Une expérience artistique partagée

Une visite accompagnée privée permet aux associations culturelles, aux entreprises, aux groupes de voyage, aux clubs ou encore aux participant.e.s d’un événement privé de goûter une expérience artistique exclusive, qui ne manquera pas d’alimenter les conversations. Car l’art ne demande pas seulement à être regardé : il pousse aussi à l’échange de points de vue et à la discussion.

En complément, un atelier privé est l’occasion d’approfondir les thèmes abordés à travers une expérimentation plastique.

Les réservations doivent normalement être prises au moins un mois avant la date de visite souhaitée.

Visites libres

Les groupes peuvent visiter le musée et les expositions de manière autonome. Les notices de salles vous apportent des informations sur les œuvres. Lors des grandes expositions, vous pourrez également recourir aux audioguides.

Veuillez noter que les groupes autonomes de plus de 20 personnes doivent annoncer leur venue par écrit. Les médiatrices et médiateurs externes, tout comme les guides de voyage, n’ont pas de droit de parole dans le musée. La taille maximale des groupes est limitée à 50 personnes.

Informations et réservations:
Tél. +41 61 645 97 20
tours@fondationbeyeler.ch

Visites accompagnées privées

Partez avec votre groupe à la découverte de la Fondation Beyeler. Vous pouvez fixer vous-mêmes les thèmes qui vous intéressent en particulier.

• Prix : Visite jusqu’à 20 personnes à partir de 665 CHF /Art Club à partir de 585 CHF (billets d’entrée compris).
  • Créneaux disponibles : du lundi au samedi entre 10h 30 et 16h 30, le mercredi et vendredi (aux Friday Beyeler) jusqu’à 18h 30.
  • Durée : 60-75 min.
  • Prix : forfait par visite en soirée jusqu’à 25 personnes 1400 CHF.
  • Visites accompagnées en dehors des heures d’ouverture au public : Lundi, mardi, jeudi, vendredi (sauf Friday Beyeler), samedi à 18h30.
  • Durée : 60 min.
  • La visite en soirée peut sur demande être combinée avec un apéritif ou un dîner au restaurant du musée.
  • Prix : Visite jusqu’à 20 personnes à partir de 665 CHF / Art Club à partir de 585 CHF (billets d’entrée compris).
  • Durée : 60-75 min.
Une femme travaille sur un projet artistique dans un studio de musée.

Atelier privé

Que ce soit avec une association, une entreprise, un groupe de voyage, avec votre famille ou à l’occasion d’une fête d’anniversaire, un atelier privé à la Fondation Beyeler vous garantit une expérience artistique sans pareille. La formule comprend une visite accompagnée privée à travers le musée, suivie d’une séance de travaux pratiques dans l’atelier. Pendant les mois d’été (d’avril à octobre), il est également possible de réserver une séance d’atelier en plein air dans le parc. Vous choisissez l’heure et la langue (allemand, français ou anglais), et vous déterminez le thème avec les responsables de la médiation artistique.

• Prix communiqués sur demande pour un groupe jusqu’à 15 personnes maximum.
  • Durée : 2h 30.