BIENVENUE
Bienvenue dans la zone de téléchargement pour les représentants des médias. Vous trouverez ici des images sur nos expositions, nos projets, nos événements, la collection et le musée. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter personnellement.
DROIT D'AUTEUR
L'utilisation de matériel photographique peut entraîner des frais de droits d'auteur. Conformément à la loi suisse le matériel photographique peut être utilisé gratuitement à des fins de presse dans le cadre des reportages actuels. Toutefois, cette utilisation n'est autorisée que dans le cadre de l'exposition en cours et pendant sa durée.
Toute utilisation ultérieure ou transfrontalière nécessite l'autorisation du détenteur des droits d'auteur. Nous vous remercions de votre compréhension que la Fondation Beyeler n'est pas propriétaire des droits d'auteur et décline toute responsabilité pour des frais de droits d'auteur découlant de l'utilisation d'images et de films (par ex. de ProLitteris, VG Bild-Kunst, DACS, ARS, ADAGP ou d'institutions similaires).
Pour télécharger des images, connectez-vous et utilisez les légendes des images et les droits d'auteur © associés. Nous nous réjouissons de l'envoi d'un exemplaire justificatif.
Contact
Jan Sollberger
PR & Media Relations
Tel. +41 (0)61 645 97 29
presse@fondationbeyeler.ch
Rodin/Arp

Auguste Rodin, Le Penseur, taille originale, 1880/1882
Bronze (Auguste Griffoul, 1896), 72 x 34 x 53 cm
MAH Musée d’Art et d’Histoire, Genève
Photo : © MAH, Genève, Photo Flora Bevilacqua

Jean Arp, Ptolémée III, 1961
Bronze (1/3, Susse, 1963), 201 x 113 x 76,5 cm
Kunstmuseum Bâle, acquisition de 1963
© 2020, ProLitteris, Zurich
Photo : Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler

Auguste Rodin, Torse d’Adèle, 1882
Plâtre, moulage d’essai, 13,3 x 44,6 x 18,9 cm
Musée Rodin, Paris, Inv. S.01223
Photo : © musée Rodin (photo Christian Baraja)

Jean Arp, Torse-gerbe, 1958
Marbre (Santelli/Malakoff, 1959), 79,5 x 37 x 28,5 cm
Collection privée
© 2020, ProLitteris, Zurich
Photo : © Manolo Mylonas

Auguste Rodin, Femme accroupie, grand modèle, 1906–1908
Bronze (Alexis Rudier, 1959), 96 x 73 x 60 cm
Kunsthaus Zurich, Collection Werner et Nelly Bär, 1968
Photo : Kunsthaus Zurich, Franca Candrian

Jean Arp, Sculpture automatique (Hommage à Rodin), 1938
Granit, 26 x 22 x 11,5 cm
Collection privée, Londres
© 2020, ProLitteris, Zurich
Photo : Heini Schneebeli

Auguste Rodin, Psyché à la lampe, 1899
Plâtre (épreuve tirée d’un moule pris sur un marbre), 70 x 68 x 39 cm
Musée Rodin, Paris, Inv. S.02850
Photo: © agence photographique du musée Rodin – Jerome Manoukian

Jean Arp, Évocation d'une forme : humaine, lunaire, spectrale, 1950
Plâtre, 83 x 65 x 50 cm
Musée national d’art moderne, Centre Georges Pompidou, Paris, saisie de l’Administration des Douanes en 1996, en dépôt à la Fondation Arp, France
© 2020, ProLitteris, Zurich
Photo : © Centre Pompidou, MNAM-CCI/Adam Rzepka/Dist. RMN-GP

Auguste Rodin, La Méditation sans bras ou La Voix intérieure, petit modèle, vers 1894
Plâtre, 54 x 26,7 x 20 cm
Musée Rodin, Paris, Inv. S.00680
Photo : © musée Rodin (photo Christian Baraja)

Jean Arp, Nu floral, 1957
Marbre (Santelli/Malakoff, avec Tarabella [?],1957–58), 94 x 22 x 23 cm
Centre national des arts plastiques, France
Dépôt permanent au Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg, Inv. FNAC 9740
© 2020, ProLitteris, Zurich
Photo : Photo Musées de Strasbourg, M. Bertola

Auguste Rodin, Danseur (Nijinski?), 1912 (?)
Plâtre enduit d’un agent démoulant (1953), 20 x 10 x 6 cm
Musée Rodin, Paris, Inv. S.00890
Photo : © musée Rodin (photo Christian Baraja)

