BIENVENUE
Bienvenue dans la zone de téléchargement pour les représentants des médias. Vous trouverez ici des images sur nos expositions, nos projets, nos événements, la collection et le musée.
DROIT D'AUTEUR
Conformément à la législation suisse, les images peuvent être utilisées gratuitement à des fins journalistiques dans le cadre de la couverture d’actualités. En téléchargeant et en utilisant les images de presse mises à disposition, vous acceptez nos conditions d’utilisation (voir plus bas) et consentez à respecter les droits d’auteur en vigueur sur votre territoire national. La Fondation Beyeler n'est pas propriétaire des droits d'auteur et décline toute responsabilité pour les redevances de droits d'auteur découlant de l'utilisation d'images et de films.
CONDITIONS D’UTILISATION
Les images de presse mises à disposition peuvent être utilisées exclusivement par les médias (presse écrite, médias en ligne, TV, radio) dans le cadre de la couverture de l’exposition concernée en indiquant dans leur totalité les droits d’auteur et les mentions légales précisés. Les images ne peuvent être publiées que sous forme non modifiée, sans rognage ou surimpression. Elles ne peuvent être publiées en ligne qu’en faible résolution (maximum 72 dpi) et en petite taille (maximum 1600 pixel).
Pour télécharger des images, connectez-vous et utilisez les légendes des images et les droits d'auteur © associés. Nous nous réjouissons de l'envoi d'un exemplaire justificatif. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter personnellement.
Contact
Dorothee Dines
PR & Media Relations
Tel. +41 (0)61 645 97 21
presse@fondationbeyeler.ch
Doris Salcedo: Palimpsest

Doris Salcedo, Palimpsest, 2013–2017
Equipement hydraulique, marbre moulu, résine, corindon, sable et eau ; Dimensions variables
© the artist.
Photo: © White Cube (Theo Christelis)

Doris Salcedo, Palimpsest, 2013–2017
Equipement hydraulique, marbre moulu, résine, corindon, sable et eau ; Dimensions variables
© the artist.
Photo: © Juan Fernando Castro

Doris Salcedo, Palimpsest, 2013–2017
Equipement hydraulique, marbre moulu, résine, corindon, sable et eau ; Dimensions variables
© the artist.
Photo: © Juan Fernando Castro

Doris Salcedo, Palimpsest, 2013–2017
Equipement hydraulique, marbre moulu, résine, corindon, sable et eau; Dimensions variables
© the artist.
Photo: © Patrizia Tocci

Doris Salcedo, Palimpsest, 2013–2017
Equipement hydraulique, marbre moulu, résine, corindon, sable et eau ; Dimensions variables
© the artist.
Photo: © Patrizia Tocci

Doris Salcedo, Palimpsest, 2013–2017
Equipement hydraulique, marbre moulu, résine, corindon, sable et eau ; Dimensions variables
© the artist.
Photo: © Joaquín Cortés - Román Lores
Wayne Thiebaud

Wayne Thiebaud, 35 Cent Masterworks, 1970−72
Huile sur toile, 91,4 x 61 cm
Collection de la Wayne Thiebaud Foundation
© Wayne Thiebaud Foundation/2022, ProLitteris, Zurich

Wayne Thiebaud, Eating Figures (Quick Snack), 1963
Huile sur toile, 181,6 x 120,7 cm
Collection privée, Courtesy Acquavella Galleries
© Wayne Thiebaud Foundation/2022, ProLitteris, Zurich

Wayne Thiebaud, Girl with Pink Hat, 1973
San Francisco Museum of Modern Art Donation de Jeannette Powell
© Wayne Thiebaud Foundation/
2022, ProLitteris, Zurich
Photo: Katherine Du Tiel

Wayne Thiebaud, Student, 1968
Huile sur toile, 152,7 x 122,2 cm
Doris and Donald Fisher Collection au San Francisco Museum of Modern Art
© Wayne Thiebaud Foundation/2022, ProLitteris, Zurich
Photo: Katherine Du Tiel

Wayne Thiebaud, Pie Rows, 1961
Huile sur toile, 55,9 x 71,1 cm
Collection de la Wayne Thiebaud Foundation
© Wayne Thiebaud Foundation/2022, ProLitteris, Zurich
Photo: Matthew Kroening

Wayne Thiebaud, Three Cones, 1964
Huile sur carton, 33 x 37,5 cm
Collection de Bill et Donna Acquavella
© Wayne Thiebaud Foundation/2022, ProLitteris, Zurich

Wayne Thiebaud, Two Paint Cans, 1987
Huile sur papier montée sur carton, 34,9 x 50,5 cm
Collection de la Wayne Thiebaud Foundation
© Wayne Thiebaud Foundation/2022, ProLitteris, Zurich
Photo: Matthew Kroening

Wayne Thiebaud, Flood Waters, 2006/2013
Huile sur toile, 121,9 x 152,4 cm
Collection privée, Courtesy Acquavella Galleries
© Wayne Thiebaud Foundation/2022, ProLitteris, Zurich

Wayne Thiebaud, Untitled (City View), 1993
Huile sur toile, 50,8 x 40,6 cm
Collection de la Wayne Thiebaud Foundation
© Wayne Thiebaud Foundation/2022, ProLitteris, Zurich
Photo: Matthew Kroening
Picasso. Künstler und Modell – Letzte Bilder

