« Un objet peint sur la tête ou un sujet à l’envers ont leur place dans la peinture car il n’en ont pas dans la vie réelle. »

Georg Baselitz, 1981

21 JANVIER – 29 AVRIL 2018

À l’occasion des 80 ans de Georg Baselitz, la Fondation Beyeler consacre une grande exposition à cet artiste.

29 AVRIL – 2 SEPTEMBRE 2018

La Fondation Beyeler prépare une exposition consacrée à deux artistes dont la vision a profondément influencé l’art figuratif de la seconde moitié du XXe siècle et dont le rayonnement continue à se faire sentir aujourd’hui : Francis Bacon et Alberto Giacometti.

30 JUIN – 27 JULLIET 2018

La Fondation Beyeler présentera «GaiaMotherTree», installation monumentale et fascinant projet d’art public de l’artiste brésilien Ernesto Neto dans la gare centrale de Zurich.

2 septembre 2 – 13 janvier 2019

Balthus (1908-2001) est l’un des derniers grands maîtres de l’art du XXe siècle. La rétrospective de la Fondation Beyeler réunira de nombreuses peintures remarquables issues de toutes les périodes créatrices de cet artiste légendaire et explorera sa production picturale polysémique.