SAMEDI 11 AOÛT 2018

Art, concerts, culinaire

Profiter pendant toute une journée d’été du parc et des expositions dans une atmosphère stimulante, joyeuse et détendue, en compagnie de ses amis et de sa famille. Dans le parc et dans le musée, un programme très varié offre des divertissements passionnants pour les grands et les petits. Un concert ainsi que des ateliers, des jeux dans le musée et de courtes visites guidées de l’exposition « Bacon-Giacometti » en allemand, en anglais et en français. Vous pourrez également profiter d’un vaste choix de boissons et de plats aux stands de restauration.

La fête d’été a lieu une fois par an. Ce jour-là, le musée est ouvert de 10h à 22h, les ateliers ont lieu entre 10h et 18h. Vous bénéficierez d’un tarif d’entrée à un prix avantageux (10 CHF), la participation aux ateliers et aux courtes visites guidées est gratuite, tout comme les concerts en plein air.

Billets

VISITES

Durée: 30 minutes.
Inscriptions au bureau d’information.

ATELIERS

• 10–18 h

Les participants réaliseront ici une figurine en glaise à leur effigie ou celle d’autres participants. Les œuvres d’art seront par la suite encagées de manière impressionnante puis mises en scène à la façon de Giacometti, sur un socle blanc, dans le parc du musée.

• 10–18 h

Tout droit sortis du capharnaüm de l’atelier de Francis Bacon, des cartes postales, des découpes d’images, des livres, et tout un fourbi serviront de base à la réalisation de collages. Les artistes en herbes pourront, s’ils le désirent, insérer une photographie de leur visage au cœur de leur œuvre.

• 11–17 h

Les participants auront la possibilité de dessiner un modèle vivant (en suivant leur inspiration) et d’étudier, par là-même, les mouvements et le corps humain. L’atelier sera encadré par des experts qui dispenseront conseils et astuces afin d’encourager l’échange créatif et stimuler la production artistique des participants.

• 10–19 h

Bazar dans l’atelier : Inspiré des espaces de travail de Bacon et Giacometti, l’atelier du musée se transforme en un véritable antre d’artiste. Au milieu du chaos, les participants pourront mener des expériences artistiques comme l’ont fait avant eux Bacon et Giacometti. En prenant de la distance, chacun provoquera le hasard et laissera sa créativité s’exprimer librement.

• 10–22 h

La Commune de Riehen invite les curieux à un événement participatif gourmand.

Specials

• 10–18 h

Le projet «locace» invite les visiteurs à dialoguer à bâtons rompus et échanger librement sur l’art.

• 11–17 h

Stations de communications interactives dans des salles d’expositions choisies

• 10–18 h

Le parc Iselin-Weber sera ouvert de 10h à 18h. Le personnel de la Fondation Beyeler sera sur place, se tiendra à la disposition des visiteurs et se fera un plaisir de répondre à vos questions concernant le projet d’extension. Veuillez utiliser l’entrée de Bachtelenweg.

• 12–18 h

Événement musical au Pavillon animé par la DJ Prinzessin in Not

• 19 h

Concert open-air gratuit du groupe indie-électronique new-yorkais !!! (Chk Chk Chk).

Concert gratuit en plein air : !!! (Chk Chk Chk)

À l’occasion de la fête d’été, le groupe indie-électronique new-yorkais !!! (Chk Chk Chk) donnera cette année un concert à partir de 19 heures dans le parc Berower. La Dj Prinzessin in Not se produira l’après-midi, de 12 à 18 heures, au Pavillon.

Une manifestation organisée en collaboration avec :

Nous remercions également de leur soutien : Gemeindegärtnerei Riehen et Riehener Zeitung.

Soutenue par :