« La peinture est un langage à elle seule. C’est celui que j’utilise, et il est intraduisible. »

Balthus

2 septembre 2018 – 1 janvier 2019

Balthus (1908-2001) est l’un des derniers grands maîtres de l’art du XXe siècle. La rétrospective de la Fondation Beyeler réunira de nombreuses peintures remarquables issues de toutes les périodes créatrices de cet artiste légendaire et explorera sa production picturale polysémique.

7 octobre 2018 – 13 janvier 2019

La troisième présentation de la Collection Beyeler de l’année 2018 noue un vivifiant dialogue entre plusieurs de ses pièces les plus connues et une sélection d’oeuvres remarquables que notre musée détient en prêt. Disons que les cartes (ou les oeuvres) ont été rebattues : elles font voir des contrastes qui invitent à une réflexion sur l’art et tissent de fascinantes correspondances entre les oeuvres et les artistes.

3 FÉVRIER – 26 MAI 2019

Le jeune Picasso – Périodes bleue et rose

Dans ce qui sera à ce jour sa plus prestigieuse exposition, la Fondation Beyeler se consacre au jeune Pablo Picasso et à ses peintures et sculptures des périodes dites bleue et rose de 1901 à 1906.