Fondation Beyeler Spécial 20 ans
UN BILLET COMBINÉ POUR TOUS
Entrée gratuite pour tous jusqu’à 25 ans

22 janvier - 28 mai 2017

À l’occasion de ses vingt ans, nous consacrons une exposition à l’un des plus grands artistes du monde, l’un des plus appréciés aussi, Claude Monet. Cette exposition, véritable fête de la lumière et des couleurs, éclaire l’évolution artistique de ce grand peintre français, depuis l’impressionnisme jusqu’à sa célèbre oeuvre tardive. Elle présente ses représentations de paysages méditerranéens, de la côte sauvage de l’Atlantique et du cours de la Seine, ses prairies fleuries, ses meules de foin, ses nymphéas, ses cathédrales et ses ponts dans la brume. Mêlant reflets et ombres, Monet crée des atmosphères magiques.

#Monet

5 FÉVRIER - 7 MAI 2017

En 2017, la Fondation Beyeler célèbre son 20e anniversaire en proposant trois expositions spéciales de sa collection permanente. Toute l’année, la Collection Beyeler sera présentée à partir de trois perspectives différentes : un regard en arrière, un regard sur le présent, et un regard en avant.

Lire Plus

Ouvert 365 jours par an.
Du lundi au samedi de 10h à 18h
et le mercredi de 10h à 20h

UN BILLET COMBINÉ 2017

En 2017, la Fondation Beyeler fête ses 20 ans et présente trois expositions temporaires exceptionnelles allant de l'impressionnisme à l'art contemporain. À cette occasion, elle vous propose une offre spéciale, un billet combiné pour les expositions « Monet » (jusqu'au 28 mai), « Wolfgang Tillmans » (28 mai - 1er octobre 2017) et « Paul Klee » (1er octobre 2017 - 21 janvier 2018). Disponible à la boutique en ligne (livraison env. 2 jours), sur place à la caisse et à la boutique du Musée jusqu'à la fin de l'exposition « Monet ».

Acheter billets

Ernst et Hildy Beyeler se sont engagés leur vie durant au service de l'art avec une passion sans limite. En 1997 ils ont, en créant la Fondation Beyeler, rendu tous les tableaux et toutes les sculptures de leur collection d'art mondialement connue accessibles au public. La Collection de la Fondation Beyeler regroupe aujourd'hui 300 œuvres d'art moderne et d'art contemporain.

Loading content

Le principal objectif de la Fondation Beyeler est de rapprocher les œuvres d'art de leurs observateurs. Nous ne nous contentons pas, à travers nos visites guidées et nos ateliers, de transmettre des connaissances sur les artistes, les œuvres et les époques, nous créons avant tout de l'espace pour approfondir l'observation de chacun, pour échanger différents points de vue et conceptions, sentiments et réflexions. Notre but est que des histoires se créent et que des relations naissent entre l'œuvre et son spectateur. La Fondation Beyeler tient particulièrement à ce que les enfants et les jeunes aient accès à ces histoires et à ces relations.

Visites guidées

Familles et enfants

Personnes Handicapées

Young Art Club

Atelier Jeunes

Lire plus

Ici, chacun trouve son bonheur, aussi bien l'amateur d'art que celui qui cherche une idée de cadeau : Depuis 1997, le Fondation Beyeler Shop propose des catalogues d'exposition, des affiches et des tirés à part, un assortiment de livres d'actualité sur l'art, l'architecture et le design, des montres, des accessoires et d'autres articles de design de qualité. Les 65 éditions d'art font l'objet d'une offre unique. Il s'agit d'impressions d'art de grande qualité, en édition limitée et souvent signées de la main de l'artiste, de lithographies, de gravures ou de sérigraphies d'œuvres choisies ainsi que d'objets et livres nobles.

Fondation Beyeler Shop