Billets

DROIT D'AUTEUR

L'utilisation de matériel photographique peut entraîner des frais de droits d'auteur. Conformément à la loi suisse le matériel photographique peut être utilisé gratuitement à des fins de presse dans le cadre des reportages actuels. Toutefois, cette utilisation n'est autorisée que dans le cadre de l'exposition en cours et pendant sa durée.

Toute utilisation ultérieure ou transfrontalière nécessite l'autorisation du détenteur des droits d'auteur. Nous vous remercions de votre compréhension que la Fondation Beyeler n'est pas propriétaire des droits d'auteur et décline toute responsabilité pour des frais de droits d'auteur découlant de l'utilisation d'images et de films (par ex. de Pro Litteris, VG-Bildkunst ou d'institutions similaires).

Pour télécharger des images, connectez-vous et utilisez les légendes des images et les droits d'auteur © associés. Nous nous réjouissons de l'envoi d'un exemplaire justificatif. Les communiqués de presse de l'exposition sont disponibles ici:

Communiqués de presse

Contact

Silke Kellner-Mergenthaler
Head of PR & Media Relations
Tel. +41 (0)61 645 97 21
presse@fondationbeyeler.ch
 

{{ category.title }}
Catégorie
  • {{ category.title }}

Rodin/Arp

Auguste Rodin, Le Penseur

1880/1896, MAH Musée d'Art et d'histoire, Ville de Genève, Photo: Flora Bevilacqua

Hans Arp, Ptolemäus III, 1961

Bronze, 201 x 113 x 76.5 cm, Kunstmuseum Basel © 2020, ProLitteris, Zürich, Photo: Martin P. Bühler

Hans Arp, Torso-Garbe, 1958

Torse Gerbe, Marbre, 79.5 x 37.0 x 28.5 cm, Collection privée, © 2020, ProLitteris, Zurich, Photo: © Manolo Mylonas

Auguste Rodin, Iris, messagère des Dieux (Figure volante), 1890-1891

Bronze, 83.3 x 87.0 x 36.0 cm, Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler, Photo: Robert Bayer


UBS Artist Talk Susan Philipsz

Susan Philipsz

Photo: Pati Grabowicz


Le lion a faim

Henri Rousseau,Le lion, ayant faim, se jette sur l'antilope, 1898/1905

Huile sur toile, 200,0 x 301,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler Photo : Robert Bayer, Bâle


Louise Bourgeois, SPIDER IV, 1996

Acier, 198,0 x 175,0 x 53,3 cm
Collection privée, New York
© The Easton Foundation / 2020, ProLitteris, Zurich Photo : Mark Niedermann

Joan Mitchell, Untitled, 1957

Huile sur toile, 226,1 x 288,3 cm
Collection privée
© The Joan Mitchell Foundation Inc., New York Photo : Robert Bayer, Bâle

Wassily Kandinsky, Fuga, 1914

Huile sur toile, 129,5 x 129,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler Photo : Robert Bayer, Bâle

Susan Philipsz, Seven Tears, 2016

Fondation Beyeler, Riehen / Bâle
Photo : Kunstverein Hannover, Hannover, 2016, Támas Kende

Vincent van Gogh, Champ aux meules de blé, 1890

Huile sur toile, 50,0 x 100,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler Photo : Robert Bayer, Bâle

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler

Henri Rousseau, Le lion, ayant faim, se jette sur l'antilope, 1898/1905, Alexander Calder , Otto's Mobile, 1952
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
Photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler

Clyfford Still, PH - 131, 1951, Private Collection
Willem De Kooning, Untitled V, 1983, Untitled XXI, 1976, Ananda Foundation NV
Photo: Mark Niedermann


Fokus-Ausstellung Roni Horn "You are the Weather"

Roni Horn, You are the Weather, 1994–96 (Detail)

© Roni Horn, Courtesy Sammlung Goetz, München

Roni Horn, You are the Weather, 1994–96 (Details)

© Roni Horn, Courtesy Sammlung Goetz, München


Piet Mondrian Conservation Project

L’équipe de restauration au travail

Piet Mondrian, Lozenge Composition with Eight Lines and Red (Picture No. III), 1938, Tableau No. I, 1921–1925, Composition with Double Line and Blue, 1935
Riehen / Bâle, Collection Beyeler, © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA, Photo : Mark Niedermann

Piet Mondrian, Eukalyptus, 1912

Huile sur toile, 60,0 x 51,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Composition No. XVI (Compositie I, Arbres), 1912–1913

Huile sur toile, 85,5 x 75,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler
© Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA,
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Composition No. VI (Composition 9, Blue Façade), 1914

Huile sur toile, 95,5 x 68,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler
© Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Tableau No. I, 1921–1925

Huile sur toile, 75,5 x 65,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Composition with Yellow and Blue, 1932

Huile sur toile, 55,5 x 55,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler; acquis avec un apport de
Hartmann P. und Cécile Koechlin-Tanner, Riehen © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Composition with Double Line and Blue, 1935

Huile sur toile, 72,5 x 70,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Lozenge Composition with Eight Lines and Red (Picture No. III), 1938

Huile sur toile, 100,5 x 100,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle


Voir le silence – Images de quiétude à la Fondation Beyeler

Mark Rothko, Untitled (Red-Brown, Black, Green, Red), 1962

Huile sur toile, 206,0 x 193,5 cm, Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler: © 1998 Kate Rothko Prizel & Christopher Rothko / 2019, ProLitteris, Zurich; Photo: Peter Schibli

Pablo Picasso, Buste de femme de profil (Femme écrivant), 1932

Huile sur toile, 143 x 100 cm
Collection privée, prêts à long terme à la Fondation Beyeler
© Succession Picasso / 2020, ProLitteris, Zurich


Goya

Francisco de Goya, La maja vestida, 1800-1807

huile sur toile
95 x 190 cm
Museo Nacional del Prado, Madrid
© Photographic Archive. Museo Nacional del Prado. Madrid

Francisco de Goya, Doña María del Pilar Teresa Cayetana de Silva Álvarez de Toledo, XIII duquesa de Alba, 1795

huile sur toile
192 x 128 cm
Fundación Casa de Alba, Palacio de Liria, Madrid.

