Billets
Picasso

Une expérience artistique sans barrière

Il est possible de se déplacer en fauteuil roulant dans tout le musée sans restriction. Il en va de même pour les sentiers du magnifique Parc Berower. Une rampe d'accès d'environ 70 mètres avec une légère pente de 6,25% donne accès au musée. La totalité de la zone intérieure se trouve sur un seul niveau, sans seuil et sans obstacle. Nous sommes également ravis de vous inviter à prendre en considération nos visites guidées.

Toilettes et sous-sol

Les toilettes pour personnes handicapées dans le hall du musée sont également accessibles aux fauteuils roulants :  Largeur de porte : 95 cm, hauteur du siège : 47 cm ; poignées rabattables et barres d'appui disponibles. Le lavabo est accessible par le fauteuil et le miroir est bas. Lors d'expositions, le sous-sol est accessible par l'ascenseur :  Largeur de porte : 85 cm, ascenseur : 140 cm.

Montrer plus Montrer moins

Structure du sol

Les salles du musée sont équipées de parquet, la rampe d'accès au musée est équipée de dalles et l'avant-cour autour de la Villa Berower est revêtue de pavés. Les sentiers à travers le parc se composent de gravier fin et sont praticables.

Restaurant

La terrasse du jardin du Restaurant est accessible sans problème avec un fauteuil roulant. Toutefois, l'accès au restaurant n'est possible qu'avec de l'aide. Un seuil conduit à l'intérieur : Largeur de porte 70 cm, le deuxième battant de la porte peut s'ouvrir. L’utilisation des toilettes avec un fauteuil roulant est également limitée : Largeur de porte 60 cm, hauteur de siège 41 cm.

Arrivée

Nous vous recommandons les transports en commun pour venir à la Fondation : Prendre le tram à plancher surbaissé n° 10 depuis la gare centrale SBB jusqu'au théâtre (BLT Baselland Transport AG, Tél. +41 61 406 11 11), continuer avec le tram n° 6 jusqu'à l'arrêt « Fondation Beyeler» (Basler Verkehrs-Betriebe, Tél. +41 61 685 12 12). Les deux lignes proposent presque toujours des trams à planchers surbaissés.

Il est également possible de venir avec votre propre véhicule ou avec le transport pour handicapés des deux Bâles (Tél. +41 61 666 66 66, seulement avec réservation). Un emplacement de parking pour handicapés est disponible sur la Baselstrasse à l'entrée du parking couvert « Zentrum ».

Fauteuils roulants à disposition pour personnes à mobilité réduite

Le musée met à disposition deux fauteuils roulants pouvant être empruntés sur réservation (Tél : +41 61 645 97 11). Par ailleurs, des chaises pliantes sont à votre disposition dans l'entrée afin que vous puissiez vous asseoir à tout moment durant la visite de l'exposition.