Billets

DROIT D'AUTEUR

L'utilisation de matériel photographique peut entraîner des frais de droits d'auteur. Conformément à la loi suisse le matériel photographique peut être utilisé gratuitement à des fins de presse dans le cadre des reportages actuels. Toutefois, cette utilisation n'est autorisée que dans le cadre de l'exposition en cours et pendant sa durée.

Toute utilisation ultérieure ou transfrontalière nécessite l'autorisation du détenteur des droits d'auteur. Nous vous remercions de votre compréhension que la Fondation Beyeler n'est pas propriétaire des droits d'auteur et décline toute responsabilité pour des frais de droits d'auteur découlant de l'utilisation d'images et de films (par ex. de Pro Litteris, VG-Bildkunst ou d'institutions similaires).

Pour télécharger des images, connectez-vous et utilisez les légendes des images et les droits d'auteur© associés. Nous nous réjouissons de l'envoi d'un exemplaire justificatif. Les communiqués de presse de l'exposition sont disponibles ici:

Communiqués de presse

Contact

Silke Kellner-Mergenthaler
Head of Communications
Tel. +41 - (0)61 - 645 97 21
presse@fondationbeyeler.ch

{{ category.title }}
Catégorie
  • {{ category.title }}

Voir le silence – Images de quiétude à la Fondation Beyeler

Mark Rothko, Untitled (Red-Brown, Black, Green, Red), 1962

Huile sur toile, 206,0 x 193,5 cm, Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler: © 1998 Kate Rothko Prizel & Christopher Rothko / 2019, ProLitteris, Zurich; Photo: Peter Schibli

Pablo Picasso, Buste de femme de profil (Femme écrivant), 1932

Huile sur toile, 143 x 100 cm
Collection privée, prêts à long terme à la Fondation Beyeler
© Succession Picasso / 2020, ProLitteris, Zurich


Film Stills: TWO OR THREE THINGS I KNOW ABOUT EDWARD HOPPER

TWO OR THREE THINGS I KNOW ABOUT EDWARD HOPPER‘ by Wim Wenders, 2020 © Road Movies

TWO OR THREE THINGS I KNOW ABOUT EDWARD HOPPER‘ by Wim Wenders, 2020 © Road Movies


Edward Hopper

Edward Hopper, Cape Cod Morning, 1950

Huile sur toile
86.7 x 102.3 cm
Smithsonian American Art Museum, Gift of the Sara Roby Foundation
© Heirs of Josephine Hopper / 2019, ProLitteris, Zurich
Photo: Smithsonian American Art Museum, Gene Young

Edward Hopper, Gas, 1940

Huile sur toile
66.7 x 102.2 cm
The Museum of Modern Art, New York, Mrs. Simon Guggenheim Fund
© Heirs of Josephine Hopper / 2019, ProLitteris, Zurich
© 2019 Digital image, The Museum of Modern Art, New York / Scala, Florence

Edward Hopper, Railroad Sunset, 1929

Huile sur toile
74.5 x 122.2 cm
Whitney Museum of American Art, New York; Josephine N. Hopper Bequest, Inv. N.: 70.1170. © Heirs of Josephine Hopper / 2019, ProLitteris, Zurich
Photo: © 2019. Digital image Whitney Museum of American Art / Licensed by Scala

Edward Hopper Lighthouse Hill, 1927

Huile sur toile
73.8 x 102.2 cm
Dallas Museum of Art, don de Mr et Mme Maurice Purnell
© Heirs of Josephine Hopper / 2019, ProLitteris, Zurich
Photo : Dallas Museum of Art, Photo by Brad Flowers

Edward Hopper, Cape Ann Granite, 1950

Huile sur toile
73.5 x 102.3 cm
Collection privée
© Heirs of Josephine Hopper / 2019, ProLitteris, Zurich

Edward Hopper Portrait of Orleans, 1950

Huile sur toile
66 x 101.6 cm
Fine Arts Museums of San Francisco, don de Mr et Mme Jerrold et June Kingsley
© Heirs of Josephine Hopper / 2019, ProLitteris, Zurich
Photo : Randy Dodson, The Fine Arts Museums of San Francisco

