Ouvert tous les jours.
Du lundi au dimanche de 10h à 18h
et le mercredi de 10h à 20h

2 septembre 2018 – 1 janvier 2019

Balthus compte parmi les grands maîtres de l’art du XXe siècle. En outre, il se révèle en être l’un des plus singuliers. Dans son travail complexe aux multiples facettes, vénéré par certains et rejeté par d’autres, Balthus poursuit une voie artistique alternative, voire presque opposée aux courants de l’avant-garde moderne.

Balthus Discuss

Was fasziniert, irritiert oder überrascht Sie an Balthus' Bildern? Sagen Sie uns Ihre Meinung.

What is it about Balthus' paintings that fascinates you, perhaps confuses or even surprises you? Share your thoughts with us.

Balthus Discuss

7 octobre 2018 – 13 janvier 2019

La troisième présentation de la Collection Beyeler de l’année 2018 noue un vivifiant dialogue entre plusieurs de ses pièces les plus connues et une sélection d’oeuvres remarquables que notre musée détient en prêt. Disons que les cartes (ou les oeuvres) ont été rebattues : elles font voir des contrastes qui invitent à une réflexion sur l’art et tissent de fascinantes correspondances entre les oeuvres et les artistes.

3 février – 26 mai 2019

Le jeune Picasso – Périodes bleue et rose

Dans ce qui sera à ce jour sa plus prestigieuse exposition, la Fondation Beyeler se consacre au jeune Pablo Picasso et à ses peintures et sculptures des périodes dites bleue et rose de 1901 à 1906. Ce sera la toute première fois en Europe que sera donné à voir un éventail d’une telle densité et d’une telle qualité des chefs-d’oeuvre de cette période importante, tous des jalons marquants de la trajectoire de Picasso en marche vers son statut d’artiste le plus célèbre du 20ème siècle. Les oeuvres de cette période sont parmi les plus belles et les plus émouvantes de l’art moderne et font partie des oeuvres d’art les plus précieuses et inestimables. Il est fort probable qu’elles ne seront plus amenées à se retrouver ainsi réunies en un lieu unique.

Ouvert tous les jours.
Du lundi au samedi de 10h à 18h
et le mercredi de 10h à 20h

Planifier votre visite

Ernst et Hildy Beyeler se sont engagés leur vie durant au service de l'art avec une passion sans limite. En 1997 ils ont, en créant la Fondation Beyeler, rendu tous les tableaux et toutes les sculptures de leur collection d'art mondialement connue accessibles au public. La Collection de la Fondation Beyeler regroupe aujourd'hui 300 œuvres d'art moderne et d'art contemporain.

Loading content

L'objectif principal de la Fondation Beyeler est de créer un lien entre l'oeuvre d'art et le spectateur. A travers nos visites guidées et nos ateliers, nous ne nous contentons pas seulement de transmettre des connaissances sur les artistes, les oeuvres et les époques mais nous souhaitons avant tout créer un espace où chacun puisse approfondir son observation, échanger différents points de vue, conceptions, sentiments et réflexions. Notre but est que des histoires se créent et que des relations naissent entre oeuvre et spectateur. La Fondation Beyeler tient particulièrement à ce que les enfants et les jeunes puissent avoir accès à ces histoires et à ces relations et puissent à leur tour créer les leurs.

Visites guidées

Familles et enfants

Personnes Handicapées

Young Art Club

Atelier «Jeunes»

Lire plus

Ici, chacun trouve son bonheur, aussi bien l'amateur d'art que celui qui cherche une idée de cadeau. Depuis 1997 le Fondation Beyeler Shop propose des catalogues d'exposition, des affiches et des tirés à part, un assortiment de livres d'actualité sur l'art, l'architecture et le design, des montres, des accessoires et d'autres articles de design de qualité. Il s'agit d'impressions de grande qualité en édition limitée (souvent signées par l'artiste), de lithographies, de gravures, d'une sélection d'oeuvres, d'objets et de livres d'artiste.

Fondation Beyeler Shop

Un musée dans le nouveau parc

« Je m’efforce de construire des bâtiments qui seront aimés. »
Peter Zumthor

Au cours des 20 dernières années, la Fondation Beyeler s’est imposée comme le musée d’art le plus apprécié de Suisse. Son programme contribue de façon majeure à la qualité de la vie, à l’attractivité et au développement culturel de notre région. Les visiteurs viennent de près ou de loin pour admirer les impressionnantes expositions, participer aux manifestations d’une grande diversité et profiter de la beauté du parc. Soucieuse de pouvoir continuer à satisfaire les besoins de l’art et du public, la Fondation Beyeler a prévu de s’agrandir.

LIRE PLUS