BIENVENUE
Bienvenue dans la zone de téléchargement pour les représentants des médias. Vous trouverez ici des images sur nos expositions, nos projets, nos événements, la collection et le musée.
DROIT D'AUTEUR
Conformément à la législation suisse, les images peuvent être utilisées gratuitement à des fins journalistiques dans le cadre de la couverture d’actualités. En téléchargeant et en utilisant les images de presse mises à disposition, vous acceptez nos conditions d’utilisation (voir plus bas) et consentez à respecter les droits d’auteur en vigueur sur votre territoire national. La Fondation Beyeler n'est pas propriétaire des droits d'auteur et décline toute responsabilité pour les redevances de droits d'auteur découlant de l'utilisation d'images et de films.
CONDITIONS D’UTILISATION
Les images de presse mises à disposition peuvent être utilisées exclusivement par les médias (presse écrite, médias en ligne, TV, radio) dans le cadre de la couverture de l’exposition concernée en indiquant dans leur totalité les droits d’auteur et les mentions légales précisés. Les images ne peuvent être publiées que sous forme non modifiée, sans rognage ou surimpression. Elles ne peuvent être publiées en ligne qu’en faible résolution (maximum 72 dpi) et en petite taille (maximum 1600 pixel).
Pour télécharger des images, connectez-vous et utilisez les légendes des images et les droits d'auteur © associés. Nous nous réjouissons de l'envoi d'un exemplaire justificatif. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter personnellement.
Contact
Dorothee Dines
PR & Media Relations
Tel. +41 (0)61 645 97 21
presse@fondationbeyeler.ch
Niko Pirosmani

Niko Pirosmani, Girafe
Huile sur toile cirée, 137,4 x 111,7 cm
Collection du Shalva Amiranashvili Museum of Fine Arts of Georgia,
Musée national géorgien, Tbilissi
© Infinitart Foundation

Niko Pirosmani, Pêcheur en chemise rouge
Huile sur toile cirée, 111 x 89,5 cm
The Collection of Shalva Amiranashvili Museum of Fine Arts of Georgia
© Infinitart Foundation

Niko Pirosmani, L’actrice Marguerite
Huile sur toile cirée, 115,9 x 94 cm
Collection du Shalva Amiranashvili Museum of Fine Arts of Georgia,
Musée national géorgien, Tbilissi
© Infinitart Foundation

Niko Pirosmani, Femme avec une chope de bière
Huile sur toile cirée, 112,6 x 90 cm
Collection du Shalva Amiranashvili Museum of Fine Arts of Georgia,
Musée national géorgien, Tbilissi
© Infinitart Foundation

Niko Pirosmani, Chevreuil et paysage
Huile sur carton, 98,5 x 70,5 cm
Collection du Shalva Amiranashvili Museum of Fine Arts of Georgia,
Musée national géorgien, Tbilissi
© Infinitart Foundation

Niko Pirosmani, Ours sous la lune
Huile sur carton, 99,9 x 80 cm
Collection du Shalva Amiranashvili Museum of Fine Arts of Georgia,
Musée national géorgien, Tbilissi
© Infinitart Foundation

Niko Pirosmani, Sanglier
Huile sur toile cirée, 55,7 x 74,5 cm
Collection du Shalva Amiranashvili Museum of Fine Arts of Georgia,
Musée national géorgien, Tbilissi
© Infinitart Foundation

Niko Pirosmani, Chamelier tatar
Huile sur carton, 99,3 x 99,3 cm
Collection du Shalva Amiranashvili Museum of Fine Arts of Georgia,
Musée national géorgien, Tbilissi
© Infinitart Foundation

Niko Pirosmani, Nature morte
Huile sur toile cirée, 100,5 x 136,7 cm
Collection du Shalva Amiranashvili Museum of Fine Arts of Georgia,
Musée national géorgien, Tbilissi
© Infinitart Foundation

Niko Pirosmani, Cinq princes banquetant
Huile sur toile cirée, 104 x 195 cm
Collection du Shalva Amiranashvili Museum of Fine Arts of Georgia,
Musée national géorgien, Tbilissi
© Infinitart Foundation

Niko Pirosmani, Train en Kakhétie
Huile sur carton, 70 x 141 cm
Collection du Shalva Amiranashvili Museum of Fine Arts of Georgia,
Musée national géorgien, Tbilissi
© Infinitart Foundation

Niko Pirosmani, Paysanne allant chercher de l’eau avec ses enfants
Huile sur toile cirée, 112,3 x 92,6 cm
Collection du Shalva Amiranashvili Museum of Fine Arts of Georgia,
Musée national géorgien, Tbilissi
© Infinitart Foundation

Niko Pirosmani, Médecin sur son âne
Huile sur carton, 79,4 x 99,6 cm
Collection du Shalva Amiranashvili Museum of Fine Arts of Georgia,
Musée national géorgien, Tbilissi
© Infinitart Foundation

