Billets

BIENVENUE

Bienvenue dans la zone de téléchargement pour les représentants des médias. Vous trouverez ici des images sur nos expositions, nos projets, nos événements, la collection et le musée.

DROIT D'AUTEUR

Conformément à la législation suisse, les images peuvent être utilisées gratuitement à des fins journalistiques dans le cadre de la couverture d’actualités. En téléchargeant et en utilisant les images de presse mises à disposition, vous acceptez nos conditions d’utilisation (voir plus bas) et consentez à respecter les droits d’auteur en vigueur sur votre territoire national. La Fondation Beyeler n'est pas propriétaire des droits d'auteur et décline toute responsabilité pour les redevances de droits d'auteur découlant de l'utilisation d'images et de films.

CONDITIONS D’UTILISATION
Les images de presse mises à disposition peuvent être utilisées exclusivement par les médias (presse écrite, médias en ligne, TV, radio) dans le cadre de la couverture de l’exposition concernée en indiquant dans leur totalité les droits d’auteur et les mentions légales précisés. Les images ne peuvent être publiées que sous forme non modifiée, sans rognage ou surimpression. Elles ne peuvent être publiées en ligne qu’en faible résolution (maximum 72 dpi) et en petite taille (maximum 1600 pixel).

Pour télécharger des images, connectez-vous et utilisez les légendes des images et les droits d'auteur © associés. Nous nous réjouissons de l'envoi d'un exemplaire justificatif. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter personnellement.

Communiqués de presse

Contact

Dorothee Dines
PR & Media Relations
Tel. +41 (0)61 645 97 21
presse@fondationbeyeler.ch

{{ category.title }}
Catégorie
  • {{ category.title }}

Exposition Anniversaire – Special Guest Duane Hanson

Vincent van Gogh, Champ de blé aux bleuets, 1890

Huile sur toile, 60 x 81 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
Photo: Robert Bayer, Bâle

8,3 Mo

Henri Rousseau, Le lion, ayant faim, se jette sur l’antilope, 1898/1905

Huile sur toile, 200 x 301 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
Photo: Robert Bayer, Bâle

10,8 Mo

Paul Cézanne, Madame Cézanne à la chaise jaune, 1888–1890

Huile sur toile, 80,3 x 64,3
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
Photo: Robert Bayer, Bâle

5,4 Mo

Pablo Picasso, Femme (Époque des «Demoiselles d’Avignon»), 1907

Huile sur toile, 119 x 93,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
© Succession Picasso/2022, ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle

5,4 Mo

Henri Matisse, Nu bleu I, 1952

Papiers découpé peints à la gouache sur papier, 106,3 x 78 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
© Succession H. Matisse/2022, ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle

7,0 Mo

Wassily Kandinsky, Improvisation 10, 1910

Huile sur toile, 120 x 140 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
Photo: Robert Bayer, Bâle

7,2 Mo

Claude Monet, Nymphéas, 1916–1919

Huile sur toile, 200 × 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
Photo: Robert Bayer, Bâle

9,3 Mo

Joan Miró, Paysage (Paysage au coq), 1927

Huile sur toile, 131 x 196,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
© Successió Miró/2022, ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle

6,4 Mo

Paul Klee, Zeichen in Gelb, 1937

Pastel sur coton sur peinture à la colle sur jute sur châssis, 83,5 x 50,3 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
Photo: Robert Bayer, Bâle

8,3 Mo

Alberto Giacometti, L’Homme qui marche II, 1960

Bronze, exemplaire 4/6; marqué «Susse Fondeur Paris», 188,5 x 29,1 x 111,2 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
© Succession Alberto Giacometti / 2022, ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle

1,8 Mo

Andy Warhol, Self-Portrait, 1967

Sérigraphie et acrylique sur toile, 200 x 177 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
© The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc./
2022, ProLitteris,Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle

7,3 Mo

Mark Rothko, Untitled (Red, Orange), 1968

Huile sur toile, 233 x 176 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
© 1998 Kate Rothko Prizel & Christopher Rothko/2022, ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle

5,7 Mo

Marlene Dumas, Nuclear Family, 2013

Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
© Marlene Dumas
Photo: Robert Bayer, Bâle

