VISITE À LA FONDATION BEYELER

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau au musée. Les expositions « Edward Hopper » et « Voir le silence –Images de quietude » ont été prolongées jusqu'au 20 septembre respectivement fin novembre. Afin de rendre votre visite au musée aussi agréable que possible, nous avons modifié notre billetterie en ligne avec un choix de dates et de plages horaires, jusqu'à nouvel ordre et avons introduit diverses mesures sur place.

Veuillez noter que le nombre de billets disponibles par jour et par tranche horaire pour les expositions en cours est limité. C'est la seule façon d'assurer un flux équilibré de visiteurs. Nous vous prions de ne réserver un ticket horaire en ligne que si vous êtes sûr de pouvoir respecter l’heure. Seuls des billets très limités sont disponibles à la billetterie du musée. En raison de la popularité de l'exposition actuelle, il se peut qu'il y ait de longs délais d'attente pour ceux qui arrivent sans billet horaire en ligne.Les visiteurs déjà en possession d’un billet acheté en ligne, d’un bon ou de toute autre forme de carte d’adhésion devraient également réserver en ligne un billet à horaire fixe en sélectionnant un « billet à 0 CHF ». Le nombre de billets disponibles à la billetterie du musée est limité. Veuillez noter qu'il peut y avoir des délais d'attente lors de l'achat d'un billet sur place. Veuillez noter que les billets réservés en ligne ne sont pas remboursables.

La Fondation Beyeler base ses calculs du nombre de visiteurs maximum sur les prescriptions de la Confédération et du Canton de Bâle-Ville, en vertu desquelles chaque visiteur doit disposer d’au moins 4m2 de surface. L’actuelle exposition consacrée à Hopper étant très populaire et fortement fréquentée, la capacité d’accueil est susceptible d’y être atteinte à tout moment. Si vous ressentez un besoin de sécurité accrue, nous vous recommandons donc le port du masque pour visiter l’exposition. Les visiteurs qui n’ont pas de masque sur eux peuvent s’en procurer un gratuitement à l’accueil ou à la boutique du musée.

billets   questions fréquentes

Heures d'ouverture :
365 jours par an (y compris les jours fériés)
Lun. - Dim. 10-18
Mer. 10-20

FONDATION BEYELER
Baselstrasse 101
CH-4125 Riehen/Basel
Fax +41 61 645 97 19
E-Mail: info@fondationbeyeler.ch

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

News : La culture malgré Corona - Le paquet Hopper prévoit une nuitée

L'offre forfaitaire de Basel Tourismus est à nouveau disponible. Sont inclus l'entrée à l'exposition "Edward Hopper", l'hébergement à l'hôtel dans la catégorie choisie et la BaselCard, avec laquelle vous pouvez bénéficier de réductions supplémentaires sur de nombreuses offres culturelles.

droits d'entrée

Adultes CHF/EUR 25

Jusqu'à 25 ans

entrée gratuite
Offre combinée « trajet en train + entrée au musée »
Offre RailAway de la SBB

Package « nuitée + entrée au musée »
Basel Tourismus

Étudiants 26 à 30 ans, sur présentation d'une pièce justificative CHF/EUR 12
Étudiants du Kunsthistorisches Seminar de Bâle et de la Schule Kunst und Gestaltung de Bâle entrée gratuite
Document de l'assurance invalidité ou un document étranger équivalent CHF/EUR 20
Entrée gratuite pour l'accompagnateur
plus amples informations sur l'accès
Groupes à partir de 20 personnes (réservation obligatoire) réservation CHF/EUR 20
par personne
plus amples informations sur les groupes
Scolaires (réservation obligatoire) réservation
Scolaires des cantons de Bâle et Bâle-Campagne

entrée gratuite

Scolaires Suisse et autres pays
Prix d'entrées réglementaires, comme ceux figurant rubrique « Adultes & Enfants »

Plus d'informations concernant l'accueil des scolaires

Si vous vous présentez avec une classe sans avoir réserve, on vous facturera des frais forfaitaires de traitement de CHF 50.-

Entrée réduite sur présentation des cartes de membres suivantes :

• BaselCard
  • Caritas Kultur Legi
  • Freiwilliger Museumsverein Basel
  • Gästepass Baselland
  • Gemeinde Riehen Gutschein aus Zuzügerheft
  • Gruner Artcard / Art Magazin
  • SBB / Railaway
  • TCS-Mitglieder «Show your Card»-Mitgliederkarte (ne peut pas être validée en ligne)

La carte Raiffeisen n’est pas valable.
Le Passeport Musées Suisses n'est pas valable.

