Billets

BIENVENUE

Bienvenue dans la zone de téléchargement pour les représentants des médias. Vous trouverez ici des images sur nos expositions, nos projets, nos événements, la collection et le musée.

DROIT D'AUTEUR

Conformément à la législation suisse, les images peuvent être utilisées gratuitement à des fins journalistiques dans le cadre de la couverture d’actualités. En téléchargeant et en utilisant les images de presse mises à disposition, vous acceptez nos conditions d’utilisation (voir plus bas) et consentez à respecter les droits d’auteur en vigueur sur votre territoire national. La Fondation Beyeler n'est pas propriétaire des droits d'auteur et décline toute responsabilité pour les redevances de droits d'auteur découlant de l'utilisation d'images et de films.

CONDITIONS D’UTILISATION
Les images de presse mises à disposition peuvent être utilisées exclusivement par les médias (presse écrite, médias en ligne, TV, radio) dans le cadre de la couverture de l’exposition concernée en indiquant dans leur totalité les droits d’auteur et les mentions légales précisés. Les images ne peuvent être publiées que sous forme non modifiée, sans rognage ou surimpression. Elles ne peuvent être publiées en ligne qu’en faible résolution (maximum 72 dpi) et en petite taille (maximum 1600 pixel).

Pour télécharger des images, connectez-vous et utilisez les légendes des images et les droits d'auteur © associés. Nous nous réjouissons de l'envoi d'un exemplaire justificatif. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter personnellement.

Communiqués de presse

Contact

Dorothee Dines
PR & Media Relations
Tel. +41 (0)61 645 97 21
presse@fondationbeyeler.ch

{{ category.title }}
Catégorie
  • {{ category.title }}

Doris Salcedo

Doris Salcedo, Plegaria Muda, 2008–10

Bois, ciment, terre, métal et herbe, 166 pièces, dimensions variables
Vue d’installation CAM–Fundação Calouste Gulbenkian, Lisbonne, 2011
Collection of the artist
© Doris Salcedo
Photo: © White Cube (Patrizia Tocci)

2,8 Mo

Doris Salcedo, Palimpsest, 2013–2017

Equipement hydraulique, marbre moulu, résine, corindon, sable et eau; dimensions variables
Vue d’installation Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2022
Courtesy of Doris Salcedo and White Cube
© Doris Salcedo
Photo: Mark Niedermann

4,7 Mo

Doris Salcedo, A Flor de Piel II, 2013–2014 (détail)

Pétales de rose et fils; dimensions variables
Presented as part of the D.Daskalopoulos Gift to Tate
© Doris Salcedo
Photo: Patrizia Tocci

3,2 Mo

Doris Salcedo, Unland: the orphan’s tunic, 1997

Tables en bois, soie, cheveux humains et fils; 90 × 245 × 80 cm
Vue d‘installation Museum of Contemporary Art Chicago, 2015
«la Caixa» Foundation Contemporary Art Collection
© Doris Salcedo
Photo: Patrizia Tocci

1,7 Mo

Doris Salcedo, Disremembered X, 2020/2021

Aiguilles à coudre et fil de soie; dimensions variables
Glenstone Museum, Potomac, Maryland
© Doris Salcedo
Photo: Ron Armstutz

4,4 Mo

Doris Salcedo, Untitled, 1998

Armoire en bois avec verre, béton, acier et vêtements; 183,5 × 99,38 × 30,8cm
Vue d’installation Pérez Art Museum, Miami, Florida, 2016
San Francisco Museum of Modern Art, Gift of Lisa and John Miller
© Doris Salcedo
Photo: David Heald

4,8 Mo

Doris Salcedo, Untitled, 1989–2014

Chemises en coton, acier et plâtre; dimensions variables
Vue d‘installation Doris Salcedo Studio, Bogotá, 2013
Collection of the artist
© Doris Salcedo
Photo: Oscar Monsalve Pino

8,4 Mo

Doris Salcedo

Photo: David Heald

8,1 Mo

Vue d'installation «Doris Salcedo» à la Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2023

© Doris Salcedo Photo: Mark Niedermann

13,6 Mo

Vue d'installation «Doris Salcedo» à la Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2023

© Doris Salcedo Photo: Mark Niedermann

12,3 Mo

Vue d'installation «Doris Salcedo» à la Fondation Beyeler, Riehen/Basel, 2023

© Doris Salcedo Photo: Mark Niedermann

16,9 Mo

Vue d'installation «Doris Salcedo» à la Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2023

© Doris Salcedo Photo: Mark Niedermann

15,9 Mo

Vue d'installation «Doris Salcedo» à la Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2023

© Doris Salcedo Photo: Mark Niedermann

15,5 Mo

Vue d'installation «Doris Salcedo» à la Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2023

