Billets

Questions & réponses concernant la visite du musée

 

BILLETTERIE

Pour l’exposition «Life» de Olafur Eliasson, notre système de billetterie est configuré dans le but de vous permettre d’acheter des billets à horaire fixe : ces derniers spécifient le jour de votre visite ainsi que votre heure d’arrivée au musée. Les billets à horaire fixe sont proposés par tranches de 30 minutes. Ils peuvent être achetés aussi bien en ligne qu’à la caisse du musée. Conformément aux mesures en vigueur visant à contenir la propagation du coronavirus, leur nombre est limité.  
Cependant, il n’y a aucune restriction quant à la durée de votre visite.  

Billets

Nous vous recommandons de réserver à l’avance votre créneau et votre billet à horaire fixe même si vous bénéficiez d’une réduction ou d’une entrée gratuite au musée. Pour cela, choisissez tout simplement dans la billetterie en ligne la catégorie de ticket correspondante. Il vous suffira de présenter votre billet à horaire fixe accompagné de votre carte ou de votre justificatif en cours de validité à la caisse du musée.  

Cliquez ici pour plus d’informations sur les personnes pouvant bénéficier d’une entrée gratuite ou à tarif réduit.  

Les billets à horaire fixe sont valables une seule fois et uniquement à l’heure indiquée. Nous nous vous remercions par avance pour votre ponctualité. Si d’aventure vous deviez accuser plus d’une heure de retard sur l’horaire réservé, vous risquez de vous exposer à des délais d’attente plus longs en raison du nombre limité de visiteurs admis.  

Billets

En raison de la charge administrative supplémentaire que cela impliquerait, les billets électroniques à horaire fixe ne peuvent être malheureusement ni repris, ni échangés, ni remboursés. Merci de bien vouloir acheter votre billet en ligne et réserver un créneau horaire uniquement si vous êtes certain(e)s de pouvoir honorer votre rendez-vous. 

Absolument. Comme toujours, vous pouvez acheter vos billets à la caisse du musée. Cependant, veuillez noter que des files d’attente sont toujours possibles, en particulier le week-end et les jours fériés ; pour cette raison, nous vous recommandons d’acheter vos billets en ligne. L’acquisition de billets électroniques avec réservation de plage horaire vous permettent d’éviter les files d’attentes, et nous aident à respecter au mieux les mesures de protections en vigueur. 

Les billets électroniques à horaire fixe nous permettent de planifier et échelonner les visites au musée. C’est le seul moyen de respecter les prescriptions de la Confédération et du canton en matière de protection contre le coronavirus.

Veuillez noter qu’il n’y a aucune restriction quant à la durée de votre visite.   

Non. L’achat de billets en ligne avec réservation de plage horaire a été introduit dans le cadre des mesures de protection contre le Covid-19 et dans le but de mieux contrôler le flux de visiteurs dans l’enceinte du musée.  

L'EXHIBITION «LIFE» D'OLAFUR ELIASSON

Le musée est ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures, et le mercredi de 10 heures à 20 heures. L’exposition »Life« de Olafur Eliasson est accessible à toute heure du jour et de la nuit. Des créneaux horaires sont disponibles entre 9 heures et 21 heures. 

L'accès à l'exposition se fait par une passerelle de 1,5 m de large. La profondeur de l'eau peut atteindre 80 cm. Nous vous demandons de ne pas quitter la passerelle.

Le vestiaire se trouve dans le musée ; il est donc accessible tous les jours de 10 heures à 18 heures, et le mercredi de 10 heures à 20 heures. Aucun accès au vestiaire n’est possible en dehors de ces horaires.

Il n’y a aucune obligation ni nécessité de vestiaire pour visiter l’exposition »Life« de Olafur Eliasson.  

L’accès à l’exposition »Life« de Olafur Eliasson se fait via une passerelle de 1,5 mètres de large et une rampe sans obstacle adaptée notamment aux landaus, aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite. La rampe à la sortie de l’exposition présente une légère déclivité. Les agents du service d’assistance aux visiteurs se tiennent à votre disposition et seront heureux de vous aider à pousser fauteuils roulants ou poussettes en cas de besoin.  

