Billets

BIENVENUE

Bienvenue dans la zone de téléchargement pour les représentants des médias. Vous trouverez ici des images sur nos expositions, nos projets, nos événements, la collection et le musée.

DROIT D'AUTEUR

Conformément à la législation suisse, les images peuvent être utilisées gratuitement à des fins journalistiques dans le cadre de la couverture d’actualités. En téléchargeant et en utilisant les images de presse mises à disposition, vous acceptez nos conditions d’utilisation (voir plus bas) et consentez à respecter les droits d’auteur en vigueur sur votre territoire national. La Fondation Beyeler n'est pas propriétaire des droits d'auteur et décline toute responsabilité pour les redevances de droits d'auteur découlant de l'utilisation d'images et de films.

CONDITIONS D’UTILISATION
Les images de presse mises à disposition peuvent être utilisées exclusivement par les médias (presse écrite, médias en ligne, TV, radio) dans le cadre de la couverture de l’exposition concernée en indiquant dans leur totalité les droits d’auteur et les mentions légales précisés. Les images ne peuvent être publiées que sous forme non modifiée, sans rognage ou surimpression. Elles ne peuvent être publiées en ligne qu’en faible résolution (maximum 72 dpi) et en petite taille (maximum 1600 pixel).

Pour télécharger des images, connectez-vous et utilisez les légendes des images et les droits d'auteur © associés. Nous nous réjouissons de l'envoi d'un exemplaire justificatif. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter personnellement.

Communiqués de presse

Contact

Dorothee Dines
PR & Media Relations
Tel. +41 (0)61 645 97 21
presse@fondationbeyeler.ch

{{ category.title }}
Catégorie
  • {{ category.title }}

Georgia O'Keeffe

Georgia O’Keeffe, Oriental Poppies, 1927

Huile sur toile, 76,7 x 102,1 cm
Collection de Frederick R. Weisman Art Museum à l’Université du Minnesota, Minneapolis. Achat du musée.
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich

7,4 Mo

Georgia O’Keeffe, Jack-in-the-Pulpit No. IV, 1930

Huile sur toile, 101,6 x 76,2 cm
National Gallery of Art, Washington, Alfred Stieglitz Collection, Legs de Georgia O'Keeffe, 1987
© Board of Trustees, National Gallery of Art, Washington

6,5 Mo

Georgia O’Keeffe, Jimson Weed / White Flower No.1, 1932

Huile sur toile, 121,9 x 101,6 cm
Crystal Bridges Museum of American Art, Bentonville, Arkansas
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich
Photo: Edward C. Robison III

8,0 Mo

Georgia O’Keeffe, Abstraction – Alexius, 1928

Huile sur toile, 91,4 x 76,2 cm
Regula et Beat Curti
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich
Photo: Courtesy of the Georgia O'Keeffe Museum

4,9 Mo

Georgia O’Keeffe, Lake George with Crows, 1921

Huile sur toile, 72 x 63,2 cm
National Gallery of Canada, Ottawa. Don de la Georgia O'Keeffe Foundation, Abiquiu, New Mexico, 1995
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich
Photo: NGC

7,4 Mo

Georgia O’Keeffe, Pelvis with the Distance, 1943

Huile sur toile, 60,6 x 75,6 cm
Indianapolis Museum of Art at Newfields. Don d’Anne Marmon Greenleaf en mémoire de Caroline Marmon Fesler
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich

5,5 Mo

Georgia O’Keeffee, The Chestnut Tree – Grey, 1924

Huile sur toile, 91,44 x 76,2 cm
Myron Kunin Collection of American Art, Minneapolis, MN
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich
Photo: Minneapolis Institute of Art

7,7 Mo

Georgia O’Keeffe, New York Street with Moon, 1925

Huile sur toile, 122 x 77 cm
Carmen Thyssen-Bornemisza Collection en prêt au Museo Nacional Thyssen-Bornemisza, Madrid
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich
Photo: Provenance: Carmen Thyssen-Bornemisza Collection on loan at the Museo Nacional Thyssen-Bornemisza, Madrid

