Un lieu pour tous les sens - ouvert et vivant

Le couple fondateur Ernst et Hildy Beyeler avait une vision précise : la Fondation Beyeler devait devenir un musée ouvert et vivant, capable d'enthousiasmer un large public pour l'art. Ce devait être un musée qui, en plus de promouvoir l'éducation culturelle, favorise également les rencontres humaines. Aujourd'hui, la Fondation Beyeler est l'un des musées les plus fréquenté de Suisse et a la réputation d'être l'un des plus beaux au monde.

En savoir plus sur la Fondation Beyeler

Un musée d'art moderne et d'art contemporain exceptionnel qui a sa place sur la scène internationale.

La grandeur de la simplicité

Comment, à partir d'une activité de bouquiniste et d’antiquaire, une galerie, puis le musée le plus fréquenté de Suisse, a vu le jour.

La passion pour l'art

En 1982, Ernst et Hildy Beyeler ont créé la fondation afin de rendre leur collection accessible au public.

Une harmonie unique

Renzo Piano a, avec son bâtiment, créé une association unique entre l'architecture, la nature et l'art.

UN MUSÉE DANS LE NOUVEAU PARC

Dans le cadre d’une commande d’études à laquelle ont participé onze cabinets d’architecture renommés du monde entier, un comité international d’experts a voté à l’unanimité de confier à l’Atelier Peter Zumthor la réalisation du projet d’extension de la Fondation Beyeler.

Impressions et objets exclusifs

La Fondation Beyeler présente, à chaque exposition, des éditions d'art en édition limitée et signées de la main de l'artiste.

Un programme de publications diversifié

Les publications de la Fondation Beyeler comprennent des catalogues d'exposition, des monographies, des films, des approfondissements d'œuvres.

Beyeler Restaurant im Park

Le restaurant, avec sa terrasse généreuse et sa vue sur le parc, invite à déguster une cuisine méditerranéenne préparée à partir des achats du marché du jour.

Des fêtes raffinées

Le musée et le restaurant : des locaux uniques pour vos réceptions privées ou pour vos réceptions d'affaires.

L'équipe de la Fondation Beyeler

De nouveaux défis pour notre équipe

Lire plus