© Doris Salcedo Photo: Mark Niedermann

13,8 Mo

Vue d'installation «Doris Salcedo» à la Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2023

© Doris Salcedo Photo: Mark Niedermann

15,4 Mo

THE MIND'S EYE

Otobong Nkanga, Unearthed – Abyss (Mise à jour – Abysse), 2021

1 des 4 tapisseries; fils: trevira, sidero, polyester, multifilament, polypropylène extérieur, techno, elirex, mohair, laine mérinos, superwash, linge, monofilament, econyl, fulgaren, viscose, 350 x 600 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Otobong Nkanga
Photo: Markus Tretter

5,2 Mo

Claude Monet, Nymphéas, 1916–1919

Huile sur toile, 200 × 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Sammlung Beyeler
Photo: Robert Bayer

9,3 Mo

Globus Public Art Project

Claudia Comte, Waves, Cacti and Sunsets, 2023

© Claudia Comte

1,6 Mo

Basquiat. The Modena Paintings

Jean-Michel Basquiat, The Guilt of Gold Teeth, 1982

Acrylique, peinture en aérosol et bâton d'huile sur toile, 240 x 421,3 cm
Nahmad Collection
© Estate of Jean-Michel Basquiat. Licensed by Artestar, New York

2,2 Mo

Niko Pirosmani

Niko Pirosmani, Giraffe

Huile sur toile cirée, 137.4 x 111.7 cm
Georgian National Museum
© Infinitart Foundation
Photo: Roberto Bigano

9,8 Mo

Fischli/Weiss "Snowman"

Fischli/Weiss, Snowman, 2016

Cuivre, aluminium, verre, eau, système de réfrigération, 218 x 128 x 165 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Pati Grabowicz

1,0 Mo

Beyeler Restaurant im Park

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

13,3 Mo

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

11,6 Mo

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

10,1 Mo

Beyeler Restaurant im Park, 2019. Photo: Robert Rieger.

11,3 Mo

Collection Beyeler

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Claude Monet, Nymphéas, 1916 – 1919

Huile sur toile, 200 x 180 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Peter Schibli, Bâle

3,5 Mo
Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952

Henri Matisse, Nu bleu, la grenouille, 1952

Papier coupé, peint avec guache, sur papier sur toile, 141 x 134 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017 Succession
H. Matisse/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

1,2 Mo
Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Paul Klee, Wald-Hexen, 1938, 145 (K5)

Sorcières de forêt

Huile sur papier sur jute, 99 x 74 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
Photo: Robert Bayer, Bâle

748,8 Ko
Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Alberto Giacometti, L’homme qui marche II, 1960

Bronze, 189 x 26 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel
© 2017, Fondation
Giacometti/ProLitteris, Zurich
Photo: Robert Bayer, Bâle

1,017,7 Ko
Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

[Translate to Französisch:] Francis Bacon, Portrait of George Dyer Riding a Bicycle, 1966

Portrait de George Dyer en conduisant un vélo

Huile et pastel sur toile,
198 x 147,5 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© 2017, The Estate of Francis Bacon/ProLitteris, Zurich
Photo: Peter Schibli, Bâle

2,6 Mo
Marlene Dumas, Broken White, 2006

Marlene Dumas, Broken White, 2006

Huile sur toile, 130 x 110 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle
© Marlene Dumas
Photo: Peter Cox

4,4 Mo

Musée

La Fondation Beyeler en hiver

Photo: Mark Niedermann

6,1 Mo

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

9,4 Mo

La Fondation Beyeler, dessiné par Renzo Piano

Photo: Mark Niedermann

7,6 Mo

La Fondation Beyeler au printemps

Photo: Mark Niedermann

3,6 Mo

La Fondation Beyeler en été

Photo: Mark Niedermann

6,3 Mo

Le parc de la Fondation Beyeler au printemps

Ellsworth Kelly, White Curves, 2001, et Alexander Calder, The Tree, 1966
© Ellsworth Kelly; Calder Foundation, New York
Photo: Mark Niedermann

8,4 Mo

La Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

4,0 Mo

Concert pendant la Fête d'Été annuelle

Photo: Mathias Mangold

7,5 Mo

L'Artshop de la Fondation Beyeler

Photo: Mark Niedermann

24,7 Mo

Vues d'installation

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, salle Monet, 2013

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917–1920 et La cathédrale de Rouen: Le portail (Effet du matin), 1894
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle,Colelction Beyeler
Ellsworth Kelly, White Ring, 1963, collection privée, © 2013, Ellsworth Kelly
photo: Serge Hasenböhler

