SAMEDI 12 AOÛT – ART, CONCERTS, ART CULINAIRE

Profiter pendant toute une journée d’été du parc et des expositions dans une atmosphère stimulante, joyeuse et détendue, en compagnie de ses amis et de sa famille. Dans le parc et dans le musée, un programme très varié offre des divertissements passionnants pour les grands et les petits. Cette année, nous sommes heureux de proposer un concert gratuit dans le Berower Park avec le célèbre groupe Kadebostany ainsi que des ateliers, des jeux dans le musée et de courtes visites guidées de l’exposition « Wolfgang Tillmans » en allemand, en anglais et en français. Vous pourrez également profiter d’un vaste choix de boissons et de plats aux stands de restauration.

La fête d’été a lieu une fois par an. Ce jour-là, le musée est ouvert de 10h00 à 22h00, les ateliers ont lieu entre 10h00 et 18h00. Vous bénéficierez d’un tarif d’entrée à un prix avantageux, la participation aux ateliers et aux courtes visites guidées est gratuite, tout comme les concerts en plein air.

Cette manifestation est organisée en collaboration avec le KULTURBÜRO RIEHEN, soutenu par IWB. Nous remercions également de leur soutien : Gemeindegärtnerei Riehen et Riehener Zeitung.

PROGRAMME AU MUSÉE

VISITES GUIDÉES

Courte visite guidée de l’exposition «Wolfgang Tillmans» (point de rencontre dans le Foyer)
Courtes visites guidées en allemand: 11h00, 12h00, 13h00, 14h00, 15h00, 16h00, 17h00, 18h00
Courte visite guidée en anglais: 15h30
Courte visite guidée en français: 14h30

Courte visite guidée de «Remix» (point de rencontre dans le Foyer)
Courtes visites guidées en allemand: 11h30, 13h30, 15h30, 17h30
Courte visite guidée en anglais: 13h30 Courte visite guidée en français: 12h30
Courte visite guidée avec jeux didactiques à l’attention des familles: 12h00, 14h00, 16h00

«Talk to me» avec le Art Lab de la Fondation Beyeler, 12h00-20h00
Le Art Lab vous dévoile les points forts de l’exposition «Wolfgang Tillmans». Retrouvez vos guides du Art Lab directement dans les salles d’exposition.

Découverte de Wolfgang Tillmans, 10h00-20h00
Sur huit cartes postales différentes se trouvent huit citations de Wolfgang Tillmans avec des questions pertinentes incitant à la réflexion, que l’on soit seul ou accompagné, et qui pourront être discutées en binôme ou en groupe. Elles stimulent la curiosité et encouragent à parcourir l’exposition avec les yeux ouverts sur de nouveaux horizons.

PROGRAMME DANS LE PARC

Atelier n°1: «Questions autour du musée»
Les visiteurs sont invités à poser toutes leurs questions concernant le musée en les inscrivant sur une carte. Le tout sera projeté telle une performance visuelle. Les médiateurs du musée seront présents toute la journée et se tiendront à la disposition du public afin de répondre aux questions ou participer à des conversations stimulantes.

Atelier n°2: «Corps – Mouvement – Tableau»
Sur de grandes feuilles de papier posées à même le sol, on repousse les limites du corps: les membres deviennent pinceaux, leurs mouvements deviennent tableaux.

Atelier n°3: «L’art dans le parc»
Transformation de sculptures existantes dans le parc à l’aide de divers matériaux et création de sculptures personnelles.

Open Studio: «Photographie et peinture»
Réalisation d’expériences photographiques librement inspirées de Wolfgang Tillmans.

Les ateliers seront proposés en continu de 10h00 à 18h00 et accessibles à tout moment.

AUTRES VISITES
Visites des domaines de Riehen à 11h00, 14h00 et 17h00

OFFRES COMPLÉMENTAIRES

Workshop SWR2 à l’atelier n°3
à 14h00 et à 15h00: pièces radiophoniques pour enfants en collaboration avec SWR2.

Kunstraum Riehen Atelier photographique cyanotype
de 10h30 à 18h00: atelier blueprint et atelier photo cyanotype au Kunstraum de Riehen.

La commune de Riehen présentera un éventaire des produits de la région. L’IWB met à disposition des vélos électriques ainsi que de l’eau.

Plein air
12h00 DJette Diva D
20h00 Kadebostany

Entrée du musée: Prix: CHF 10.– entrée du musée inclue Entrée gratuite pour les enfants et les jeunes jusqu’à 25 ans (sur présentation d’une pièce d’identité).

Une manifestation organisée en collaboration avec :

Soutenue par :