5,2 Mo

Georgia O’Keeffe, (Gray Cross with Blue, 1929

Huile sur toile, 91,4 x 61 cm
Albuquerque Museum, L’Achat, 1983 & 1985 General Obligation Bonds, Frederick R. Weisman Foundation, Ovenwest Corporation, et The Albuquerque Museum Foundation
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich
Photo: David Nufer

4,8 Mo

Georgia O’Keeffe, Black Mesa Landscape, New Mexico / Out Back of Marie’s II, 1930

Huile sur toile, 61,6 x 92,1 cm
Georgia O‘Keeffe Museum, Santa Fe, NM, Don de la Burnett Foundation, 1997
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich
Photo: Georgia O‘Keeffe Museum, Santa Fe / Art Resource, NY

7,9 Mo

Georgia O’Keeffe, From the Lake No. 1, 1924

Huile sur toile, 91,4 cm x 76,2
Des Moines Art Center, Nathan Emory Coffin Collection, Achetés avec les fonds de Coffin Fine Arts Trust, 1984
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich
Photo: Rich Sanders, Des Moines

7,1 Mo

Georgia O’Keeffe, Grey Blue & Black—Pink Circle, 1929

Huile sur toile, 91,4 x 121,9 cm
Dallas Museum of Art, Don de la Georgia O’Keeffe Foundation
© Dallas Museum of Art
Photo: Courtesy Dallas Museum of Art

6,7 Mo

Georgia O’Keeffe Series I, No. 8, 1919

Huile sur toile, 51 x 41 cm
Städtische Galerie im Lenbachhaus et Kunstbau Munich, Don de la Georgia O’Keeffe Foundation
© Städtische Galerie im Lenbachhaus et Kunstbau Munich

5,2 Mo

Georgia O’Keeffe Train at Night in the Desert, 1916

Aquarelle et crayon sur papier, 30,3 x 22,5 cm
The Museum of Modern Art, New York, acquis avec fonds de contrepartie du Comité des dessins et de la National Endowment for the Arts, 1979.
© Georgia O‘Keeffe Museum / 2021, Pro Litteris, Zürich
Photo: © 2021. Digital image, The Museum of Modern Art, New York/Scala, Florence

5,2 Mo

Mondrian

Piet Mondrian Fôret près d’Oele (Bosch: Bos bij Oele), 1908

Huile sur toile, 128 x 158 cm
Kunstmuseum Den Haag, S. B. Slijper Bequest
© 2021 Mondrian/Holtzman Trust

8,9 Mo

Fischli/Weiss "Snowman"

Fischli/Weiss, Snowman, 2016

Cuivre, aluminium, verre, eau, système de réfrigération, 218 x 128 x 165 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Pati Grabowicz

1,0 Mo

Piet Mondrian Conservation Project

L’équipe de restauration au travail

Piet Mondrian, Lozenge Composition with Eight Lines and Red (Picture No. III), 1938, Tableau No. I, 1921–1925, Composition with Double Line and Blue, 1935
Riehen / Bâle, Collection Beyeler, © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA, Photo : Mark Niedermann

5,6 Mo

Piet Mondrian, Eukalyptus, 1912

Huile sur toile, 60,0 x 51,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

9,8 Mo

Piet Mondrian, Composition No. XVI (Compositie I, Arbres), 1912–1913

Huile sur toile, 85,5 x 75,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler
© Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA,
Photo : Robert Bayer, Bâle

10,6 Mo

Piet Mondrian, Composition No. VI (Composition 9, Blue Façade), 1914

Huile sur toile, 95,5 x 68,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler
© Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

8,1 Mo

Piet Mondrian, Tableau No. I, 1921–1925

Huile sur toile, 75,5 x 65,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

8,1 Mo

Piet Mondrian, Composition with Yellow and Blue, 1932

Huile sur toile, 55,5 x 55,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler; acquis avec un apport de
Hartmann P. und Cécile Koechlin-Tanner, Riehen © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