Edward Hopper Lee Shore, 1941

Huile sur toile
71.8 x 109.2 cm
The Middleton Family Collection
© Heirs of Josephine Hopper / 2019, ProLitteris, Zurich
Photo : © 2019. Photo Art Resource / Scala, Florence

Edward Hopper, Second Story Sunlight, 1960

Huile sur toile
102.1 x 127.3 cm
Whitney Museum of American Art, New York; Purchase, with funds from the Friends of the Whitney Museum of American Art., Inv. N.: 60.54. © Heirs of Josephine Hopper / 2019, ProLitteris, Zurich
Photo: © 2019. Digital image Whitney Museum of American Art / Licensed by Scala

Edward Hopper Burly Cobb’s House, South Truro, 1930–1933

Huile sur toile
64.1 x 92.1 cm
Whitney Museum of American Art, New York, legs de Josephine N. Hopper
© Heirs of Josephine Hopper / 2019, ProLitteris, Zurich
Photo : © 2019. Digital image Whitney Museum of American Art / Licensed by Scala

Edward Hopper Cobb’s Barns, South Truro, 1930–1933

Huile sur toile
87.2 x 127.2 cm
Whitney Museum of American Art, New York, legs de Josephine N. Hopper
© Heirs of Josephine Hopper / 2019, ProLitteris, Zurich
Photo : © 2019. Digital image Whitney Museum of American Art / Licensed by Scala

Edward Hopper Cobb’s Barns, South Truro, 1930–1933

Huile sur toile
74 x 109.5 cm
Whitney Museum of American Art, New York, legs de Josephine N. Hopper
© Heirs of Josephine Hopper / 2019, ProLitteris, Zurich
Photo : © 2019. Digital image Whitney Museum of American Art / Licensed by Scala

Edward Hopper Road and Houses, South Truro, 1930–1933

Huile sur toile
68.4 x 109.7 cm
Whitney Museum of American Art, New York, legs de Josephine N. Hopper
© Heirs of Josephine Hopper / 2019, ProLitteris, Zurich
Photo : © 2019. Digital image Whitney Museum of American Art / Licensed by Scala

Edward Hopper Square Rock, Ogunquit, 1914

Huile sur toile
61.8 x 74.3 cm
Whitney Museum of American Art, New York, legs de Josephine N. Hopper
© Heirs of Josephine Hopper / 2019, ProLitteris, Zurich
Photo : © 2019. Digital image Whitney Museum of American Art / Licensed by Scala


Goya

Francisco de Goya, La maja vestida, 1800-1807

huile sur toile
95 x 190 cm
Museo Nacional del Prado, Madrid
© Photographic Archive. Museo Nacional del Prado. Madrid

Francisco de Goya, Doña María del Pilar Teresa Cayetana de Silva Álvarez de Toledo, XIII duquesa de Alba, 1795

huile sur toile
192 x 128 cm
Fundación Casa de Alba, Palacio de Liria, Madrid.

Francisco de Goya, Le Sabbat des sorcières (El Aquelarre), 1797/98

Huile sur toile Museo Lázaro Galdiano, Madrid

Öl auf Leinwand
43 × 30 cm
Fundación Lázaro Galdiano, Madrid


Close Up

Berthe Morisot, Jeune Femme au Divan, 1885

Huile sur toile
61 x 50.2 cm
Tate, London; Bequeathed by the Hon. Mrs A.E. Pleydell-Bouverie
through the Friends of the Tate Gallery 1968, Photo ©Tate


Beyeler Restaurant im Park

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.


