Informations importantes concernant les visites à la Fondation Beyeler à partir du lundi 11 mai 2020

Le sommeil est terminé. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement à la Fondation Beyeler et vous présenter les œuvres d’art exposées.

Grâce à l’accord de nos partenaires en coopération, le Whitney Museum of American Art de New York ainsi que les autres prêteurs américains, nous avons réussi à prolonger l’exposition « Edward Hopper » avec toutes les œuvres jusqu’au 26 juillet. En outre, la présentation de la collection actuelle, « Voir le silence – Images de quiétude », peut être visitée en parallèle.

La sécurité avant tout pour nos visiteurs et notre personnel

La sécurité des visiteurs et des collaborateurs du musée demeure notre priorité première. La Fondation Beyeler a donc élaboré un plan de protection complet qui tient compte des ordonnances Covid-19 du Conseil fédéral. Afin de rendre la visite du musée aussi agréable que possible en ces temps difficiles, nous avons introduit les mesures suivantes pour nous permettre d’optimiser le flux des visiteurs:

Horaires d’ouverture

À partir du 11 mai, la Fondation Beyeler est à nouveau ouverte tous les jours, du lundi au dimanche 10h–18h et le mercredi 10h–20h.

Achat de billets à horaire fixe dans la boutique en ligne de la Fondation Beyeler pour les visites à partir du 11 mai

À partir de jeudi 7 mai, les billets d’accès au musée doivent être réservés en sélectionnant un créneau horaire en ligne. L’ e-billet à horaire fixe est valable pour une date et un horaire déterminés que l’acheteur sélectionne librement suivant les créneaux disponibles. Soyez ponctuel: un retard de plus de 30 minutes peut occasionner des temps d’attente.

Vous avez déjà acheté un billet en ligne, vous disposez d’un bon ou d’une adhésion qui vous permettraient en temps normal d’accéder librement au musée?

Vous devez également réserver en ligne un billet à horaire fixe en acquérant un «billet 0 CHF». Le «billet 0 CHF» n’est valable qu’en association avec votre autre justificatif d’accès libre au musée: vous devrez présenter les deux documents pour accéder au musée.

En raison d’une adhésion ou autre, vous avez droit à un tarif réduit?

Réservez également un «billet 0 CHF» et achetez ensuite sur place à la billetterie du musée un billet à tarif réduit.

Arrivée / transports

La Fondation Beyeler est accessible directement avec les transports en commun par le tram 6, arrêt «Fondation Beyeler». Le parking est ouvert pour les visiteurs qui arrivent en voiture. Un stationnement pour vélos est disponible Bachtelenweg.

Directions

Entrée, vestiaire, point d’information et sortie

• À partir de lundi 11 mai, l’accès à la Fondation Beyeler se fait face au n°3 Bachtelenweg. De là, vous parviendrez au nouveau vestiaire, aménagé dans un bâtiment annexe. Par mauvais temps, des parapluies et des gants jetables sont mis à disposition. Vous y trouverez également un point d’information où un collaborateur se tiendra à disposition pour répondre à vos éventuelles questions. Ensuite, l’itinéraire longe comme d’habitude le restaurant et traverse le chemin de gravier jusqu’à l’entrée du bâtiment du musée. Dans le musée, la visite de l’exposition «Edward Hopper» se fait en suivant un itinéraire indiqué.
  • La sortie est maintenant située sur le flanc ouest du musée. Traversez le jardin d’hiver pour quitter le bâtiment et accéder au parc, longez le pavillon et la sculpture de Calder pour revenir au vestiaire et au restaurant. Vous quitterez l’enceinte du musée par le grand portail situé face à la villa qui héberge le Restaurant Beyeler im Park.

Mesures d’hygiène

• Du désinfectant pour les mains est mis à disposition pour les visiteurs et le personnel en différents endroits clé du musée, du restaurant et du parc.
  • Des marquages de distance et des signalisations d’itinéraire dans le parc et dans le musée définissent un circuit qui assure un flux optimal de visiteurs.
  • Les collaborateurs du musée en contact direct avec les visiteurs pour lesquels la distance minimale de 2 mètres ne peut être respectée porteront des masques hygiéniques ou des visières de protection; des panneaux de plexiglas seront éventuellement installés pour protéger les visiteurs et le personnel.
  • Des toilettes supplémentaires ont été installées dans le musée.
  • Des mesures renforcées de nettoyage et d’hygiène sont mises en œuvre pour l’ensemble des infrastructures du musée.

Art Shop

• La boutique située dans le hall du musée est ouverte.
  • Si possible, merci d’éviter les paiements en espèce.
  • Afin de tenir compte des normes sanitaires, les zones de caisse sont équipées de panneaux de plexiglas.
  • Nous ne distribuons actuellement pas de guides audio.
  • Notre boutique est accessible seulement avec un billet d'entréee.

Restaurant et parc

Le Restaurant Beyeler im Park rouvre à partir du lundi 11 mai avec une offre de self-service, dans le respect des mesures préconisées par le Conseil fédéral pour les établissements de restauration. Les places seront proposées majoritairement en terrasse. À l’intérieur, le respect des mesures de sécurité restreint très fortement le nombre de tables disponibles.

Événements et visites guidées

La Fondation Beyeler annule jusqu’à nouvel ordre l’ensemble de ses événements et visites guidées. Notre site web propose des informations régulièrement mises à jour concernant l’évolution de la programmation des visites guidées. La programmation numérique est maintenue dans les semaines à venir; pour plus d’informations, rendez-vous sur

Programme en ligne

Visite du cinéma

Par mesure de précaution et pour satisfaire aux mesures de sécurité, la salle de projection du court-métrage 3D de Wim Wenders « Two or Three Things I Know about Edward Hopper » reste fermée jusque fin mai.

Pour information

Ces directives sont ajustées en continu conformément aux ordonnances du Conseil fédéral et du Département de la santé de Bâle-Ville.

Plan de Protection

Afin de garantir votre protection, la Fondation Beyeler a élaboré un concept de protection global qui tient compte des ordonnances Covid 19 du Conseil fédéral.  Vous trouverez des informations plus détaillées sur le concept de protection de la Fondation Beyeler ici :

Plan de protection museum