Musique

Sound Garden avec Jasmin Albash

La musique de Jasmin Albash est inévitablement liée à son histoire personnelle. En tant que fille d’un père réfugié palestinien et d’une mère suisse, elle explore les racines de son histoire familiale et de la culture arabe de son père. A partir de ces réflexions, Jasmin tisse un univers musical intime qui parle à la fois de douleur, d’injustice et de détresse mais également de force, de puissance et d’inspiration qui peuvent en dériver. Avec sa voix pleine d’émotions et ses mélodies pressantes, la musicienne basée à Bâle invite lors d’une soirée de Sound Garden à la Fondation Beyeler à l’accompagner le temps d’un voyage musical avec pour destination de lointaines contrées et la patrie.

Pendant les chauds mois d'été, les rythmes et les sons du Sound Garden résonneront à nouveau autour du pavillon du parc de la Fondation Beyeler. Tous les mercredis soirs, il est possible d'apprécier la musique d'artistes régionaux et nationaux en sirotant des cocktails rafraîchissants. Du jazz à la samba, du hip-hop à la néo-soul et à l'afrobeat, le Sound Garden invite à se détendre dans le parc du musée et à découvrir de nouvelles musiques préférées grâce à un programme musical aux multiples facettes.

La série musicale aura lieu du 28 juin au 30 août 2022, chaque mercredi entre 18 et 20 heures. Le lieu de rencontre est le pavillon dans le parc de la Fondation. L’entrée est gratuite et sans inscription préalable.