UN ENTRETIEN AVEC DORIS SALCEDO

Pour l'ouverture de l'installation « Palimpsest » de Doris Salcedo, un entretien avec l'artiste colombienne a eu lieu à la Fondation Beyeler. Celui-ci est dès à présent disponible en ligne. Dans cet entretien avec Klaus Biesenbach, directeur de la Neue Nationalgalerie à Berlin, Salcedo parle de sa pratique artistique, de sa vie ainsi que de ses projets actuels. L'entretien a été mené en anglais.

Plus d'informations sur Palimpsest et les offres de médiation artistique

NAH DRAN (Côte à côte) – Témoignages dans un contexte de crise, de déplacement et d’intégration.

Un podcast de la Fondation Beyeler

À l’occasion de l’installation Palimpsest de Doris Salcedo, le podcast NAH DRAN – Témoignages dans un contexte de crise, de déplacement et d’intégration livre des regards personnels sur les thèmes abordés dans l’œuvre. En conversation avec la journaliste bâloise Naomi Gregoris, le podcast donne la parole à des personnes engagées dans différentes initiatives dans la région.

Elles apportent leur soutien à des personnes vivant dans des zones de crise et de conflit, contraintes de fuir leur pays ou tentant de prendre pied en Europe. Le podcast donne des aperçus de leur quotidien et de leurs expériences dans un contexte de crise, de déplacement et d’intégration.

Tous les épisodes peuvent être consultés en ligne ici.

Durée: environ 7 minutes par épisodes.
Rédaction: Stefanie Bringezu, Médiation artistique de la Fondation Beyeler
Animation et montage: Naomi Gregoris, Basel