Francisco de Goya, Le Sabbat des sorcières (El Aquelarre), 1797/98

Huile sur toile Museo Lázaro Galdiano, Madrid

Öl auf Leinwand
43 × 30 cm
Fundación Lázaro Galdiano, Madrid


Close Up

Berthe Morisot, Jeune Femme au Divan, 1885

Huile sur toile
61 x 50.2 cm
Tate, London; Bequeathed by the Hon. Mrs A.E. Pleydell-Bouverie
through the Friends of the Tate Gallery 1968, Photo ©Tate


Beyeler Restaurant im Park

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.


Collection Beyeler

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Peter Schibli, Bâle

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952

Papier coupé, peint avec guache, sur papier sur toile, 141 x 134 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017 Succession
H. Matisse/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Sorcières de forêt

Huile sur papier sur jute, 99 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Tête d'une pouppée Malanggan de grandeur nature, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau

Probablement Lemakot, l'Irland du Nord, Melanesie, bois,
peint, yeux posés faits de coquilles «Turbo petholatus», 77 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Bronze, 189 x 26 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2017, Fondation
Giacometti/ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle

Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

Portrait de George Dyer en conduisant un vélo

Huile et pastel sur toile,
198 x 147,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017, The Estate of Francis Bacon/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Marlene Dumas, Broken White, 2006

Marlene Dumas, Broken White, 2006

Huile sur toile, 130 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Marlene Dumas
Photo: Peter Cox


Musée

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

La Fondation Beyeler au printemps

Photo: Mark Niedermann

La Fondation Beyeler en été

Photo: Mark Niedermann

Le parc de la Fondation Beyeler au printemps

Ellsworth Kelly, White Curves, 2001, et Alexander Calder, The Tree, 1966
© Ellsworth Kelly; Calder Foundation, New York
Photo: Mark Niedermann

La Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

Concert pendant la Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

An intimate evening with Bryan Ferry presented by Fondation Beyeler and Bayer

Photo: Caroline Minjolle

L'Artshop de la Fondation Beyeler

Photo: Mark Niedermann

Vernissage de l'exposition "Monet", 2017

Photo : Mathias Mangold


Vues d'installation

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, salle Monet, 2013

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917–1920 et La cathédrale de Rouen: Le portail (Effet du matin), 1894
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle,Colelction Beyeler
Ellsworth Kelly, White Ring, 1963, collection privée, © 2013, Ellsworth Kelly
photo: Serge Hasenböhler

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014

Paul Klee, Glüht nach, 1939, Ohne Titel (Gefangen/Diesseits–Jenseits/Figur), um 1940, Zeichen in Gelb, 1937, Schlamm-Assel-Fisch, 1940, Mumom sinkt trunken in den Sessel, 1940, Vor dem Blitz, 1923
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016

Louise Bourgeois, Lair, 1962, In Respite, 1992, Felix Gonzalez-Torres, “Untitled” (For New York), 1992
© 2017, ProLitteris, Zürich / © The Felix Gonzalez-Torres Foundation
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2015

Henri Rousseau, Le lion, ayant faim, se jette sur l’antilope, 1898/1905; masque, Kepong ou Matua, Nouvelle-Irlande, Mélanésie; figure de héros civilisateur ou ancêtre-créateur, Biwat-Mundugumor, rivière Yuat, territoire du bas Sepik, nord-est de la Nouvelle-Guinée, Mélanésie; figure masculine, Nalik, XVIIIe–XIXe siècles, Malom, côte nord-est de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau, probablement Lemakot, nord de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (selon Mike Gunn :« tête pluie »), Îles Tabar, Nouvelle-Irlande, Mélanésie
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016

Marlene Dumas, The Swan, 2015, Broken White, 2006,
Nuclear Family, 2013
© Marlene Dumas
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917-1920, Auguste Rodin, Iris, messagère des dieux (Figure volante), 1890/91, Claude Monet, Le pont japonais, vers 1918–1924
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”,

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann


Project d'Extension

projet d’extension

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor

projet d’extension

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor

projet d’extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, salle d’exposition

Courtesy Atelier Peter Zumthor
© Successió Miró / Calder Foundation, New York / Art Resource, NY / 2017, ProLitteris, Zürich

projet d’extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor

Le parc Iselin Weber

Photo : Mark Niedermann

Peter Zumthor

Photo : Martin Mischkulnig

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo


Personnes

Directeur Sam Keller

Photo: Matthias Willi

Directrice commerciale Ulrike Erbslöh

Photo: Matthias Willi


Ernst und Hildy Beyeler

Ernst Beyeler et Sam Keller

Photo: J. Isler

Hildy et Ernst Beyeler

Photo: Kurt Wyss

Ernst et Hildy Beyeler devant la Galerie Beyeler

Photo: Niggi Bräuning