Billets

Informations sur la Réouverture

Le sommeil est terminé. La Fondation Beyeler est rouverte et les expositions « Edward Hopper » et « Voir le silence – Images de quiétude » ont été prolongées jusqu'au 26 juillet. Afin de rendre votre visite au musée aussi agréable que possible en cette période pourtant difficile, nous avons mis en place un certain nombre de mesures. Il s'agit notamment de modifications sur place ainsi que de notre billetterie. Jusqu'à nouvel ordre, tous les billets sont valables seulement pour une date et un horaire précis, que l’acheteur sélectionne librement suivant les créneaux disponibles. Pour plus d'informations sur votre visite et l'achat de billets, veuillez suivre les liens ci-dessous :

INFORMATIONS IMPORTANTES Billets

Questions - Réponses Réouverture

Offres en ligne

Découvrez nos nouveaux et anciens formats ainsi que les flux en direct et les offres de participation.

Programme en ligne

Afin de continuer à assurer la médiation artistique en ligne auprès d’un large public,la Fondation Beyeler continuera ses offres de médiation numériques avec plusieurs nouveaux formats.

#BeyelerCreate

Nous portons la médiation artistique dans votre salon - sous format numérique des ateliers, des visites guidées et des modèles de l’exposition Hopper.

Consulter la page​​​​​​​

« Edward Hopper »

Voyagez dans les paysages de Hopper même à distance - avec notre série de vidéos sur des œuvres sélectionnées de l'expositionn « Edward Hopper ».

Art Meditations

Vivez l'art d'une manière totalement nouvelle. En partenariat avec UBS Art, nous vous présentons notre série guidée « Art Meditation » autour d'œuvres célèbres de la #CollectionBeyeler avec Diego Hangartner.

« Ein Museumsbesuch der anderen Art »

Les musées vides exercent une fascination toute particulière. Pendant la fermeture temporaire de la Fondation Beyeler, les deux célèbres acteurs, auteurs et comédiens suisses, Mike Müller et Patrick Frey, regarderont des œuvres d'art connues dans le musée pour vous. [en allemand]

Consulter la page​​​​​​​

« HIP HOPPER »

Laurin Buser nous emmène à travers l'exposition « Edward Hopper » et interprète ses paroles rap exclusives devant cinq œuvres importantes de l'artiste américain. [En allemand]

Edward Hopper

Prolongée jusqu'au 26 juillet 2020

L’exposition de la Fondation Beyeler met l’accent sur les représentations iconiques de Hopper des étendues infinies des paysages naturels et urbains de l’Amérique. Il s’agit là d’un aspect rarement placé au centre des expositions consacrées à Edward Hopper, mais pourtant clé pour comprendre son œuvre et sa réception. L’exposition réunit des aquarelles et des huiles des années 1910 aux années 1960, offrant ainsi un large et passionnant panorama des multiples facettes de la peinture hoppérienne.

LIRE PLUS

Prolongée jusqu'au 26 juillet 2020

La modernité en tant qu’ère du progrès technique se caractérise surtout par le mouvement et la vitesse, qui ont aussi trouvé des manifestations multiples dans le domaine de l’art. En parallèle s’est développé un désir croissant de décélération, qui s’exprime dans des images toujours nouvelles de calme et de quiétude. Par les temps d’accélération toujours plus poussée comme les nôtres, le besoin d’apaisement et de détente semble particulièrement fL’actuelle présentation de la collection de la Fondation Beyeler se concentre ainsi sur des œuvres d’art moderne et contemporain qui ont pour thème le calme et la quiétude.

Plus d' Information

Ouvert tous les jours.
Du lundi au samedi de 10h à 18h
et le mercredi de 10h à 20h

Planifier votre visite

Loading content

L'objectif principal de la Fondation Beyeler est de créer un lien entre l'oeuvre d'art et le spectateur. A travers nos visites guidées et nos ateliers, nous ne nous contentons pas seulement de transmettre des connaissances sur les artistes, les oeuvres et les époques mais nous souhaitons avant tout créer un espace où chacun puisse approfondir son observation, échanger différents points de vue, conceptions, sentiments et réflexions. Notre but est que des histoires se créent et que des relations naissent entre oeuvre et spectateur. La Fondation Beyeler tient particulièrement à ce que les enfants et les jeunes puissent avoir accès à ces histoires et à ces relations et puissent à leur tour créer les leurs.

Visites guidées

Familles et enfants

Personnes Handicapées

Young Art Club

Young Studio

Lire plus

Ici, chacun trouve son bonheur, aussi bien l'amateur d'art que celui qui cherche une idée de cadeau. Depuis 1997 le Fondation Beyeler Shop propose des catalogues d'exposition, des affiches et des tirés à part, un assortiment de livres d'actualité sur l'art, l'architecture et le design, des montres, des accessoires et d'autres articles de design de qualité. Il s'agit d'impressions de grande qualité en édition limitée (souvent signées par l'artiste), de lithographies, de gravures, d'une sélection d'oeuvres, d'objets et de livres d'artiste.

Fondation Beyeler Shop

Un musée dans le nouveau parc

« Je m’efforce de construire des bâtiments qui seront aimés. »
Peter Zumthor

Au cours des 20 dernières années, la Fondation Beyeler s’est imposée comme le musée d’art le plus apprécié de Suisse. Son programme contribue de façon majeure à la qualité de la vie, à l’attractivité et au développement culturel de notre région. Les visiteurs viennent de près ou de loin pour admirer les impressionnantes expositions, participer aux manifestations d’une grande diversité et profiter de la beauté du parc. Soucieuse de pouvoir continuer à satisfaire les besoins de l’art et du public, la Fondation Beyeler a prévu de s’agrandir.

LIRE PLUS