Billets
Picasso

Journées Familles

DIMANCHE, 5 MAI 2019, 11-18H

La Journée familles doit offrir aux enfants, aux jeunes et à leurs parents une journée de plaisir et d'art à la Fondation Beyeler. Son programme est spécialement conçu en fonction de l'exposition en cours. Les ateliers organisés dans le parc, le musée et dans les locaux de l'Atelier permettent d'aborder les œuvres et les thèmes de l'exposition de façon ludique et expérimentale. Les courtes visites guidées sont des occasions de rencontres instructives et captivantes avec des œuvres originales. Le jeu dans le musée invite à une découverte ludique et interactive de l'exposition.

Dans le cadre de l’exposition « Le jeune Picasso – Périodes bleue et rose », la journée famille a pour thème la mascarade.

Le 5 mai, la Fondation Beyeler se pare de bleu et de rose pour une grande fête familiale. Des arlequins, des acrobates et des artistes donnent vie aux tableaux de Picasso dans lesquels ils puisent leur inspiration. Des bornes ludiques ainsi que des visites guidées dans le musée rapprochent les œuvres de Picasso des visiteurs, grands et petits. Des ateliers et des jeux didactiques permettent un examen expérimental et divertissant des thèmes présentés et des œuvres exposées. Des attractions ainsi que des délices culinaires proposés dans le parc complètent l’événement, offrant une expérience unique pour toute la famille.

Les visites guidées, les ateliers et les jeux dans le musée, ainsi que l'entrée, sont gratuits pour les enfants, les jeunes et les jeunes adultes de moins de 25 ans. Les adultes s'acquittent du prix normal d'entrée au musée.

La Journée familles bénéficie du généreux soutien de Dr. Christoph M. Müller et Sibylla M. Müller.