Horaires d'ouverture

Du lundi au dimanche de 10h à 18h
et le mercredi de 10h à 20h

CHANTIER DE CONSTRUCTION

Un chantier annoncé pour une durée de 12 mois environ sera érigé à partir du 22 janvier 2018 entre Bachtelenweg et Inzlingerstrasse. L’accès au musée par les transports en commun et véhicule personnel sera pleinement garanti pendant toute la durée des travaux.
L’accès au musée se fera par Bachtelenweg.
L’entrée sur Baselstrasse sera réservée aux utilisateurs de fauteuils roulants.

La réglementation de la circulation pouvant faire l’objet de modifications à tout moment, nous vous recommandons d’utiliser les transports en commun lors de votre prochaine visite.
Si vous optez pour la voiture, vous pourrez vous garer au parking couvert «Zentrum» (Baselstrasse 70). Les places de stationnement pour les autocars sur Baselstrasse, le long du bâtiment du musée sont limitées durant cette période, voire partiellement inaccessibles. Les chauffeurs sont invités à laisser les visiteurs descendre devant l’entrée du musée, puis à aller garer les autocars sur le parking de «Schützenhaus Riehen» (Chrischonaweg 120). Les places de stationnement pour les autocars sur Baselstrasse, le long du bâtiment du musée sont limitées durant cette période, voire partiellement inaccessibles. Les chauffeurs sont invités à laisser les visiteurs descendre devant l’entrée du musée.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Les billets achetés en ligne ou à la caisse du musée donnent droit à une entrée unique pendant toute la durée de l’exposition.La validité des billets n’est pas limitée à une date ou à un créneau horaire particuliers : vous pouvez choisir librement le moment de votre visite. Pour éviter les files d’attente à la caisse, nous vous recommandons de recourir à l’achat en ligne de votre billet.

FOIRE AUX QUESTIONS ET RÉPONSES
Règlement intérieur

FONDATION BEYELER
Baselstrasse 101
CH-4125 Riehen/Basel
Fax +41 61 645 97 19
E-Mail: info@fondationbeyeler.ch

BILLETS EN LIGNE

Tarifs d’entrée

Vous pouvez, pour visiter les expositions de la Fondation Beyeler, acheter votre billet à la caisse du musée ou alors en ligne avant votre arrivée au musée. RailAway de la CFF vous offre aussi la possibilité de réserver votre entrée au musée en ligne en combinaison avec un billet de train à prix réduit. Attention : votre billet en ligne doit être imprimé pour être valable. Les groupes de 20 personnes et + sont accueillis uniquement sur réservation.

Acheter billets

Adultes CHF/EUR 28

Moins de 25 ans (sur présentation d’une pièce d’identité à la billetterie, jusqu'au 31 decembre 2018)

entrée gratuite
Étudiants de moins de 30 ans CHF/EUR 12
Étudiants du Kunsthistorisches Seminar de Bâle et de la Schule Kunst und Gestaltung de Bâle entrée gratuite
Les jeunes jusqu’à 25 ansentrée gratuite
Bénéficiaires d'une rente AI CHF/EUR 23
Entrée gratuite pour l'accompagnateur
Pour de plus amples informations concernant l'accueil des personnes handicapées
Groupes de 20 personnes et +
Réservation obligatoire
CHF/EUR 23
par personne
Pour de plus amples informations concernant les groupes
Scolaires : réservation obligatoire
via formulaire en ligne
Scolaires des cantons de Bâle et Bâle-Campagne

entrée gratuite

Scolaires Suisse et autres pays
Prix d'entrées réglementaires, comme ceux figurant rubrique « Adultes & Enfants »
Plus d'informations concernant l'accueil des scolaires

Offre combinée « trajet en train + entrée au musée »
Offre RailAway de la SBB
Package « nuitée + entrée au musée »
Basel Tourismus
Adultes

CHF/EUR 23

Groupes à partir de 20 personnesCHF/EUR 23
IV-bénéficiaires avec passeCHF/EUR 19
Étudiants 26 à 30 ansCHF/EUR 12
Les lundis 10 h – 18 h, les mercredis 17 h – 20 h
(sauf jours fériés)

Entrée gratuite sur présentation des cartes de membres suivantes :

Art Club
Young Art Club
MPM MuseumsPassMusée
BaselCard (50% Reduktion)
ICOM
iaa-aiap
Colour Key
Musées sans frontières
Verband Museen Schweiz

Les membres du TCS bénéficient d'un prix d'entrée réduit sur présentation de leur carte de membre « Show your Card ».

Les chiens

Les chiens ne sont pas admis dans le musée, excepté les chiens guides d’aveugle.
Un service de garde pour chiens se tient à disposition sur réservation. Plus d'informations ici.

