VISITE À LA FONDATION BEYELER

Informations actuelles

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau au musée. Veuillez noter que l'admission au musée est régie par des créneaux horaires. Cela s'applique également à diverses coopérations dont l'entrée est gratuite, telles que les Museums-Passe-Musées.

Billets  QUESTIONS FRÉQUENTES

Horaires d'ouverture :
365 jours par an (y compris les jours fériés)
Lun. - Dim. 10-18
Mer. 10-20

FONDATION BEYELER
Baselstrasse 101
CH-4125 Riehen/Basel
Fax +41 61 645 97 19
info@fondationbeyeler.ch

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

droits d'entrée

Adultes 25 CHF
Moins de 26 ans (veuillez présenter une pièce d'identité à la billetterie) entrée gratuite
Offre combinée « trajet en train + entrée au musée »
Offre RailAway de la SBB

Package « nuitée + entrée au musée »
Basel Tourisme

Document de l'assurance invalidité ou un document étranger équivalent 20 CHF
L'accompagnateur entrée gratuite
Plus amples informations sur l'accès
Groupes
Groupes à partir de 20 personnes (réservation obligatoire)  20 CHF
par personne
Plus amples informations sur les groupes
Scolaires
Écoliers moins de 26 ans (veuillez présenter une pièce d'identité à la caisse) et deux personnes accompagnantes entrée gratuite
Autres personnes accompagnantes de plus de 25 ans 25 CHF
Plus amples informations sur les groupes scolaires

Entrée réduite sur présentation des cartes de membres suivantes :

artCard / Art Magazin 20 CHF
BaselCard 12.50 CHF
BLKB clients 20 CHF
Freiwilliger Museumsverein Basel 20 CHF
Gästepass Baselland 20 CHF
IV (Les personnes avec une carte d'invalidité; Compagnon gratuit) 20 CHF
Novartis employés* 20 CHF
TCS-membres 20 CHF

La carte Raiffeisen n’est pas valable.
Le Passeport Musées Suisses n'est pas valable.

*s'applique uniquement à l'exposition «Life» d'Olafur Eliasson

Entrée gratuite sur présentation des cartes de membres suivantes :

Art Club & Young Art Club ENTRÉE GRATUITE
Basel Tourismus employés ENTRÉE GRATUITE
BLKB clients jusqu'à 31 ans ENTRÉE GRATUITE
Caritas Carte Culture* ENTRÉE GRATUITE
Colorkey  ENTRÉE GRATUITE
Membres CIMAM ENTRÉE GRATUITE
Les Amis de la Fondation Beyeler ENTRÉE GRATUITE
Guggenheim Art Pass  ENTRÉE GRATUITE
iaa-aiap  ENTRÉE GRATUITE
ICOM  ENTRÉE GRATUITE
Kunsthistorisches Seminar Basel étudiants ENTRÉE GRATUITE
MPM MuseumsPassMusée ENTRÉE GRATUITE
Musées sans frontières ENTRÉE GRATUITE
Sotheby's Preferred  ENTRÉE GRATUITE
Verband Museen Schweiz (VMS)  ENTRÉE GRATUITE
Vitra Design Museum employés ENTRÉE GRATUITE

*s'applique uniquement à l'exposition «Life» d'Olafur Eliasson

ADRESSE ET ITINÉRAIRE

Nous vous recommandons d'utiliser les transports en commun pour nous rejoindre. Le trajet ne dure que quelques minutes depuis la gare « Badischer Bahnhof » à Bâle et env. 25 minutes depuis la gare centrale de Bâle SBB. L'arrêt du tram se trouve à proximité immédiate du musée. Les visiteurs en provenance de la Suisse profitent des offres RailAway de la SBB. En voiture, vous trouverez des places dans le parking couvert « Zentrum » qui se trouve à proximité de la Fondation Beyeler. Il existe une piste cyclable directe depuis la « Badischer Bahnhof » pour les visiteurs souhaitant associer leur visite du musée à une sortie à vélo – nous recommandons également le trajet passant par le plateau Langen Erlen.

Liaisons directes de Zurich et Berne ainsi que de Strasbourg et Paris vers la gare CFF
Liaisons directes de Cologne, Stuttgart, Hambourg et Berlin vers Bâle, Badischer Bahnhof
Depuis Bâle CFF : Tram n° 2 direction "Eglisee" jusqu'à l'arrêt "Bâle, Badischer Bahnhof", changer pour le tram n° 6
Depuis Bâle, Badischer Bahnhof : Tram n° 6 direction "Riehen, Grenze" jusqu'à l'arrêt "Fondation Beyeler"
Alternative : S-Bahn No. 6 de Bâle CFF ou Bâle, Badischer Bahnhof, direction "Zell (Wiesental)" jusqu'à la station "Riehen", environ 6 minutes à pied jusqu'à la Fondation Beyeler

Garez-vous au parking Parkhaus Badischer Bahnhof et rendez-vous à la Fondation Beyeler avec le tram en tout confort, sans devoir chercher de possibilité de stationnement sur place. Offre valable dès maintenant au prix forfaitaire de 10 CHF pour 5 heures et 2 personnes.

