Un programme varié et ludique
Pour les familles, le programme de la Fondation Beyeler promet des expériences artistiques inoubliables. Ainsi, la « visite accompagnée en famille » permet d’explorer ensemble les expositions en cours et d’aborder l’art sous différentes perspectives. Lors des divers ateliers, les enfants peuvent expérimenter de nouvelles techniques artistiques et enrichir leur pratique. La Journée des familles, la Fête de l’été ou encore la Nuit des musées sont de belles occasions de venir à Riehen : elles proposent sur une journée entière des jeux interactifs et des ateliers, auxquels les enfants et les familles peuvent participer activement.
Informations:
Tél. +41 61 645 97 20
tours@fondationbeyeler.ch
Familles et enfants
Visite accompagnée en famille
La visite accompagnée et interactive en famille s’adresse aux enfants de six à dix ans accompagnés de leurs parents : elle fait de l’art une expérience ludique pour petits et grands [en allemand].
Atelier pour enfants
Les ateliers pour enfants âgés de six à dix ans privilégient l’expérimentation de nouvelles techniques artistiques. Amusement garanti ! Les enfants pourront donner libre cours à leur imagination, et auront la possibilité de rapporter leur œuvre d’art à la maison ! [en allemand].
Journée des familles
La Journée des familles a lieu deux fois par an. Elle permet aux enfants et à leurs parents de découvrir l’art de multiples manières à travers des ateliers, des visites interactives et des jeux dans le musée et dans le parc.
Si le temps n’est pas propice, nos trois espaces d’atelier sont mis à disposition pour permettre diverses pratiques créatives.
Le tapis aux histoires
Les enfants de trois à six ans et leurs parents prennent place sur un tapis multicolore devant les œuvres de l’exposition en cours, pour écouter des histoires captivantes et tisser leurs propres récits. Les histoires prennent leur source dans les œuvres : les images, le contexte ou les anecdotes biographiques sont racontés en termes adaptés à l’âge du public, et les enfants sont invités à observer par eux-mêmes, à découvrir et à inventer leurs propres histoires [en allemand].