Billets

Préparation de la visite au musée

La Fondation Beyeler propose au début de chaque nouvelle exposition une séance d'introduction spécialement destinée aux enseignants. Vous trouverez également sur notre site une check-list en vue de la planification de la visite du musée ainsi que des informations supplémentaires pour votre préparation relatives au contenu de l'exposition.

Séance d'introduction pour les enseignants

Les séances d'introduction ont lieu durant les deux premières semaines d'une nouvelle exposition ; vous trouverez les dates dans l'Agenda.

• Durée : 90 minutes
  • Prix : CHF 10. – par personne (entrée incluse)
  • Nombre limité de places. Les billets peuvent être achetés en ligne ou à la caisse du musée.

Check-list pour la visite du musée

Réservation par le biais du formulaire en ligne :

• Au moins deux semaines avant la date de visite
  • Réponse de la Fondation Beyeler dans un délai de cinq jours ouvrés
  • La réservation est valide dès que vous recevez une confirmation écrite.
  • Il n’est en principe pas possible de visiter le musée sans réservation préalable. Si une plage horaire est disponible, la somme de CHF 50.– devra être acquittée en plus de l'achat des billets.

Planification de la visite :

• La Fondation Beyeler vous apporte son soutien dans votre préparation de fond en vous proposant une séance d'introduction à chaque exposition (voir ci-dessus) et des documents informatifs (voir ci-dessous). En outre, vous aurez accès gratuitement au musée dans le cadre de votre réservation pour une classe. Veuillez apporter votre confirmation de réservation.
  • Nous vous prions de lire au préalable le règlement intérieur concernant les scolaires et d'en discuter avec votre classe.

Le jour de la visite :

• Veuillez montrer votre confirmation de réservation au personnel de la caisse.
  • Maximum 25 personnes / groupe (avec la personne accompagnante) – veuillez diviser les groupes plus grands ; le musée peut accueillir au maximum deux groupes simultanément.

Documents supplémentaires pour votre préparation

Une bonne préparation facilite la visite guidée de votre classe ou de votre groupe d’étudiants dans le musée. Voici quelques conseils sur la lecture d'introduction à la Collection Beyeler. Nous vous proposons un audioguide pour certaines expositions. Vous pouvez ainsi suivre l'exposition de manière simple et vivante. Rendez-vous également sur notre page de publications ANSICHTEN.

Renseignements généraux sur les visites de scolaires et de groupes d'étudiants
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h / de 14h à 17h
Tél. +41 61 645 97 20, Fax +41 61 645 97 19,