Tickets

DROIT D'AUTEUR

L'utilisation de matériel photographique peut entraîner des frais de droits d'auteur. Ceci ne s'applique pas à un usage purement privé. En Suisse, le matériel photographique peut également être utilisé gratuitement à des fins de presse dans le cadre des reportages actuels. Toutefois, cette utilisation n'est autorisée que dans le cadre de l'exposition en cours et pendant sa durée.

Toute utilisation ultérieure nécessite l'autorisation du détenteur des droits d'auteur. Nous vous remercions de votre compréhension que la Fondation Beyeler n'est pas propriétaire des droits d'auteur et décline toute responsabilité pour des frais de droits d'auteur découlant de l'utilisation d'images et de films (par ex. de Pro Litteris, VG-Bildkunst ou d'institutions similaires).

Pour télécharger des images, connectez-vous et utilisez les légendes des images et les droits d'auteur© associés. Nous nous réjouissons de l'envoi d'un exemplaire justificatif. Les communiqués de presse de l'exposition sont disponibles ici:

Communiqués de presse

Contact

Silke Kellner-Mergenthaler
Head of Communications
Tel. +41 - (0)61 - 645 97 21
presse@fondationbeyeler.ch

{{category.title}}
Catégorie
  • {{category.title}}

Resonating Spaces

Toba Khedoori, sans titre, 2019 (détail)

Huile, graphite et cire sur papier, 249,2 x 335,3 cm
Avec l’aimable autorisation de Fredriksen Family Collection.
© Toba Khedoori
Avec l’aimable autorisation de Regen Projects, Los Angeles et David Zwirner, New York/Londres
Photo : Evan Bedford

Rachel Whiteread, Untitled (Sixteen Squares View), 2019

papier mâché, 99 x 92 x 7 cm
Avec l’aimable autorisation de l’artiste et de la Galerie Gagosian.
© Rachel Whiteread
Photo : Mike Bruce

Susan Philipsz, The Wind Rose, 2019 Triplofusus Giganteus, conque géante de Floride

Avec l’aimable autorisation de l’artiste, Tanya Bonakdar Gallery, New York, et Galerie Isabella Bortolozzi, Berlin.
© Susan Philipsz
Photo : Eoghan McTigue

Leonor Antunes, a seam, a surface, a hinge, or a knot (détail)

Contribution officielle portugaise à la 58e Biennale de Venise, Palazzo Giustinian Lolin, Fondation Ugo et Olga Levi, Venise, 2019
Avec l’aimable autorisation de l’artiste ; Air de Paris, Paris ; Galerie Kurimanzutto, Mexico City, New York et Galerie Luisa Strina, São Paulo.
© Leonor Antunes
Photo : Nick Ash, 2019

Silvia Bächli, sans titre, 2013

gouache, 62 x 44 cm
Avec l’aimable autorisation de l’artiste. © Silvia Bächli.
Photo : Serge Hasenböhler


La Collection Rudolf Staechelin

Paul Gauguin, Paysage au toit rouge, 1885

Huile sur toile
81.5 x 66 cm
Rudolf Staechelin Collection
Photo: Robert Bayer

Ferdinand Hodler, Le Grammont après la pluie, 1917

Huile sur toile
60.5 x 80 cm
Rudolf Staechelin Collection
Photo: Robert Bayer

Ferdinand Hodler, La morte, 1915

Huile sur toile
65 x 81 cm
Rudolf Staechelin Collection
Photo: Robert Bayer

Ferdinand Hodler, Le Mont-Blanc aux nuages roses, 1918

Huile sur toile
60 x 85 cm
Rudolf Staechelin Collection
Photo: Robert Bayer

Vincent van Gogh, Le Jardin de Daubigny, 1890

Huile sur toile
56 x 101.5 cm
Rudolf Staechelin Collection
Photo: Robert Bayer

Édouard Manet, Tête de femme, 1870

Huile sur toile
56.5 x 46.5 cm
Rudolf Staechelin Collection
Photo: Robert Bayer

Pablo Picasso, Arlequin au loup, 1918

Huile sur toile
116 x 89 cm
Rudolf Staechelin Collection
© Succession Picasso / 2019, ProLitteris, Zürich
Photo: Robert Bayer


