Picasso

Du lundi au dimanche de 10h à 18h
et le mercredi de 10h à 20h

NOTE

A partir de mai 20, le Café Parisien sera fermé.

En raison de la préparation de l’exposition «Rudolf Stingel», quelques salles du musée restent fermées. A partir du 6 juillet 2019 la nouvelle présentation de la Collection Beyeler sera visible.

Le jour de l'Ascension et de Pentecôte, le musée est ouvert régulièrement.

Les billets achetés en ligne ou à la caisse du musée donnent droit à une entrée unique pendant toute la durée de l’exposition. La validité des billets achetés en ligne n’est pas limitée à une date ou à un créneau horaire particuliers : vous pouvez choisir librement le moment de votre visite. Pour éviter les files d’attente à la caisse, nous vous recommandons de recourir à l’achat en ligne de votre billet.

Foire aux Questions et Réponses
Règlement intérieur

FONDATION BEYELER
Baselstrasse 101
CH-4125 Riehen/Basel
Fax +41 61 645 97 19
E-Mail: info@fondationbeyeler.ch

Bon d'Entrée au musée set de 3 / 2019

Tarifs d’entrée

Vous pouvez, pour visiter les expositions de la Fondation Beyeler, acheter votre billet à la caisse du musée ou alors en ligne avant votre arrivée au musée. RailAway de la CFF vous offre aussi la possibilité de réserver votre entrée au musée en ligne en combinaison avec un billet de train à prix réduit. Attention : votre billet en ligne doit être imprimé pour être valable. Les groupes de 20 personnes et + sont accueillis uniquement sur réservation.

Billets en ligne

AdulteCHF/EUR 30.–
Tous les jours à partir de 16h30CHF/EUR 25.–
Étudiants de 16 à 30 ans, sur présentation d’une pièce justificative CHF/EUR 15
Étudiants du Kunsthistorisches Seminar de Bâle et de la Schule Kunst und Gestaltung de Bâle entrée gratuite
Enfants jusqu’à 15 ansentrée gratuite
Bénéficiaires d'une rente AI CHF/EUR 25
Entrée gratuite pour l'accompagnateur
Pour de plus amples informations concernant l'accueil des personnes handicapées
Groupes de 20 personnes et +
Réservation obligatoire
CHF/EUR 25
par personne
Pour de plus amples informations concernant les groupes
Scolaires des cantons de Bâle et de Bâle ville

ENTRÉE GRATUITE

Ateliers et visites guidées pour toutes les scolaires (jusqu'au 31 décembre 2019)

GRATUITE

Scolaires : réservation obligatoire
via formulaire en ligne
Plus d'informations concernant l'accueil des scolaires

Si vous vous présentez avec une classe sans avoir réserve, on vous facturera des frais forfaitaires de traitement de CHF 50.-

Visites guidées publiquess (en allmend) CHF/EUR 7
Visites privées pour les groupes (max. 20 personnes) CHF/EUR 800
Visite privée en soirée avec apéritif/dîner Prix ​​sur demande

Entrée réduite sur présentation des cartes de membres suivantes :

BaselCard
Caritas Kultur Legi
Freiwilliger Museumsverein Basel
Gästepass Baselland
Gemeinde Riehen Gutschein aus Zuzügerheft
Gruner Artcard / Art Magazin
SBB / Railaway
Swisscom Mitarbeiter und Tochterfirmen
TCS-Mitglieder «Show your Card»-Mitgliederkarte

Entrée gratuite sur présentation des cartes de membres suivantes :

Art Club
Young Art Club
Basel Tourismus Mitarbeiter
BKB Freizeitaktion
Colour Key
Guggenheim Art Pass
iaa-aiap
ICOM
MPM MuseumsPassMusée
Musées sans frontieres
Sotheby's Preferrend
Stadt Basel Gutschein aus Zuzügerheft
Verband Museen Schweiz
Vitra Mitarbeiter

Les chiens

Les chiens ne sont pas admis dans le musée, excepté les chiens guides d’aveugle.
Un service de garde pour chiens se tient à disposition sur réservation. Plus d'informations ici

Accès aux personnes handicapées

Nous tenons à ce que nos visiteurs et visiteuses handicapé(e)s se sentent bien au sein de la Fondation Beyeler. C'est pourquoi toutes nos salles sont aménagées pour les personnes handicapées. Nous serons ravis de prendre, sur simple demande, des dispositions spéciales. Les handicapés bénéficient d'un tarif d'entrée réduit. Les accompagnateurs de personnes handicapées incapables de visiter le musée seules bénéficient d'une entrée gratuite. Plus d'informations concernant le site de la Fondation Beyeler, ainsi que les portes, les toilettes et la structure des sols

Adresse et itinéraire

Nous vous recommandons d'utiliser les transports en commun pour nous rejoindre. Le trajet ne dure que quelques minutes depuis la gare « Badischer Bahnhof » à Bâle et env. 25 minutes depuis la gare centrale de Bâle SBB. L'arrêt du tram se trouve à proximité immédiate du musée. Les visiteurs en provenance de la Suisse profitent des offres RailAway de la SBB. En voiture, vous trouverez des places dans le parking couvert « Zentrum » qui se trouve à proximité de la Fondation Beyeler. Il existe une piste cyclable directe depuis la « Badischer Bahnhof » pour les visiteurs souhaitant associer leur visite du musée à une sortie à vélo – nous recommandons également le trajet passant par le plateau Langen Erlen.

