Des offres spécialement conçues

Il est primordial pour nous que les personnes avec un handicap auditif ou visuel puissent elles aussi vivre et ressentir les œuvres d'art de la Fondation Beyeler. C'est pourquoi nous proposons des visites guidées adaptées pour chaque exposition. Nous serons ravis de préparer un atelier sur demande pour les groupes

Malentendants

Durant la visite pour malentendants, un interprète en langue des signes traduit les informations concernant l'exposition, les artistes et les œuvres. Des panneaux muraux sont à votre disposition en allemand, français et anglais pour votre visite libre à travers le musée. Un catalogue est édité pour chaque exposition.

Pour de plus amples informations ainsi qu'en cas d'intérêt pour un atelier spécialement conçu pour les malentendants, veuillez contacter notre service de coordination des visites en envoyant un e-mail à : fuehrungen@fondationbeyeler.ch

Malvoyants et aveugles

Les visites guidées destinées aux malvoyants et aveugles contiennent des descriptions détaillées qui permettent de faire ressentir l'œuvre au plus profond. En cas de visite individuelle, notez que les caractères d’imprimerie sur les plaquettes d'explication dans les salles du musée sont en général très petits. Vous trouverez toutefois en début d'exposition un court texte rédigé en grosses lettres.  Votre chien guide peut vous accompagner dans le musée. Nous souhaitons vous informer du fait que les œuvres ne peuvent pas être touchées.

Pour de plus amples informations ainsi qu'en cas d'intérêt pour un atelier spécialement conçu pour malentendants / aveugles, veuillez contacter notre service de coordination des visites en envoyant un e-mail à : fuehrungen@fondationbeyeler.ch

Informations sur l'itinéraire pour les malvoyants

Le musée est facilement accessible depuis l'arrêt « Fondation Beyeler ». En venant de Bâle, veuillez descendre et tournez vers la gauche. Après 12 mètres de marche, vous trouverez un passage piéton. Traversez la rue et marchez 30 mètres vers la droite jusqu'à l'entrée principale du musée. Entrez et restez sur le chemin vers la droite. Le chemin de 50 m vous emmène jusqu'au musée par le biais d'une rampe. La caisse se trouve à droite de l'entrée.