Une approche numérique de l’art

Nos formats numériques de médiation artistique sont destinés à encourager la participation active et l’expérimentation. Nous apportons ainsi l’art directement dans votre salon.  Dans des conversations avec la journaliste bâloise Naomi Gregoris, le podcast NAH DRAN - Stimmen im Kontext von Krise, Flucht und Ankommen (en allemand) offre des perspectives personnelles sur l'installation Palimpsest de Doris Salcedo.Les audioguides des expositions vous offrent en outre une expérience particulière et sont une source d’informations sur les expositions en cours.

Palimpsest Podcast

À l'occasion de l'installation Palimpseste de Doris Salcedo, le podcast NAH DRAN - Stimmen im Kontext von Krise (en Allemamd), Flucht und Ankommen transmet des perspectives personnelles sur les thèmes abordés dans l'œuvre d'art.

Audioguides

Les audioguides de nos expositions vous apporteront une expérience sonore toute particulière. Une visite spécialement conçue pour ce support vous ouvrira des perspectives sur la vie des artistes et sur leur univers de création, ainsi que des informations historiques et artistiques sur des œuvres choisies. Les audioguides des expositions sont disponibles à la boutique du musée (payant).

Personne avec un smartphone à la main devant une sculpture de E. Kelly dans un parc.

L’appli de réalité augmentée « ART IN THE PARK »

L’Art Lab a créé en 2020 une appli de réalité augmentée consacrée aux œuvres d’art de la Collection Beyeler installées dans le parc de la Fondation Beyeler. Les six sculptures peuvent être visualisées, interprétées et mises en mouvement grâce à l’appli « ART IN THE PARK ». L’appli élargit la réalité visible dans de multiples perspectives. Télécharge-la gratuitement ici !

Télécharger l’appli