BIENVENUE
Bienvenue dans la zone de téléchargement pour les représentants des médias. Vous trouverez ici des images sur nos expositions, nos projets, nos événements, la collection et le musée.
DROIT D'AUTEUR
Conformément à la législation suisse, les images peuvent être utilisées gratuitement à des fins journalistiques dans le cadre de la couverture d’actualités. En téléchargeant et en utilisant les images de presse mises à disposition, vous acceptez nos conditions d’utilisation (voir plus bas) et consentez à respecter les droits d’auteur en vigueur sur votre territoire national. La Fondation Beyeler n'est pas propriétaire des droits d'auteur et décline toute responsabilité pour les redevances de droits d'auteur découlant de l'utilisation d'images et de films.
CONDITIONS D’UTILISATION
Les images de presse mises à disposition peuvent être utilisées exclusivement par les médias (presse écrite, médias en ligne, TV, radio) dans le cadre de la couverture de l’exposition concernée en indiquant dans leur totalité les droits d’auteur et les mentions légales précisés. Les images ne peuvent être publiées que sous forme non modifiée, sans rognage ou surimpression. Elles ne peuvent être publiées en ligne qu’en faible résolution (maximum 72 dpi) et en petite taille (maximum 1600 pixel).
Pour télécharger des images, connectez-vous et utilisez les légendes des images et les droits d'auteur © associés. Nous nous réjouissons de l'envoi d'un exemplaire justificatif. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter personnellement.
Contact
Dorothee Dines
PR & Media Relations
Tel. +41 (0)61 645 97 21
presse@fondationbeyeler.ch
Georgia O'Keeffe

Georgia O’Keeffe, Oriental Poppies, 1927
Huile sur toile, 76,7 x 102,1 cm
Collection de Frederick R. Weisman Art Museum à l’Université du Minnesota, Minneapolis. Achat du musée.
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich

Georgia O’Keeffe, Jack-in-the-Pulpit No. IV, 1930
Huile sur toile, 101,6 x 76,2 cm
National Gallery of Art, Washington, Alfred Stieglitz Collection, Legs de Georgia O'Keeffe, 1987
© Board of Trustees, National Gallery of Art, Washington

Georgia O’Keeffe, Jimson Weed / White Flower No.1, 1932
Huile sur toile, 121,9 x 101,6 cm
Crystal Bridges Museum of American Art, Bentonville, Arkansas
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich
Photo: Edward C. Robison III

Georgia O’Keeffe, Abstraction – Alexius, 1928
Huile sur toile, 91,4 x 76,2 cm
Regula et Beat Curti
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich
Photo: Courtesy of the Georgia O'Keeffe Museum

Georgia O’Keeffe, Lake George with Crows, 1921
Huile sur toile, 72 x 63,2 cm
National Gallery of Canada, Ottawa. Don de la Georgia O'Keeffe Foundation, Abiquiu, New Mexico, 1995
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich
Photo: NGC

Georgia O’Keeffe, Pelvis with the Distance, 1943
Huile sur toile, 60,6 x 75,6 cm
Indianapolis Museum of Art at Newfields. Don d’Anne Marmon Greenleaf en mémoire de Caroline Marmon Fesler
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich

Georgia O’Keeffee, The Chestnut Tree – Grey, 1924
Huile sur toile, 91,44 x 76,2 cm
Myron Kunin Collection of American Art, Minneapolis, MN
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich
Photo: Minneapolis Institute of Art

Georgia O’Keeffe, New York Street with Moon, 1925
Huile sur toile, 122 x 77 cm
Carmen Thyssen-Bornemisza Collection en prêt au Museo Nacional Thyssen-Bornemisza, Madrid
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich
Photo: Provenance: Carmen Thyssen-Bornemisza Collection on loan at the Museo Nacional Thyssen-Bornemisza, Madrid

Georgia O’Keeffe, (Gray Cross with Blue, 1929
Huile sur toile, 91,4 x 61 cm
Albuquerque Museum, L’Achat, 1983 & 1985 General Obligation Bonds, Frederick R. Weisman Foundation, Ovenwest Corporation, et The Albuquerque Museum Foundation
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich
Photo: David Nufer