6,8 Mo

Piet Mondrian, Composition with Double Line and Blue, 1935

Huile sur toile, 72,5 x 70,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

5,8 Mo

Piet Mondrian, Lozenge Composition with Eight Lines and Red (Picture No. III), 1938

Huile sur toile, 100,5 x 100,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

3,4 Mo

Beyeler Restaurant im Park

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

13,3 Mo

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

11,6 Mo

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

10,1 Mo

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

11,3 Mo

Collection Beyeler

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Peter Schibli, Bâle

3,5 Mo
Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952

Papier coupé, peint avec guache, sur papier sur toile, 141 x 134 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017 Succession
H. Matisse/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

1,2 Mo
Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Sorcières de forêt

Huile sur papier sur jute, 99 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

748,8 Ko

Tête d'une pouppée Malanggan de grandeur nature, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau

Probablement Lemakot, l'Irland du Nord, Melanesie, bois,
peint, yeux posés faits de coquilles «Turbo petholatus», 77 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

2,1 Mo
Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Bronze, 189 x 26 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2017, Fondation
Giacometti/ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle

1,017,7 Ko
Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

Portrait de George Dyer en conduisant un vélo

Huile et pastel sur toile,
198 x 147,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017, The Estate of Francis Bacon/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

2,6 Mo
Marlene Dumas, Broken White, 2006

Marlene Dumas, Broken White, 2006

Huile sur toile, 130 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Marlene Dumas
Photo: Peter Cox

4,4 Mo

Musée

La Fondation Beyeler en hiver

Photo: Mark Niedermann

6,1 Mo

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

9,4 Mo

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

7,6 Mo

La Fondation Beyeler au printemps

Photo: Mark Niedermann

3,6 Mo

La Fondation Beyeler en été

Photo: Mark Niedermann

6,3 Mo

Le parc de la Fondation Beyeler au printemps

Ellsworth Kelly, White Curves, 2001, et Alexander Calder, The Tree, 1966
© Ellsworth Kelly; Calder Foundation, New York
Photo: Mark Niedermann

8,4 Mo

La Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

4,0 Mo

Concert pendant la Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

7,5 Mo

An intimate evening with Bryan Ferry presented by Fondation Beyeler and Bayer

Photo: Caroline Minjolle

29,7 Mo

L'Artshop de la Fondation Beyeler

Photo: Mark Niedermann

24,7 Mo

Vernissage de l'exposition "Monet", 2017

Photo : Mathias Mangold

1,0 Mo

Vues d'installation

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, salle Monet, 2013

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917–1920 et La cathédrale de Rouen: Le portail (Effet du matin), 1894
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle,Colelction Beyeler
Ellsworth Kelly, White Ring, 1963, collection privée, © 2013, Ellsworth Kelly
photo: Serge Hasenböhler

7,4 Mo

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014

Paul Klee, Glüht nach, 1939, Ohne Titel (Gefangen/Diesseits–Jenseits/Figur), um 1940, Zeichen in Gelb, 1937, Schlamm-Assel-Fisch, 1940, Mumom sinkt trunken in den Sessel, 1940, Vor dem Blitz, 1923
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

847,9 Ko

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016

Louise Bourgeois, Lair, 1962, In Respite, 1992, Felix Gonzalez-Torres, “Untitled” (For New York), 1992
© 2017, ProLitteris, Zürich / © The Felix Gonzalez-Torres Foundation
photo: Mark Niedermann

6,9 Mo

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2015

Henri Rousseau, Le lion, ayant faim, se jette sur l’antilope, 1898/1905; masque, Kepong ou Matua, Nouvelle-Irlande, Mélanésie; figure de héros civilisateur ou ancêtre-créateur, Biwat-Mundugumor, rivière Yuat, territoire du bas Sepik, nord-est de la Nouvelle-Guinée, Mélanésie; figure masculine, Nalik, XVIIIe–XIXe siècles, Malom, côte nord-est de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau, probablement Lemakot, nord de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (selon Mike Gunn :« tête pluie »), Îles Tabar, Nouvelle-Irlande, Mélanésie
photo: Mark Niedermann