Jean Arp, Étoile, 1939
Plâtre, 32 x 17,5 x 9 cm
Musée Kröller-Müller, Otterlo
© 2020, ProLitteris, Zurich
Photo : Marjon Gemmeke

Auguste Rodin, Le Baiser, grand modèle, 1889–1898
Bronze (Coubertin, 2008), 181,5 x 112,3 x 117 cm
Collection Fondation Pierre Gianadda, Martigny
Photo : Michel Darbellay – Fondation Pierre Gianadda

Auguste Rodin, Iris, messagère des Dieux, 1894/95
Bronze (Alexis Rudier, avant 1908 [?]), 83,3 x 87 x 36 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
Photo : Robert Bayer, Bâle

Jean Arp, Vase, amphore enceinte, 1953
Bois peint, 120 x 95 cm
Collection privée c/o Di Donna Galleries, New York
© 2020, ProLitteris, Zurich

Jean Arp, Coupes superposées, 1960
Bronze, (0/3, Rudier, 1982), 196 x 99 x 105,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
© 2020, ProLitteris, Zurich
Photo : Robert Bayer, Bâle

Auguste Rodin au milieu de ses oeuvres dans le Pavillon de l'Alma à Meudon, vers 1902
Photo : Eugène Druet
© Musée Rodin

Jean Arp au milieu de ses œuvres dans son atelier à Clamart, 1954
Photo : Denise Colomb
© Ministère de la Culture – Médiathèque de l’architecture et du patrimoine, Dist. RMN-Grand Palais / Denise Colomb
© RMN-Grand Palais
Fischli/Weiss "Snowman"

Fischli/Weiss, Snowman, 2016
Cuivre, aluminium, verre, eau, système de réfrigération, 218 x 128 x 165 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Pati Grabowicz
Le lion a faim

Henri Rousseau,Le lion, ayant faim, se jette sur l'antilope, 1898/1905
Huile sur toile, 200,0 x 301,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler Photo : Robert Bayer, Bâle

Louise Bourgeois, SPIDER IV, 1996
Acier, 198,0 x 175,0 x 53,3 cm
Collection privée, New York
© The Easton Foundation / 2020, ProLitteris, Zurich Photo : Mark Niedermann

Joan Mitchell, Untitled, 1957
Huile sur toile, 226,1 x 288,3 cm
Collection privée
© The Joan Mitchell Foundation Inc., New York Photo : Robert Bayer, Bâle

Wassily Kandinsky, Fuga, 1914
Huile sur toile, 129,5 x 129,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler Photo : Robert Bayer, Bâle

Susan Philipsz, Seven Tears, 2016
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle
Photo : Kunstverein Hannover, Hannover, 2016, Támas Kende

Vincent van Gogh, Champ aux meules de blé, 1890
Huile sur toile, 50,0 x 100,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler Photo : Robert Bayer, Bâle

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler
Henri Rousseau, Le lion, ayant faim, se jette sur l'antilope, 1898/1905, Alexander Calder , Otto's Mobile, 1952
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
Photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler
Clyfford Still, PH - 131, 1951, Private Collection
Willem De Kooning, Untitled V, 1983, Untitled XXI, 1976, Ananda Foundation NV
Photo: Mark Niedermann
Piet Mondrian Conservation Project

L’équipe de restauration au travail
Piet Mondrian, Lozenge Composition with Eight Lines and Red (Picture No. III), 1938, Tableau No. I, 1921–1925, Composition with Double Line and Blue, 1935
Riehen / Bâle, Collection Beyeler, © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA, Photo : Mark Niedermann

Piet Mondrian, Eukalyptus, 1912
Huile sur toile, 60,0 x 51,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Composition No. XVI (Compositie I, Arbres), 1912–1913
Huile sur toile, 85,5 x 75,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler
© Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA,
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Composition No. VI (Composition 9, Blue Façade), 1914
Huile sur toile, 95,5 x 68,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler
© Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Tableau No. I, 1921–1925
Huile sur toile, 75,5 x 65,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Composition with Yellow and Blue, 1932
Huile sur toile, 55,5 x 55,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler; acquis avec un apport de
Hartmann P. und Cécile Koechlin-Tanner, Riehen © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Composition with Double Line and Blue, 1935
Huile sur toile, 72,5 x 70,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Lozenge Composition with Eight Lines and Red (Picture No. III), 1938
Huile sur toile, 100,5 x 100,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle
Close-Up

Berthe Morisot, Jeune Femme au Divan, 1885
Huile sur toile
61 x 50.2 cm
Tate, London; Bequeathed by the Hon. Mrs A.E. Pleydell-Bouverie
through the Friends of the Tate Gallery 1968, Photo ©Tate
Goya

Francisco de Goya, La maja vestida, 1800-1807
huile sur toile
95 x 190 cm
Museo Nacional del Prado, Madrid
© Photographic Archive. Museo Nacional del Prado. Madrid

Francisco de Goya, Doña María del Pilar Teresa Cayetana de Silva Álvarez de Toledo, XIII duquesa de Alba, 1795
huile sur toile
192 x 128 cm
Fundación Casa de Alba, Palacio de Liria, Madrid.

