La passion pour l'art

Le couple de collectionneurs Hildy et Ernst Beyeler, parallèlement à son activité prospère de galeriste, a rassemblé en cinquante ans des œuvres remarquables de l'art moderne. En 1982, la Collection a été transformée en une fondation et a été présentée en 1989 au public comme une seule entité. Aujourd'hui, la Collection comprend environ 400 toiles et sculptures. Elle présente une vue très personnelle de l'art moderne caractérisée par un sens de la qualité décisif.

But de la fondation

La Beyeler-Stiftung est propriétaire de la Collection Beyeler. Elle a pour objectif de la rendre accessible au public en assurant le bon fonctionnement du musée. L'objectif de la fondation est par ailleurs d'éveiller l'intérêt de la jeunesse pour l’art ou de l'entretenir.

Montrer plus Montrer moins

Conseil de fondation

Hansjörg Wyss (Président), Gottfried Boehm, Edgar Fluri, James Koch, Georg Krayer, Eric Lohrer, Christoph Megert, Georg Schmid, Christoph Stutz, Michael Willi