Billets

BIENVENUE

Bienvenue dans la zone de téléchargement pour les représentants des médias. Vous trouverez ici des images sur nos expositions, nos projets, nos événements, la collection et le musée.

DROIT D'AUTEUR

Conformément à la législation suisse, les images peuvent être utilisées gratuitement à des fins journalistiques dans le cadre de la couverture d’actualités. En téléchargeant et en utilisant les images de presse mises à disposition, vous acceptez nos conditions d’utilisation (voir plus bas) et consentez à respecter les droits d’auteur en vigueur sur votre territoire national. La Fondation Beyeler n'est pas propriétaire des droits d'auteur et décline toute responsabilité pour les redevances de droits d'auteur découlant de l'utilisation d'images et de films.

CONDITIONS D’UTILISATION
Les images de presse mises à disposition peuvent être utilisées exclusivement par les médias (presse écrite, médias en ligne, TV, radio) dans le cadre de la couverture de l’exposition concernée en indiquant dans leur totalité les droits d’auteur et les mentions légales précisés. Les images ne peuvent être publiées que sous forme non modifiée, sans rognage ou surimpression. Elles ne peuvent être publiées en ligne qu’en faible résolution (maximum 72 dpi) et en petite taille (maximum 1600 pixel).

Pour télécharger des images, connectez-vous et utilisez les légendes des images et les droits d'auteur © associés. Nous nous réjouissons de l'envoi d'un exemplaire justificatif. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter personnellement.

Communiqués de presse

Contact

Dorothee Dines
PR & Media Relations
Tel. +41 (0)61 645 97 21
presse@fondationbeyeler.ch

{{ category.title }}
Catégorie
  • {{ category.title }}

Over the Rainbow

Ugo Rondinone, we are poems, 2011

Neon, acrylic glass, translucent foil, aluminum, Object 370.5 x 1000 x 14.5 cm / 145 3/4 x 393 3/4 x 5 3/4 in, Private Collection, Switzerland, Courtesy Studio Rondinone, Galerie Eva Presenhuber, Sadie Coles HQ, Esther Schipper Gallery, Mennour, Gladstone Gallery, and Kukje Gallery, © Ugo Rondinone

7,6 Mo

Lumières du Nord

Edvard Munch, Fumée de train, 1900

Huile sur toile, 84,5 x 109 cm, Munchmuseet, Oslo
Photo: Munchmuseet / Halvor Bjørngård

6,3 Mo

Hilma af Klint, Lever de soleil (œuvre préparatoire pour groupe III), 1907

Huile sur toile, 95 x 60 cm
HaK 37
Courtesy The Hilma af Klint Foundation

5,9 Mo

Harald Sohlberg, Une maison sur la côte (Cabane de pêcheur), 1906

Huile sur toile, 109 x 94 cm
The Art Institute of Chicago, don de Edward Byron Smith
Photo: bpk / The Art Institute of Chicago / Art Resource, NY

7,3 Mo

Helmi Biese, Vue de la crête de Pyynikki, 1900

Huile sur toile, 91 x 115 cm
Finnish National Gallery, Ateneum Kunstmuseum, Hoving Collection
Photo: Finnish National Gallery / Aleks Talve

7,7 Mo

Akseli Gallen-Kallela, Nuit de printemps, 1914

Huile sur toile, 115,5 x 115,6 cm
Lillehammer Art Museum, dépôt de Sparebankstiftelsen DNB
Photo: Camilla Damgård

6,3 Mo

Prince Eugen, Lac Orlången, Balingsta, 1891

Huile sur toile, 90 x 81 cm
Prins Eugens Waldemarsudde, Stockholm
Photo: Lars Engelhardt / Prins Eugens Waldemarsudde

5,8 Mo

Anna Boberg, Aurores boréales. Esquisse du nord de la Norvège, n.d.