Collection Beyeler

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Peter Schibli, Bâle

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952

Papier coupé, peint avec guache, sur papier sur toile, 141 x 134 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017 Succession
H. Matisse/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Sorcières de forêt

Huile sur papier sur jute, 99 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Tête d'une pouppée Malanggan de grandeur nature, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau

Probablement Lemakot, l'Irland du Nord, Melanesie, bois,
peint, yeux posés faits de coquilles «Turbo petholatus», 77 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Bronze, 189 x 26 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2017, Fondation
Giacometti/ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle

Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

Portrait de George Dyer en conduisant un vélo

Huile et pastel sur toile,
198 x 147,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017, The Estate of Francis Bacon/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Marlene Dumas, Broken White, 2006

Marlene Dumas, Broken White, 2006

Huile sur toile, 130 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Marlene Dumas
Photo: Peter Cox


Musée

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

La Fondation Beyeler au printemps

Photo: Mark Niedermann

La Fondation Beyeler en été

Photo: Mark Niedermann

Le parc de la Fondation Beyeler au printemps

Ellsworth Kelly, White Curves, 2001, et Alexander Calder, The Tree, 1966
© Ellsworth Kelly; Calder Foundation, New York
Photo: Mark Niedermann

La Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

Concert pendant la Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

An intimate evening with Bryan Ferry presented by Fondation Beyeler and Bayer

Photo: Caroline Minjolle

L'Artshop de la Fondation Beyeler

Photo: Mark Niedermann

Vernissage de l'exposition "Monet", 2017

Photo : Mathias Mangold


Vues d'installation

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, salle Monet, 2013

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917–1920 et La cathédrale de Rouen: Le portail (Effet du matin), 1894
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle,Colelction Beyeler
Ellsworth Kelly, White Ring, 1963, collection privée, © 2013, Ellsworth Kelly
photo: Serge Hasenböhler

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014

Paul Klee, Glüht nach, 1939, Ohne Titel (Gefangen/Diesseits–Jenseits/Figur), um 1940, Zeichen in Gelb, 1937, Schlamm-Assel-Fisch, 1940, Mumom sinkt trunken in den Sessel, 1940, Vor dem Blitz, 1923
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016

Louise Bourgeois, Lair, 1962, In Respite, 1992, Felix Gonzalez-Torres, “Untitled” (For New York), 1992
© 2017, ProLitteris, Zürich / © The Felix Gonzalez-Torres Foundation
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2015

Henri Rousseau, Le lion, ayant faim, se jette sur l’antilope, 1898/1905; masque, Kepong ou Matua, Nouvelle-Irlande, Mélanésie; figure de héros civilisateur ou ancêtre-créateur, Biwat-Mundugumor, rivière Yuat, territoire du bas Sepik, nord-est de la Nouvelle-Guinée, Mélanésie; figure masculine, Nalik, XVIIIe–XIXe siècles, Malom, côte nord-est de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau, probablement Lemakot, nord de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (selon Mike Gunn :« tête pluie »), Îles Tabar, Nouvelle-Irlande, Mélanésie
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016

Marlene Dumas, The Swan, 2015, Broken White, 2006,
Nuclear Family, 2013
© Marlene Dumas
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917-1920, Auguste Rodin, Iris, messagère des dieux (Figure volante), 1890/91, Claude Monet, Le pont japonais, vers 1918–1924
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”,

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann


Project d'Extension

projet d’extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art et Pavillon (à droite), vue depuis le parc Berower

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

projet d’extension

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

projet d’extension

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

projet d’extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Pavillon et Maison de l’art (à gauche), vue depuis le parc Berower

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

projet d’extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, salle d’exposition

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner
© Successió Miró / Calder Foundation, New York / Art Resource, NY / 2017, ProLitteris, Zürich

projet d’extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

Le parc Iselin Weber

Photo : Mark Niedermann

Peter Zumthor

Photo : Martin Mischkulnig

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo


Personnes

Directeur Sam Keller

Photo: Matthias Willi

Directrice commerciale Ulrike Erbslöh

Photo: Matthias Willi


Ernst und Hildy Beyeler

Ernst Beyeler et Sam Keller

Photo: J. Isler

Hildy et Ernst Beyeler

Photo: Kurt Wyss

Ernst et Hildy Beyeler devant la Galerie Beyeler

Photo: Niggi Bräuning