5,6 Mo

Tacita Dean, Cúmulo, 2016

Craie sur tableau noir, 244 × 732 cm, 6 pièces, Total des dimensions
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Tacita Dean
Photo: Robert Bayer, Bâle

3,0 Mo

Rachel Whiteread, Poltergeist, 2020

Tôle ondulée, hêtre, pin, chêne, peinture de maison et techniques mixtes, 305 x 280 x 380 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Rachel Whiteread
Photo: Robert Bayer, Bâle

4,3 Mo

Duane Hanson, Children Playing Game, 1979

Polyvinyle, peint en couleur à l‘huile, technique mixte, accessoires
© The Estate of Duane Hanson. Courtesy the Estate of Duane Hanson and Gagosian/2022, ProLitteris, Zurich
Photo: Rob McKeever

5,7 Mo

Duane Hanson, Artist with Ladder, 1972

Résine polyester, fibre de verre, eint en couleur à l‘huile, technique mixte, accessoires
Nicola Erni Collection
© The Estate of Duane Hanson/2022, ProLitteris, Zurich
Photo: Stefan Altenburger Photography Zurich

3,7 Mo

Duane Hanson, Lunchbreak (Detail), 1989

Polyvinyle, peint en couleur à l’huile, technique mixte, accessoires
© The Estate of Duane Hanson. Courtesy the Estate of Duane Hanson and Gagosian/2022, ProLitteris, ZurichPhoto: Jeff McLane

3,2 Mo

Duane Hanson, Woman with Child in Stroller, 1985

Polyvinyle, peint en couleur à l’huile, technique mixte, accessoires
Laffanour Galerie Downtown, Paris
© The Estate of Duane Hanson/2022, ProLitteris, Zurich

4,0 Mo

Duane Hanson, Man on a Mower, 1995

Bronze, peint à l’huile, technique mixte, accessories
Wendy Gondeln
© The Estate of Duane Hanson. Courtesy Gagosian/2022, ProLitteris, Zurich
Photo: Roy G. Crogan

6,2 Mo

Duane Hanson, Self-Portrait with Model, 1979

Polyvinyle, peint en couleur à l’huile, technique mixte, accessoires © The Estate of Duane Hanson. Courtesy the Estate of Duane Hanson and Gagosian/2022, ProLitteris, Zurich

7,8 Mo

Duane Hanson, Old Couple on a Bench, 1994

Bronze, peint à l’huile, technique mixte, accessoires
Fondation Louis Vuitton, Paris
© The Estate of Duane Hanson/2022, ProLitteris, Zurich
Photo: © Primae/Louis Bourjac

4,2 Mo

Doris Salcedo: Palimpsest

Doris Salcedo, Palimpsest, 2013–2017

Equipement hydraulique, marbre moulu, résine, corindon, sable et eau ; Dimensions variables
© the artist.
Photo: © White Cube (Theo Christelis)

6,2 Mo

Doris Salcedo, Palimpsest, 2013–2017

Equipement hydraulique, marbre moulu, résine, corindon, sable et eau ; Dimensions variables
© the artist.
Photo: © Juan Fernando Castro

9,4 Mo

Doris Salcedo, Palimpsest, 2013–2017

Equipement hydraulique, marbre moulu, résine, corindon, sable et eau ; Dimensions variables
© the artist.
Photo: © Juan Fernando Castro

7,5 Mo

Doris Salcedo, Palimpsest, 2013–2017

Equipement hydraulique, marbre moulu, résine, corindon, sable et eau; Dimensions variables
© the artist.
Photo: © Patrizia Tocci

9,9 Mo

Doris Salcedo, Palimpsest, 2013–2017

Equipement hydraulique, marbre moulu, résine, corindon, sable et eau ; Dimensions variables
© the artist.
Photo: © Patrizia Tocci

9,2 Mo

Doris Salcedo, Palimpsest, 2013–2017

Equipement hydraulique, marbre moulu, résine, corindon, sable et eau ; Dimensions variables
© the artist.
Photo: © Joaquín Cortés - Román Lores

10,6 Mo

Doris Salcedo

Photo: David Heald

8,1 Mo

Wayne Thiebaud

Wayne Thiebaud, Bakery Case, 1996

Huile sur toile, 167,9 x 187,9 cm
Museum Voorlinden, Wassenaar, Pays-Bas
© Wayne Thiebaud Foundation / 2022, ProLitteris, Zurich
Photo: Antoine van Kaam

5,3 Mo

Picasso. Künstler und Modell – Letzte Bilder

Pablo Picasso, Le peintre et son modèle, 26.3.1963

Huile sur toile, 130 x 162 cm
Esther Grether Family Collection
© Succession Picasso / 2022, ProLitteris, Zurich

7,7 Mo

Doris Salcedo

Doris Salcedo, Untitled, 2003

Installation pour la 8ème Biennale internationale d’Istanbul
1550 chaises en bois
© the artist
Photo © Sergio Clavijo. Courtesy White Cube

4,1 Mo

Niko Pirosmani

Niko Pirosmani, Giraffe

Huile sur toile cirée, 137.4 x 111.7 cm
Georgian National Museum
© Infinitart Foundation
Photo: Roberto Bigano

9,8 Mo

Fischli/Weiss "Snowman"

Fischli/Weiss, Snowman, 2016

Cuivre, aluminium, verre, eau, système de réfrigération, 218 x 128 x 165 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Pati Grabowicz

1,0 Mo

Beyeler Restaurant im Park

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

13,3 Mo

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

11,6 Mo

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

10,1 Mo

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

11,3 Mo

Collection Beyeler

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Peter Schibli, Bâle

3,5 Mo
Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952

Papier coupé, peint avec guache, sur papier sur toile, 141 x 134 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017 Succession
H. Matisse/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

1,2 Mo
Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Sorcières de forêt

Huile sur papier sur jute, 99 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

748,8 Ko

Tête d'une pouppée Malanggan de grandeur nature, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau

Probablement Lemakot, l'Irland du Nord, Melanesie, bois,
peint, yeux posés faits de coquilles «Turbo petholatus», 77 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

2,1 Mo
Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Bronze, 189 x 26 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2017, Fondation
Giacometti/ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle

1,017,7 Ko
Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

Portrait de George Dyer en conduisant un vélo

Huile et pastel sur toile,
198 x 147,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017, The Estate of Francis Bacon/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

2,6 Mo
Marlene Dumas, Broken White, 2006

Marlene Dumas, Broken White, 2006

Huile sur toile, 130 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Marlene Dumas
Photo: Peter Cox

4,4 Mo

Musée

La Fondation Beyeler en hiver

Photo: Mark Niedermann

6,1 Mo

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

9,4 Mo

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

7,6 Mo

La Fondation Beyeler au printemps

Photo: Mark Niedermann

3,6 Mo

La Fondation Beyeler en été

Photo: Mark Niedermann

6,3 Mo

Le parc de la Fondation Beyeler au printemps

Ellsworth Kelly, White Curves, 2001, et Alexander Calder, The Tree, 1966
© Ellsworth Kelly; Calder Foundation, New York
Photo: Mark Niedermann

8,4 Mo

La Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

4,0 Mo

Concert pendant la Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

7,5 Mo

An intimate evening with Bryan Ferry presented by Fondation Beyeler and Bayer

Photo: Caroline Minjolle

29,7 Mo

L'Artshop de la Fondation Beyeler

Photo: Mark Niedermann

24,7 Mo

Vernissage de l'exposition "Monet", 2017

Photo : Mathias Mangold

1,0 Mo

Vues d'installation

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, salle Monet, 2013

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917–1920 et La cathédrale de Rouen: Le portail (Effet du matin), 1894
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle,Colelction Beyeler
Ellsworth Kelly, White Ring, 1963, collection privée, © 2013, Ellsworth Kelly
photo: Serge Hasenböhler

7,4 Mo

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014

Paul Klee, Glüht nach, 1939, Ohne Titel (Gefangen/Diesseits–Jenseits/Figur), um 1940, Zeichen in Gelb, 1937, Schlamm-Assel-Fisch, 1940, Mumom sinkt trunken in den Sessel, 1940, Vor dem Blitz, 1923
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

847,9 Ko

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016

Louise Bourgeois, Lair, 1962, In Respite, 1992, Felix Gonzalez-Torres, “Untitled” (For New York), 1992
© 2017, ProLitteris, Zürich / © The Felix Gonzalez-Torres Foundation
photo: Mark Niedermann

