Visite accompagnée pour personnes avec un handicap visuel

Les visites accompagnées pour personnes malvoyantes et aveugles comportent des descriptions détaillées, qui permettent une découverte approfondie des œuvres d’art. Pour une visite individuelle, veuillez noter que les inscriptions sur les cartels sont généralement très petites. Les expositions sont toutefois précédées d’un bref texte introductif rédigé en gros caractères. Les chiens d’aveugle sont admis dans les salles. Nous rappelons qu’il est interdit de toucher les œuvres.

Pour plus d’informations, ou si vous souhaitez organiser un atelier spécialement conçu pour des personnes malvoyantes ou aveugles, veuillez contacter notre coordination de la médiation artistique.

Tél.: +41 61 645 97 20
E-Mail: tours@fondationbeyeler.ch

Contact et réservations:
tours@fondationbeyeler.ch

Indications d’accès au musée pour personnes avec un handicap visuel

Le musée est accessible à partir de la station de tramway « Fondation Beyeler ». En venant de Bâle, prenez à gauche en descendant du tram. Après douze mètres, vous arrivez à un passage piéton. Traversez la rue et prenez à droite sur 30 mètres, jusqu’à l’entrée principale du parc du musée. Entrez dans le parc et suivez l’allée de droite. Une rampe de 50 mètres en pente légère descend jusqu’à l’entrée du musée. La caisse se trouve à droite avant l’entrée.