Georgia O’Keeffe, Black Mesa Landscape, New Mexico / Out Back of Marie’s II, 1930
Huile sur toile, 61,6 x 92,1 cm
Georgia O‘Keeffe Museum, Santa Fe, NM, Don de la Burnett Foundation, 1997
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich
Photo: Georgia O‘Keeffe Museum, Santa Fe / Art Resource, NY

Georgia O’Keeffe, From the Lake No. 1, 1924
Huile sur toile, 91,4 cm x 76,2
Des Moines Art Center, Nathan Emory Coffin Collection, Achetés avec les fonds de Coffin Fine Arts Trust, 1984
© Georgia O’Keeffe Museum / 2021, ProLitteris, Zurich
Photo: Rich Sanders, Des Moines

Georgia O’Keeffe, Grey Blue & Black—Pink Circle, 1929
Huile sur toile, 91,4 x 121,9 cm
Dallas Museum of Art, Don de la Georgia O’Keeffe Foundation
© Dallas Museum of Art
Photo: Courtesy Dallas Museum of Art

Georgia O’Keeffe Series I, No. 8, 1919
Huile sur toile, 51 x 41 cm
Städtische Galerie im Lenbachhaus et Kunstbau Munich, Don de la Georgia O’Keeffe Foundation
© Städtische Galerie im Lenbachhaus et Kunstbau Munich

Georgia O’Keeffe Train at Night in the Desert, 1916
Aquarelle et crayon sur papier, 30,3 x 22,5 cm
The Museum of Modern Art, New York, acquis avec fonds de contrepartie du Comité des dessins et de la National Endowment for the Arts, 1979.
© Georgia O‘Keeffe Museum / 2021, Pro Litteris, Zürich
Photo: © 2021. Digital image, The Museum of Modern Art, New York/Scala, Florence
Passages - Paysage, figure et abstraction

Claude Monet, La cathédrale de Rouen: Le Portail (Effet du matin), 1894
Huile sur toile, 107 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
Photo: Robert Bayer

Gerhard Richter, Wolke, 1976
Huile sur toile, 200 x 300cm
Collection privée
© Gerhard Richter 2022

Agnes Martin, Flower in the Wind, 1963
Huile et crayon sur toile, 191 x 191 cm
Daros Collection, Suisse
© Agnes Martin Foundation, New York / 2022, ProLitteris, Zurich

Mark Rothko, Blue and Gray, 1962
Huile sur toile, 193 x 175 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
© 1998 Kate Rothko Prizel & Christopher Rothko / 2022, ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer
![[Translate to Französisch:] Gerhard Richter, 5.1.2022 (4), 2022](/fileadmin/_processed_/8/9/csm_Richter_5_1_2022_4_077cd80d53.jpg)
[Translate to Französisch:] Gerhard Richter, 5.1.2022 (4), 2022
Couleurs de verre sur papier, 21 x 29,7 cm
© Gerhard Richter 2022
Photo: farbanalyse, Cologne

Gerhard Richter, 5.1.2022 (7), 2022
Couleurs de verre sur papier, 21 x 29,7 cm
© Gerhard Richter 2022
Photo: farbanalyse, Cologne
![[Translate to Französisch:] Gerhard Richter, 8.1.2022 (2), 2022](/fileadmin/_processed_/a/5/csm_Richter_8_1_2022_2_1674af519c.jpg)
[Translate to Französisch:] Gerhard Richter, 8.1.2022 (2), 2022
Couleurs de verre sur papier, 21 x 29,7 cm
© Gerhard Richter 2022
Photo: farbanalyse, Cologne
Mondrian Evolution

Piet Mondrian, Femme au fuseau, ca. 1893–1896
Huile sur toile, 36,8 × 29,8 cm
Prêt de la Pace Gallery
© 2022 Mondrian/Holtzman Trust
Photo: Kerry Ryan McFate

Piet Mondrian, Le nuage rouge, 1907
Huile sur carton, 64 x 75 cm
Musée d’Art de La Haye, Pays-Bas
© 2022 Mondrian/Holtzman Trust
Photo: Musée d’Art de La Haye

Piet Mondrian, Tour de l’église de Domburg, 1911
Huile sur toile, 114 × 75 cm
Musée d’Art de La Haye, Pays-Bas
Legs Salomon B. Slijper
© 2022 Mondrian/Holtzman Trust
Photo: Musée d’Art de La Haye