La Fondation Beyeler se réserve le droit, pour des raisons de sécurité, de refuser l’accès à l’exposition. L’organisateur décline toute responsabilité dans la mesure autorisée par la loi. 

L’exposition »Life« de Olafur Eliasson sera diffusée en direct et sera ainsi accessible en ligne à tout moment. À cet effet, des caméras ont été placées en divers endroits.

Au livestream

L’exposition »Life« de Olafur Eliasson est ouverte à tous les êtres vivants – humains, animaux, plantes… Votre chien peut donc vous y accompagner. Toutefois, merci de bien vouloir le tenir en laisse dans l'exposition et dans le parc. 

En dehors de cette exposition, les chiens ne sont malheureusement pas admis dans le musée – à l’exception des chiens guides d’aveugles. Un service de gardiennage pour chiens est cependant disponible sur réservation. 

Lire Plus

Non. L’exposition »Life« de Olafur Eliasson ne propose pas de siège, mais vous trouverez de nombreuses possibilités pour vous asseoir dans le parc environnant. 

Absolument. L’exposition »Life« s’adresse à tous et nous nous réjouissons tout spécialement de recevoir la visite d’enfants. Nous vous recommandons de tenir vos bambins par la main, en particulier sur la passerelle, car la profondeur de l’eau peut atteindre 80 cm. L’accès en poussette est également possible.  

Absolument. Merci toutefois de respecter les règlementations fédérales et cantonales actuelles de lutte contre le coronavirus. 

Veuillez réserver une visite de groupe auprès de :

Fondation Beyeler
Coordination des Visites
Baselstrasse 77, CH-4125 Riehen / Bâle
+41 61 645 97 20
fuehrungen@fondationbeyeler.ch
du lundi au vendredi, de 9 heures à midi et 14 heures à 17 heures  

 

QUESTIONS D’ORDRE GÉNÉRAL

La sécurité et la santé des visiteurs et du personnel du musée reste notre priorité absolue. À cet effet, la Fondation Beyeler a développé et mis en place un plan-cadre de protection global en accord avec l’ordonnance 2 COVID-19 du Conseil fédéral et les recommandations actuelles du Canton de Bâle-Ville. Afin de rendre votre visite du musée aussi agréable que possible pendant cette période tourmentée, nous avons introduit un certain nombre de mesures afin d’optimiser le flux de visiteurs et limiter les temps d’attente au minimum.  

 

La Fondation Beyeler se conforme aux directives de la Confédération et du canton de Bâle-Ville pour le calcul du nombre maximum de visiteurs. Cependant, nous comptons également sur la responsabilité individuelle de tout un chacun. Dans le cas où la capacité de l’une des galeries serait déjà atteinte, nous faisons appel à la prudence et la sagesse de chaque visiteur pour attendre un peu, si nécessaire, ou pour se diriger vers une autre partie du musée. 

 

Le port d’un masque couvrant le nez et la bouche est obligatoire dans le musée. Les visiteurs dispensés du port du masque pour des raisons médicales seront priés de présenter une attestation écrite.

En raison des directives officielles concernant la lutte contre le coronavirus, le trafic international de passagers est actuellement soumis à restrictions. Pour obtenir les dernières informations sur la situation aux frontières, veuillez consulter le site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et les autorités du pays dans lequel vous retournez ou vous vous rendrez ensuite.

 

La Fondation Beyeler dispose de deux emplacements de stationnement pour les deux roues : l’un en venant de Bâle, dans le Bachtelenweg, et l’autre en arrivant de Lörrach, dans la Baselstrasse, à l’arrière du musée. 

Le restaurant est ouvert aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. 

Horaires d'Ouverture*
Lundi à Dimanche 10–18 
Mercredi 10–20
*Mer., Ven. et Sam. jusqu'à 21h

Aucune réservation n’est possible en journée. Pour les requêtes de banquets, apéritifs et réceptions de groupes, veuillez contacter le restaurant directement: restaurant@fondationbeyeler.ch

Nous vous tenons au courant
Si vous vous intéressez à la Fondation Beyeler et à son programme varié de manifestations et d'expositions, nous aurons le plaisir de vous tenir informés par l'intermédiaire de notre newsletter et par les réseaux sociaux.

S'abonner à la newsletter

 

Expositions

AFFICHER PLUS