7,4 Mo

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014

Paul Klee, Glüht nach, 1939, Ohne Titel (Gefangen/Diesseits–Jenseits/Figur), um 1940, Zeichen in Gelb, 1937, Schlamm-Assel-Fisch, 1940, Mumom sinkt trunken in den Sessel, 1940, Vor dem Blitz, 1923
Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

847,9 Ko

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016

Louise Bourgeois, Lair, 1962, In Respite, 1992, Felix Gonzalez-Torres, “Untitled” (For New York), 1992
© 2017, ProLitteris, Zürich / © The Felix Gonzalez-Torres Foundation
photo: Mark Niedermann

6,9 Mo

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2016

Marlene Dumas, The Swan, 2015, Broken White, 2006,
Nuclear Family, 2013
© Marlene Dumas
photo: Mark Niedermann

6,5 Mo

Vue de la collection permanente de la Fondation Beyeler, 2014

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas, vers 1917-1920, Auguste Rodin, Iris, messagère des dieux (Figure volante), 1890/91, Claude Monet, Le pont japonais, vers 1918–1924
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler
photo: Mark Niedermann

1,4 Mo

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann

8,3 Mo

Vue d'installation exposition “Wolfgang Tillmans”,

Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 2017; photo: Mark Niedermann

4,9 Mo

Nouveau Bâtiment

Nouveau Bâtiment

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée (gauche) et pavillon (droite), vue depuis le parc Berower

Courtesy Atelier Peter Zumthor

15,7 Mo

Nouveau Bâtiment

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor

2,8 Mo

Nouveau Bâtiment

Le projet d'extension de la Fondation Beyeler de l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, vue depuis le parc Iselin-Weber

Courtesy Atelier Peter Zumthor

2,9 Mo

Nouveau Bâtiment

Le projet d’extension de la Fondation Beyeler avec l’Atelier Peter Zumthor
Nouveau bâtiment du musée, salle d’exposition

Courtesy Atelier Peter Zumthor
© Successió Miró / Calder Foundation, New York / Art Resource, NY / 2017, ProLitteris, Zurich

8,4 Mo

Le parc Iselin Weber

Photo : Mark Niedermann

13,4 Mo

Peter Zumthor

Photo : Martin Mischkulnig

4,8 Mo

Personnes

Directeur Sam Keller

Photo: Matthias Willi

4,5 Mo

Directrice commerciale Ulrike Erbslöh

Photo: Matthias Willi

7,4 Mo

Ernst und Hildy Beyeler

Ernst Beyeler, 1985

Photo: ©Christian Vogt

9,3 Mo

Ernst Beyeler, 1993

Photo: Kurt Wyss, Bâle

7,8 Mo

Ernst et Hildy Beyeler devant la Galerie Beyeler

Photo: Niggi Bräuning

2,7 Mo

Ernst Beyeler devant une œuvre de Pablo Picasso à Art Basel, 1970

Photo: Kurt Wyss, Bâle

5,2 Mo

Ernst Beyeler et Sam Keller à la Fondation Beyeler, 2007

Photo: Peter Schnetz

3,2 Mo

Alberto Giacometti et Ernst Beyeler à la Galerie Beyeler, 1963

Photographe inconnu

236,0 Ko

Ernst Beyeler et Renzo Piano à l’ouverture de la Fondation Beyeler, 1997

Photographe inconnu

1,5 Mo

Ernst Beyeler et Pablo Picasso, Mougins, 1969

Photographe inconnu

288,1 Ko

Ernst Beyeler sur la “Kleine Scheidegg”, ca. 1953

Photographe inconnu

8,2 Mo
×

TÉLÉCHARGER LES PHOTOS DE PRESSE

Pour télécharger des images, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et utiliser les légendes et les droits d'auteur © dans votre publication. Nous serions heureux de recevoir un exemplaire justificatif.

 

COPYRIGHT

Des droits d'auteur peuvent s'appliquer pour l'utilisation de matériel image. Conformément au droit suisse, les images peuvent être utilisées gratuitement à des fins de presse dans le cadre de reportages d'actualité. Toutefois, cette utilisation n'est autorisée que dans le cadre de l'exposition en cours et pendant sa durée. Toute autre utilisation ou utilisation au-delà du territoire national suisse nécessite l'autorisation des détenteurs des droits d'auteur. La Fondation Beyeler n'est pas titulaire des droits d'auteur et décline donc toute responsabilité pour les frais de copyright qui pourraient découler de l'utilisation de matériel image et film (par exemple de ProLitteris, VG Bild-Kunst, DACS, ARS, ADAGP ou d'autres institutions similaires). Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Merci

Les téléchargements ont maintenant été débloqués. Vous pouvez maintenant fermer ce dialogue.