Pablo Picasso, Le peintre et son modèle, 26.3.1963
Huile sur toile, 130 x 162 cm
Esther Grether Family Collection
© Succession Picasso / 2022, ProLitteris, Zurich

Pablo Picasso, Le peintre et son modèle, 28.3.1963
Huile sur toile, 130 x 162 cm
Nahmad Collection
© Succession Picasso/2022, ProLitteris, Zurich

Pablo Picasso, Tête d’homme, 19.1.1972
Huile sur toile, 100 x 81 cm
Anthax Collection Marx, prêt permanent Fondation Beyeler
© Succession Picasso/2022, ProLitteris, Zurich
Doris Salcedo

Doris Salcedo, Untitled, 2003
Installation pour la 8ème Biennale internationale d’Istanbul
1550 chaises en bois
© the artist
Photo © Sergio Clavijo. Courtesy White Cube
Basquiat. The Modena Paintings

Jean-Michel Basquiat, The Guilt of Gold Teeth, 1982
Acrylique, peinture en aérosol et bâton d'huile sur toile, 240 x 421,3 cm
Nahmad Collection
© Estate of Jean-Michel Basquiat. Licensed by Artestar, New York
Niko Pirosmani

Niko Pirosmani, Giraffe
Huile sur toile cirée, 137.4 x 111.7 cm
Georgian National Museum
© Infinitart Foundation
Photo: Roberto Bigano
Fischli/Weiss "Snowman"

Fischli/Weiss, Snowman, 2016
Cuivre, aluminium, verre, eau, système de réfrigération, 218 x 128 x 165 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Pati Grabowicz
Collection Beyeler

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919
Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Peter Schibli, Bâle

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952
Papier coupé, peint avec guache, sur papier sur toile, 141 x 134 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017 Succession
H. Matisse/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)
Sorcières de forêt
Huile sur papier sur jute, 99 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Tête d'une pouppée Malanggan de grandeur nature, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau
Probablement Lemakot, l'Irland du Nord, Melanesie, bois,
peint, yeux posés faits de coquilles «Turbo petholatus», 77 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960
Bronze, 189 x 26 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2017, Fondation
Giacometti/ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle
![[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966 Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966](/fileadmin/_processed_/c/2/csm_bacon-george-dyer_222x300mm_bc64420e57.jpg)
[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966
Portrait de George Dyer en conduisant un vélo
Huile et pastel sur toile,
198 x 147,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017, The Estate of Francis Bacon/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Marlene Dumas, Broken White, 2006
Huile sur toile, 130 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Marlene Dumas
Photo: Peter Cox
Musée

Le parc de la Fondation Beyeler au printemps
Ellsworth Kelly, White Curves, 2001, et Alexander Calder, The Tree, 1966
© Ellsworth Kelly; Calder Foundation, New York
Photo: Mark Niedermann

An intimate evening with Bryan Ferry presented by Fondation Beyeler and Bayer
Photo: Caroline Minjolle
29,7 MoVues d'installation

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, salle Monet, 2013
Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917–1920 et La cathédrale de Rouen: Le portail (Effet du matin), 1894
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle,Colelction Beyeler
Ellsworth Kelly, White Ring, 1963, collection privée, © 2013, Ellsworth Kelly
photo: Serge Hasenböhler

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014
Paul Klee, Glüht nach, 1939, Ohne Titel (Gefangen/Diesseits–Jenseits/Figur), um 1940, Zeichen in Gelb, 1937, Schlamm-Assel-Fisch, 1940, Mumom sinkt trunken in den Sessel, 1940, Vor dem Blitz, 1923
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016
Louise Bourgeois, Lair, 1962, In Respite, 1992, Felix Gonzalez-Torres, “Untitled” (For New York), 1992
© 2017, ProLitteris, Zürich / © The Felix Gonzalez-Torres Foundation
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2015
Henri Rousseau, Le lion, ayant faim, se jette sur l’antilope, 1898/1905; masque, Kepong ou Matua, Nouvelle-Irlande, Mélanésie; figure de héros civilisateur ou ancêtre-créateur, Biwat-Mundugumor, rivière Yuat, territoire du bas Sepik, nord-est de la Nouvelle-Guinée, Mélanésie; figure masculine, Nalik, XVIIIe–XIXe siècles, Malom, côte nord-est de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau, probablement Lemakot, nord de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (selon Mike Gunn :« tête pluie »), Îles Tabar, Nouvelle-Irlande, Mélanésie
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016
Marlene Dumas, The Swan, 2015, Broken White, 2006,
Nuclear Family, 2013
© Marlene Dumas
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014
Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917-1920, Auguste Rodin, Iris, messagère des dieux (Figure volante), 1890/91, Claude Monet, Le pont japonais, vers 1918–1924
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann
8,3 Mo
Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”,
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann
4,9 MoNouveau Bâtiment

Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée (gauche) et pavillon (droite), vue depuis le parc Berower
Courtesy Atelier Peter Zumthor

Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber
Courtesy Atelier Peter Zumthor

Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber
Courtesy Atelier Peter Zumthor

Nouveau Bâtiment
Le projet d’extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, salle d’exposition
Courtesy Atelier Peter Zumthor
© Successió Miró / Calder Foundation, New York / Art Resource, NY / 2017, ProLitteris, Zurich