Questions & réponses concernant la visite du musée

BILLETTERIE

Si vous bénéficiez d’une réduction ou d’une entrée gratuite au musée,  il vous suffira de présenter votre carte ou de votre justificatif en cours de validité à la caisse du musée.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les personnes pouvant bénéficier d’une entrée gratuite ou à tarif réduit.

En raison de la charge administrative supplémentaire que cela impliquerait, les billets électroniques ne peuvent être malheureusement ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Absolument. Comme toujours, vous pouvez acheter vos billets à la caisse du musée.

Nous vous tenons au courant
Si vous vous intéressez à la Fondation Beyeler et à son programme varié de manifestations et d'expositions, nous aurons le plaisir de vous tenir informés par l'intermédiaire de notre newsletter et par les réseaux sociaux.

S'abonner à la newsletter

QUESTIONS D’ORDRE GÉNÉRAL

La sécurité des visiteurs et des collaborateurs du musée demeure notre priorité première. La Fondation Beyeler a donc élaboré un plan de protection complet qui tient compte des ordonnances Covid-19 du Conseil fédéral et du Canton. Afin de rendre la visite du musée aussi agréable que possible en ces temps difficiles, nous avons introduit des mesures pour nous permettre d’optimiser le flux des visiteurs.

Vous pouvez accéder à notre billetterie en ligne sur notre site en cliquant sur Billets. Vous pourrez y acheter les billets de votre choix en payant par carte de crédit.

Pour éviter les temps d'attente, nous recommandons à tous les visiteurs de la Fondation Beyeler d'acheter un billet électronique à l'avance. Merci de bien emmener vos billets imprimés afin de les montrer à l’entrée.

Veuillez noter: Pour l’exposition temporaire « Rodin/Arp », nous avons adopté la réservation selon des plages horaires pré-déterminées. Les créneaux réglementent l’admission des visiteurs à un jour et un temps donnés : chacun dispose d’une plage d'une heure pour entrer au musée. De fait, si vous avez acheté un billet pour 10 heures, vous devrez vous présenter à l’entrée du musée avant 11 heures. La durée de la visite n’est pas limitée dans le temps.

Merci de bien vouloir réserver une plage horaire uniquement si vous êtes certain de pouvoir honorer votre rendez-vous. Veuillez noter que les billets achetés en ligne ne sont pas remboursables.

Les billets sont, comme toujours, disponibles également à la caisse du musée.

billets

Les bons d’entrée sont valables sans restriction – exception faite des expositions avec majoration du prix d’entrée.

Le parking couvert «Zentrum» (Baselstrasse 70), ouvert 24h / 24, est situé à proximité immédiate de la Fondation Beyeler. Les places de stationnement pour personnes à mobilité réduite se trouvent directement en face de l’entrée de ce garage public. Il y a également trois places de stationnement pour les autocars sur Baselstrasse, le long du bâtiment du musée. Si ces places sont déjà toutes occupées, le chauffeur de l’autocar est invité à laisser les visiteurs descendre devant l’entrée du musée, puis à aller garer son véhicule sur le parking de «Schützenhaus Riehen» (Chrischonaweg 120).

L'inscription de groupes scolaires est obligatoire et uniquement possible via le formulaire en ligne correspondant. Les inscriptions par téléphone et courriel ne pourront pas être prises en considération.

lire plus

Attention: La Fondation Beyeler annule jusqu’à nouvel ordre l’ensemble de ses événements et visites guidées. Notre site web propose des informations régulièrement mises à jour concernant l’évolution de la programmation des visites guidées.

Les groupes de 20 personnes et plus doivent effectuer une demande d’inscription en précisant le nombre de personnes, date de visite et heure d’arrivée. Nous vérifierons si nous sommes en mesure de vous accueillir puis nous vous enverrons une confirmation par courriel.

inscription

Les billets sont disponibles 14 jours à l'avance dans notre boutique en ligne ou à la billetterie du musée le jour de la visite. Les billets peuvent uniquement être achetés sur place le jour de l’événement. Le nombre de participants est limité. Nous vous recommandons d’arriver en avance.

toutes les visites guidées publiques

Des visites guidées privées sont proposées du lundi au samedi. Veuillez effectuer votre inscription en précisant le nombre de participants, la date de visite souhaitée ainsi que vos coordonnées complètes. Merci de bien vouloir effectuer votre demande de réservation au minimum quatre semaines à l’avance.

inscription

Les chiens ne sont pas admis dans le musée, excepté les chiens guides d’aveugle.

Nous serions ravis de vous mettre en contact avec des professionnels qui s’occupent de votre chien et l’emmènent à la découverte de la nature pittoresque aux alentours de la Fondation Beyeler et du domaine Berower pendant que vous visitez nos expositions. Les visiteurs et visiteuses souhaitant confier leur chien pour une promenade peuvent s’adresser à la personne responsable des chiens suivante afin d’organiser le déroulement précis de la promenade :

Dog sitting

helferbe@me.com

Tél. : +41 79 600 3776

Afin de vous assurer que la personne responsable des chiens est disponible pour une promenade avec votre animal lors de votre visite, nous vous recommandons de la contacter à l’avance. Une promenade sans réservation préalable n’est pas possible.

Liste de prix

90 minutes                         CHF 40.–

Autres durées sur demande.

Nous attirons votre attention sur le fait que, lorsque vous avez recours à des services de garde de chiens, une relation contractuelle s’établit exclusivement entre vous et la personne responsable des chiens. Beyeler Museum AG ne devient pas partie au contrat. Beyeler Museum AG décline toute responsabilité pour les dommages survenant dans le cadre des services de garde de chiens.

AFFICHER PLUS