BIENVENUE
Bienvenue dans la zone de téléchargement pour les représentants des médias. Vous trouverez ici des images sur nos expositions, nos projets, nos événements, la collection et le musée.
DROIT D'AUTEUR
Conformément à la législation suisse, les images peuvent être utilisées gratuitement à des fins journalistiques dans le cadre de la couverture d’actualités. En téléchargeant et en utilisant les images de presse mises à disposition, vous acceptez nos conditions d’utilisation (voir plus bas) et consentez à respecter les droits d’auteur en vigueur sur votre territoire national. La Fondation Beyeler n'est pas propriétaire des droits d'auteur et décline toute responsabilité pour les redevances de droits d'auteur découlant de l'utilisation d'images et de films.
CONDITIONS D’UTILISATION
Les images de presse mises à disposition peuvent être utilisées exclusivement par les médias (presse écrite, médias en ligne, TV, radio) dans le cadre de la couverture de l’exposition concernée en indiquant dans leur totalité les droits d’auteur et les mentions légales précisés. Les images ne peuvent être publiées que sous forme non modifiée, sans rognage ou surimpression. Elles ne peuvent être publiées en ligne qu’en faible résolution (maximum 72 dpi) et en petite taille (maximum 1600 pixel).
Pour télécharger des images, connectez-vous et utilisez les légendes des images et les droits d'auteur © associés. Nous nous réjouissons de l'envoi d'un exemplaire justificatif. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter personnellement.
Contact
Dorothee Dines
PR & Media Relations
Tel. +41 (0)61 645 97 21
presse@fondationbeyeler.ch
Doris Salcedo

Doris Salcedo, Plegaria Muda, 2008–10
Bois, ciment, terre, métal et herbe, 166 pièces, dimensions variables
Vue d’installation CAM–Fundação Calouste Gulbenkian, Lisbonne, 2011
Collection of the artist
© Doris Salcedo
Photo: © White Cube (Patrizia Tocci)

Doris Salcedo, Palimpsest, 2013–2017
Equipement hydraulique, marbre moulu, résine, corindon, sable et eau; dimensions variables
Vue d’installation Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2022
Courtesy of Doris Salcedo and White Cube
© Doris Salcedo
Photo: Mark Niedermann

Doris Salcedo, A Flor de Piel II, 2013–2014 (détail)
Pétales de rose et fils; dimensions variables
Presented as part of the D.Daskalopoulos Gift to Tate
© Doris Salcedo
Photo: Patrizia Tocci

Doris Salcedo, Unland: the orphan’s tunic, 1997
Tables en bois, soie, cheveux humains et fils; 90 × 245 × 80 cm
Vue d‘installation Museum of Contemporary Art Chicago, 2015
«la Caixa» Foundation Contemporary Art Collection
© Doris Salcedo
Photo: Patrizia Tocci

Doris Salcedo, Disremembered X, 2020/2021
Aiguilles à coudre et fil de soie; dimensions variables
Glenstone Museum, Potomac, Maryland
© Doris Salcedo
Photo: Ron Armstutz

Doris Salcedo, Untitled, 1998
Armoire en bois avec verre, béton, acier et vêtements; 183,5 × 99,38 × 30,8cm
Vue d’installation Pérez Art Museum, Miami, Florida, 2016
San Francisco Museum of Modern Art, Gift of Lisa and John Miller
© Doris Salcedo
Photo: David Heald

Doris Salcedo, Untitled, 1989–2014
Chemises en coton, acier et plâtre; dimensions variables
Vue d‘installation Doris Salcedo Studio, Bogotá, 2013
Collection of the artist
© Doris Salcedo
Photo: Oscar Monsalve Pino

Vue d'installation «Doris Salcedo» à la Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2023
© Doris Salcedo Photo: Mark Niedermann
13,6 Mo
Vue d'installation «Doris Salcedo» à la Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2023
© Doris Salcedo Photo: Mark Niedermann
12,3 Mo
Vue d'installation «Doris Salcedo» à la Fondation Beyeler, Riehen/Basel, 2023
© Doris Salcedo Photo: Mark Niedermann
16,9 Mo
Vue d'installation «Doris Salcedo» à la Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2023
© Doris Salcedo Photo: Mark Niedermann
15,9 Mo
Vue d'installation «Doris Salcedo» à la Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2023
© Doris Salcedo Photo: Mark Niedermann
15,5 Mo
Vue d'installation «Doris Salcedo» à la Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2023
© Doris Salcedo Photo: Mark Niedermann
13,8 Mo
Vue d'installation «Doris Salcedo» à la Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2023
© Doris Salcedo Photo: Mark Niedermann
15,4 MoTHE MIND'S EYE