Huile sur toile, 97 x 75 cm
Nationalmuseum, Stockholm, legs de 1946 Ferdinand et Anna Boberg
Photo: Anna Danielsson/Nationalmuseum

7,5 Mo

Emily Carr, Formes d’arbres abstraites, 1931/32

Huile sur papier, 61,1 x 91,1 cm
Collection de la Galerie d‘art de Vancouver, Emily Carr Trust
Photo: Galerie d‘art de Vancouver

6,4 Mo

Gustaf Fjæstad, Clair de lune en hiver, 1895

Huile sur toile, 100 x 124 cm
Nationalmuseum, Stockholm
Photo: Hans Thorwid / Nationalmuseum

6,1 Mo

Lawren S. Harris, Lake Superior, um 1923

Huile sur toile, 111,8 x 126,9 cm
The Thomson Collection dans Art Gallery of Ontario
© Family of Lawren S. Harris
Photo: AGO

4,8 Mo

J. E. H. MacDonald, Algonquin Park, 1914

Huile sur bois, 20,3 x 25,4 cm
Collection privée

5,9 Mo

Iwan Chichkine, Arbres arrachés par le vent, 1888

Fusain sur toile, 138 x 201 cm
Galerie nationale de Finlande, Ateneum Art Museum
Photo: Galerie nationale de Finlande / Hannu Pakarinen

5,1 Mo

Harald Sohlberg, Une maison sur la côte (Cabane de pêcheur), 1906

Huile sur toile, 109 x 94 cm
The Art Institute of Chicago, don de Edward Byron Smith
Photo: bpk / The Art Institute of Chicago / Art Resource, NY

7,3 Mo

Tom Thomson, Aurores boréales, 1916 ou 1917

Huile sur bois, 21,5 x 26,7 cm
Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa, legs de Dr. J.M. MacCallum, Toronto, 1944
Photo: NGC

6,8 Mo

Boreal Dreams

Jakob Kudsk Steensen, Boreal Dreams, 2024/25

Live-Simulation, Courtesy Jakob Kudsk Steensen, commissioned by the Fondation Beyeler, Riehen/Basel

42,6 Mo

Jakob Kudsk Steensen, Boreal Dreams, 2024/25

Live-Simulation, Courtesy Jakob Kudsk Steensen, commissioned by the Fondation Beyeler, Riehen/Basel

2,8 Mo

Jakob Kudsk Steensen, Boreal Dreams, 2024/25

Live-Simulation, Courtesy Jakob Kudsk Steensen, commissioned by the Fondation Beyeler, Riehen/Basel

3,9 Mo

Jakob Kudsk Steensen, Boreal Dreams, 2024/25

Live-Simulation, Courtesy Jakob Kudsk Steensen, commissioned by the Fondation Beyeler, Riehen/Basel

4,1 Mo

Installation view Boreal Dreams, Fondation Beyeler, Riehen/Basel, 2024/25

Photo: Mathias Mangold

41,6 Mo

Installationsansicht Boreal Dreams, Fondation Beyeler, Riehen/Basel, 2024/25

Foto: Mathias Mangold

19,5 Mo

La Clef des songes

Max Ernst, L'Ange du foyer (Le Triomphe du surréalisme), 1937

Huile sur toile, 114 x 146 cm
Collection Hersaint
© 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schälchli, Zurich

5,5 Mo

Salvador Dalí, Le Jeu lugubre, 1929

Huile et collage sur carton, 44,4 x 30,3 cm
Collection Hersaint
© 2025 Fundació Gala-Salvador Dalí / ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schälchli, Zurich

5,7 Mo

René Magritte, La Clef des songes, 1930

Huile sur toile, 81 x 60 cm
Collection Hersaint
© 2025 ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schälchli, Zurich

10,7 Mo

Dorothea Tanning, Valse bleue, 1954

Huile sur toile, 130 x 97 cm
Collection Hersaint
© 2025 ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schälchli, Zurich

8,8 Mo

Joan Miró, Femme, 1934

Pastel sur papier velours, 106,5 x 70,5 cm
Collection Hersaint
© 2025 Successió Miró / ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schälchli, Zurich

5,8 Mo

Max Ernst, Oedipus Rex, 1922

Huile sur toile, 93 x 102 cm
Collection Hersaint
© 2025 ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schälchli, Zurich

21,3 Mo

Jordan Wolfson: Little Room

Jordan Wolfson (*1980), Little Room, 2025

3D scanning booth, VR headset, high-definition video
Dimensions variable
© Jordan Wolfson. Courtesy Gagosian, Sadie Coles HQ, and David Zwirner.