Accès aux personnes handicapées

Nous tenons à ce que nos visiteurs et visiteuses handicapé(e)s se sentent bien au sein de la Fondation Beyeler. C'est pourquoi toutes nos salles sont aménagées pour les personnes handicapées. Nous serons ravis de prendre, sur simple demande, des dispositions spéciales. Les handicapés bénéficient d'un tarif d'entrée réduit. Les accompagnateurs de personnes handicapées incapables de visiter le musée seules bénéficient d'une entrée gratuite. Plus d'informations concernant le site de la Fondation Beyeler, ainsi que les portes, les toilettes et la structure des sols

Adresse et itinéraire

Nous vous recommandons d'utiliser les transports en commun pour nous rejoindre. Le trajet ne dure que quelques minutes depuis la gare « Badischer Bahnhof » à Bâle et env. 25 minutes depuis la gare centrale de Bâle SBB. L'arrêt du tram se trouve à proximité immédiate du musée. Les visiteurs en provenance de la Suisse profitent des offres RailAway de la SBB. En voiture, vous trouverez des places dans le parking couvert « Zentrum » qui se trouve à proximité de la Fondation Beyeler. Il existe une piste cyclable directe depuis la « Badischer Bahnhof » pour les visiteurs souhaitant associer leur visite du musée à une sortie à vélo – nous recommandons également le trajet passant par le plateau Langen Erlen.

FONDATION BEYELER
Baselstrasse 101
CH-4125 Riehen/Basel
Fax +41 61 645 97 19
E-mail: info@fondationbeyeler.ch

Arrivée par les transports publics

Liaison directe depuis Zurich et Berne, Strasbourg et Paris jusqu'à la gare centrale de Bâle SBB
Liaison directe depuis Cologne, Stuttgart, Hambourg et Berlin jusqu'à la gare de Bâle, Badischer Bahnhof
Depuis la gare centrale Bâle SBB : prendre le tram n° 2 en direction de « Eglisee », changer à l'arrêt « Basel, Badischer Bahnhof » et prendre le tram n° 6
Depuis la « Badischer Bahnhof » à Bâle : prendre le tram n° 6 en direction de « Riehen, Grenze » jusqu'à l'arrêt « Fondation Beyeler »
Autres possibilités : prendre le S-Bahn n° 6 depuis la gare centrale de Bâle SBB ou depuis la Badischer Bahnhof à Bâle en direction de « Zell (Wiesental) » jusqu'à la station « Riehen », puis marcher environ 6 minutes jusqu'à la Fondation Beyeler

En voiture

Depuis la Suisse : prendre l'autoroute A2 ou A3 vers Basel Nord/Messe, prendre la sortie Badischer Bahnhof, en direction de Riehen
Depuis l'Allemagne : sortie Basel Messe/Badischer Bahnhof, embranchement Riehen

Le parking couvert « Zentrum » se situe à proximité de la Fondation Beyeler sur la Lörracherstrasse et est ouvert 24 h sur 24. Des emplacements destinés aux personnes handicapées se trouvent juste devant l'entrée du parking.

Foire aux questions et réponses

Unsere Wartezeiten variieren stark. An Wochenenden (Sa/So) erwarten wir die meisten Besucher. Wir empfehlen den Kauf eines Online-Tickets, um mögliche Wartezeiten zu umgehen. Mittwochs haben wir bis 20 Uhr anstatt bis 18 Uhr geöffnet.

Gültigkeit Raiffeisenkarte
Die Raiffeisenkarte ist bei uns nicht gültig.

Gültigkeit TCS-Karte
Sie erhalten eine Ermässigung von 20% mit dem Aufkleber “Show your card” auf der TCS-Karte. Der ermässigte Eintritt ist nur an der Kasse einlösbar. Online ist die Ermässigung nicht möglich.

Gültigkeit Museumspässe

Der MPM MuseumsPassMusée berechtigt zu kostenlosem Eintritt.
Der Schweizerische Museumspass ist nicht gültig.

Alle gültigen Mitgliederausweise finden Sie hier.

Die Eintrittsgutscheine sind unbeschränkt gültig. Ausnahme: Ausstellungen mit erhöhtem Eintrittspreis.

Die Fondation Beyeler ist an 365 Tagen im Jahr geöffnet, auch an allen Feiertagen.
Montag bis Sonntag von 10 bis 18 Uhr und am Mittwoch von 10 bis 20 Uhr Die Öffnungszeiten finden Sie hier.

Auf unserer Webseite gelangen Sie durch einen Klick auf Tickets zu unserem Online-Ticketshop. Dort können Sie Ihr gewünschtes Ticket mittels Kreditkarte kaufen. Wir bitten Sie dieses ausgedruckt mitzunehmen.

Das Parkhaus «Zentrum» liegt in unmittelbarer Nähe der Fondation Beyeler an der Lörracherstrasse und ist 24 Stunden geöffnet. Behindertenparkplätze befinden sich direkt vor dem Parkhauseingang.
Entlang des Museumsbaus an der Baselstrasse gibt es zudem drei Parkplätze für Reisebusse. Sollten diese besetzt sein, besteht die Möglichkeit die Gäste vor dem Museum aussteigen zu lassen und den Bus beim «Schiessplatz» in Riehen zu parken.

