Billets

22.05.

23.05.

Dessiner avec Picasso

Tous les jeudi, le musée ouvre ses portes aux lève-tôt créatifs une heure plus tôt que d’habitude.

Accompagnés par un expert du dessin, les participants peuvent s’essayer aux techniques de Picasso directement devant les originaux.

7 février, 7 mars, 4 avril, 2 mai: Dessin collage: natures mortes
14 février, 14 mars, 11 avril, 9 mai: Traits tordus: visage et expression
21 février, 21 mars, 18 avril, 16 mai: Les chemins de la ligne: du contour à l’espace
28 février, 28 mars, 25 avril, 23 mai: Sketch it! Le dessin comme inspiration
Le nombre de participants est limité. Inscrivez-vous le plus tôt possible en écrivant à kunstvermittlung@fondationbeyeler.ch
Prix: billet d’entrée + CHF 10.-

24.05.

25.05.

26.05.

Rudolf Stingel

La Fondation Beyeler consacrera son exposition estivale 2019 au peintre contemporain Rudolf Stingel. Né en 1956 à Merano en Italie, il vit et travaille à New York et à Merano.

C’est la première exposition muséale en Europe à présenter les principales séries d’œuvres de l’ensemble de la carrière de Rudolf Stingel. Depuis ses débuts, Rudolf Stingel aborde la peinture de manière conceptuelle et autoréflexive, explorant ses possibilités et les limites qui la constituent dans un jeu complexe avec les démarches artistiques, les matériaux et les formes. A côté de séries de peintures abstraites et photoréalistes, il crée des œuvres grand format en polystyrène, des tableaux en métal coulé et des espaces participatifs investis au moyen de tapis muraux, de tapis de sol et de panneaux isolants pouvant être touchés et foulés. Ses œuvres font apparaître les traces aléatoires du temps tout comme des renvois délibérés à leur propre processus de production.

Artist Talks avec Rudolf Stingel

Dans le cadre de l’exposition qui lui est consacrée, l’artiste Rudolf Stingel parlera de son travail et s’entretiendra avec Udo Kittelmann, commissaire invité.

L’événement se tiendra en anglais à la Fondation Beyeler. Le nombre de places est limité. La manifestation est comprise dans le billet d’entrée du musée. L’exposition peut être visitée à l’avance.
Organisé par la Fondation Beyeler en collaboration avec UBS.

Rudolf Stingel, photograph by Lina Bertucci © 2012

27.05.

28.05.

29.05.

30.05.

31.05.

1.06.

2.06.

3.06.

4.06.

5.06.

Young Studio

An jedem ersten Mittwoch im Monat können junge Besucher/innen die Ausstellung entdecken, diskutieren und im Atelier selbst künstlerisch aktiv werden.

Für alle von 15 bis 30 Jahren. Treffpunkt an der Museumskasse.
Mit Voranmeldung bis Montag davor: fuehrungen@fondationbeyeler.ch

Preis: 15-25 Jahre CHF 10.- / ab 25 Jahre CHF 20.-

6.06.

7.06.

15.06.

MUSIQUE ÉLECTRONIQUE DANS LE PARC SUN.SET

La quatrième édition de la série sun.set aura lieu cet été 2019 dans le parc de la Fondation Beyeler en collaboration avec le Club Nordstern de Bâle.

La Fondation Beyeler, le musée d'art le plus visité de Suisse, et le Nordstern, l'une des principales institutions de musique électronique, ont uni leurs forces pour créer des événements exceptionnels avec l'art contemporain et la musique électronique. Leur collaboration a donné lieu à des événements légendaires dans le magnifique parc du musée conçu par Renzo Piano.

DJ’s: Jamie Jones (Hot Creations / Paradise / London), Yare (Nordstern / Basel)

Aucune vente au guichet – billets disponibles uniquement en prévente en ligne.

13.07.

MUSIQUE ÉLECTRONIQUE DANS LE PARC SUN.SET

DJ’s: Acid Pauli (Ouïe / Berlin), Olivan (Nordstern / Basel)

Aucune vente au guichet – billets disponibles uniquement en prévente en ligne.

en haut