FONDATION BEYELER
Baselstrasse 101
CH-4125 Riehen/Basel
Fax +41 61 645 97 19
E-mail: info@fondationbeyeler.ch

Arrivée par les transports publics

Liaison directe depuis Zurich et Berne, Strasbourg et Paris jusqu'à la gare centrale de Bâle SBB
Liaison directe depuis Cologne, Stuttgart, Hambourg et Berlin jusqu'à la gare de Bâle, Badischer Bahnhof
Depuis la gare centrale Bâle SBB : prendre le tram n° 2 en direction de « Eglisee », changer à l'arrêt « Basel, Badischer Bahnhof » et prendre le tram n° 6
Depuis la « Badischer Bahnhof » à Bâle : prendre le tram n° 6 en direction de « Riehen, Grenze » jusqu'à l'arrêt « Fondation Beyeler »
Autres possibilités : prendre le S-Bahn n° 6 depuis la gare centrale de Bâle SBB ou depuis la Badischer Bahnhof à Bâle en direction de « Zell (Wiesental) » jusqu'à la station « Riehen », puis marcher environ 6 minutes jusqu'à la Fondation Beyeler

En voiture

Depuis la Suisse : prendre l'autoroute A2 ou A3 vers Basel Nord/Messe, prendre la sortie Badischer Bahnhof, en direction de Riehen
Depuis l'Allemagne : sortie Basel Messe/Badischer Bahnhof, embranchement Riehen

Le parking couvert « Zentrum » se situe à proximité de la Fondation Beyeler sur la Baselstrasse 70 et est ouvert 24 h sur 24. Des emplacements destinés aux personnes handicapées se trouvent juste devant l'entrée du parking.

Foire aux questions et réponses

Les temps d’attente au guichet varient considérablement. C’est le samedi et le dimanche que nous accueillons le plus de visiteurs. Nous vous recommandons d’acheter vos billets en ligne afin d’éviter les files d’attente. Le mercredi, nous sommes ouverts jusqu’à 20 heures – au lieu de 18 heures les autres jours.

Validité de la carte Raiffeisen
La carte Raiffeisen n’est pas valide chez nous.

Validité de la carte TCS
Les membres du Touring Club Suisse bénéficient d’une réduction de 20% sur présentation de leur carte TCS portant l’autocollant «Show your Card». Le billet d’entrée à prix réduit ne peut être obtenu qu’aux guichets de vente. La réduction ne peut pas être validée en ligne.

Validité des passeports Musées

Le Passeport Museums-PASS-Musées donne droit à une entrée gratuite.
Le Passeport Musées Suisses, en revanche, n'est pas valable.

Retrouvez ici toutes les cartes de membres acceptées.

Les bons d’entrée sont valables sans restriction – exception faite des expositions avec majoration du prix d’entrée.

La Fondation Beyeler est ouverte tous les jours, y compris les jours fériés.
Du lundi au dimanche de 10h à 18h. Le mercredi, de 10h à 20h. Retrouvez les horaires d’ouverture ici.

Vous pouvez accéder à notre billetterie en ligne sur notre site en cliquant sur Billets. Vous pourrez y acheter les billets de votre choix en payant par carte de crédit. Merci de bien emmener vos billets imprimés afin de les montrer à l’entrée.

Le parking couvert «Zentrum» (Baselstrasse 70), ouvert 24h / 24, est situé à proximité immédiate de la Fondation Beyeler. Les places de stationnement pour personnes à mobilité réduite se trouvent directement en face de l’entrée de ce garage public. Il y a également trois places de stationnement pour les autocars sur Baselstrasse, le long du bâtiment du musée. Si ces places sont déjà toutes occupées, le chauffeur de l’autocar est invité à laisser les visiteurs descendre devant l’entrée du musée, puis à aller garer son véhicule sur le parking de «Schützenhaus Riehen» (Chrischonaweg 120).

Veuillez informer le personnel à l’entrée du musée. Vous pouvez accéder à la boutique en ligne ici.

L'inscription de groupes scolaires est obligatoire et uniquement possible via le formulaire en ligne correspondant. Les inscriptions par téléphone et courriel ne pourront pas être prises en considération. Vous trouverez les formulaires d’inscription ainsi que des informations complémentaires ici.