Rudolf Stingel

[Translate to Französisch:] Rudolf Stingel, Untitled, 2014

Cuivre électroformé, nickel revêtu, acier inoxydable
240 x 1200 x 4 cm
© Rudolf Stingel
Photo: Alessandro Zambianchi

Rudolf Stingel, Untitled, 2019

Huile sur toile
335.3 x 457.2 cm
© Rudolf Stingel
Foto: John Lehr

Rudolf Stingel, Untitled, 2013

Huile sur toile
127 x 127 cm
© Rudolf Stingel
Photo: Christopher Burke Studio

Rudolf Stingel, Untitled, 2015

Huile sur toile
241.3 x 165.7 cm
© Rudolf Stingel
Photo: John Lehr

Rudolf Stingel, Untitled, 2019

Huile et émail sur toile
241.3 x 193 cm
© Rudolf Stingel
Photo : John Lehr

Rudolf Stingel, Untitled, 2019

Huile et émail sur toile
241.3 x 193 cm
© Rudolf Stingel
Photo : John Lehr

Rudolf Stingel, Untitled, 2012

Huile et émail sur toile
300 x 242 cm
© Rudolf Stingel
Photo: Alessandro Zambianchi

Rudolf Stingel, Untitled, 2018

Huile sur toile
241.3 x 589.3 cm; 3 parties, chacune 241.3 x 193 cm
© Rudolf Stingel
Photo: John Lehr

Rudolf Stingel, Untitled, 2018

Huile et émail sur toile
241.3 x 589.3 cm; 3 parties, chacune 241.3 x 193 cm
Collection de He Juxing
© Rudolf Stingel
Photo: John Lehr

Rudolf Stingel, Untitled, 2010

Huile sur toile
335.3 x 459 cm
The Broad Art Foundation
Courtesy Gagosian
Photo: Christopher Burke Studio

Rudolf Stingel, Untitled, 2010

Rudolf Stingel
Untitled, 2010
Huile et émail sur toile
330.2 x 470 cm
Pinault Collection
© Rudolf Stingel
Photo: Robert McKeever
Courtesy Gagosian Gallery

Rudolf Stingel, Untitled, 2009

Bronze en fonte, nickelé
304.8 x 243.8 cm
© Rudolf Stingel
Photo: Alessandro Zambianchi

Rudolf Stingel, Untitled (After Sam), 2006

Huile sur toile
335.3 x 457.2 cm
© Rudolf Stingel
Photo: Ellen Page Wilson


Louise Bourgeois: Insomnia Drawings

Louise Bourgeois, Insomnia Drawing No. 174

13 mars 1995, Fusain, crayon, feutre rouge, stylo à bille rouge sur papier à dessin
29,6 x 22,8 cm, Daros Collection, Suisse
© The Easton Foundation / 2019, ProLitteris, Zurich


Hopper

Edward Hopper, Gas, 1940

huile sur toile
66,7 x 102,2 cm
The Museum of Modern Art, New York, Mrs. Simon Guggenheim Fund
© Heirs of Josephine Hopper / 2019, ProLitteris, Zurich
© 2019 Digital image, The Museum of Modern Art, New York / Scala, Florence


Goya

Francisco de Goya, La maja vestida, 1800-1807

huile sur toile
95 x 190 cm
Museo Nacional del Prado, Madrid

© Photographic Archive. Museo Nacional del Prado. Madrid

Francisco de Goya, Doña María del Pilar Teresa Cayetana de Silva Álvarez de Toledo, XIII duquesa de Alba, 1795

huile sur toile
95 × 190 cm
Museo Nacional del Prado. Madrid

Francisco de Goya, Le Sabbat des sorcières (El Aquelarre), 1797/98

Huile sur toile Museo Lázaro Galdiano, Madrid

Öl auf Leinwand, 43 × 30 cm, Fundación Lázaro Galdiano, Madrid


Collection Beyeler

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Peter Schibli, Bâle

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952

Papier coupé, peint avec guache, sur papier sur toile, 141 x 134 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017 Succession
H. Matisse/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Sorcières de forêt

