L'accès pour tous

Nous accordons beaucoup d'importance à ce que les personnes handicapées se sentent bien dans notre musée. Les conditions de visite sont très plaisantes pour les personnes en fauteuil roulant et pour les personnes à mobilité réduite puisque toutes les salles se trouvent sur le même niveau. Vous pouvez également profiter sans restriction de l'offre élargie en visites guidées et ateliers. Afin de faire ressentir le monde des œuvres aux personnes malentendantes ou malvoyantes, nous proposons, lors de chaque exposition, des visites guidées adaptées spécialement. Nous proposons également sur réservation des ateliers aux groupes. Pour les personnes handicapées mentales, nous serons ravis de préparer une visite guidée adaptée ou un atelier sur demande.

Tarifs d’entrée

En tant que bénéficiaires d'une rente AI, vous payez un prix d'entrée réduit. Les accompagnateurs de personnes handicapées incapables de visiter le musée seules bénéficient d'une entrée gratuite. Sur simple demande, nous serons ravis de prendre des dispositions spéciales. Veuillez pour cela prendre contact avec nous.

Montrer plus Montrer moins

Informations supplémentaires

Personnes en fauteuil roulant et personnes à mobilité réduite : Informations détaillées sur les conditions de visite, les dispositifs pour handicapés se trouvant sur place et sur l'itinéraire

Malentendants et malvoyants : Informations sur les visites guidées, les ateliers et sur l'itinéraire

Pour une visite guidée et des ateliers adaptés aux personnes handicapés mentales, veuillez contacter notre service de coordination des visites guidées.

Distinction

En 2006, La Fondation Beyeler a reçu un Museumsstern qui récompense les mesures répondant aux besoins des personnes handicapées et des personnes âgées. En 2010, la Fondation Beyeler a reçu une autre distinction dans le cadre du projet Museumsstern.