Otobong Nkanga, Unearthed – Abyss (Mise à jour – Abysse), 2021
1 des 4 tapisseries; fils: trevira, sidero, polyester, multifilament, polypropylène extérieur, techno, elirex, mohair, laine mérinos, superwash, linge, monofilament, econyl, fulgaren, viscose, 350 x 600 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Otobong Nkanga
Photo: Markus Tretter

Claude Monet, Nymphéas, 1916–1919
Huile sur toile, 200 × 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Sammlung Beyeler
Photo: Robert Bayer
Basquiat. The Modena Paintings

Jean-Michel Basquiat, The Guilt of Gold Teeth, 1982
Acrylique, peinture en aérosol et bâton d'huile sur toile, 240 x 421,3 cm
Nahmad Collection
© Estate of Jean-Michel Basquiat. Licensed by Artestar, New York
Niko Pirosmani

Niko Pirosmani, Giraffe
Huile sur toile cirée, 137.4 x 111.7 cm
Georgian National Museum
© Infinitart Foundation
Photo: Roberto Bigano
Fischli/Weiss "Snowman"

Fischli/Weiss, Snowman, 2016
Cuivre, aluminium, verre, eau, système de réfrigération, 218 x 128 x 165 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Pati Grabowicz
Collection Beyeler

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919
Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Peter Schibli, Bâle

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952
Papier coupé, peint avec guache, sur papier sur toile, 141 x 134 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017 Succession
H. Matisse/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)
Sorcières de forêt
Huile sur papier sur jute, 99 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960
Bronze, 189 x 26 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2017, Fondation
Giacometti/ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle
![[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966 Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966](/fileadmin/_processed_/c/2/csm_bacon-george-dyer_222x300mm_bc64420e57.jpg)
[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966
Portrait de George Dyer en conduisant un vélo
Huile et pastel sur toile,
198 x 147,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017, The Estate of Francis Bacon/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

Marlene Dumas, Broken White, 2006
Huile sur toile, 130 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Marlene Dumas
Photo: Peter Cox
Musée

Le parc de la Fondation Beyeler au printemps
Ellsworth Kelly, White Curves, 2001, et Alexander Calder, The Tree, 1966
© Ellsworth Kelly; Calder Foundation, New York
Photo: Mark Niedermann
Vues d'installation

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, salle Monet, 2013
Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917–1920 et La cathédrale de Rouen: Le portail (Effet du matin), 1894
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle,Colelction Beyeler
Ellsworth Kelly, White Ring, 1963, collection privée, © 2013, Ellsworth Kelly
photo: Serge Hasenböhler

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014
Paul Klee, Glüht nach, 1939, Ohne Titel (Gefangen/Diesseits–Jenseits/Figur), um 1940, Zeichen in Gelb, 1937, Schlamm-Assel-Fisch, 1940, Mumom sinkt trunken in den Sessel, 1940, Vor dem Blitz, 1923
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016
Louise Bourgeois, Lair, 1962, In Respite, 1992, Felix Gonzalez-Torres, “Untitled” (For New York), 1992
© 2017, ProLitteris, Zürich / © The Felix Gonzalez-Torres Foundation
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016
Marlene Dumas, The Swan, 2015, Broken White, 2006,
Nuclear Family, 2013
© Marlene Dumas
photo: Mark Niedermann

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014
Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917-1920, Auguste Rodin, Iris, messagère des dieux (Figure volante), 1890/91, Claude Monet, Le pont japonais, vers 1918–1924
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann
8,3 Mo
Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”,
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann
4,9 MoNouveau Bâtiment

Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée (gauche) et pavillon (droite), vue depuis le parc Berower
Courtesy Atelier Peter Zumthor

Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber
Courtesy Atelier Peter Zumthor

Nouveau Bâtiment
Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber
Courtesy Atelier Peter Zumthor

Nouveau Bâtiment
Le projet d’extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, salle d’exposition
Courtesy Atelier Peter Zumthor
© Successió Miró / Calder Foundation, New York / Art Resource, NY / 2017, ProLitteris, Zurich