Billets

Une expérience artistique accessible à tous

Le musée est entièrement accessible en fauteuil roulant, tout comme les chemins du parc Berower. Vous trouverez des informations détaillées ci-dessous.

Nous vous invitons cordialement à profiter de notre offre de visites guidées et d'ateliers.

En tant que bénéficiaire de l'AI, vous bénéficiez d'un tarif réduit. L'entrée est gratuite pour les accompagnateurs de personnes à mobilité réduite qui ne peuvent pas visiter le musée de manière autonome.

 

Accès

Nous vous recommandons d'emprunter les transports publics : tramway à plancher surbaissé n° 10 depuis la gare CFF jusqu'au théâtre (BLT Baselland Transport AG, tél. 061 406 11 11), puis tram n° 6 jusqu'à l'arrêt « Fondation Beyeler » (Basler Verkehrs-Betriebe, tél. 061 685 14 14). Les deux lignes proposent presque toujours des trams à plancher surbaissé.

Il est également possible de venir en voiture ou avec le service de transport pour personnes handicapées des deux Bâle (tél. 061 666 66 66, uniquement sur réservation). Une place de stationnement réservée aux personnes handicapées est disponible dans la Baselstrasse, à l'entrée du parking « Zentrum ».

 

Accessibilité du musée

Depuis l'entrée principale du site du musée, une rampe d'accès d'environ 50 mètres de long avec une légère pente de 6,25 % mène au musée. L'ensemble de l'espace intérieur est accessible sur un seul niveau, sans seuils ni obstacles. Le sous-sol est accessible par ascenseur lors des expositions : largeur de la porte 85 cm, ascenseur 140 cm.

 

Nature du sol

Les salles du musée sont recouvertes de parquet, la rampe d'accès au musée est pavée et la cour devant la villa Berower est pavée de galets. Les chemins qui traversent le parc sont recouverts de gravier fin, mais sont praticables.

 

Fauteuils roulants du musée pour les visiteurs à mobilité réduite

Deux fauteuils roulants du musée sont à la disposition des visiteurs à mobilité réduite et peuvent être empruntés (réservation au 061 645 97 00). Des chaises pliantes sont également disponibles à l'entrée afin que vous puissiez vous asseoir à tout moment pendant la visite de l'exposition.

 

Toilettes

Le foyer du musée dispose de toilettes accessibles aux fauteuils roulants : largeur de porte 95 cm, hauteur d'assise 47 cm, barres d'appui et poignées disponibles. Le lavabo est accessible en fauteuil roulant et le miroir est placé en position basse.

 

Restaurant

La terrasse du restaurant Beyeler dans le parc est facilement accessible en fauteuil roulant. Le restaurant n'est toutefois accessible qu'avec de l'aide. Un seuil mène à l'intérieur : largeur de la porte 70 cm, le deuxième battant de la porte peut être ouvert. Les toilettes ne sont également accessibles qu'avec des restrictions en fauteuil roulant : largeur de la porte 60 cm, hauteur du siège 41 cm.