BIENVENUE
Bienvenue dans la zone de téléchargement pour les représentants des médias. Vous trouverez ici des images sur nos expositions, nos projets, nos événements, la collection et le musée.
DROIT D'AUTEUR
Conformément à la législation suisse, les images peuvent être utilisées gratuitement à des fins journalistiques dans le cadre de la couverture d’actualités. En téléchargeant et en utilisant les images de presse mises à disposition, vous acceptez nos conditions d’utilisation (voir plus bas) et consentez à respecter les droits d’auteur en vigueur sur votre territoire national. La Fondation Beyeler n'est pas propriétaire des droits d'auteur et décline toute responsabilité pour les redevances de droits d'auteur découlant de l'utilisation d'images et de films.
CONDITIONS D’UTILISATION
Les images de presse mises à disposition peuvent être utilisées exclusivement par les médias (presse écrite, médias en ligne, TV, radio) dans le cadre de la couverture de l’exposition concernée en indiquant dans leur totalité les droits d’auteur et les mentions légales précisés. Les images ne peuvent être publiées que sous forme non modifiée, sans rognage ou surimpression. Elles ne peuvent être publiées en ligne qu’en faible résolution (maximum 72 dpi) et en petite taille (maximum 1600 pixel).
Pour télécharger des images, connectez-vous et utilisez les légendes des images et les droits d'auteur © associés. Nous nous réjouissons de l'envoi d'un exemplaire justificatif. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter personnellement.
Contact
Dorothee Dines
PR & Media Relations
Tel. +41 (0)61 645 97 21
presse@fondationbeyeler.ch
Over the Rainbow

Ugo Rondinone, we are poems, 2011
Neon, acrylic glass, translucent foil, aluminum, Object 370.5 x 1000 x 14.5 cm / 145 3/4 x 393 3/4 x 5 3/4 in, Private Collection, Switzerland, Courtesy Studio Rondinone, Galerie Eva Presenhuber, Sadie Coles HQ, Esther Schipper Gallery, Mennour, Gladstone Gallery, and Kukje Gallery, © Ugo Rondinone
7,6 MoLumières du Nord

Edvard Munch, Fumée de train, 1900
Huile sur toile, 84,5 x 109 cm, Munchmuseet, Oslo
Photo: Munchmuseet / Halvor Bjørngård

Hilma af Klint, Lever de soleil (œuvre préparatoire pour groupe III), 1907
Huile sur toile, 95 x 60 cm
HaK 37
Courtesy The Hilma af Klint Foundation

Harald Sohlberg, Une maison sur la côte (Cabane de pêcheur), 1906
Huile sur toile, 109 x 94 cm
The Art Institute of Chicago, don de Edward Byron Smith
Photo: bpk / The Art Institute of Chicago / Art Resource, NY

Helmi Biese, Vue de la crête de Pyynikki, 1900
Huile sur toile, 91 x 115 cm
Finnish National Gallery, Ateneum Kunstmuseum, Hoving Collection
Photo: Finnish National Gallery / Aleks Talve

Akseli Gallen-Kallela, Nuit de printemps, 1914
Huile sur toile, 115,5 x 115,6 cm
Lillehammer Art Museum, dépôt de Sparebankstiftelsen DNB
Photo: Camilla Damgård

Prince Eugen, Lac Orlången, Balingsta, 1891
Huile sur toile, 90 x 81 cm
Prins Eugens Waldemarsudde, Stockholm
Photo: Lars Engelhardt / Prins Eugens Waldemarsudde

Anna Boberg, Aurores boréales. Esquisse du nord de la Norvège, n.d.
Huile sur toile, 97 x 75 cm
Nationalmuseum, Stockholm, legs de 1946 Ferdinand et Anna Boberg
Photo: Anna Danielsson/Nationalmuseum

Emily Carr, Formes d’arbres abstraites, 1931/32
Huile sur papier, 61,1 x 91,1 cm
Collection de la Galerie d‘art de Vancouver, Emily Carr Trust
Photo: Galerie d‘art de Vancouver