Francisco de Goya, Le Sabbat des sorcières (El Aquelarre), 1797/98
Huile sur toile Museo Lázaro Galdiano, Madrid
Öl auf Leinwand
43 × 30 cm
Fundación Lázaro Galdiano, Madrid
Collection Beyeler

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919
Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Peter Schibli, Bâle

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952
Papier coupé, peint avec guache, sur papier sur toile, 141 x 134 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017 Succession
H. Matisse/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)
Sorcières de forêt
Huile sur papier sur jute, 99 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Tête d'une pouppée Malanggan de grandeur nature, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau
Probablement Lemakot, l'Irland du Nord, Melanesie, bois,
peint, yeux posés faits de coquilles «Turbo petholatus», 77 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960
Bronze, 189 x 26 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2017, Fondation
Giacometti/ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle
![[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966 Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966](/fileadmin/_processed_/c/2/csm_bacon-george-dyer_222x300mm_bc64420e57.jpg)
[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966
Portrait de George Dyer en conduisant un vélo
Huile et pastel sur toile,
198 x 147,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017, The Estate of Francis Bacon/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Marlene Dumas, Broken White, 2006
Huile sur toile, 130 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Marlene Dumas
Photo: Peter Cox
Musée

Le parc de la Fondation Beyeler au printemps
Ellsworth Kelly, White Curves, 2001, et Alexander Calder, The Tree, 1966
© Ellsworth Kelly; Calder Foundation, New York
Photo: Mark Niedermann

An intimate evening with Bryan Ferry presented by Fondation Beyeler and Bayer
Photo: Caroline Minjolle
29,7 MBVues d'installation

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, salle Monet, 2013
Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917–1920 et La cathédrale de Rouen: Le portail (Effet du matin), 1894
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle,Colelction Beyeler
Ellsworth Kelly, White Ring, 1963, collection privée, © 2013, Ellsworth Kelly
photo: Serge Hasenböhler

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014
Paul Klee, Glüht nach, 1939, Ohne Titel (Gefangen/Diesseits–Jenseits/Figur), um 1940, Zeichen in Gelb, 1937, Schlamm-Assel-Fisch, 1940, Mumom sinkt trunken in den Sessel, 1940, Vor dem Blitz, 1923
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016
Louise Bourgeois, Lair, 1962, In Respite, 1992, Felix Gonzalez-Torres, “Untitled” (For New York), 1992
© 2017, ProLitteris, Zürich / © The Felix Gonzalez-Torres Foundation
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2015
Henri Rousseau, Le lion, ayant faim, se jette sur l’antilope, 1898/1905; masque, Kepong ou Matua, Nouvelle-Irlande, Mélanésie; figure de héros civilisateur ou ancêtre-créateur, Biwat-Mundugumor, rivière Yuat, territoire du bas Sepik, nord-est de la Nouvelle-Guinée, Mélanésie; figure masculine, Nalik, XVIIIe–XIXe siècles, Malom, côte nord-est de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau, probablement Lemakot, nord de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (selon Mike Gunn :« tête pluie »), Îles Tabar, Nouvelle-Irlande, Mélanésie
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016
Marlene Dumas, The Swan, 2015, Broken White, 2006,
Nuclear Family, 2013
© Marlene Dumas
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014
Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917-1920, Auguste Rodin, Iris, messagère des dieux (Figure volante), 1890/91, Claude Monet, Le pont japonais, vers 1918–1924
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann
8,3 MB
Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”,
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann
4,9 MBProject d'Extension

projet d’extension
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber
Courtesy Atelier Peter Zumthor

projet d’extension
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber
Courtesy Atelier Peter Zumthor

projet d’extension
Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, salle d’exposition
Courtesy Atelier Peter Zumthor
© Successió Miró / Calder Foundation, New York / Art Resource, NY / 2017, ProLitteris, Zürich

projet d’extension
Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber
Courtesy Atelier Peter Zumthor