Catalogues d'exposition, monographies, films, ouvrages d'approfondissement d'œuvres

Les publications de la Fondation Beyeler se fondent sur un héritage riche. Ernst Beyeler, bien qu’ayant abandonné le commerce des livres anciens en 1952 au profit de l'art, a toujours gardé son amour pour les beaux livres. Dans sa galerie, très vite, un catalogue de grande qualité relevant toujours de la compétence du chef est apparu pour chaque exposition. Avec ses illustrations d'œuvres fidèles en couleurs et ses mises en page raffinées imprimées sur du bon papier, il a servi de référence dans le monde artistique. Les publications actuelles font perdurer cette tradition.

Un programme diversifié pour un large public

Des illustrations grand format, complétées par des articles sur les contextes de l'histoire de l'art, une conception soignée et une impression de grande qualité caractérisent les catalogues d'exposition de la Fondation Beyeler. Nous veillons toutefois à ce que les catalogues et les textes soient intéressants et accessibles pour un large public, – projet qui était déjà cher à Ernst Beyeler. Les publications dans le domaine de la médiation suivent également cette idée.
Le programme des publications comprend notamment, en plus des catalogues d'exposition, des monographies sur des créateurs, des films documentaires, un guide du musée pour petits et grands ainsi que la publication « L’art, c’est quoi ? 27 questions, 27 réponses ». Cette publication s’adresse en priorité à un jeune public et constitue une entrée en matière divertissante dans l’art. La série « Ansichten » permet aux amateurs d'art et aux enseignants de se confronter de manière plus poussée à certaines œuvres de la Fondation Beyeler.

Montrer plus Montrer moins