5,2 Mo

Programme de l’année 2025

Edvard Munch, Train Smoke, 1900

Huile sur toile, 84,5 x 109 cm, Munchmuseet, Oslo
Photo: Munchmuseet / Halvor Bjørngård

6,3 Mo

Hilma af Klint, Sunrise (Preworks for Group III), 1907

Huile sur toile, 95 x 60 cm, HaK 37, By courtesy of the Hilma af Klint Foundation

5,9 Mo

Vija Celmins, Untitled (Big Sea #2), 1969

Graphite sur fond acrylique sur papier, 86,4 x 114,3 cm, Collection privée, © Vija Celmins, Courtesy Matthew Marks Gallery

8,6 Mo

Vija Celmins, Lamp #1, 1964

Huile sur toile, 62,2 x 88,9 cm, Vija Celmins, Courtesy Matthew Marks Gallery, © Vija Celmins, Courtesy Matthew Marks Gallery
Photo: Aaron Wax

5,0 Mo

KUSAMA with YELLOW TREE / Living Room at the Aichi Triennale, 2010

Courtesy of Ota Fine Arts, Victoria Miro, David Zwirner
© YAYOI KUSAMA

2,2 Mo

Max Ernst, L’ange du foyer (Le triomphe du surréalisme), 1937

Huile sur toile, 114 x 146 cm, Collection Hersaint, © 2024, ProLitteris, Zurich

5,5 Mo

Photo: Mark Niedermann

11,2 Mo

Fischli/Weiss "Snowman"

Fischli/Weiss, Snowman, 2016

Cuivre, aluminium, verre, eau, système de réfrigération, 218 x 128 x 165 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Pati Grabowicz

1,0 Mo

Beyeler Restaurant im Park

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

13,3 Mo

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

11,6 Mo

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

10,1 Mo

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

11,3 Mo

Collection Beyeler

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Peter Schibli, Bâle

3,5 Mo
Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Sorcières de forêt

Huile sur papier sur jute, 99 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

748,8 Ko
Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Bronze, 189 x 26 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2017, Fondation
Giacometti/ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle

1,017,7 Ko
Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

Portrait de George Dyer en conduisant un vélo

Huile et pastel sur toile,
198 x 147,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017, The Estate of Francis Bacon/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

2,6 Mo
Marlene Dumas, Broken White, 2006

Marlene Dumas, Broken White, 2006

Huile sur toile, 130 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Marlene Dumas
Photo: Peter Cox

4,4 Mo

Musée

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

7,6 Mo

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

9,4 Mo

La Fondation Beyeler en automne

Photo: Mark Niedermann

8,9 Mo

La Fondation Beyeler en hiver

Photo: Mark Niedermann

6,1 Mo

La Fondation Beyeler en soirée

Photo: Mark Niedermann

3,6 Mo

La Fondation Beyeler au printemps

Photo: Mark Niedermann

3,6 Mo

La Fondation Beyeler en été

Photo: Mark Niedermann

6,3 Mo

Le parc de la Fondation Beyeler au printemps

Ellsworth Kelly, White Curves, 2001, et Alexander Calder, The Tree, 1966
© Ellsworth Kelly; Calder Foundation, New York
Photo: Mark Niedermann

8,4 Mo

La Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

4,0 Mo

Concert pendant la Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

7,5 Mo

L'Artshop de la Fondation Beyeler

Photo: Mark Niedermann

24,7 Mo

Vues d'installation

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917–1920 et La cathédrale de Rouen: Le portail (Effet du matin), 1894
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle,Colelction Beyeler
Ellsworth Kelly, White Ring, 1963, collection privée, © 2013, Ellsworth Kelly
photo: Serge Hasenböhler

