« Pour moi, l’art n’est qu’un moyen de savoir comme je vois le monde extérieur. »

Alberto Giacometti

« Parce que j’ai fait des images que l’intellect ne pourrait jamais produire. »

Francis Bacon

29 AVRIL – 2 SEPTEMBRE 2018

La Fondation Beyeler prépare une exposition consacrée à deux artistes dont la vision a profondément influencé l’art figuratif de la seconde moitié du XXe siècle et dont le rayonnement continue à se faire sentir aujourd’hui : Francis Bacon et Alberto Giacometti.

20 mai – 12 août 2018

Avec des œuvres de Brice Marden de la Daros Collection.
Depuis longtemps, nature et abstraction vont de pair dans l’art. La deuxième présentation de la collection en cette année montre avec quelle diversité les artistes s’y sont confrontés.

30 JUIN – 29 JULLIET 2018

La Fondation Beyeler présentera «GaiaMotherTree», installation monumentale et fascinant projet d’art public de l’artiste brésilien Ernesto Neto dans la gare centrale de Zurich.

2 septembre – 1 janvier 2019

Balthus (1908-2001) est l’un des derniers grands maîtres de l’art du XXe siècle. La rétrospective de la Fondation Beyeler réunira de nombreuses peintures remarquables issues de toutes les périodes créatrices de cet artiste légendaire et explorera sa production picturale polysémique.

Février – juin 2019

Le jeune PICASSO – La période bleue et rose

Dans ce qui sera à ce jour sa plus prestigieuse exposition, la Fondation Beyeler se consacre au jeune Pablo Picasso et à ses peintures et sculptures des périodes dites bleue et rose de 1901 à 1906.