Fondation Beyeler Spécial 20 ans
Entrée gratuite pour tous jusqu’à 25 ans

28 mai – 1er octobre 2017

La grande exposition de l'été est consacrée à Wolfgang Tillmans. Tillmans est né en 1968 à Remscheid (Allemagne). Alors âgé de 20 ans, il vit à Hambourg où il débute sa carrière artistique. Au début des années 90, il fait des études au College of Art and Design de Bournemouth. De 1992 à 2007, il vit et travaille en grande partie à Londres, puis a déplace son centre de vie à Berlin.

22 Mai – 12 Novembre 2017

Entre le 22 mai et le 12 novembre 2017, l’artiste germano-britannique Tino Sehgal (* 1976) sera présent à la Fondation Beyeler à travers une exposition conçue sous forme d’une série de six présentations successives.

Un musée dans le nouveau parc

« Je m’efforce de construire des bâtiments qui seront aimés. »
Peter Zumthor

Au cours des 20 dernières années, la Fondation Beyeler s’est imposée comme le musée d’art le plus apprécié de Suisse. Son programme contribue de façon majeure à la qualité de la vie, à l’attractivité et au développement culturel de notre région. Les visiteurs viennent de près ou de loin pour admirer les impressionnantes expositions, participer aux manifestations d’une grande diversité et profiter de la beauté du parc. Soucieuse de pouvoir continuer à satisfaire les besoins de l’art et du public, la Fondation Beyeler a prévu de s’agrandir.

LIRE PLUS

Ouvert 365 jours par an.
Du lundi au samedi de 10h à 18h
et le mercredi de 10h à 20h

Ernst et Hildy Beyeler se sont engagés leur vie durant au service de l'art avec une passion sans limite. En 1997 ils ont, en créant la Fondation Beyeler, rendu tous les tableaux et toutes les sculptures de leur collection d'art mondialement connue accessibles au public. La Collection de la Fondation Beyeler regroupe aujourd'hui 300 œuvres d'art moderne et d'art contemporain.

Loading content

L'objectif principal de la Fondation Beyeler est de créer un lien entre l'oeuvre d'art et le spectateur. A travers nos visites guidées et nos ateliers, nous ne nous contentons pas seulement de transmettre des connaissances sur les artistes, les oeuvres et les époques mais nous souhaitons avant tout créer un espace où chacun puisse approfondir son observation, échanger différents points de vue, conceptions, sentiments et réflexions. Notre but est que des histoires se créent et que des relations naissent entre oeuvre et spectateur. La Fondation Beyeler tient particulièrement à ce que les enfants et les jeunes puissent avoir accès à ces histoires et à ces relations et puissent à leur tour créer les leurs.

Visites guidées

Familles et enfants

Personnes Handicapées

Young Art Club

Junges Atelier

Lire plus

Ici, chacun trouve son bonheur, aussi bien l'amateur d'art que celui qui cherche une idée de cadeau. Depuis 1997 le Fondation Beyeler Shop propose des catalogues d'exposition, des affiches et des tirés à part, un assortiment de livres d'actualité sur l'art, l'architecture et le design, des montres, des accessoires et d'autres articles de design de qualité. Il s'agit d'impressions de grande qualité en édition limitée (souvent signées par l'artiste), de lithographies, de gravures, d'une sélection d'oeuvres, d'objets et de livres d'artiste.

Fondation Beyeler Shop