Friday Beyeler

Friday Beyeler: Box Breathing with Lightboxes

Comment notre vision change-t-elle avec la respiration consciente et le mouvement dans l’espace ? Les images sont-elles réellement immobiles et la nature est-elle mouvante ? Cette soirée « Friday Beyeler » est l’occasion unique de s’imprégner d’une contemplation artistique méditative. Les œuvres photographiques de Jeff Wall peuvent être explorées grâce à la technique de respiration du Box Breathing et grâce au mouvement conscient dans les salles d’exposition inspirantes entre les caissons lumineux emblématiques de Wall. Sous la houlette de David Richter et de Michael Ray-Von, il sera possible de trouver ensemble de nouveaux accès à ses œuvres aux multiples facettes et de réfléchir d’une manière inédite à son propre rôle de contemplateur/-trice. Point de rencontre : salle 5 de l’exposition « Jeff Wall ». Une participation spontanée sur place est possible. La soirée se déroulera en allemand et en anglais. Menée par David Richter et Michael Ray-Von. 1er tour : 18h30-19h15 2ème tour : 19h45-20h30

« Friday Beyeler » permet de commencer le week-end en visitant le musée en toute décontraction après le travail. Le musée reste ouvert jusqu’à 21h et le restaurant jusqu’à 22h. Sauf indication contraire, « Friday Beyeler » est compris dans l’entrée du musée. À partir d’une consommation minimale de CHF 25.– par personne au restaurant, l’entrée au musée est gratuite le soir même. Valable le vendredi de 18 à 21 heures.  Plus d’informations sur fondationbeyeler.ch/fr