BIENVENUE
Bienvenue dans la zone de téléchargement pour les représentants des médias. Vous trouverez ici des images sur nos expositions, nos projets, nos événements, la collection et le musée.
DROIT D'AUTEUR
Conformément à la législation suisse, les images peuvent être utilisées gratuitement à des fins journalistiques dans le cadre de la couverture d’actualités. En téléchargeant et en utilisant les images de presse mises à disposition, vous acceptez nos conditions d’utilisation (voir plus bas) et consentez à respecter les droits d’auteur en vigueur sur votre territoire national. La Fondation Beyeler n'est pas propriétaire des droits d'auteur et décline toute responsabilité pour les redevances de droits d'auteur découlant de l'utilisation d'images et de films.
CONDITIONS D’UTILISATION
Les images de presse mises à disposition peuvent être utilisées exclusivement par les médias (presse écrite, médias en ligne, TV, radio) dans le cadre de la couverture de l’exposition concernée en indiquant dans leur totalité les droits d’auteur et les mentions légales précisés. Les images ne peuvent être publiées que sous forme non modifiée, sans rognage ou surimpression. Elles ne peuvent être publiées en ligne qu’en faible résolution (maximum 72 dpi) et en petite taille (maximum 1600 pixel).
Pour télécharger des images, connectez-vous et utilisez les légendes des images et les droits d'auteur © associés. Nous nous réjouissons de l'envoi d'un exemplaire justificatif. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter personnellement.
Contact
Dorothee Dines
PR & Media Relations
Tel. +41 (0)61 645 97 21
presse@fondationbeyeler.ch
Jeff Wall
Jeff Wall, Milk (Lait), 1984
Diapositive dans caisson lumineux, 187 x 229 cm
Collection FRAC Champagne-Ardenne, Reims
© Jeff Wall
Jeff Wall, A Sudden Gust of Wind (after Hokusai) [Une bourrasque de vent soudaine (d’après Hokusaï)], 1993
Diapositive dans caisson lumineux, 229 x 377 cm
Glenstone Museum, Potomac, Maryland
© Jeff Wall
Jeff Wall, A Donkey in Blackpool (Un âne à Blackpool), 1999
Diapositive dans caisson lumineux, 195 x 244 cm
Kunstmuseum Basel, acquisition réalisée grâce au crédit d’acquisition de la Confédération et à une contribution de la Fondation Max Geldner en 2001
© Jeff Wall
Jeff Wall, Morning Cleaning, Mies van der Rohe Foundation, Barcelona (Le nettoyage du matin, Fundació Mies van der Rohe, Barcelona), 1999
Diapositive dans caisson lumineux, 187 x 351 cm
Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen, Düsseldorf. Acheté en 2000 avec le soutien du Ernst von Siemens-Kunstfonds
© Jeff Wall
Jeff Wall, In front of a nightclub, 2006
Diapositive dans caisson lumineux, 226 x 360.8 cm
Courtesy of the artist
© Jeff Wall
Jeff Wall Boy falls from tree (Garçon tombant de l’arbre), 2010
Impression lightjet, 226 x 305,3 cm
Fondation Emanuel Hoffmann, don de la présidente 2012, en dépôt dans la Öffentliche Kunstsammlung Basel
© Jeff Wall
Jeff Wall, Overpass (Pont) 2001
Diapositive dans caisson lumineux, 214 x 273,5 cm
Fondation Emanuel Hoffmann, en dépôt dans la Öffentliche Kunstsammlung Basel
© Jeff Wall
Jeff Wall, Parent child (Parent enfant), 2018
Impression à jet d’encre, 224 x 254 cm
Courtesy of White Cube
© Jeff Wall
Jeff Wall, Boxing (Les boxeurs), 2011
Impression lightjet, 215 x 295 cm
Courtesy of the artist
© Jeff Wall
Jeff Wall, After 'Invisible Man' by Ralph Ellison, the Prologue (D’après 'Homme invisible, pour qui chantes-tu ?' de Ralph Ellison, le prologue), 1999–2000
Diapositive dans caisson lumineux, 174 x 250,5 cm
Fondation Emanuel Hoffmann, en dépôt dans la Öffentliche Kunstsammlung Basel
© Jeff Wall
Jeff Wall, The Thinker (Le penseur), 1986
Diapositive dans caisson lumineux, 211 x 229 cm
Courtesy of the artist
© Jeff Wall
Jeff Wall, The Flooded Grave (Das überflutete Grab), 1998–2000
Grossbilddia in Leuchtkasten, 228,5 x 282 cm
Courtesy der Künstler
© Jeff Wall
Jeff Wall, Mask maker (Faiseur de masque), 2015
Impression à jet d’encre, 167,4 x 134,5 cm
Courtesy of Jeff Wall and White Cube
© Jeff Wall
Honey, I Rearranged the Collection
Francis Bacon, In Memory of George Dyer, 1971
Huile sur toile, triptyque, chaque panneau 198.0 x 147.5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
© The Estate of Francis Bacon. All rights reserved / 2024, ProLitteris, Zurich
Marlene Dumas, Broken White, 2006
Huile sur toile, 130.0 x 110.0 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© Marlene Dumas / Photo: Robert Bayer
Piet Mondrian, Tableau No. I, 1921-1925
Huile sur toile, 75.5 x 65.5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
© Mondrian/Holtzman Trust c/o HCR International Warrenton, VA USA / Photo: Robert Bayer
Robert Rauschenberg, Windward, 1963
Huile et sérigraphie sur toile, 244.0 x 178.0 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
© Robert Rauschenberg / 2024, ProLitteris, Zurich / Photo: Robert Bayer
Gerhard Richter, Wolke, 1976
Huile sur toile, 200.0 x 300.0 cm
Collection privée
© Gerhard Richter
