Accessibilité

La Fondation Beyeler offre aux personnes en situation de handicap la possibilité de vivre des expériences artistiques à plusieurs niveaux. Le musée est totalement accessible aux personnes en fauteuil roulant et à mobilité réduite. L’intégralité de l’offre de visites accompagnées et d’ateliers est accessible à toutes et à tous. Pour participer aux ateliers, les personnes en fauteuil roulant sont priées de s'adresser à tours@fondationbeyeler.ch. Des visites en compagnie d’une ou d’un interprète en langue des signes sont prévues pour les personnes sourdes ou malentendantes. Nous proposons également des visites accompagnées pour les personnes malvoyantes ou aveugles, avec des descriptions approfondies des œuvres et un format de visite adapté. Nous organisons aussi sur demande des visites et des ateliers spéciaux pour des personnes présentant des troubles de santé mentale ou une démence.

Tarifs d’entrée

Les bénéficiaires d’une pension d’invalidité ont droit à un tarif réduit. L’entrée est gratuite pour les accompagnateur.rice.s de personnes en situation de handicap dans l’incapacité de visiter seules le musée. Sur demande, nous pouvons prendre des dispositions spécifiques pour faciliter votre visite.

Les personnes âgées sont visitées par deux médiateurs artistiques.

Personnes avec un handicap auditif

Lors de chaque exposition, nous proposons des visites accompagnées spécialement conçues pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Personnes avec un handicap visuel

Lors de chaque exposition, nous proposons des visites accompagnées spécialement conçues pour les personnes aveugles ou malvoyantes.

Les seniors bénéficient d'une visite guidée par une dame du département d'éducation artistique.

Personnes atteintes de démence

Au cours d’une visite en groupe, une sélection d’œuvres choisies est soigneusement examinée et décrite.

Personne en fauteuil roulant regardant un tableau représentant un paysage.

Personnes en fauteuil roulant

Le musée est totalement accessible aux personnes en fauteuil roulant.