Copyright

Les documents iconographiques ne doivent être utilisés qu’à des fins de publication dans le cadre d’un compte-rendu de presse. La reproduction n’est autorisée qu’en rapport avec l’exposition en cours et pendant sa durée exclusivement. Toute autre utilisation – sous forme analogique ou numérique – nécessite l’autorisation des ayants-droit. Les utilisations purement privées sont exclues de ces dispositions. Nous vous prions de reprendre les légendes et les mentions de copyright qui les accompagnent. Merci de nous faire parvenir un exemplaire justificatif.

Communiqués de presse

Contact

Silke Kellner-Mergenthaler
Head of Communications
Tel. +41 - (0)61 - 645 97 21
presse@fondationbeyeler.ch

{{category.title}}
Catégorie
  • {{category.title}}

Balthus

Balthus, Thérèse, 1938

Huile sur carton sur bois, 100.3 x 81.3 cm
The Metropolitan Museum of Art, New York, Légué par Mr. et Mrs. Allan D. Emil, en l’honneur de William S. Lieberman, 1987
© Balthus, Photo: The Metropolitan Museum of Art/Art Resource/Scala, Florence

Balthus, La Partie de cartes, 1948 - 1950

Huile sur toile, 139.7 x 193.7 cm
Museo Nacional Thyssen-Bornemisza, Madrid
© Balthus

Balthus, Passage du Commerce-Saint-André, 1952–1954

Huile sur toile, 294 x 330 cm,
Collection privée
© Balthus
Photo : Mark Niedermann

Balthus, La Rue, 1933

Huile sur toile, 195 x 240 cm
The Museum of Modern Art, New York, Légué par James Thrall Soby
© Balthus
Photo: © 2018. Digital image, The Museum of Modern Art, New York/Scala, Florence

Balthus, Les Enfants Blanchard, 1937

Huile sur toile, 125 x 130 cm
Musée national Picasso-Paris, Donation des héritiers de Picasso, 1973/1978
© Balthus
Photo: RMN-Grand Palais (Musée national Picasso-Paris) / Mathieu Rabeau

Balthus, Le Roi des chats, 1935

Huile sur toile, 78 x 49,7 cm
Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, Donation de la Fondation Balthus Klossowski de Rola, 2016
© Balthus
Photo: Etienne Malapert, Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne

Balthus, Le Chat au miroir III, 1989-1994

Huile sur toile, 220 x 195 cm
Collection privée, l‘Asie
© Balthus

Le Cerisier, 1940

Huile sur bois, 92 x 72,9 cm
Roman Family London
© Balthus

Balthus, 1948

Photo: Irving Penn
© The Irving Penn Foundation


Ernesto Neto

ERNESTO NETO, GAIAMOTHERTREE, 2018

Gare cetrale de Zurich
Fondation Beyeler
Photo: Mark Niedermann

Ernesto Neto, GaiaMotherTree, 2018

Gare cetrale de Zurich
Fondation Beyeler
Photo: Mark Niedermann

Ernesto Neto, GaiaMotherTree, 2018

Gare centrale de Zurich
Fondation Beyeler
Photo: Mark Niedermann

Ernesto Neto, GaiaMotherTree, 2018

Gare cetrale de Zurich
Fondation Beyeler
Photo: Mark Niedermann

Ernesto Neto, GaiaMotherTree, 2018

Gare cetrale de Zurich
Fondation Beyeler
Photo: Mark Niedermann

Ernesto Neto lors de l‘installation de Rui Ni / Voices of the Forest au Kunsten Museum of Modern Art Aalborg, le Danemark

Photo : Niels Fabaek/Kunsten Museum of Modern Art, Aalborg


Picasso

Pablo Picasso, La Vie, 1903

Huile sur toile, 197 x 127.3 cm
The Cleveland Museum of Art, Donation Hanna Fund
© Succession Picasso / ProLitteris, Zurich 2018
Photo: © The Cleveland Museum of Art

Pablo Picasso, Autoportrait, 1901

Huile sur toile, 81 x 60 cm
Musée national Picasso – Paris
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich
Photo : © RMN-Grand Palais (Musée national Picasso-Paris) / Mathieu Rabeau

Pablo Picasso, Femme en chemise (Madeleine), 1904-1905

Huile sur toile, 72.7 x 60 cm
London, Tate, Héritage C. Frank Stoop 1933
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich
Photo : © Tate, London 2018

Pablo Picasso, Arlequin assis, 1901

Huile sur toile, 83.2 x 61.3 cm
New York, Metropolitan Museum of Art, Acquisition M. et Mme. John L. Loeb Gift, 1960
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich
Photo: ©The Metropolitan Museum of Art/Art Resource/Scala, Florence

Pablo Picasso, Acrobate et jeune arlequin, 1905

Gouache sur carton, 105 x 76 cm
Collection privée
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich

Pablo Picasso, Famille de saltimbanques avec un singe, 1905

Aquarelle et encre de Chine sur carton, 57.5 x 41.2 cm
Staatliche Museen zu Berlin, Nationalgalerie, Museum Berggruen
© Succession Picasso / 2018 ProLitteris, Zurich 2018
Photo : bpk / Nationalgalerie, SMB, Museum Berggruen / Jens Ziehe