Entrée gratuite sur présentation des cartes de membres suivantes :

• Art Club
  • Young Art Club
  • Basel Tourismus Mitarbeiter
  • BKB Freizeitaktion
  • CIMAM-Member
  • Colour Key
  • Guggenheim Art Pass
  • iaa-aiap
  • ICOM
  • MPM MuseumsPassMusée
  • Musées sans frontieres
  • Sotheby's Preferrend
  • Stadt Basel Gutschein aus Zuzügerheft
  • Verband Museen Schweiz
  • Vitra Mitarbeiter

ADRESSE ET ITINÉRAIRE

Nous vous recommandons d'utiliser les transports en commun pour nous rejoindre. Le trajet ne dure que quelques minutes depuis la gare « Badischer Bahnhof » à Bâle et env. 25 minutes depuis la gare centrale de Bâle SBB. L'arrêt du tram se trouve à proximité immédiate du musée. Les visiteurs en provenance de la Suisse profitent des offres RailAway de la SBB. En voiture, vous trouverez des places dans le parking couvert « Zentrum » qui se trouve à proximité de la Fondation Beyeler. Il existe une piste cyclable directe depuis la « Badischer Bahnhof » pour les visiteurs souhaitant associer leur visite du musée à une sortie à vélo – nous recommandons également le trajet passant par le plateau Langen Erlen.

Liaisons directes de Zurich et Berne ainsi que de Strasbourg et Paris vers la gare CFF
Liaisons directes de Cologne, Stuttgart, Hambourg et Berlin vers Bâle, Badischer Bahnhof
Depuis Bâle CFF : Tram n° 2 direction "Eglisee" jusqu'à l'arrêt "Bâle, Badischer Bahnhof", changer pour le tram n° 6
Depuis Bâle, Badischer Bahnhof : Tram n° 6 direction "Riehen, Grenze" jusqu'à l'arrêt "Fondation Beyeler"
Alternative : S-Bahn No. 6 de Bâle CFF ou Bâle, Badischer Bahnhof, direction "Zell (Wiesental)" jusqu'à la station "Riehen", environ 6 minutes à pied jusqu'à la Fondation Beyeler
Depuis la Suisse : Autoroute A2 ou A3, sortie Bâle Nord/Messe, sortie Badischer Bahnhof, direction Riehen
Depuis l'Allemagne : sortie Basel Messe/Badischer Bahnhof, jonction Riehen
Le parking "Zentrum" est situé à proximité immédiate de la Fondation Beyeler à la Baselstrasse 70 et est ouvert 24 heures sur 24. Les places de stationnement pour handicapés sont situées directement devant l'entrée du parking. Le nombre de places dans et autour du parking est limité.

questions et réponses

La sécurité des visiteurs et des collaborateurs du musée demeure notre priorité première. La Fondation Beyeler a donc élaboré un plan de protection complet qui tient compte des ordonnances Covid-19 du Conseil fédéral. Afin de rendre la visite du musée aussi agréable que possible en ces temps difficiles, nous avons introduit des mesures pour nous permettre d’optimiser le flux des visiteurs.

Jusqu’à nouvel ordre, nous recommandons à tous les visiteurs d’acheter en ligne un billet à horaire fixe en amont de leur visite à la Fondation Beyeler. Les billets à horaire fixe sont valables seulement pour une date et un horaire déterminés, que l’acheteur sélectionne librement suivant les créneaux disponibles. Merci de votre ponctualité! Jusqu’à nouvel ordre, seul un nombre limité de billets est disponible directement sur place à la billetterie du musée – prévoyez éventuellement des temps d’attente.

billets

Vous avez déjà acheté un billet en ligne, vous disposez d’un bon ou d’une adhésion qui vous permettraient en temps normal d’accéder librement au musée?