Gustaf Fjæstad, Clair de lune en hiver, 1895
Huile sur toile, 100 x 124 cm
Nationalmuseum, Stockholm
Photo: Hans Thorwid / Nationalmuseum

Lawren S. Harris, Lake Superior, um 1923
Huile sur toile, 111,8 x 126,9 cm
The Thomson Collection dans Art Gallery of Ontario
© Family of Lawren S. Harris
Photo: AGO

Iwan Chichkine, Arbres arrachés par le vent, 1888
Fusain sur toile, 138 x 201 cm
Galerie nationale de Finlande, Ateneum Art Museum
Photo: Galerie nationale de Finlande / Hannu Pakarinen

Harald Sohlberg, Une maison sur la côte (Cabane de pêcheur), 1906
Huile sur toile, 109 x 94 cm
The Art Institute of Chicago, don de Edward Byron Smith
Photo: bpk / The Art Institute of Chicago / Art Resource, NY

Tom Thomson, Aurores boréales, 1916 ou 1917
Huile sur bois, 21,5 x 26,7 cm
Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa, legs de Dr. J.M. MacCallum, Toronto, 1944
Photo: NGC
Boreal Dreams

Jakob Kudsk Steensen, Boreal Dreams, 2024/25
Live-Simulation, Courtesy Jakob Kudsk Steensen, commissioned by the Fondation Beyeler, Riehen/Basel
42,6 Mo
Jakob Kudsk Steensen, Boreal Dreams, 2024/25
Live-Simulation, Courtesy Jakob Kudsk Steensen, commissioned by the Fondation Beyeler, Riehen/Basel
2,8 Mo
Jakob Kudsk Steensen, Boreal Dreams, 2024/25
Live-Simulation, Courtesy Jakob Kudsk Steensen, commissioned by the Fondation Beyeler, Riehen/Basel
3,9 Mo
Jakob Kudsk Steensen, Boreal Dreams, 2024/25
Live-Simulation, Courtesy Jakob Kudsk Steensen, commissioned by the Fondation Beyeler, Riehen/Basel
4,1 Mo
Installation view Boreal Dreams, Fondation Beyeler, Riehen/Basel, 2024/25
Photo: Mathias Mangold
41,6 Mo
Installationsansicht Boreal Dreams, Fondation Beyeler, Riehen/Basel, 2024/25
Foto: Mathias Mangold
19,5 MoLa Clef des songes

Max Ernst, L'Ange du foyer (Le Triomphe du surréalisme), 1937
Huile sur toile, 114 x 146 cm
Collection Hersaint
© 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schälchli, Zurich

Salvador Dalí, Le Jeu lugubre, 1929
Huile et collage sur carton, 44,4 x 30,3 cm
Collection Hersaint
© 2025 Fundació Gala-Salvador Dalí / ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schälchli, Zurich

René Magritte, La Clef des songes, 1930
Huile sur toile, 81 x 60 cm
Collection Hersaint
© 2025 ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schälchli, Zurich

Dorothea Tanning, Valse bleue, 1954
Huile sur toile, 130 x 97 cm
Collection Hersaint
© 2025 ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schälchli, Zurich

Joan Miró, Femme, 1934
Pastel sur papier velours, 106,5 x 70,5 cm
Collection Hersaint
© 2025 Successió Miró / ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schälchli, Zurich

Max Ernst, Oedipus Rex, 1922
Huile sur toile, 93 x 102 cm
Collection Hersaint
© 2025 ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schälchli, Zurich
Jordan Wolfson: Little Room

Jordan Wolfson (*1980), Little Room, 2025
3D scanning booth, VR headset, high-definition video
Dimensions variable
© Jordan Wolfson. Courtesy Gagosian, Sadie Coles HQ, and David Zwirner.
Programme de l’année 2025

