Billets

ART, SOLEIL & MUSIQUE

SAMEDI, 14 AOUT

C’est l’été : se détendre au soleil dans le parc, apprendre de nouvelles choses lors d’un atelier, découvrir la gastronomie propre à la communauté de Riehen, se laisser porter par la présentation des collections actuelles et profiter de musique live en plein air – le tout dans une journée à la Fondation Beyeler. L’exposition et le restaurant demeurent ouverts jusqu’à 22 heures en cette journée estivale.

Cette année les festivités sont réparties en trois parties :

APERÇU DU PROGRAMME DE LA JOURNÉE D'ÉTÉ

À l’occasion de la journée estivale du musée, des animations variées vous sont proposées parmi lesquelles des ateliers créatifs, des visites captivantes ainsi que quelques activités supplémentaires dans le parc. Au cœur de cette offre culturelle se trouve l’actuelle présentation de la collection « Natureculture ». Il s’agit par ailleurs d’offrir aux petits et grands un aperçu passionnant du musée.

Visites

La visite guidée permet d’obtenir un éclairage captivant de l’actuelle exposition de la collection « Natureculture ».

Horaires :
Visites guidées de courte durée en Allemand : 11, 12, 13, 14, 15 & 16h.
Visites guidées de courte durée en Anglais : 13.30 & 15.30h.
Visites guidées de courte durée en Français :  12.30 & 14.30h.

Durée : 30 Minutes.
Nombre de participants : Les visites sont limitées à un nombre maximal de 15 personnes.

Billets : Le montant habituel du billet d’entrée au musée est applicable. Le billet est valable pour l’accès à la Fondation Beyeler ainsi qu’à l’espace artistique Riehen. Billets disponibles sur : www.fondationbeyeler.ch/tickets

A l’occasion d’une visite interactive les familles, les enfants et les jeunes sont invités à prendre connaissance des œuvres de l’exposition actuelle de nos collections.

Horaires : en Allemand : 11.30 & 15.30h.

Durée : 30 Minutes.

Ursula prend son envol et raconte quelques histoires fascinantes sur le parc ainsi que sur les sculptures extérieures de la Fondation Beyeler. Une visite accompagnée de marionnettes pour les grands et les petits.

Lieu de rencontre : Ecriteau dans le parc.

Durée : 30 Minutes.

Nombre de participants : Maximum de 20 personnes.

Horaires : en Allemand : 11 & 14h.

ATELIERS

Au moyen de peinture aux doigts une œuvre commune colorée prend naissance en grand format. Accessible à tous et à tout âge.

Horaire : 10–17h.

Âge : Accessible à tous et à tout âge.

Se fondant sur les œuvres de Wolfgang Tillmanns, différents procédés photographiques tels la chambre noire, le cyanotype et le « light painting » peuvent être explorées.

Horaire : 10–17h.

Où : Dans l’atelier de la Fondation.

Nos visiteurs grands et petits confectionnent leurs propres clichés d‘impression à partir de matériaux recyclés et créent ainsi des supports imprimés fantaisistes.

En parallèle, les clichés d’impression seront affichés sur le grand mur de la salle du jardin pour qu’en résulte un dessin multicolore toujours plus dense.

Horaire : 10–17h.

Où : Dans l’espace artistique Riehen.

Créer des silhouettes d‘Henri Matisse.

Horaire : 10–17h.

Âge : Accessible à tous et à tout âge.

Les tout-petits (pas uniquement) peuvent s’adonner aux jeux que propose le musée interactif MUKS, Museum Kultur & Spiel Riehen.

Jouer en plein air procure du plaisir. Le MUKS Museum Kultur & Spiel Riehen rouvert met à disposition des jouets et invite sur son « aire de jeux » dans le parc à s’abandonner entièrement au jeu.

Quand : 10 - 17h.
: Dans le parc.

Une personne utilise l'application "art in the park".

ART INTERACTIF

Par le biais de jeux et de questions, le jeu du musée invite les enfants et les adultes à découvrir ensemble les œuvres d’art dans un échange intergénérationnel.

Horaire : 10 – 17h.

A deux, sélectionnez une œuvre et inventez puis postez une histoire à son sujet. A l’occasion de la fête d’été, il est possible de s’essayer à cet exercice au côté d’un guide TiM et de se laisser accompagner jusqu‘à son œuvre préférée.

Horaire : 10 – 17h.

THE HUMAN JUKEBOX est un juke-box vivant, un Wurlitzer vivant ! Mi-homme, mi-machine, toute musique. De la même façon qu‘un véritable juke-box, c’est au public seul de décider de la programmation musicale d’une performance du THJ.

Horaires : 12, 13, 14, 15 & 16h.

Durée : 30 Minutes.

Grâce à l’application Art Lab, les sculptures extérieures de la Fondation apparaissent sous une nouvelle dimension !

Où : Prêt d‘iPads au centre d’information.

Horaires : 10 – 17h.

Stephan Eicher & son groupe

« LE RADEAU DES INUTILES »
Concert LIVE dans le parc, 18.30 – 20h

Dans le superbe parc de la Fondation Beyeler, faites l’expérience d’un concert intime en plein air avec Stephan Eicher et son groupe.
Invités d’honneur : Sylvie Fleury, Tobias Spichtig, Rico & Michael ainsi que Stickstoff.

Admission à partir de 18h par le Bachtelenweg. L’entrée au musée est incluse dans le billet.

+++ Le concert est déjà complet. +++

Osomo Experience

MUSIQUE LIVE, 20.30 – 21.30H

Allongé(e) dans l’herbe à la senteur parfumée, au moyen d’écouteurs prenez goût aux compositions méditatives et rythmiques du musicien Simon Baumann, tandis que tout autour de vous le monde se transforme le temps d’un coucher de soleil. Offrez-vous une pause et embarquez pour un voyage entre le conscient et l’inconscient, entre la présence d’esprit et le rêve – au sein d’un des plus beaux parcs de musée.

Admission à partir de 19.30h par la porte du sud dans la Baslerstrasse. L’entrée au musée (ouvert au public jusqu’à 22h) est incluse dans le billet.

Réalisée en coopération avec : Kulturbüro Riehen et l’espace artistique Riehen.

NOUS VOUS TENONS AU COURANT

Si vous vous intéressez à la Fondation Beyeler et à son programme varié de manifestations et d'expositions, nous aurons le plaisir de vous tenir informés par l'intermédiaire de notre newsletter et par les réseaux sociaux.