Tickets disponibles au parking. Pour plus d’informations: http://www.parkhaus-badischer-bahnhof.ch/

En coopération avec: Parkhaus Badischer Bahnhof, Basler Verkehrs-Betriebe, Commune de Riehen

Depuis la Suisse : Autoroute A2 ou A3, sortie Bâle Nord/Messe, sortie Badischer Bahnhof, direction Riehen
Depuis l'Allemagne : sortie Basel Messe/Badischer Bahnhof, jonction Riehen
Le parking "Zentrum" est situé à proximité immédiate de la Fondation Beyeler à la Baselstrasse 70 et est ouvert 24 heures sur 24. Les places de stationnement pour handicapés sont situées directement devant l'entrée du parking. Le nombre de places dans et autour du parking est limité.

questions et réponses

La sécurité des visiteurs et des collaborateurs du musée demeure notre priorité première. La Fondation Beyeler a donc élaboré un plan de protection complet qui tient compte des ordonnances Covid-19 du Conseil fédéral et du Canton. Afin de rendre la visite du musée aussi agréable que possible en ces temps difficiles, nous avons introduit des mesures pour nous permettre d’optimiser le flux des visiteurs.

Vous pouvez accéder à notre billetterie en ligne sur notre site en cliquant sur Billets. Vous pourrez y acheter les billets de votre choix en payant par carte de crédit.

Pour éviter les temps d'attente, nous recommandons à tous les visiteurs de la Fondation Beyeler d'acheter un billet électronique à l'avance. Merci de bien emmener vos billets imprimés afin de les montrer à l’entrée.

Veuillez noter: Pour l’exposition temporaire « Rodin/Arp », nous avons adopté la réservation selon des plages horaires pré-déterminées. Les créneaux réglementent l’admission des visiteurs à un jour et un temps donnés : chacun dispose d’une plage d'une heure pour entrer au musée. De fait, si vous avez acheté un billet pour 10 heures, vous devrez vous présenter à l’entrée du musée avant 11 heures. La durée de la visite n’est pas limitée dans le temps.

Merci de bien vouloir réserver une plage horaire uniquement si vous êtes certain de pouvoir honorer votre rendez-vous. Veuillez noter que les billets achetés en ligne ne sont pas remboursables.

Les billets sont, comme toujours, disponibles également à la caisse du musée.

billets

Les bons d’entrée sont valables sans restriction – exception faite des expositions avec majoration du prix d’entrée.

Le parking couvert «Zentrum» (Baselstrasse 70), ouvert 24h / 24, est situé à proximité immédiate de la Fondation Beyeler. Les places de stationnement pour personnes à mobilité réduite se trouvent directement en face de l’entrée de ce garage public. Il y a également trois places de stationnement pour les autocars sur Baselstrasse, le long du bâtiment du musée. Si ces places sont déjà toutes occupées, le chauffeur de l’autocar est invité à laisser les visiteurs descendre devant l’entrée du musée, puis à aller garer son véhicule sur le parking de «Schützenhaus Riehen» (Chrischonaweg 120).

L'inscription de groupes scolaires est obligatoire et uniquement possible via le formulaire en ligne correspondant. Les inscriptions par téléphone et courriel ne pourront pas être prises en considération.

lire plus

Attention: La Fondation Beyeler annule jusqu’à nouvel ordre l’ensemble de ses événements et visites guidées. Notre site web propose des informations régulièrement mises à jour concernant l’évolution de la programmation des visites guidées.

Les groupes de 20 personnes et plus doivent effectuer une demande d’inscription en précisant le nombre de personnes, date de visite et heure d’arrivée. Nous vérifierons si nous sommes en mesure de vous accueillir puis nous vous enverrons une confirmation par courriel.

inscription

Les billets sont disponibles 14 jours à l'avance dans notre boutique en ligne ou à la billetterie du musée le jour de la visite. Les billets peuvent uniquement être achetés sur place le jour de l’événement. Le nombre de participants est limité. Nous vous recommandons d’arriver en avance.

toutes les visites guidées publiques

Des visites guidées privées sont proposées du lundi au samedi. Veuillez effectuer votre inscription en précisant le nombre de participants, la date de visite souhaitée ainsi que vos coordonnées complètes. Merci de bien vouloir effectuer votre demande de réservation au minimum quatre semaines à l’avance.

inscription

Les chiens ne sont pas admis dans le musée, excepté les chiens guides d’aveugle.
Un service de garde pour chiens se tient à disposition sur réservation.

pendant votre visite

Le Musée

Le couple fondateur Ernst et Hildy Beyeler avait une vision précise : la Fondation Beyeler devait devenir un musée ouvert et vivant, capable d'enthousiasmer un large public pour l'art. Ce devait être un musée qui, en plus de promouvoir l'éducation culturelle, favorise également les rencontres humaines. Aujourd'hui, la Fondation Beyeler est le musée le plus fréquenté de Suisse et a la réputation d'être l'un des plus beaux au monde.

Beyeler Restaurant im Park

Les clients pourront choisir entre la carte et les plats du jour qui varient quotidiennement. Un vaste assortiment de gâteaux accompagnera le café qui, à l’avenir, sera préparé exclusivement selon les critères du label Barista. La carte des vins fait la part belle à la production locale, mais propose également une jolie sélection de vins du reste de l’Europe.

Art Shop

Ici, chacun trouve son bonheur, aussi bien l'amateur d'art que celui qui cherche une idée de cadeau. Vous pouvez également vous procurer nos produits, nos éditions d'art ainsi que des articles de design de qualité via notre Online-Shop.

Shop

explorer la région

«24 Stops» – der Rehberger-Weg

En vous laissant conduire par les « 24 Stops », 24 repères de l'artiste Tobias Rehberger (*1966), vous irez à la découverte d'un paysage naturel et d'un paysage de cultures où la diversité a sa place.

Région de Riehen

Les environs immédiats de la Fondation Beyeler se prêtent à merveille à la randonnée et à la flânerie.

recommandations: