BIENVENUE
Bienvenue dans la zone de téléchargement pour les représentants des médias. Vous trouverez ici des images sur nos expositions, nos projets, nos événements, la collection et le musée.
DROIT D'AUTEUR
Conformément à la législation suisse, les images peuvent être utilisées gratuitement à des fins journalistiques dans le cadre de la couverture d’actualités. En téléchargeant et en utilisant les images de presse mises à disposition, vous acceptez nos conditions d’utilisation (voir plus bas) et consentez à respecter les droits d’auteur en vigueur sur votre territoire national. La Fondation Beyeler n'est pas propriétaire des droits d'auteur et décline toute responsabilité pour les redevances de droits d'auteur découlant de l'utilisation d'images et de films.
CONDITIONS D’UTILISATION
Les images de presse mises à disposition peuvent être utilisées exclusivement par les médias (presse écrite, médias en ligne, TV, radio) dans le cadre de la couverture de l’exposition concernée en indiquant dans leur totalité les droits d’auteur et les mentions légales précisés. Les images ne peuvent être publiées que sous forme non modifiée, sans rognage ou surimpression. Elles ne peuvent être publiées en ligne qu’en faible résolution (maximum 72 dpi) et en petite taille (maximum 1600 pixel).
Pour télécharger des images, connectez-vous et utilisez les légendes des images et les droits d'auteur © associés. Nous nous réjouissons de l'envoi d'un exemplaire justificatif. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter personnellement.
Contact
Dorothee Dines
PR & Media Relations
Tel. +41 (0)61 645 97 21
presse@fondationbeyeler.ch
Henri Matisse
Henri Matisse, Grand nu couché (Nu rose), 1935
Huile sur toile, 66.4 x 93.3 cm
The Baltimore Museum of Art, The Cone Collection, fondée par le Dr Claribel Cone et Etta Cone, Baltimore, Maryland, 1950
© Succession H. Matisse / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Mitro Hood
Henri Matisse, Luxe, calme et volupté, 1904
Huile sur toile, 98.5 x 118.5 cm
Musée national d’art moderne, Centre Pompidou, Paris, dation, 1982, dépôt au musée d‘Orsay, 1985
© Succession H. Matisse / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: © RMN-Grand Palais (musée d‘Orsay) / Hervé Lewandowski
Henri Matisse, La fenêtre ouverte, Collioure, 1905
Huile sur toile, 55.3 x 46 cm
National Gallery of Art, Washington, D.C., collection de Mr. et Mrs. John Hay Whitney, 1998
© Succession H. Matisse / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Courtesy National Gallery of Art, Washington
Henri Matisse, Baigneuses à la tortue, 1907-08
Huile sur toile, 181.6 x 221 cm
Saint Louis Art Museum, don de Mr. et Mrs. Joseph Pulitzer Jr.
© Succession H. Matisse / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Saint Louis Art Museum
Henri Matisse, Poissons rouges et sculpture, 1912
Huile sur toile, 116.2 x 100.5 cm
The Museum of Modern Art, New York, don de Mr. et Mrs. John Hay Whitney, 1955
© Succession H. Matisse / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Digital image, The Museum of Modern Art, New York/Scala, Florencee
Henri Matisse, Intérieur, bocal de poissons rouges, 1914
Huile sur toile, 147 x 97 cm
Musée national d’art moderne, Centre Pompidou, Paris, legs de Baronne Eva Gourgaud, 1965
© Succession H. Matisse / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: © Centre Pompidou, MNAM-CCI, Dist. RMN-Grand Palais / Philippe Migeat
Henri Matisse, La grande robe bleue et mimosas, 1937
Huile sur toile, 92.7 x 73.7 cm
Philadelphia Museum of Art, don de Mrs. John Wintersteen, 1956
© Succession H. Matisse / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Philadelphia Museum of Art
Henri Matisse, L‘Asie, 1946
Huile sur toile, 116.2 x 81.3 cm
Kimbell Art Museum, Fort Worth, Texas
© Succession H. Matisse, / 2024, ProLitteris, Zurich Photo: Kimbell Art Museum, Fort Worth, Texas
Henri Matisse, Figure décorative sur fond ornemental, 1925/26
Huile sur toile, 130 x 98 cm
Musée national d’art moderne, Centre Pompidou, Paris, achat de l’État, 1938
© Succession H. Matisse / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: © Centre Pompidou, MNAM-CCI, Dist. RMN-Grand Palais / Philippe Migeat
Henri Matisse, Nature morte aux oranges, 1912
Huile sur toile, 95 × 84,8 cm
Musée national Picasso-Paris, donation Picasso, 1978
© Succession H. Matisse / 2024, ProLitteris, Zürich
Foto: © RMN-Grand Palais (Musée national Picasso-Paris) / Mathieu Rabeau
Henri Matisse, Intérieur au rideau égyptien, 1948
Huile sur toile, 116.2 x 89.2 cm
The Phillips Collection, Washington, D.C., achat, 1950
© Succession H. Matisse / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: The Phillips Collection, Washington, D.C.
Henri Matisse, Intérieur à la fougère noire, 1948
Huile sur toile, 116.5 x 89.5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
© Succession H. Matisse / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer
Henri Matisse, Intérieur rouge, nature morte sur table bleue, 1947
Huile sur toile, 116 x 89 cm
Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen,
Düsseldorf, achat 1964 grâce à un don de
Westdeutscher Rundfunk
© Succession H. Matisse / 2024,
ProLitteris, Zurich
Photo: bpk / Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen, Düsseldorf / Walter Klein
Henri Matisse, Intérieur au phonographe, 1924
Huile sur toile, 100.5 x 80 cm
Pinacoteca Agnelli, Turin
© Succession H. Matisse / 2024,
ProLitteris, Zurich
Photo: Pinacoteca Giovanni e Marella Agnelli, Turin
Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952
Papiers découpés peints à la gouache sur papier sur toile, 141 x 134.5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
© Succession H. Matisse / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer
Henri Matisse, Nu bleu I, 1952
Papiers découpés peints à la gouache sur papier sur toile, 106.3 x 78 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
© Succession H. Matisse / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer
Henri Matisse, Nu bleu aux bas verts, 1952
Papiers découpés peints à la gouache sur papier sur toile, 258 x 167 cm
Fondation Louis Vuitton, Paris
© Succession H. Matisse / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: © Primae / Louis Bourjac
Henri Matisse, Composition à la croix rouge, 1947
Papiers découpés peints à la gouache sur papier, 74 x 52.4 cm
Collection particulière
© Succession H. Matisse / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer
Henri Matisse, Les acanthes, 1953
Fusain, papiers découpés peints à la gouache sur papier sur toile, 311.7 x 351.8 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
© Succession H. Matisse / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer
La fille de la liberté
Thomas Schütte, Walser's Wife, 2011
Laque sur aluminium et socle en acier
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer
Ferdinand Hodler, La malade, 1914
Huile sur toile
43.0 x 33.0 cm
Rudolf Staechelin Collection
Ferdinand Hodler, Le Grammont après la pluie, 1917
Huile sur toile
60.5 x 80.0 cm
Rudolf Staechelin Collection
Claude Monet, Le pont japonais, ca. 1918-1924
Huile sur toile
89.0 x 155.5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
Photo: Peter Schibli
Marlene Dumas, Amy – Pink, 2011
Huile sur toile
40.5 x 30.0 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© Marlene Dumas
Photo: Mark Niedermann
Louise Bourgeois, Spider IV, 1996
Acier, pièce murale
198.0 x 175.0 x 53.3 cm
Collection privée, New York
© The Easton Foundation / 2024, ProLitteris, Zurich
Globus Public Art Project
Julian Charrière, Calls for Action, 2024
Vue d’installation, Globus Public Art Project, Bâle, Suisse, 2024
Copyright the artist; VG Bild-Kunst, Bonn, Germany; 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Mark Niedermann
Julian Charrière, Calls for Action, 2024
Vue d’installation, Globus Public Art Project, Bâle, Suisse, 2024
Copyright the artist; VG Bild-Kunst, Bonn, Germany; 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Mark Niedermann
Julian Charrière, Calls for Action, 2024
Calls for Action, 2024
Vue d’installation, Globus Public Art Project, Bâle, Suisse, 2024
Copyright the artist; VG Bild-Kunst, Bonn, Germany; 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Mark Niedermann
Julian Charrière, Calls for Action, 2024
Vue d’installation, Globus Public Art Project, Bâle, Suisse, 2024
Copyright the artist; VG Bild-Kunst, Bonn, Germany; 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Mark Niedermann
Julian Charrière, Calls for Action, 2024
Vue d’installation, Globus Public Art Project, Bâle, Suisse, 2024
Copyright the artist; VG Bild-Kunst, Bonn, Germany; 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Mark Niedermann
Julian Charrière, Calls for Action, 2024
Vue d’installation, Globus Public Art Project, Bâle, Suisse, 2024
Copyright the artist; VG Bild-Kunst, Bonn, Germany; 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Mark Niedermann
Julian Charrière, Calls for Action, 2024
Vue d’installation, Globus Public Art Project, Bâle, Suisse, 2024