Wolfgang Tillmans, Osterwaldstrasse, 2011
Wolfgang Tillmans, Osterwaldstrasse, 2011
Impression jet d'encre sur aluminium, cadre d'artiste, 87.0 x 70.3 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© Wolfgang Tillmans / Photo: Robert Bayer
Wade Guyton, Untitled, 2021
Encre à jet Epson UltraChrome HDX sur toile de lin, 213.5 x 175.4 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© Wade Guyton / Photo: Robert Bayer
Andy Warhol, Flowers, 1965
Sérigraphie et acrylique sur toile, 213.4 x 369.3 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
© The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc. / 2024, ProLitteris, Zurich / Photo: Robert Bayer
Sommerausstellung
Philippe Parreno, Membrane (Membran), 2023
Structure cybernétique à capacités sensorimotrices et traitement génératif du langage
Courtesy l’artiste
© Philippe Parreno
Henri Matisse
Henri Matisse, Grand nu couché (Nu rose), 1935
Huile sur toile, 66,4 x 93,3 cm
The Baltimore Museum of Art: The Cone Collection, fondé par le Dr. Claribel Cone et Miss Etta Cone, Baltimore, Maryland (BMA 1950.258)
© Succession Henri Matisse / 2023, ProLitteris, Zurich
Photo: © The Baltimore Museum of Art: The Cone Collection / Mitro Hood
Fischli/Weiss "Snowman"
Fischli/Weiss, Snowman, 2016
Cuivre, aluminium, verre, eau, système de réfrigération, 218 x 128 x 165 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Pati Grabowicz
Collection Beyeler
Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919
Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Peter Schibli, Bâle
Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952
Papier coupé, peint avec guache, sur papier sur toile, 141 x 134 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017 Succession
H. Matisse/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle
Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)
Sorcières de forêt
Huile sur papier sur jute, 99 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle
Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960
Bronze, 189 x 26 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2017, Fondation
Giacometti/ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle
[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966
Portrait de George Dyer en conduisant un vélo
Huile et pastel sur toile,
198 x 147,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017, The Estate of Francis Bacon/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle
Marlene Dumas, Broken White, 2006
Huile sur toile, 130 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Marlene Dumas
Photo: Peter Cox
Musée
Le parc de la Fondation Beyeler au printemps
Ellsworth Kelly, White Curves, 2001, et Alexander Calder, The Tree, 1966
© Ellsworth Kelly; Calder Foundation, New York
Photo: Mark Niedermann
Vues d'installation
Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, salle Monet, 2013
Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917–1920 et La cathédrale de Rouen: Le portail (Effet du matin), 1894
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle,Colelction Beyeler
Ellsworth Kelly, White Ring, 1963, collection privée, © 2013, Ellsworth Kelly
photo: Serge Hasenböhler
Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014
Paul Klee, Glüht nach, 1939, Ohne Titel (Gefangen/Diesseits–Jenseits/Figur), um 1940, Zeichen in Gelb, 1937, Schlamm-Assel-Fisch, 1940, Mumom sinkt trunken in den Sessel, 1940, Vor dem Blitz, 1923
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann
Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016
Louise Bourgeois, Lair, 1962, In Respite, 1992, Felix Gonzalez-Torres, “Untitled” (For New York), 1992
© 2017, ProLitteris, Zürich / © The Felix Gonzalez-Torres Foundation
photo: Mark Niedermann
Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016
Marlene Dumas, The Swan, 2015, Broken White, 2006,
Nuclear Family, 2013
© Marlene Dumas
photo: Mark Niedermann
Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014
Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917-1920, Auguste Rodin, Iris, messagère des dieux (Figure volante), 1890/91, Claude Monet, Le pont japonais, vers 1918–1924
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann
Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann
8,3 MoVue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”,
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann
4,9 MoNouveau Bâtiment
Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée (gauche) et pavillon (droite), vue depuis le parc Berower
Courtesy Atelier Peter Zumthor
Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber
Courtesy Atelier Peter Zumthor
Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber
Courtesy Atelier Peter Zumthor
Nouveau Bâtiment
Le projet d’extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, salle d’exposition
Courtesy Atelier Peter Zumthor
© Successió Miró / Calder Foundation, New York / Art Resource, NY / 2017, ProLitteris, Zurich