Billets
Picasso

Copyright

Les documents iconographiques ne doivent être utilisés qu’à des fins de publication dans le cadre d’un compte-rendu de presse. La reproduction n’est autorisée qu’en rapport avec l’exposition en cours et pendant sa durée exclusivement. Toute autre utilisation – sous forme analogique ou numérique – nécessite l’autorisation des ayants-droit. Les utilisations purement privées sont exclues de ces dispositions. Nous vous prions de reprendre les légendes et les mentions de copyright qui les accompagnent. Merci de nous faire parvenir un exemplaire justificatif.

Communiqués de presse

Contact

Silke Kellner-Mergenthaler
Head of Communications
Tel. +41 - (0)61 - 645 97 21
presse@fondationbeyeler.ch

{{category.title}}
Catégorie
  • {{category.title}}

Picasso

Pablo Picasso, Acrobate et jeune arlequin, 1905

Gouache sur carton, 105 x 76 cm
Collection privée
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich

Pablo Picasso, Femme en chemise (Madeleine), 1904–1905

Huile sur toile, 72.7 x 60 cm
London, Tate, Légué par C. Frank Stoop 1933
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich
Photo : © Tate, London 2018

Pablo Picasso, La Vie, 1903

Huile sur toile, 197 x 127.3 cm
The Cleveland Museum of Art, Donation Hanna Fund
© Succession Picasso / ProLitteris, Zurich 2018
Photo : © The Cleveland Museum of Art

Pablo Picasso, Autoportrait, 1901

Huile sur toile, 81 x 60 cm
Musée national Picasso-Paris
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich
Photo : © RMN-Grand Palais (Musée national Picasso-Paris) / Mathieu Rabeau

Pablo Picasso, Arlequin assis, 1901

Huile sur toile, 83.2 x 61.3 cm
New York, Metropolitan Museum of Art, Acquis M. et Mme. John L. Loeb, Donation 1960
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich
Photo : ©The Metropolitan Museum of Art / Art Resource / Scala, Florence

Pablo Picasso, Famille de saltimbanques avec un singe, 1905

Gouache, aquarelle et encre sur carton, 104 x 75 cm
Göteborg Konstmuseum, Acquis 1922
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich
Photo : © Göteborg Konstmuseum

Pablo Picasso, Femme en bleu, 1901

Huile sur toile, 133 x 100 cm
Madrid, Museo Nacional Centro de Arte Reine Sofía
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich

Pablo Picasso, La Mort de Casagemas, 1901

Huile sur bois, 27 x 35 cm
Musée national Picasso-Paris
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich
Photo : © RMN-Grand Palais (Musée national Picasso-Paris) / Mathieu Rabeau

Pablo Picasso, Arlequin et sa compagne, 1901

Huile sur toile, 73 x 60 cm
Moscou, Musée des beaux-arts Pouchkine
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich

Pablo Picasso, Yo Picasso, 1901

Huile sur toile, 73.5 x 60 cm
Collection privée
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich

Pablo Picasso, Femme assise au fichu, 1901

Huile sur toile, 100 x 69.2 cm
The Detroit Institute of Arts, Héritage de Robert H. Tannahill
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich
Photo : © Bridgeman Images

Pablo Picasso, Le Repas de l’aveugle, 1903

Huile sur toile, 95.3 x 94.6 cm
New York, The Metropolitan Museum of Art, Acquis M. et Mme Ira Haupt, Donation 1950
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich
Photo : © 2017, The Metropolitan Museum of Art / Art Resource / Scala, Florence

Pablo Picasso, Tête d’un arlequin, 1905

Huile sur toile, 40.7 x 31.8 cm
The Detroit Institute of Arts, Héritage de Robert H. Tannahill
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich
Photo : © Bridgeman Images

Pablo Picasso, Femme de l’Île de Majorque, 1905

Gouache et aquarelle sur carton, 67 x 51 cm
Moscou, Musée des beaux-arts Pouchkine
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich

Pablo Picasso, Femme à l’éventail, 1905

Huile sur toile, 100.3 x 81 cm
Washington, National Gallery of Art, Donation de la W. Averell Harriman Foundation en mémoire de Marie N. Hariman
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich

Pablo Picasso, Arlequin assis sur fond rouge, 1905

Aquarelle et encre sur carton, 57.5 x 41.2 cm
Staatliche Museen zu Berlin, Nationalgalerie, Museum Berggruen
© Succession Picasso / 2018 ProLitteris, Zurich 2018
Photo : bpk / Nationalgalerie, SMB, Museum Berggruen / Jens Ziehe

Pablo Picasso, Autoportrait, 1906

Huile sur toile, 65 x 54 cm
Musée national Picasso-Paris
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich
Photo : © RMN-Grand Palais (Musée national Picasso-Paris) / Mathieu Rabeau

Pablo Picasso, Nu sur fond rouge (Jeune femme nue à la chevelure), 1906

Huile sur toile, 81 x 54 cm
Paris, Musée de l'Orangerie, Collection Jean Walter and Paul Guillaume
© Succession Picasso / 2018, ProLitteris, Zurich
Photo : © RMN-Grand Palais (Musée de l'Orangerie) / Hervé Lewandowski

