10 octobre 2020 au 17 janvier 2021

Exposition Focus

Cet automne, la Fondation Beyeler présente l’œuvre You are the Weather (1994–96) de l’artiste américaine Roni Horn (*1955). Dans ces 100 portraits d’une jeune femme, on retrouve toujours le même visage dans les eaux d’une source thermale islandaise. Depuis 1975, l’artiste se rend régulièrement sur l’île volcanique nordique dont les paysages uniques demeurent à ce jour une source d’inspiration majeure. Au-delà de la mutabilité de l’être humain, You are the Weather montre aussi comment les variations météorologiques se reflètent dans les 100 expressions subtilement différentes d’un visage.

#YouAreTheWeather

Faites entrer l'art chez vous

Brochure de l'exposition 2016
« Assez grande pour m'y perdre. Assez petite pour m'y retrouver »

Le livret d'accompagnement de l'exposition « Roni Horn » (02.10.2016–01.01.2017) rassemble, outre des travaux majeurs de l'artiste, des oeuvres plus récentes, réalisées au cours des 20 dernières années et qui seront pour la première fois exposées dans les salles de la Fondation Beyeler. Elles se manifestent au spectateur d'une manière toujours nouvelle, et leur métamorphose en devenir remet à chaque fois le monde en mouvement au-delà des identités clairement définies.

Commander

Roni Horn, You are a Form of Me, 2016
Identités fragiles

L'Édition d'art « You are a Form of Me » (2016) représente un détail tiré de la nouvelle série d'oeuvres « Th Rose Prblm » (2015/2016) de l'artiste américaine Roni Horn. Pour réaliser ces travaux, Roni Horn découpe des aquarelles manuscrites de locutions nord-américaines et les assemble pour former 48 nouvelles créations lexicales colorées et souvent surprenantes.

Commander

L'exposition est soutenue par :