Tickets

Du lundi au dimanche de 10h à 18h
et le mercredi de 10h à 20h

6 octobre 2019 – 26 janvier 2020

Longtemps, le thème de l’espace n’a pas fait partie des préoccupations artistiques. Mais depuis les années 1960, où de nouvelles formes d’expression telles la performance, l’installation et le film ont fait irruption dans le monde de l’art, l’espace en tant que thème et en tant qu’expérience est devenu un élément incontournable de la création artistique moderne et contemporaine.

Edward Hopper

26 janvier – 17 mai 2020

L’exposition de la Fondation Beyeler met l’accent sur les représentations iconiques de Hopper des étendues infinies des paysages naturels et urbains de l’Amérique. Il s’agit là d’un aspect rarement placé au centre des expositions consacrées à Edward Hopper, mais pourtant clé pour comprendre son œuvre et sa réception. L’exposition réunit des aquarelles et des huiles des années 1910 aux années 1960, offrant ainsi un large et passionnant panorama des multiples facettes de la peinture hoppérienne.

LIRE PLUS

Ouvert tous les jours.
Du lundi au samedi de 10h à 18h
et le mercredi de 10h à 20h

Planifier votre visite

Loading content

L'objectif principal de la Fondation Beyeler est de créer un lien entre l'oeuvre d'art et le spectateur. A travers nos visites guidées et nos ateliers, nous ne nous contentons pas seulement de transmettre des connaissances sur les artistes, les oeuvres et les époques mais nous souhaitons avant tout créer un espace où chacun puisse approfondir son observation, échanger différents points de vue, conceptions, sentiments et réflexions. Notre but est que des histoires se créent et que des relations naissent entre oeuvre et spectateur. La Fondation Beyeler tient particulièrement à ce que les enfants et les jeunes puissent avoir accès à ces histoires et à ces relations et puissent à leur tour créer les leurs.

Visites guidées

Familles et enfants

Personnes Handicapées

Young Art Club

Young Studio

Lire plus

Ici, chacun trouve son bonheur, aussi bien l'amateur d'art que celui qui cherche une idée de cadeau. Depuis 1997 le Fondation Beyeler Shop propose des catalogues d'exposition, des affiches et des tirés à part, un assortiment de livres d'actualité sur l'art, l'architecture et le design, des montres, des accessoires et d'autres articles de design de qualité. Il s'agit d'impressions de grande qualité en édition limitée (souvent signées par l'artiste), de lithographies, de gravures, d'une sélection d'oeuvres, d'objets et de livres d'artiste.

Fondation Beyeler Shop

Un musée dans le nouveau parc

« Je m’efforce de construire des bâtiments qui seront aimés. »
Peter Zumthor

Au cours des 20 dernières années, la Fondation Beyeler s’est imposée comme le musée d’art le plus apprécié de Suisse. Son programme contribue de façon majeure à la qualité de la vie, à l’attractivité et au développement culturel de notre région. Les visiteurs viennent de près ou de loin pour admirer les impressionnantes expositions, participer aux manifestations d’une grande diversité et profiter de la beauté du parc. Soucieuse de pouvoir continuer à satisfaire les besoins de l’art et du public, la Fondation Beyeler a prévu de s’agrandir.

LIRE PLUS