Vous devez également réserver en ligne un billet à horaire fixe en acquérant un «billet 0 CHF». Le «billet 0 CHF» n’est valable qu’en association avec votre autre justificatif d’accès libre au musée: vous devrez présenter les deux documents pour accéder au musée.

En raison d’une adhésion ou autre, vous avez droit à un tarif réduit?

Réservez également un «billet 0 CHF» et achetez ensuite sur place à la billetterie du musée un billet à tarif réduit.

Merci de bien emmener vos billets imprimés afin de les montrer à l’entrée.

Les bons d’entrée sont valables sans restriction – exception faite des expositions avec majoration du prix d’entrée.

Le parking couvert «Zentrum» (Baselstrasse 70), ouvert 24h / 24, est situé à proximité immédiate de la Fondation Beyeler. Les places de stationnement pour personnes à mobilité réduite se trouvent directement en face de l’entrée de ce garage public. Il y a également trois places de stationnement pour les autocars sur Baselstrasse, le long du bâtiment du musée. Si ces places sont déjà toutes occupées, le chauffeur de l’autocar est invité à laisser les visiteurs descendre devant l’entrée du musée, puis à aller garer son véhicule sur le parking de «Schützenhaus Riehen» (Chrischonaweg 120).

L'inscription de groupes scolaires est obligatoire et uniquement possible via le formulaire en ligne correspondant. Les inscriptions par téléphone et courriel ne pourront pas être prises en considération.

lire plus

Attention: La Fondation Beyeler annule jusqu’à nouvel ordre l’ensemble de ses événements et visites guidées. Notre site web propose des informations régulièrement mises à jour concernant l’évolution de la programmation des visites guidées. La programmation numérique est maintenue dans les semaines à venir; pour plus d’informations, rendez-vous sur:

formats en ligne

Les groupes de 20 personnes et plus doivent effectuer une demande d’inscription en précisant le nombre de personnes, date de visite et heure d’arrivée. Nous vérifierons si nous sommes en mesure de vous accueillir puis nous vous enverrons une confirmation par courriel.

inscription

formats en ligne

Les billets sont disponibles 14 jours à l'avance dans notre boutique en ligne ou à la billetterie du musée le jour de la visite. Les billets peuvent uniquement être achetés sur place le jour de l’événement. Le nombre de participants est limité. Nous vous recommandons d’arriver en avance.

toutes les visites guidées publiques

formats en ligne

Des visites guidées privées sont proposées du lundi au samedi. Veuillez effectuer votre inscription en précisant le nombre de participants, la date de visite souhaitée ainsi que vos coordonnées complètes. Merci de bien vouloir effectuer votre demande de réservation au minimum quatre semaines à l’avance.

inscription

formats en ligne

Les chiens ne sont pas admis dans le musée, excepté les chiens guides d’aveugle.
Un service de garde pour chiens se tient à disposition sur réservation.

pendant votre visite

musée

La Fondation Beyeler est installée au milieu d'un parc à l’anglaise qui fait partie du domaine historique de Berower. Le doux tracé des allées invite à une promenade qui vous emmène à la rencontre d'œuvres d'Alexander Calder (The Tree),d' Ellsworth Kelly (White Curves) et de Thomas Schütte (Hase/Lièvre).

Beyeler Restaurant im Park

Les clients pourront choisir entre la carte et les plats du jour qui varient quotidiennement. Un vaste assortiment de gâteaux accompagnera le café qui, à l’avenir, sera préparé exclusivement selon les critères du label Barista. La carte des vins fait la part belle à la production locale, mais propose également une jolie sélection de vins du reste de l’Europe.

Art Shop

Ici, chacun trouve son bonheur, aussi bien l'amateur d'art que celui qui cherche une idée de cadeau. Vous pouvez également vous procurer nos produits, nos éditions d'art ainsi que des articles de design de qualité via notre Online-Shop.

Shop

explorer la région

«24 Stops» – der Rehberger-Weg

En vous laissant conduire par les « 24 Stops », 24 repères de l'artiste Tobias Rehberger (*1966), vous irez à la découverte d'un paysage naturel et d'un paysage de cultures où la diversité a sa place.

Région de Riehen

Les environs immédiats de la Fondation Beyeler se prêtent à merveille à la randonnée et à la flânerie.

recommandations: