Située à la lisière d’une réserve naturelle et au cœur d’un parc historique, la Fondation Beyeler s’inscrit dans un véritable écrin de verdure. Cette alliance harmonieuse entre art, architecture et nature est centrale à la philosophie de la fondation.

La Fondation Beyeler s’engage à agir dans le respect du critère de durabilité et s’efforce donc de manier les ressources naturelles avec soin et de réduire son empreinte écologique au moyen d’améliorations efficaces.

Dans l’élaboration et la mise en œuvre de sa stratégie de durabilité, elle est guidée par les Objectifs de développement durable des Nations Unies et se concentre plus particulièrement sur des domaines dans lesquels elle peut apporter une contribution au moyen de mesures ciblées et concrètes :

• Émissions de CO2
  • Consommation d’énergie
  • Consommation de matériaux et déchets
  • Achats et infrastructure

Entamant ce processus, la Fondation Beyeler se conçoit comme une « organisation apprenante », en développement continu, revoyant régulièrement ses opérations et les ajustant le cas échéant afin de trouver des voies adaptées et efficaces d’action respectueuse de l’environnement.

Bianca Krumm

nachhaltigkeit@fondationbeyeler.ch