Huile sur papier sur jute, 99 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Tête d'une pouppée Malanggan de grandeur nature, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau

Probablement Lemakot, l'Irland du Nord, Melanesie, bois,
peint, yeux posés faits de coquilles «Turbo petholatus», 77 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Bronze, 189 x 26 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2017, Fondation
Giacometti/ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle

Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

Portrait de George Dyer en conduisant un vélo

Huile et pastel sur toile,
198 x 147,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017, The Estate of Francis Bacon/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Marlene Dumas, Broken White, 2006

Marlene Dumas, Broken White, 2006

Huile sur toile, 130 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Marlene Dumas
Photo: Peter Cox


Musée

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

La Fondation Beyeler au printemps

Photo: Mark Niedermann

La Fondation Beyeler en été

Photo: Mark Niedermann

Le parc de la Fondation Beyeler au printemps

Ellsworth Kelly, White Curves, 2001, et Alexander Calder, The Tree, 1966
© Ellsworth Kelly; Calder Foundation, New York
Photo: Mark Niedermann

La Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

Concert pendant la Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

An intimate evening with Bryan Ferry presented by Fondation Beyeler and Bayer

Photo: Caroline Minjolle

L'Artshop de la Fondation Beyeler

Photo: Mark Niedermann

Vernissage de l'exposition "Monet", 2017

Photo : Mathias Mangold


Vues d'installation

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, salle Monet, 2013

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917–1920 et La cathédrale de Rouen: Le portail (Effet du matin), 1894
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle,Colelction Beyeler
Ellsworth Kelly, White Ring, 1963, collection privée, © 2013, Ellsworth Kelly
photo: Serge Hasenböhler

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014

Paul Klee, Glüht nach, 1939, Ohne Titel (Gefangen/Diesseits–Jenseits/Figur), um 1940, Zeichen in Gelb, 1937, Schlamm-Assel-Fisch, 1940, Mumom sinkt trunken in den Sessel, 1940, Vor dem Blitz, 1923
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016

Louise Bourgeois, Lair, 1962, In Respite, 1992, Felix Gonzalez-Torres, “Untitled” (For New York), 1992
© 2017, ProLitteris, Zürich / © The Felix Gonzalez-Torres Foundation
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2015

Henri Rousseau, Le lion, ayant faim, se jette sur l’antilope, 1898/1905; masque, Kepong ou Matua, Nouvelle-Irlande, Mélanésie; figure de héros civilisateur ou ancêtre-créateur, Biwat-Mundugumor, rivière Yuat, territoire du bas Sepik, nord-est de la Nouvelle-Guinée, Mélanésie; figure masculine, Nalik, XVIIIe–XIXe siècles, Malom, côte nord-est de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau, probablement Lemakot, nord de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (selon Mike Gunn :« tête pluie »), Îles Tabar, Nouvelle-Irlande, Mélanésie
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016

Marlene Dumas, The Swan, 2015, Broken White, 2006,
Nuclear Family, 2013
© Marlene Dumas
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917-1920, Auguste Rodin, Iris, messagère des dieux (Figure volante), 1890/91, Claude Monet, Le pont japonais, vers 1918–1924
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”,

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann


Project d'Extension

projet d’extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art et Pavillon (à droite), vue depuis le parc Berower

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

projet d’extension

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

projet d’extension

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

projet d’extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Pavillon et Maison de l’art (à gauche), vue depuis le parc Berower

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

projet d’extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, salle d’exposition

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner
© Successió Miró / Calder Foundation, New York / Art Resource, NY / 2017, ProLitteris, Zürich

projet d’extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

Le parc Iselin Weber

Photo : Mark Niedermann

Peter Zumthor

Photo : Martin Mischkulnig

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo


Personnes

Directeur Sam Keller

Photo: Matthias Willi

Directrice commerciale Ulrike Erbslöh

Photo: Matthias Willi


Ernst und Hildy Beyeler

Ernst Beyeler et Sam Keller

Photo: J. Isler

Hildy et Ernst Beyeler

Photo: Kurt Wyss

Ernst et Hildy Beyeler devant la Galerie Beyeler

Photo: Niggi Bräuning