Tickets

6 OCTOBRE 2019 – JANVIER 26 2020

L’exposition d’automne de la Fondation Beyeler aura cette année pour titre Resonating Spaces. Les artistes représentées seront Leonor Antunes, Silvia Bächli, Toba Khedoori, Susan Philipsz et Rachel Whiteread. Au lieu de chercher à réunir un nombre impressionnant d’œuvres dans une présentation de groupe, la Fondation a choisi de se concentrer sur des œuvres exemplaires d’une poignée d’artistes contemporaines, de renommée internationale.
Lire plus

26 octobre – 5 janvier 2020

Au terme de quatre années d’absence, les tableaux de la célèbre Collection Rudolf Staechelin (1881–1946) font leur retour à Bâle. Après une première présentation concentrée, mettant en lumière des rencontres très réussies avec des chefs-d’œuvre de la Collection Beyeler, les 19 œuvres impressionnistes, postimpressionnistes et modernes seront exposées à partir du 26 octobre dans le contexte plus large de la nouvelle exposition de la collection de la Fondation Beyeler.  Les remarquables tableaux des grands maîtres Paul Cézanne, Edgar Degas, Paul Gauguin, Vincent Van Gogh, Ferdinand Hodler, Édouard Manet, Claude Monet, Pablo Picasso, Camille Pissarro et Auguste Renoir seront à redécouvrir, jusqu'au 5 janvier 2020, dans des combinaisons nouvelles et surprenantes avec des groupes d’œuvres de la Collection Beyeler. Notons tout particulièrement la salle qui expose les œuvres d’Hodler et de Mark Rothko et qui souligne clairement que les idées d’Hodler sur le parallélisme ont été reprises dans l’expressionnisme abstrait. La nouvelle exposition de la collection présente également des œuvres de Louise Bourgeois, Wolfgang Tilmanns, Roni Horn, Georg Baselitz Richard Serra et Alberto Giacometti, pour ne citer que quelques noms.

#BeyelerCollection