Pablo Picasso, Femme (Epoque des «Demoiselles d’Avignon»), 1907

Huile sur toile, 119 x 93.5 cm
Fondation Beyeler, Riehen / Bâle
© Succession Picasso / 2018 ProLitteris, Zurich
Photo : Robert Bayer, Basel

Pablo Picasso, Anonyme

Pablo Picasso on Place Ravignan, Montmartre, Paris, 1904
Tirage gélatino-argentique sur papier, 12 x 8.9 cm
Musée national Picasso-Paris

Pablo Picasso, Buste de femme au chapeau (Dora), 1939

Huile sur toile, 55.0 x 46.5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
© Succession Picasso / 2019, ProLitteris, Zürich
Photo: Peter Schibli


Collection Beyeler

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Peter Schibli, Bâle

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952

Papier coupé, peint avec guache, sur papier sur toile, 141 x 134 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017 Succession
H. Matisse/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Sorcières de forêt

Huile sur papier sur jute, 99 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Tête d'une pouppée Malanggan de grandeur nature, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau

Probablement Lemakot, l'Irland du Nord, Melanesie, bois,
peint, yeux posés faits de coquilles «Turbo petholatus», 77 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Bronze, 189 x 26 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2017, Fondation
Giacometti/ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle

Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

Portrait de George Dyer en conduisant un vélo

Huile et pastel sur toile,
198 x 147,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017, The Estate of Francis Bacon/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Marlene Dumas, Broken White, 2006

Marlene Dumas, Broken White, 2006

Huile sur toile, 130 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Marlene Dumas
Photo: Peter Cox


Musée

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

La Fondation Beyeler au printemps

Photo: Mark Niedermann

Le parc de la Fondation Beyeler au printemps

Ellsworth Kelly, White Curves, 2001, et Alexander Calder, The Tree, 1966
© Ellsworth Kelly; Calder Foundation, New York
Photo: Mark Niedermann

L'Artshop de la Fondation Beyeler

Photo: Mark Niedermann

Concert pendant la Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

La Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

Vernissage de l'exposition "Monet", 2017

Photo : Mathias Mangold

An intimate evening with Bryan Ferry presented by Fondation Beyeler and Bayer

Photo: Caroline Minjolle


Vues d'installation

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, salle Monet, 2013

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917–1920 et La cathédrale de Rouen: Le portail (Effet du matin), 1894
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle,Colelction Beyeler
Ellsworth Kelly, White Ring, 1963, collection privée, © 2013, Ellsworth Kelly
photo: Serge Hasenböhler

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014

Paul Klee, Glüht nach, 1939, Ohne Titel (Gefangen/Diesseits–Jenseits/Figur), um 1940, Zeichen in Gelb, 1937, Schlamm-Assel-Fisch, 1940, Mumom sinkt trunken in den Sessel, 1940, Vor dem Blitz, 1923
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016

Louise Bourgeois, Lair, 1962, In Respite, 1992, Felix Gonzalez-Torres, “Untitled” (For New York), 1992
© 2017, ProLitteris, Zürich / © The Felix Gonzalez-Torres Foundation
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2015

Henri Rousseau, Le lion, ayant faim, se jette sur l’antilope, 1898/1905; masque, Kepong ou Matua, Nouvelle-Irlande, Mélanésie; figure de héros civilisateur ou ancêtre-créateur, Biwat-Mundugumor, rivière Yuat, territoire du bas Sepik, nord-est de la Nouvelle-Guinée, Mélanésie; figure masculine, Nalik, XVIIIe–XIXe siècles, Malom, côte nord-est de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (Mike Gunn) ou Mandas (Augustin Krämer) avec oiseau, probablement Lemakot, nord de la Nouvelle-Irlande, Mélanésie; tête de mannequin malanggan de taille humaine, Kovabat (selon Mike Gunn :« tête pluie »), Îles Tabar, Nouvelle-Irlande, Mélanésie
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016

Marlene Dumas, The Swan, 2015, Broken White, 2006,
Nuclear Family, 2013
© Marlene Dumas
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917-1920, Auguste Rodin, Iris, messagère des dieux (Figure volante), 1890/91, Claude Monet, Le pont japonais, vers 1918–1924
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”,

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann


Project d'Extension

Projet d’extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art et Pavillon (à droite), vue depuis le parc Berower

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

Projet d'extension

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

Projet d'extension

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

Projet d'extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Pavillon et Maison de l’art (à gauche), vue depuis le parc Berower

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

Projet d’extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, salle d’exposition
Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner
© Successió Miró / Calder Foundation, New York / Art Resource, NY / 2017, ProLitteris, Zürich

Projet d’extension

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Maison de l’art, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor & Partner

Le parc Iselin Weber

Photo : Mark Niedermann

Peter Zumthor

Photo : Martin Mischkulnig

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo

Projet d'extension

Maquettes et plans de l'Atelier Peter Zumthor
Photo: Adriano Biondo


Personnes

Directeur Sam Keller

Photo: Matthias Willi

Directrice commerciale Ulrike Erbslöh

Photo: Matthias Willi


Ernst und Hildy Beyeler

Ernst Beyeler et Sam Keller

Photo: J. Isler

Hildy et Ernst Beyeler

Photo: Kurt Wyss

Ernst et Hildy Beyeler devant la Galerie Beyeler

Photo: Niggi Bräuning