Copyright the artist; VG Bild-Kunst, Bonn, Germany; 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Mark Niedermann
Julian Charrière, Western Andean Cloud Forest, Ecuador, 2024
© the artist; VG-Bild Kunst, Bonn, Germany / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Alcuin Stevenson
Julian Charrière, Western Andean Cloud Forest, Ecuador, 2024
© the artist; VG-Bild Kunst, Bonn, Germany / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Alcuin Stevenson
Julian Charrière, Western Andean Cloud Forest, Ecuador, 2024
© the artist; VG-Bild Kunst, Bonn, Germany / 2024, ProLitteris, Zurich
Photo: Alcuin Stevenson
Fischli/Weiss "Snowman"
Fischli/Weiss, Snowman, 2016
Cuivre, aluminium, verre, eau, système de réfrigération, 218 x 128 x 165 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Pati Grabowicz
Collection Beyeler
Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919
Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Peter Schibli, Bâle
Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952
Papier coupé, peint avec guache, sur papier sur toile, 141 x 134 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017 Succession
H. Matisse/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle
Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)
Sorcières de forêt
Huile sur papier sur jute, 99 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle
Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960
Bronze, 189 x 26 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2017, Fondation
Giacometti/ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle
[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966
Portrait de George Dyer en conduisant un vélo
Huile et pastel sur toile,
198 x 147,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017, The Estate of Francis Bacon/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle
Marlene Dumas, Broken White, 2006
Huile sur toile, 130 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Marlene Dumas
Photo: Peter Cox
Musée
Le parc de la Fondation Beyeler au printemps
Ellsworth Kelly, White Curves, 2001, et Alexander Calder, The Tree, 1966
© Ellsworth Kelly; Calder Foundation, New York
Photo: Mark Niedermann
Vues d'installation
Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, salle Monet, 2013
Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917–1920 et La cathédrale de Rouen: Le portail (Effet du matin), 1894
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle,Colelction Beyeler
Ellsworth Kelly, White Ring, 1963, collection privée, © 2013, Ellsworth Kelly
photo: Serge Hasenböhler
Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014
Paul Klee, Glüht nach, 1939, Ohne Titel (Gefangen/Diesseits–Jenseits/Figur), um 1940, Zeichen in Gelb, 1937, Schlamm-Assel-Fisch, 1940, Mumom sinkt trunken in den Sessel, 1940, Vor dem Blitz, 1923
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann
Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016
Louise Bourgeois, Lair, 1962, In Respite, 1992, Felix Gonzalez-Torres, “Untitled” (For New York), 1992
© 2017, ProLitteris, Zürich / © The Felix Gonzalez-Torres Foundation
photo: Mark Niedermann
Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016
Marlene Dumas, The Swan, 2015, Broken White, 2006,
Nuclear Family, 2013
© Marlene Dumas
photo: Mark Niedermann
Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014
Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917-1920, Auguste Rodin, Iris, messagère des dieux (Figure volante), 1890/91, Claude Monet, Le pont japonais, vers 1918–1924
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann
Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann
8,3 MoVue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”,
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann
4,9 MoNouveau Bâtiment
Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée (gauche) et pavillon (droite), vue depuis le parc Berower
Courtesy Atelier Peter Zumthor
Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber
Courtesy Atelier Peter Zumthor
Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber
Courtesy Atelier Peter Zumthor
Nouveau Bâtiment
Le projet d’extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, salle d’exposition
Courtesy Atelier Peter Zumthor
© Successió Miró / Calder Foundation, New York / Art Resource, NY / 2017, ProLitteris, Zurich