Piet Mondrian, Moulin à Oostzijde dans le crépuscule, vers 1907–1908
Huile sur toile, 67,5 × 117,5 cm
Musée d’Art de La Haye, Pays-Bas
Legs Salomon B. Slijper
© 2022 Mondrian/Holtzman Trust
Photo: Musée d’Art de La Haye

Piet Mondrian, Moulin au soleil, 1908
Huile sur toile, 114,8 x 87 cm
Musée d’Art de La Haye, Pays-Bas,
Legs Salomon B. Slijper; oeuvre restaurée avec le soutien financier d’American Express
© 2022 Mondrian/Holtzman Trust
Photo: Musée d’Art de La Haye

Piet Mondrian, Moulin à vent le soir, 1917
Huile sur toile, 103 × 86 cm
Musée d’Art de La Haye, Pays-Bas
Legs Salomon B. Slijper
© 2022 Mondrian/Holtzman Trust
Photo: Musée d’Art de La Haye

Piet Mondrian, Forêt près d’Oele, 1908
Huile sur toile, 128 × 158 cm
Musée d’Art de La Haye, Pays-Bas
Legs Salomon B. Slijper
© 2022 Mondrian/Holtzman Trust
Photo: Musée d’Art de La Haye

Piet Mondrian, Ferme à Duivendrecht, vers 1916
Huile sur toile, 86,3 x 107,9 cm
The Art Institute of Chicago, don de Dolly J. van der Hoop Schoenberg
© 2022 Mondrian/Holtzman Trust
Photo: bpk/The Art Institute of Chicago / Art Resource, NY

Piet Mondrian, Soir: L'arbre rouge, 1908–1910
Huile sur toile, 70 x 99 cm
Musée d’Art de La Haye, Pays-Bas
© 2022 Mondrian/Holtzman Trust
Photo: Musée d’Art de La Haye

Piet Mondrian, Arbre, 1912 (?)
Huile sur toile, 74,9 × 111,8 cm
Munson Williams Proctor Arts Institute, Museum of Art, Utica, NY
© 2022 Mondrian/Holtzman Trust
Photo: bpk/Staatsgalerie

Piet Mondrian, Pommier en fleurs, 1912
Huile sur toile, 78,5 × 107,5 cm
Musée d’Art de La Haye, Pays-Bas
© 2022 Mondrian/Holtzman Trust
Photo: Musée d’Art de La Haye

Piet Mondrian, Composition N° II, 1913
Huile sur toile, 88 × 115 cm
Kröller-Müller Museum, Otterlo, Pays-Bas
© 2022 Mondrian/Holtzman Trust
Photo: Rik Klein Gotnik

Piet Mondrian, N° VI / Composition N° II, 1920
Huile sur toile, 99,7 x 100,3 cm
Tate, acquisition 1967
© 2021 Mondrian/Holtzman Trust
Photo: Tate

Piet Mondrian, Composition avec jaune et bleu, 1932
Huile sur toile, 55,5 x 55,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler; acquis grâce à une contribution de Hartmann P.
et Cécile Koechlin-Tanner, Riehen
© Mondrian/Holtzman Trust
Photo: Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Composition losange avec huit lignes et rouge / Picture N° III, 1938
Huile sur toile, diagonales 141,5 cm, côtes 100 x 100 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
© Mondrian/Holtzman Trust
Photo: Robert Bayer, Bâle
Fischli/Weiss "Snowman"

Fischli/Weiss, Snowman, 2016
Cuivre, aluminium, verre, eau, système de réfrigération, 218 x 128 x 165 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Pati Grabowicz
Piet Mondrian Conservation Project

L’équipe de restauration au travail
Piet Mondrian, Lozenge Composition with Eight Lines and Red (Picture No. III), 1938, Tableau No. I, 1921–1925, Composition with Double Line and Blue, 1935
Riehen / Bâle, Collection Beyeler, © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA, Photo : Mark Niedermann

Piet Mondrian, Eukalyptus, 1912
Huile sur toile, 60,0 x 51,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Composition No. XVI (Compositie I, Arbres), 1912–1913
Huile sur toile, 85,5 x 75,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler
© Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA,
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Composition No. VI (Composition 9, Blue Façade), 1914
Huile sur toile, 95,5 x 68,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler
© Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Tableau No. I, 1921–1925
Huile sur toile, 75,5 x 65,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Composition with Yellow and Blue, 1932
Huile sur toile, 55,5 x 55,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler; acquis avec un apport de
Hartmann P. und Cécile Koechlin-Tanner, Riehen © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Composition with Double Line and Blue, 1935
Huile sur toile, 72,5 x 70,0 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle

