Tickets

6 OCTOBRE 2019 – JANVIER 26 2020

L’exposition d’automne de la Fondation Beyeler aura cette année pour titre Resonating Spaces. Les artistes représentées seront Leonor Antunes, Silvia Bächli, Toba Khedoori, Susan Philipsz et Rachel Whiteread. Au lieu de chercher à réunir un nombre impressionnant d’œuvres dans une présentation de groupe, la Fondation a choisi de se concentrer sur des œuvres exemplaires d’une poignée d’artistes contemporaines, de renommée internationale.

31 août - 29 octobre 2019

Les peintures de la célèbre collection de Rudolf Staechelin (1881–1946) sont de retour à Bâle,
après quatre années au cours desquelles on a pu les admirer dans deux expositions remarquées au Museo Nacional Reina Sofia de Madrid et à la Phillips Collection de Washington (l’une et l’autre avec les œuvres de la Collection Im Obersteg). Impressionnisme, post- impressionnisme et classiques de l’art moderne,

dix-neuf tableaux sont présentés à partir de la fin août 2019 à la Fondation Beyeler, en deux accrochages successifs : ces fascinantes toiles de Paul Cézanne, Edgar Degas, Paul Gauguin, Vincent Van Gogh, Ferdinand Hodler, Édouard Manet, Claude Monet, Pablo Picasso, Camille Pissarro et Auguste Renoir y font d’abord l’objet d’une exposition séparée, avant d’être intégrées ensuite aux présentations régulièrement changeantes de la Collection Beyeler. C’est un nouveau chapitre de l’histoire mouvementée de la Collection Rudolf Staechelin qui s’entame donc aujourd’hui à Riehen.