Billets

26 MAI – 6 OCTOBRE 2019

La Fondation Beyeler consacrera son exposition estivale 2019 au peintre contemporain Rudolf Stingel. Né en 1956 à Merano en Italie, il vit et travaille à New York et à Merano. C’est la première exposition muséale en Europe à présenter les principales séries d’œuvres de l’ensemble de la carrière de Rudolf Stingel.

8 – 30 JUIN, 17 JUILLET – AUTOMNE 2019

Louise Bourgeois est considérée comme l’une des personnalités artistiques les plus éminentes et les plus influentes. Sur près de sept décennies – des années 1940 à sa mort en 2010 –, elle a créé une œuvre exceptionnel. Outre les dessins, qui, avec l’écriture, la traversent comme un fil rouge, on y trouve également des sculptures, des objets et des installations.

1 juillet – 1 septembre 2019

Placée sous le commissariat du directeur Sam Keller, l’exposition des œuvres de la collection s’étend dans la moitié du musée et comprend une centaine de peintures, sculptures, photographies et dessins créés entre 1883/84 et 2018. Des classiques de Claude MonetHenri Matisse, les surréalistes et les artistes du Pop Art, ainsi que des moments forts de Gerhard RichterWolfgang TillmansFelix Gonzales Torres et d'autres artistes sont exposés. De plus, la présentation de la collection présente de nouveaux ajouts au musée, les œuvres contemporaines de Pawel AlthamerPhilippe Parreno et Rirkrit Tiravanija.

À voir dès maintenant et jusqu’au 2 septembre dans le bâtiment de Renzo Piano et dans le parc environnant de la Fondation Beyeler.