Les groupes de 20 personnes et plus doivent effectuer une demande d’inscription via fuehrungen@fondationbeyeler.ch en précisant le nombre de personnes, date de visite et heure d’arrivée. Nous vérifierons si nous sommes en mesure de vous accueillir puis nous vous enverrons une confirmation par courriel.

L’inscription aux visites guidées publiques n’est pas possible. Les billets peuvent uniquement être achetés sur place le jour de l’événement. Le nombre de participants est limité. Nous vous recommandons d’arriver en avance. Vous trouverez ici une liste de toutes les visites guidées publiques.

Des visites guidées privées sont proposées du lundi au samedi. Veuillez effectuer votre inscription auprès de fuehrungen@fondationbeyeler.ch en précisant le nombre de participants, la date de visite souhaitée ainsi que vos coordonnées complètes. Merci de bien vouloir effectuer votre demande de réservation au minimum quatre semaines à l’avance.

La Fondation Beyeler est installée au milieu d'un parc à l’anglaise qui fait partie du domaine historique de Berower. Le site s'étend entre la villa Berower, datant du XVIIIe siècle, et le bâtiment du musée construit par Renzo Piano sur les bords du plateau de la Wiese, avoisinant le parc des Langen Erlen. Le parc séduit avec ses vieux arbres, ses étangs de nénuphars et le pavillon dont la vue donne sur les champs de blé, les vaches qui paissent et sur les vignobles flanqués sur les contreforts de la Forêt Noire. Le doux tracé des allées invite à une promenade qui vous emmène à la rencontre d'œuvres d'Alexander Calder (The Tree),d' Ellsworth Kelly (White Curves) et de Thomas Schütte (Hase/Lièvre). Le parc est également un lieu idéal pour organiser vos évènements raffinées, qu'ils se déroulent dans le cadre de vos affaires ou qu’ils soient d'ordre privé – le service événementiel se tient à votre disposition pour tout renseignement et pour répondre à vos demandes de réservation.

Le restaurant se trouve au rez-de-chaussée de la villa Berower, un édifice de style rococo du XVIIIe siècle. L'architecture élégante et son emplacement idéal dans le vaste parc aménagé créent une ambiance charmante qui invite à s'y attarder. Le restaurant est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00 et propose des mets méditerranéens préparés à partir de produits fraîchement ramenés du marché. Les locaux et la terrasse sont également à disposition pour les événements d'affaires ou privés.

Lire plus

Heures d’ouverture :

Tous les jours de 10h00 à 18h00,
ainsi que le mercredi soir.

Nous ne prenons aucune réservation entre 12h00 et 18h00.

Ici, chacun trouve son bonheur, aussi bien l'amateur d'art que celui qui cherche une idée de cadeau. Depuis 1997 le Fondation Beyeler Shop propose des catalogues d'exposition, des affiches et des tirés à part, un assortiment de livres d'actualité sur l'art, l'architecture et le design, des montres, des accessoires et d'autres articles de design de qualité. Il s'agit d'impressions de grande qualité en édition limitée (souvent signées par l'artiste), de lithographies, de gravures, d'une sélection d'oeuvres, d'objets et de livres d'artiste.

Vous pouvez également vous procurer nos produits, nos éditions d'art ainsi que des articles de design de qualité via notre Online-Shop.

Découvrir la région de Bâle

N'hésitez pas à associer la visite de la Fondation Beyeler à d'autres découvertes et sorties dans la région de Bâle et autour de Riehen.

« 24 Stops » – Le Rehberger-Weg entre Riehen et Weil am Rhein

Le Rehberger-Weg, sur une distance d'environ cinq kilomètres, établit le lien entre deux pays, deux communes, deux institutions culturelles - et de nombreuses histoires. Il passe entre Riehen et Weil am Rhein, entre la Fondation Beyeler et le Vitra Campus. En vous laissant conduire par les « 24 Stops », 24 repères de l'artiste Tobias Rehberger (*1966), vous irez à la découverte d'un paysage naturel et d'un paysage de cultures où la diversité a sa place. Le Rehberger-Weg offre l'opportunité de faire la connaissance de l'histoire et des anecdotes des environs ainsi que de ses habitants.

Lire plus

Région de Riehen

Les environs immédiats de la Fondation Beyeler se prêtent à merveille à la randonnée et à la flânerie. Près du Parc Berower, à Riehen, se trouvent d'autres jardins historiques uniques et vastes. La zone de détente Lange Erlen et le parc paysager tout autour de la rivière de la Wiese invitent à la promenade tandis que la piscine naturelle de Riehen incite au sport et à la récréation. Pour plus d'informations nous recommendons les institutions suivantes :

Kulturbüro Riehen
Riehen Tourismus