6,9 Mo

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2015

Henri Rousseau, Le lion, ayant faim, se jette sur l’antilope, 1898/1905; masque, Kepong ou Matua, Nouvelle-Irlande, Mélanésie; figure de héros civilisateur ou ancêtre-créateur, Biwat-Mundugumor, rivière Yuat, territoire du bas Sepik, nord-est de la Nouvelle-Guinée, Mélanésie; figure masculine, Nalik, XVIIIe–XIXe siècles, Malom, côte nord-est de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau, probablement Lemakot, nord de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (selon Mike Gunn :« tête pluie »), Îles Tabar, Nouvelle-Irlande, Mélanésie
photo: Mark Niedermann

1,3 Mo

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016

Marlene Dumas, The Swan, 2015, Broken White, 2006,
Nuclear Family, 2013
© Marlene Dumas
photo: Mark Niedermann

6,5 Mo

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917-1920, Auguste Rodin, Iris, messagère des dieux (Figure volante), 1890/91, Claude Monet, Le pont japonais, vers 1918–1924
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

1,4 Mo

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann

8,3 Mo

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”,

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann

4,9 Mo

Nouveau Bâtiment

Nouveau Bâtiment

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée (gauche) et pavillon (droite), vue depuis le parc Berower

Courtesy Atelier Peter Zumthor

15,7 Mo

Nouveau Bâtiment

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor

2,8 Mo

Nouveau Bâtiment

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor

2,9 Mo

Nouveau Bâtiment

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, salle d’exposition

Courtesy Atelier Peter Zumthor
© Successió Miró / Calder Foundation, New York / Art Resource, NY / 2017, ProLitteris, Zurich

8,4 Mo

Le parc Iselin Weber

Photo : Mark Niedermann

13,4 Mo

Peter Zumthor

Photo : Martin Mischkulnig

4,8 Mo

Personnes

Directeur Sam Keller

Photo: Matthias Willi

4,5 Mo

Directrice commerciale Ulrike Erbslöh

Photo: Matthias Willi

7,4 Mo

Ernst und Hildy Beyeler

Ernst Beyeler, 1985

Photo: ©Christian Vogt

9,3 Mo

Ernst Beyeler, 1993

Photo: Kurt Wyss, Bâle

7,8 Mo

Ernst et Hildy Beyeler devant la Galerie Beyeler

Photo: Niggi Bräuning

2,7 Mo

Ernst Beyeler devant une œuvre de Pablo Picasso à Art Basel, 1970

Photo: Kurt Wyss, Bâle

5,2 Mo

Ernst Beyeler et Sam Keller à la Fondation Beyeler, 2007

Photo: Peter Schnetz

3,2 Mo

Alberto Giacometti et Ernst Beyeler à la Galerie Beyeler, 1963

Photographe inconnu

236,0 Ko

Ernst Beyeler et Renzo Piano à l’ouverture de la Fondation Beyeler, 1997

Photographe inconnu

1,5 Mo

Ernst Beyeler et Pablo Picasso, Mougins, 1969

Photographe inconnu

288,1 Ko

Ernst Beyeler sur la “Kleine Scheidegg”, ca. 1953

Photographe inconnu

8,2 Mo
×

TÉLÉCHARGER LES PHOTOS DE PRESSE

Pour télécharger des images, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et utiliser les légendes et les droits d'auteur © dans votre publication. Nous serions heureux de recevoir un exemplaire justificatif.

 

COPYRIGHT

Des droits d'auteur peuvent s'appliquer pour l'utilisation de matériel image. Conformément au droit suisse, les images peuvent être utilisées gratuitement à des fins de presse dans le cadre de reportages d'actualité. Toutefois, cette utilisation n'est autorisée que dans le cadre de l'exposition en cours et pendant sa durée. Toute autre utilisation ou utilisation au-delà du territoire national suisse nécessite l'autorisation des détenteurs des droits d'auteur. La Fondation Beyeler n'est pas titulaire des droits d'auteur et décline donc toute responsabilité pour les frais de copyright qui pourraient découler de l'utilisation de matériel image et film (par exemple de ProLitteris, VG Bild-Kunst, DACS, ARS, ADAGP ou d'autres institutions similaires). Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Merci

Les téléchargements ont maintenant été débloqués. Vous pouvez maintenant fermer ce dialogue.