7,4 Mo

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler

Paul Klee, Glüht nach, 1939, Ohne Titel (Gefangen/Diesseits–Jenseits/Figur), um 1940, Zeichen in Gelb, 1937, Schlamm-Assel-Fisch, 1940, Mumom sinkt trunken in den Sessel, 1940, Vor dem Blitz, 1923
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

847,9 Ko

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler

Louise Bourgeois, Lair, 1962, In Respite, 1992, Felix Gonzalez-Torres, “Untitled” (For New York), 1992
© 2017, ProLitteris, Zürich / © The Felix Gonzalez-Torres Foundation
photo: Mark Niedermann

6,9 Mo

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler

Marlene Dumas, The Swan, 2015, Broken White, 2006,
Nuclear Family, 2013
© Marlene Dumas
photo: Mark Niedermann

6,5 Mo

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917-1920, Auguste Rodin, Iris, messagère des dieux (Figure volante), 1890/91, Claude Monet, Le pont japonais, vers 1918–1924
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

1,4 Mo

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann

8,3 Mo

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”,

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann

4,9 Mo

Nouveau Bâtiment

Nouveau Bâtiment

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée (gauche) et pavillon (droite), vue depuis le parc Berower

Courtesy Atelier Peter Zumthor

15,7 Mo

Nouveau Bâtiment

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor

2,8 Mo

Nouveau Bâtiment

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor

2,9 Mo

Nouveau Bâtiment

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, salle d’exposition

Courtesy Atelier Peter Zumthor
© Successió Miró / Calder Foundation, New York / Art Resource, NY / 2017, ProLitteris, Zurich

8,4 Mo

Le parc Iselin Weber

Photo : Mark Niedermann

13,4 Mo

Peter Zumthor

Photo : Martin Mischkulnig

4,8 Mo

Personnes

Directeur Sam Keller

Photo: Matthias Willi

4,5 Mo

Directrice commerciale Ulrike Erbslöh

Photo: Matthias Willi

7,4 Mo

Ernst und Hildy Beyeler

Ernst Beyeler, 1985

Photo: ©Christian Vogt

9,3 Mo

Ernst Beyeler, 1993

Photo: Kurt Wyss, Bâle

7,8 Mo

Ernst et Hildy Beyeler devant la Galerie Beyeler

Photo: Niggi Bräuning

2,7 Mo

Ernst Beyeler devant une œuvre de Pablo Picasso à Art Basel, 1970

Photo: Kurt Wyss, Bâle

5,2 Mo

Ernst Beyeler et Sam Keller à la Fondation Beyeler, 2007

Photo: Peter Schnetz

3,2 Mo

Alberto Giacometti et Ernst Beyeler à la Galerie Beyeler, 1963

Photographe inconnu

236,0 Ko

Ernst Beyeler et Renzo Piano à l’ouverture de la Fondation Beyeler, 1997

Photographe inconnu

1,5 Mo

Ernst Beyeler et Pablo Picasso, Mougins, 1969

Photographe inconnu

288,1 Ko
×

TÉLÉCHARGER LES PHOTOS DE PRESSE

Pour télécharger des images, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et utiliser les légendes et les droits d'auteur © dans votre publication. Il est interdit de recadrer les images ou d‘y superposer du texte. Nous serions heureux de recevoir un exemplaire justificatif.

 

COPYRIGHT

Des droits d'auteur peuvent s'appliquer pour l'utilisation de matériel image. Conformément au droit suisse, les images peuvent être utilisées gratuitement à des fins de presse dans le cadre de reportages d'actualité. Toutefois, cette utilisation n'est autorisée que dans le cadre de l'exposition en cours et pendant sa durée. Toute autre utilisation ou utilisation au-delà du territoire national suisse nécessite l'autorisation des détenteurs des droits d'auteur. La Fondation Beyeler n'est pas titulaire des droits d'auteur et décline donc toute responsabilité pour les frais de copyright qui pourraient découler de l'utilisation de matériel image et film (par exemple de ProLitteris, VG Bild-Kunst, DACS, ARS, ADAGP ou d'autres institutions similaires). Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Merci

Les téléchargements ont maintenant été débloqués. Vous pouvez maintenant fermer ce dialogue.