Billets

Offre actuelle

Des visites guidées et des ateliers privés sont à nouveau possibles. Pour le moment, nous proposons qu'une offre limitée de visites guidées publiques.
Découvrez nos offres:

Visites guidées :
Visites d'expositions privées
Visite guidée de l’architecture et des sculptures dans le parc
Visite guidée performative dans le parc – avec Daniel Rakovsky

Workshops :
Sketch IT ! - Edward Hopper - paysages verts
Dessin sculptural – sculptures d’extérieur

Les classes d'école :
Offre pour les classes scolaires

Manifestations actuelles:
Art Lab: Programmaation estivale

Cette programmation
est disponible en français, en allemand, en anglais, en italien et en espagnol.

Les écoles
peuvent réserver tous les éléments de la programmation gratuitement et combiner visite guidée et atelier interactif.

Inscription sous:

Annulations
en raison du mauvais temps, possible jusqu'à 5 jours avant:

Visites guidées

Visites guides privées

Réservez dès maintenant une visite guidée privée! Ces visites se déroulent à partir de 16h00 ou sur demande hors des horaires d’ouverture (visites guidées en soirée à partir de 18h30). Dans le cadre du plan de protection sanitaire, la taille des groupes est limitée à dix personnes en journée et 20 personnes en soirée. Pour le moment, les visites guidées avant 16h et les visites pour groupes scolaires ne peuvent se dérouler que dans le parc.

Visite guidée de l’architecture et des sculptures dans le parc

Au fil d’un parcours dans le parc de la Fondation Beyeler, les visiteurs obtiennent des informations sur l’architecture de Renzo Piano et des aperçus surprenants des cinq sculptures d’extérieur d’Alexander Calder, Ellsworth Kelly, Philippe Parreno, Jenny Holzer et Thomas Schütte.

Visite guidée performative dans le parc – avec Daniel Rakovsky

Cette visite performative ouvre des perspectives nouvelles sur les œuvres d’art situées dans le parc. En compagnie d’un artiste performeur, les visiteurs se déplacent dans le parc du musée en explorant leur propre corps et les sculptures d’extérieur.

Workshops

SKETCH IT! – Edward Hopper – paysages verts

Cet atelier mobile invite les visiteurs à se confronter aux paysages de l’artiste américain dans le parc du musée et à réaliser leurs propres dessins et aquarelles en vert. Équipés d’instructions créatives et de matériaux divers, les participants évoluent librement dans le parc pendant une heure et fixent leurs impressions sur papier.

Dessin sculptural – sculptures d’extérieur

À travers le dessin de volumes et l’expérimentation avec du fil, du carton ou de l’argile, cet atelier mobile propose aux visiteurs d’approcher les sculptures d’extérieur de la Fondation Beyeler d’une nouvelle manière, par le biais de leurs observations propres. Matériaux et conseils sont fournis aux participants.

Classes d'école

Offre pour les classes scolaires

L'ensemble de l'offre du parc peut être réservé gratuitement par les classes scolaires.
Il est également possible de réserver une offre combinée avec une visite guidée et un atelier.

Réservez ici

Les annulations sont possibles à l'adresse suivante :
fuehrungen@fondationbeyeler.ch
En cas de mauvais temps, un programme alternatif aura lieu dans la présentation de la collection.

Manifestations actuelles

Art Lab: programmation estivale

Sa+Di 18./19.7. & 25./26.7., 12h – 17h sans interruption

Nous vous invitons à découvrir sous un jour nouveau les œuvres d’Edward Hopper par le biais de différents médias – dessin, peinture, numérique. Trois stations interactives sont installées dans le parc, reprenant les thèmes de l’exposition consacrée à Hopper. Cette proposition a été développée par l’Art Lab et les étudiants de la Hochschule für Gestaltung und Kunst. La participation est gratuite et possible à tout moment, sans besoin de pré-inscription.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT DEMANDÉES

BILLETTERIE ET VISITE

La sécurité de nos visiteurs et de nos collaborateurs demeure notre priorité première. Afin de rendre votre visite aussi agréable que possible, nous avons introduit différentes mesures. Parmi ces mesures: un guidage des visiteurs, un système de billets à horaire fixe et des mesures d’hygiène renforcées.

Exposition en cours

Edward Hopper

L’exposition de la Fondation Beyeler met l’accent sur les représentations iconiques de Hopper des étendues infinies des paysages naturels et urbains de l’Amérique.

Consulter la page​​​​​​​