Pablo Picasso, Arlequin assis sur fond rouge, 1905

Aquarelle et encre de Chine sur carton, 57.5 x 41.2 cm
Staatliche Museen zu Berlin, Nationalgalerie, Museum Berggruen
© Succession Picasso / 2018 ProLitteris, Zurich 2018
Photo : bpk / Nationalgalerie, SMB, Museum Berggruen / Jens Ziehe


Collection Beyeler

Louise Bourgeois dans son atelier à Brooklyn, 1996, avec sa sculpture SPIDER IV (détail)

© The Easton Foundation / VAGA at Artists Rights Society (ARS), NY / 2018, ProLitteris, Zurich,
Photo © Peter Bellamy

Joan Miró, Oiseau lunaire, 1966

Bronze, exemplaire 5/5,
234.0 x 210.0 x 150.0 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
© Successió Miró / 2018,
ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer

Paul Gauguin, La Vague, 1888

Huile sur toile, 60.5 x 72.6 x 2.4 cm
Collection privée
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Peter Schibli, Bâle

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952

Papier coupé, peint avec guache, sur papier sur toile, 141 x 134 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017 Succession
H. Matisse/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Sorcières de forêt

Huile sur papier sur jute, 99 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Tête d'une pouppée Malanggan de grandeur nature, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau

Probablement Lemakot, l'Irland du Nord, Melanesie, bois,
peint, yeux posés faits de coquilles «Turbo petholatus», 77 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Bronze, 189 x 26 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2017, Fondation
Giacometti/ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle

Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

Portrait de George Dyer en conduisant un vélo

Huile et pastel sur toile,
198 x 147,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017, The Estate of Francis Bacon/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Marlene Dumas, Broken White, 2006

Marlene Dumas, Broken White, 2006

Huile sur toile, 130 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Marlene Dumas
Photo: Peter Cox


Musée

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

La Fondation Beyeler au printemps

Photo: Mark Niedermann

Le parc de la Fondation Beyeler au printemps

Ellsworth Kelly, White Curves, 2001, et Alexander Calder, The Tree, 1966
© Ellsworth Kelly; Calder Foundation, New York
Photo: Mark Niedermann

L'Artshop de la Fondation Beyeler

Photo: Mark Niedermann

Concert pendant la Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

La Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

Vernissage de l'exposition "Monet", 2017

Photo : Mathias Mangold

An intimate evening with Bryan Ferry presented by Fondation Beyeler and Bayer

Photo: Caroline Minjolle


Vues d'installation

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, salle Monet, 2013

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917–1920 et La cathédrale de Rouen: Le portail (Effet du matin), 1894
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle,Colelction Beyeler
Ellsworth Kelly, White Ring, 1963, collection privée, © 2013, Ellsworth Kelly
photo: Serge Hasenböhler

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014

Paul Klee, Glüht nach, 1939, Ohne Titel (Gefangen/Diesseits–Jenseits/Figur), um 1940, Zeichen in Gelb, 1937, Schlamm-Assel-Fisch, 1940, Mumom sinkt trunken in den Sessel, 1940, Vor dem Blitz, 1923
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016

Louise Bourgeois, Lair, 1962, In Respite, 1992, Felix Gonzalez-Torres, “Untitled” (For New York), 1992
© 2017, ProLitteris, Zürich / © The Felix Gonzalez-Torres Foundation
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2015

Henri Rousseau, Le lion, ayant faim, se jette sur l’antilope, 1898/1905; masque, Kepong ou Matua, Nouvelle-Irlande, Mélanésie; figure de héros civilisateur ou ancêtre-créateur, Biwat-Mundugumor, rivière Yuat, territoire du bas Sepik, nord-est de la Nouvelle-Guinée, Mélanésie; figure masculine, Nalik, XVIIIe–XIXe siècles, Malom, côte nord-est de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau, probablement Lemakot, nord de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (selon Mike Gunn :« tête pluie »), Îles Tabar, Nouvelle-Irlande, Mélanésie
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016

Marlene Dumas, The Swan, 2015, Broken White, 2006,
Nuclear Family, 2013
© Marlene Dumas
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917-1920, Auguste Rodin, Iris, messagère des dieux (Figure volante), 1890/91, Claude Monet, Le pont japonais, vers 1918–1924
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”,

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann


Project d'Extension

Projet d’extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art et Pavillon (à droite), vue depuis le parc Berower

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

Projet d'extension

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

Projet d'extension

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

Projet d'extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Pavillon et Maison de l’art (à gauche), vue depuis le parc Berower

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

Projet d’extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, salle d’exposition
Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner
© Successió Miró / Calder Foundation, New York / Art Resource, NY / 2017, ProLitteris, Zürich

Projet d’extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

Le parc Iselin Weber

Photo : Mark Niedermann

Peter Zumthor

Photo : Martin Mischkulnig

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo


Personnes

Directeur Sam Keller

Photo: Matthias Willi

Directrice commerciale Ulrike Erbslöh

Photo: Matthias Willi


Ernst und Hildy Beyeler

Ernst Beyeler et Sam Keller

Photo: J. Isler

Hildy et Ernst Beyeler

Photo: Kurt Wyss

Ernst et Hildy Beyeler devant la Galerie Beyeler

Photo: Niggi Bräuning