Bitte teilen Sie dies unserem Aufsichtspersonal am Eingang mit. Hier geht's zum Online Shop

Eine Anmeldung für Schulklassen ist obligatorisch und nur via entsprechendem Webformular möglich. Anmeldungen via Telefon und E-Mail können nicht berücksichtigt werden. Weitere Informationen und Anmeldeformulare finden Sie hier.

Gruppen ab 20 Personen müssen sich via fuehrungen@fondationbeyeler.ch anmelden mit Angaben zur Gruppengrösse, Besuchsdatum und Ankunftszeit. Gerne prüfen wir, ob der gewünschte Besuch möglich ist und lassen Ihnen daraufhin eine Besuchsbestätigung per E-Mail zukommen.

Eine Anmeldung für öffentlichen Führungen ist nicht möglich. Tickets können am Veranstaltungstag ausschliesslich vor Ort gekauft werden. Die Teilnehmerzahl ist beschränkt. Wir empfehlen frühzeitiges Erscheinen. Eine Auflistung aller öffentlichen Führungen finden Sie hier

Privatführungen werden von Montag – Samstag angeboten. Anmeldung erfolgt via fuehrungen@fondationbeyeler.ch mit Angabe der Gruppengrösse, Besuchstermin und vollständigen Kontaktdaten. Die Buchung muss mindestens vier Wochen im Voraus erfolgen.

La Fondation Beyeler est installée au milieu d'un parc à l’anglaise qui fait partie du domaine historique de Berower. Le site s'étend entre la villa Berower, datant du XVIIIe siècle, et le bâtiment du musée construit par Renzo Piano sur les bords du plateau de la Wiese, avoisinant le parc des Langen Erlen. Le parc séduit avec ses vieux arbres, ses étangs de nénuphars et le pavillon dont la vue donne sur les champs de blé, les vaches qui paissent et sur les vignobles flanqués sur les contreforts de la Forêt Noire. Le doux tracé des allées invite à une promenade qui vous emmène à la rencontre d'œuvres d'Alexander Calder (The Tree),d' Ellsworth Kelly (White Curves) et de Thomas Schütte (Hase/Lièvre). Le parc est également un lieu idéal pour organiser vos évènements raffinées, qu'ils se déroulent dans le cadre de vos affaires ou qu’ils soient d'ordre privé – le service événementiel se tient à votre disposition pour tout renseignement et pour répondre à vos demandes de réservation.

Le restaurant se trouve au rez-de-chaussée de la villa Berower, un édifice de style rococo du XVIIIe siècle. L'architecture élégante et son emplacement idéal dans le vaste parc aménagé créent une ambiance charmante qui invite à s'y attarder. Le restaurant est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00 et propose des mets méditerranéens préparés à partir de produits fraîchement ramenés du marché. Les locaux et la terrasse sont également à disposition pour les événements d'affaires ou privés.

Lire plus

Heures d’ouverture :

Tous les jours de 10h00 à 18h00,
ainsi que le mercredi soir.

Nous ne prenons aucune réservation entre 12h00 et 18h00.

Ici, chacun trouve son bonheur, aussi bien l'amateur d'art que celui qui cherche une idée de cadeau. Depuis 1997 le Fondation Beyeler Shop propose des catalogues d'exposition, des affiches et des tirés à part, un assortiment de livres d'actualité sur l'art, l'architecture et le design, des montres, des accessoires et d'autres articles de design de qualité. Il s'agit d'impressions de grande qualité en édition limitée (souvent signées par l'artiste), de lithographies, de gravures, d'une sélection d'oeuvres, d'objets et de livres d'artiste.

Vous pouvez également vous procurer nos produits, nos éditions d'art ainsi que des articles de design de qualité via notre Online-Shop.

Découvrir la région de Bâle

N'hésitez pas à associer la visite de la Fondation Beyeler à d'autres découvertes et sorties dans la région de Bâle et autour de Riehen.

« 24 Stops » – Le Rehberger-Weg entre Riehen et Weil am Rhein

Le Rehberger-Weg, sur une distance d'environ cinq kilomètres, établit le lien entre deux pays, deux communes, deux institutions culturelles - et de nombreuses histoires. Il passe entre Riehen et Weil am Rhein, entre la Fondation Beyeler et le Vitra Campus. En vous laissant conduire par les « 24 Stops », 24 repères de l'artiste Tobias Rehberger (*1966), vous irez à la découverte d'un paysage naturel et d'un paysage de cultures où la diversité a sa place. Le Rehberger-Weg offre l'opportunité de faire la connaissance de l'histoire et des anecdotes des environs ainsi que de ses habitants.

Lire plus

Région de Riehen

Les environs immédiats de la Fondation Beyeler se prêtent à merveille à la randonnée et à la flânerie. Près du Parc Berower, à Riehen, se trouvent d'autres jardins historiques uniques et vastes. La zone de détente Lange Erlen et le parc paysager tout autour de la rivière de la Wiese invitent à la promenade tandis que la piscine naturelle de Riehen incite au sport et à la récréation. Pour plus d'informations nous recommendons les institutions suivantes :

Kulturbüro Riehen
Riehen Tourismus