Niko Pirosmani, Chèvre
Huile sur carton, 83,4 x 101 cm
Collection du Shalva Amiranashvili Museum of Fine Arts of Georgia,
Musée national géorgien, Tbilissi
© Infinitart Foundation
Von Cézanne bis Tillmans

Georg Baselitz, Von Tiflis nach Paris, und zurück I, 2019
Huile sur toile, 180 x 106 x 4 cm
Collection privée
© Georg Baselitz 2023
Photo: Jochen Littkemann, Berlin

Ferdinand Hodler, Der Brienzersee von Breitlauenen aus, 1906
Huile et craie grasse sur toile, 65,5 x 95,5 cm
Collection privée
Photo: Courtesy Galerie Kornfeld, Bern

Wolfgang Tillmans, Chaos cup, 1997
C-print, cadre, 44,1 x 34 x 2,2 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© Wolfgang Tillmans

Paul Cézanne, La Route tournante en haut du chemin des Lauves, 1906
Huile sur toile, 65 x 81 cm Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler Photo: Robert Bayer
2,6 Mo
Jeff Wall

Jeff Wall, Milk (Lait), 1984
Diapositives grand format dans une boîte lumineuse, 187 x 229 cm
FRAC Champagne-Ardenne, Reims
© Jeff Wall
Henri Matisse

Henri Matisse, Grand nu couché (Nu rose), 1935
Huile sur toile, 66,4 x 93,3 cm
The Baltimore Museum of Art: The Cone Collection, fondé par le Dr. Claribel Cone et Miss Etta Cone, Baltimore, Maryland (BMA 1950.258)
© Succession Henri Matisse / 2023, ProLitteris, Zurich
Photo: © The Baltimore Museum of Art: The Cone Collection / Mitro Hood
Fischli/Weiss "Snowman"

Fischli/Weiss, Snowman, 2016
Cuivre, aluminium, verre, eau, système de réfrigération, 218 x 128 x 165 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Pati Grabowicz
Collection Beyeler

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919
Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Peter Schibli, Bâle

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952
Papier coupé, peint avec guache, sur papier sur toile, 141 x 134 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017 Succession
H. Matisse/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)
Sorcières de forêt
Huile sur papier sur jute, 99 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960
Bronze, 189 x 26 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2017, Fondation
Giacometti/ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle
![[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966 Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966](/fileadmin/_processed_/c/2/csm_bacon-george-dyer_222x300mm_bc64420e57.jpg)
[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966
Portrait de George Dyer en conduisant un vélo
Huile et pastel sur toile,
198 x 147,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017, The Estate of Francis Bacon/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Marlene Dumas, Broken White, 2006
Huile sur toile, 130 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Marlene Dumas
Photo: Peter Cox
Musée

Le parc de la Fondation Beyeler au printemps
Ellsworth Kelly, White Curves, 2001, et Alexander Calder, The Tree, 1966
© Ellsworth Kelly; Calder Foundation, New York
Photo: Mark Niedermann
Vues d'installation

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, salle Monet, 2013
Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917–1920 et La cathédrale de Rouen: Le portail (Effet du matin), 1894
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle,Colelction Beyeler
Ellsworth Kelly, White Ring, 1963, collection privée, © 2013, Ellsworth Kelly
photo: Serge Hasenböhler

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014
Paul Klee, Glüht nach, 1939, Ohne Titel (Gefangen/Diesseits–Jenseits/Figur), um 1940, Zeichen in Gelb, 1937, Schlamm-Assel-Fisch, 1940, Mumom sinkt trunken in den Sessel, 1940, Vor dem Blitz, 1923
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016
Louise Bourgeois, Lair, 1962, In Respite, 1992, Felix Gonzalez-Torres, “Untitled” (For New York), 1992
© 2017, ProLitteris, Zürich / © The Felix Gonzalez-Torres Foundation
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016
Marlene Dumas, The Swan, 2015, Broken White, 2006,
Nuclear Family, 2013
© Marlene Dumas
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014
Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917-1920, Auguste Rodin, Iris, messagère des dieux (Figure volante), 1890/91, Claude Monet, Le pont japonais, vers 1918–1924
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann
8,3 Mo
Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”,
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann
4,9 MoNouveau Bâtiment

Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée (gauche) et pavillon (droite), vue depuis le parc Berower
Courtesy Atelier Peter Zumthor

Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber
Courtesy Atelier Peter Zumthor

Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber
Courtesy Atelier Peter Zumthor

Nouveau Bâtiment
Le projet d’extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, salle d’exposition
Courtesy Atelier Peter Zumthor
© Successió Miró / Calder Foundation, New York / Art Resource, NY / 2017, ProLitteris, Zurich