Billets
Picasso

3 février – 26 mai 2019

Le jeune Picasso – Périodes bleue et rose

La présentation à la Fondation Beyeler des premiers chefs-d’oeuvre de la période bleue et rose de Pablo Picasso (1881–1973) dans une exposition unique sera le point culturel culminant de l’année 2019. Pour la première fois en Europe, une abondance de tableaux et sculptures de Picasso réalisés entre 1901 et 1906 seront exposés ensemble – jalons marquants sur le chemin de l’artiste le plus célèbre du XXe siècle. Les tableaux de cette période créatrice comptent parmi les plus beaux de l’époque moderne et sont indéniablement des oeuvres d’art inestimables.

Tout juste âgé de 20 ans, le jeune génie émergeant se lance à la recherche de formes d’expression et de thèmes picturaux toujours nouveaux qu’il mène à la perfection. Les styles et les univers picturaux se bousculent; les « révolutions » artistiques se succèdent. L’exposition se concentre sur les périodes bleue et rose, phases centrales du travail de Picasso. Elle ouvre, en outre, la perspective sur l’émergence historique du cubisme vers 1907, qui se développe à partir des créations précédentes de l’artiste présentées ici sous une toute nouvelle lumière.

Notices de Salle

Audioguide pour adultes avec enfants
D, E, F CHF / € 8.-
Disponible au bureau d'information du Musée.

Bon d'entrée au musée set de 3 / 2019

Par ses peintures et ses sculptures touchantes et envoûtantes de la période bleue et rose réalisées en Espagne et en France, Picasso, artiste majeur du XXe siècle, fait naître une expression artistique à la portée universelle. Des thèmes existentiels tels que la vie, l’amour, la sexualité, le destin et la mort trouvent leur incarnation dans des hommes et des femmes jeunes aux traits fins et délicats, ainsi que chez des enfants et des personnes âgées qui portent en eux bonheur, joie, mais aussi chagrin simultanément.

L’exposition comprend environ 75 chefs-d’oeuvre en provenance de grands musées et d’importantes collections privées du monde entier. Dans une salle multimédia, des livres fascinants et interactifs et un film invitent à approfondir la vie et l’oeuvre du jeune artiste.

Événements « Le jeune PICASSO – Périodes bleue et rose »

La Fondation Beyeler vous convie à une immersion dans l’univers du 20ème siècle naissant: tout au long de la durée de l’exposition du 3 février au 26 mai 2019, le souterrain du musée accueille le Café Parisien. Les visiteurs peuvent y manger, y boire, y discuter et se laisser simplement captiver par l’atmosphère unique et nostalgique du lieu. Le mercredi, le Café Parisien devient théâtre de variétés, accueillant des spectacles hauts en couleur, artistiques et divertissants. Lors de ses jeunes années à Paris, Pablo Picasso évoluait dans le milieu bohémien des artistes et des acrobates de cirque. L’inspiration qu’il tirait de ces compagnons et des lieux qu’ils fréquentaient ensemble apparaît dans de nombreuses œuvres datant de cette époque.

Tarifs d’entrée Picasso

Pour visiter les expositions de la Fondation Beyeler, achetez votre billet en ligne avant votre arrivée au musée. Les groupes de 20 personnes et + sont accueillis uniquement sur réservation.

Adultes CHF/EUR 30
Billets en ligne en prévente jusqu'au 31. 12. 2018 CHF/EUR 25
Tous les jours à partir de 16h30 CHF/EUR 25
Billet Combi Picasso, Stingel, Resonating Spaces
Acheter en ligne
(Ce billet est disponible jusqu’au 26 mai 2019. Les réductions ne sont pas cumulables)
CHF/EUR 65
Étudiants de 16 à 30 ans, sur présentation d’une pièce justificative CHF/EUR 15
Étudiants du Kunsthistorisches Seminar de Bâle et de la Schule Kunst und Gestaltung de Bâle entrée gratuite
Enfants jusqu’à 15 ansentrée gratuite
Bénéficiaires d'une rente AI CHF/EUR 25
Entrée gratuite pour l'accompagnateur
Pour de plus amples informations concernant l'accueil des personnes handicapées
Groupes de 20 personnes et +
Réservation obligatoire
CHF/EUR 25
par personne
Pour de plus amples informations concernant les groupes
Scolaires des cantons de Bâle et de Bâle ville

ENTRÉE GRATUITE

Ateliers et visites guidées pour toutes les scolaires (jusqu'au 31 décembre 2019)

GRATUITE

Scolaires : réservation obligatoire
via formulaire en ligne
Plus d'informations concernant l'accueil des scolaires

Classes: Si vous vous présentez avec une classe sans avoir réserve, on vous facturera des frais forfaitaires de traitement de CHF 50.-
Visites guidées publiquess (en allmend) CHF/EUR 7
Visites privées pour les groupes (max. 20 personnes) CHF/EUR 800
Visite privée en soirée avec apéritif/dîner Prix ​​sur demande

Exposition organisée par la Fondation Beyeler en collaboration avec les musées d’Orsay et de l’Orangerie et le musée national Picasso – Paris.

L’exposition bénéficie du généreux soutien de:

Partenaire principal

Partenaires et mécènes

Ainsi que d’autres donateurs privés qui souhaitent rester anonymes.

Partenaire média