1,3 Mo

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016

Marlene Dumas, The Swan, 2015, Broken White, 2006,
Nuclear Family, 2013
© Marlene Dumas
photo: Mark Niedermann

6,5 Mo

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917-1920, Auguste Rodin, Iris, messagère des dieux (Figure volante), 1890/91, Claude Monet, Le pont japonais, vers 1918–1924
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

1,4 Mo

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann

8,3 Mo

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”,

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann

4,9 Mo

Project d'Extension

Projet d’extension

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art (gauche) et Pavillon (droite), vue depuis le parc Berower

Courtesy Atelier Peter Zumthor

15,7 Mo

Projet d’extension

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor

2,8 Mo

Projet d'extension

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor

2,9 Mo

Projet d'extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, salle d’exposition

Courtesy Atelier Peter Zumthor
© Successió Miró / Calder Foundation, New York / Art Resource, NY / 2017, ProLitteris, Zurich

8,4 Mo

Le parc Iselin Weber

Photo : Mark Niedermann

13,4 Mo

Peter Zumthor

Photo : Martin Mischkulnig

4,8 Mo

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo

7,8 Mo

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo

8,5 Mo

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo

7,4 Mo

Personnes

Directeur Sam Keller

Photo: Matthias Willi

4,5 Mo

Directrice commerciale Ulrike Erbslöh

Photo: Matthias Willi

7,4 Mo

Ernst und Hildy Beyeler

Ernst Beyeler, 1985

Photo: ©Christian Vogt

9,3 Mo

Ernst Beyeler, 1993

Photo: Kurt Wyss, Bâle

7,8 Mo

Ernst et Hildy Beyeler devant la Galerie Beyeler

Photo: Niggi Bräuning

2,7 Mo

Ernst Beyeler devant une œuvre de Pablo Picasso à Art Basel, 1970

Photo: Kurt Wyss, Bâle

5,2 Mo

Ernst Beyeler et Sam Keller à la Fondation Beyeler, 2007

Photo: Peter Schnetz

3,2 Mo

Alberto Giacometti et Ernst Beyeler à la Galerie Beyeler, 1963

Photographe inconnu

236,0 Ko

Ernst Beyeler et Renzo Piano à l’ouverture de la Fondation Beyeler, 1997

Photographe inconnu

1,5 Mo

Ernst Beyeler et Pablo Picasso, Mougins, 1969

Photographe inconnu

288,1 Ko

Ernst Beyeler sur la “Kleine Scheidegg”, ca. 1953

Photographe inconnu

8,2 Mo
×

TÉLÉCHARGER LES PHOTOS DE PRESSE

Pour télécharger des images, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et utiliser les légendes et les droits d'auteur © dans votre publication. Nous serions heureux de recevoir un exemplaire justificatif.

 

COPYRIGHT

Des droits d'auteur peuvent s'appliquer pour l'utilisation de matériel image. Conformément au droit suisse, les images peuvent être utilisées gratuitement à des fins de presse dans le cadre de reportages d'actualité. Toutefois, cette utilisation n'est autorisée que dans le cadre de l'exposition en cours et pendant sa durée. Toute autre utilisation ou utilisation au-delà du territoire national suisse nécessite l'autorisation des détenteurs des droits d'auteur. La Fondation Beyeler n'est pas titulaire des droits d'auteur et décline donc toute responsabilité pour les frais de copyright qui pourraient découler de l'utilisation de matériel image et film (par exemple de ProLitteris, VG Bild-Kunst, DACS, ARS, ADAGP ou d'autres institutions similaires). Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Merci

Les téléchargements ont maintenant été débloqués. Vous pouvez maintenant fermer ce dialogue.