Piet Mondrian, Lozenge Composition with Eight Lines and Red (Picture No. III), 1938
Huile sur toile, 100,5 x 100,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, Collection Beyeler © Mondrian / Holtzman Trust
c/o HCR International Warrenton, VA USA
Photo : Robert Bayer, Bâle
Collection Beyeler

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919
Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Peter Schibli, Bâle

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952
Papier coupé, peint avec guache, sur papier sur toile, 141 x 134 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017 Succession
H. Matisse/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)
Sorcières de forêt
Huile sur papier sur jute, 99 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Tête d'une pouppée Malanggan de grandeur nature, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau
Probablement Lemakot, l'Irland du Nord, Melanesie, bois,
peint, yeux posés faits de coquilles «Turbo petholatus», 77 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960
Bronze, 189 x 26 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2017, Fondation
Giacometti/ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle
![[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966 Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966](/fileadmin/_processed_/c/2/csm_bacon-george-dyer_222x300mm_bc64420e57.jpg)
[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966
Portrait de George Dyer en conduisant un vélo
Huile et pastel sur toile,
198 x 147,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017, The Estate of Francis Bacon/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Marlene Dumas, Broken White, 2006
Huile sur toile, 130 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Marlene Dumas
Photo: Peter Cox
Musée

Le parc de la Fondation Beyeler au printemps
Ellsworth Kelly, White Curves, 2001, et Alexander Calder, The Tree, 1966
© Ellsworth Kelly; Calder Foundation, New York
Photo: Mark Niedermann

An intimate evening with Bryan Ferry presented by Fondation Beyeler and Bayer
Photo: Caroline Minjolle
29,7 MoVues d'installation

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, salle Monet, 2013
Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917–1920 et La cathédrale de Rouen: Le portail (Effet du matin), 1894
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle,Colelction Beyeler
Ellsworth Kelly, White Ring, 1963, collection privée, © 2013, Ellsworth Kelly
photo: Serge Hasenböhler

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014
Paul Klee, Glüht nach, 1939, Ohne Titel (Gefangen/Diesseits–Jenseits/Figur), um 1940, Zeichen in Gelb, 1937, Schlamm-Assel-Fisch, 1940, Mumom sinkt trunken in den Sessel, 1940, Vor dem Blitz, 1923
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016
Louise Bourgeois, Lair, 1962, In Respite, 1992, Felix Gonzalez-Torres, “Untitled” (For New York), 1992
© 2017, ProLitteris, Zürich / © The Felix Gonzalez-Torres Foundation
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2015
Henri Rousseau, Le lion, ayant faim, se jette sur l’antilope, 1898/1905; masque, Kepong ou Matua, Nouvelle-Irlande, Mélanésie; figure de héros civilisateur ou ancêtre-créateur, Biwat-Mundugumor, rivière Yuat, territoire du bas Sepik, nord-est de la Nouvelle-Guinée, Mélanésie; figure masculine, Nalik, XVIIIe–XIXe siècles, Malom, côte nord-est de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau, probablement Lemakot, nord de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (selon Mike Gunn :« tête pluie »), Îles Tabar, Nouvelle-Irlande, Mélanésie
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016
Marlene Dumas, The Swan, 2015, Broken White, 2006,
Nuclear Family, 2013
© Marlene Dumas
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014
Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917-1920, Auguste Rodin, Iris, messagère des dieux (Figure volante), 1890/91, Claude Monet, Le pont japonais, vers 1918–1924
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann
8,3 Mo
Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”,
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann
4,9 MoNouveau Bâtiment

Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée (gauche) et pavillon (droite), vue depuis le parc Berower
Courtesy Atelier Peter Zumthor

Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber
Courtesy Atelier Peter Zumthor

Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber
Courtesy Atelier Peter Zumthor

Nouveau Bâtiment
Le projet d’extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, salle d’exposition
Courtesy Atelier Peter Zumthor
© Successió Miró / Calder Foundation, New York / Art Resource, NY / 2017, ProLitteris, Zurich