Edvard Munch, Train Smoke, 1900
Huile sur toile, 84,5 x 109 cm, Munchmuseet, Oslo
Photo: Munchmuseet / Halvor Bjørngård

Hilma af Klint, Sunrise (Preworks for Group III), 1907
Huile sur toile, 95 x 60 cm, HaK 37, By courtesy of the Hilma af Klint Foundation
5,9 Mo
Vija Celmins, Untitled (Big Sea #2), 1969
Graphite sur fond acrylique sur papier, 86,4 x 114,3 cm, Collection privée, © Vija Celmins, Courtesy Matthew Marks Gallery
8,6 Mo
Vija Celmins, Lamp #1, 1964
Huile sur toile, 62,2 x 88,9 cm, Vija Celmins, Courtesy Matthew Marks Gallery, © Vija Celmins, Courtesy Matthew Marks Gallery
Photo: Aaron Wax

KUSAMA with YELLOW TREE / Living Room at the Aichi Triennale, 2010
Courtesy of Ota Fine Arts, Victoria Miro, David Zwirner
© YAYOI KUSAMA

Max Ernst, L’ange du foyer (Le triomphe du surréalisme), 1937
Huile sur toile, 114 x 146 cm, Collection Hersaint, © 2024, ProLitteris, Zurich
5,5 MoFischli/Weiss "Snowman"

Fischli/Weiss, Snowman, 2016
Cuivre, aluminium, verre, eau, système de réfrigération, 218 x 128 x 165 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Pati Grabowicz
Collection Beyeler

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919
Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Peter Schibli, Bâle

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)
Sorcières de forêt
Huile sur papier sur jute, 99 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960
Bronze, 189 x 26 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2017, Fondation
Giacometti/ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle

Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966
Portrait de George Dyer en conduisant un vélo
Huile et pastel sur toile,
198 x 147,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017, The Estate of Francis Bacon/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Marlene Dumas, Broken White, 2006
Huile sur toile, 130 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Marlene Dumas
Photo: Peter Cox
Musée

Le parc de la Fondation Beyeler au printemps
Ellsworth Kelly, White Curves, 2001, et Alexander Calder, The Tree, 1966
© Ellsworth Kelly; Calder Foundation, New York
Photo: Mark Niedermann
Vues d'installation

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler
Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917–1920 et La cathédrale de Rouen: Le portail (Effet du matin), 1894
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle,Colelction Beyeler
Ellsworth Kelly, White Ring, 1963, collection privée, © 2013, Ellsworth Kelly
photo: Serge Hasenböhler

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler
Paul Klee, Glüht nach, 1939, Ohne Titel (Gefangen/Diesseits–Jenseits/Figur), um 1940, Zeichen in Gelb, 1937, Schlamm-Assel-Fisch, 1940, Mumom sinkt trunken in den Sessel, 1940, Vor dem Blitz, 1923
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler
Louise Bourgeois, Lair, 1962, In Respite, 1992, Felix Gonzalez-Torres, “Untitled” (For New York), 1992
© 2017, ProLitteris, Zürich / © The Felix Gonzalez-Torres Foundation
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler
Marlene Dumas, The Swan, 2015, Broken White, 2006,
Nuclear Family, 2013
© Marlene Dumas
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler
Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917-1920, Auguste Rodin, Iris, messagère des dieux (Figure volante), 1890/91, Claude Monet, Le pont japonais, vers 1918–1924
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann
8,3 Mo
Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”,
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann
4,9 MoNouveau Bâtiment

Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée (gauche) et pavillon (droite), vue depuis le parc Berower
Courtesy Atelier Peter Zumthor

Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber
Courtesy Atelier Peter Zumthor

Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber
Courtesy Atelier Peter Zumthor

Nouveau Bâtiment
Le projet d’extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, salle d’exposition
Courtesy Atelier Peter Zumthor
© Successió Miró / Calder Foundation, New York / Art Resource, NY / 2017, ProLitteris, Zurich