Expositions

Interviews avec des artistes, Visites guidée par le conservateur, Observations d'une œuvre, Contributions télévisées et informations complémentaires et visibilité sur les expositions actuelles et passées. Expoisitions actuelles et précédentes

[Translate to Französisch:] Videochannel Ausstellungen

ARTIST TALKS

Artist Talks est un programme la Fondation Beyeler et d’UBS, dans le cadre duquel des artistes contemporains de renommée internationale parlent de leur travail. Son format diversifié et dynamique va de la conférence d’artiste classique à des débats présentés par un animateur entre des artistes et des personnalités du monde artistique. Les Artist Talks se tiennent à la Fondation Beyeler à Riehen/Bâle et dans d’autres établissements artistiques d’Europe, d’Asie, d'Amérique latine et d’Amérique.

[Translate to Französisch:] Artist Talks

INVITÉS & PERSPECTIVES

Différentes perspectives sur l'art et notre exposition - Danse, spectacles, musique et lectures; Avis des enfants, visiteurs et nos célébrités.

MUSIQUE

Les relations entre la musique et l'art visuel sont diverses et reposent sur une longue tradition. Nous, dans notre programme culturel accompagnant les expositions, faisons toujours l’écho des liens avec la musique. Elle montre les relations personnelles entre l'artiste et la musique, invite à des concerts donnés par des personnalités reconnues du milieu de la musique et ouvre ainsi des perspectives nouvelles et vivantes sur les expositions et sur les œuvres exposées.

[Translate to Französisch:] Music

DANSE, PERFORMANCE & LECTURE

Le programme culturel public de la Fondation Beyeler qui accompagne les expositions n'établit pas seulement des liens avec la littérature, la musique ou l'architecture, il invite aussi en permanence des artistes-interprètes et des ensembles de danse contemporaine renommés. Ces artistes s’imprègnent du langage formel des œuvres exposées, les interprètent sous la forme de mouvements dans l'espace et suscitent ainsi des expériences marquantes et intimes en direct au musée.

JEUNE PUBLICS

L'idée de base du Art Lab est simple : les jeunes familiarisent d'autres jeunes avec le monde de l'art.

COLLECTION & RESTAURATION

Ernst et Hildy Beyeler se sont engagés leur vie durant au service de l'art avec une passion sans limite. En 1997 ils ont, en créant la Fondation Beyeler, rendu tous les tableaux et toutes les sculptures de leur collection d'art mondialement connue accessibles au public. La Collection de la Fondation Beyeler regroupe aujourd'hui 320 œuvres d'art moderne et d'art contemporain.

[Translate to Französisch:] Sammlung Beyeler