Billets

De l’art à domicile

Notre programme de fin d’année pendant la fermeture

Suite aux dernières mesures du Conseil fédéral visant à endiguer l’épidémie du coronavirus, le musée restera fermé du 22 décembre 2020 au 28 février 2021 inclus. Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à nouveau en nos murs l’année prochaine. D’ici là, nous vous souhaitons de très belles fêtes et un bon début d’année, beaucoup de plaisir avec notre programmation en ligne, et surtout une bonne santé.

Digital Talk

Conversation avec Anne Teresa De Keersmaeker - en dialogue avec Elena Filipovic

VENDREDI, 11 FÉVRIER, 20H – En attendant de trouver une nouvelle date pour la représentation prévue, la chorégraphe flamande offre un aperçu de son travail et de la puissance narrative du corps humain dans un entretien avec Elena Filipovic, directrice du musée d’art contemporain de Bâle. L’entretien se déroulera en anglais.

Visites guidées en ligne

Parcours d’exposition «Rodin/Arp» avec Raphaël Bouvier

Faites le tour des salles de l’exposition avec son commissaire Raphaël Bouvier. Avec environ 110 œuvres en provenance de collections privées et de musées internationaux, «Rodin/Arp» est l’une des plus importantes expositions de sculpture jamais proposées par la Fondation Beyeler. Elle réunit de nombreuses œuvres emblématiques des deux artistes, ainsi que des sculptures, reliefs et œuvres sur papier rarement exposés à ce jour.

«Le lion a faim» Parcours d’exposition avec Ulf Küster

Explorez le musée à la découverte de lions affamés et d’araignées géantes. Répartie sur huit salles, la présentation de la collection montre une sélection de tableaux et de sculptures légendaires, tous des chefs-d’œuvre de l’art moderne classique ou de l’art contemporain.

«You are the Weather» Présentation de l’exposition par Theodora Vischer

La Fondation Beyeler montre l’œuvre «You are the Weather» de l’artiste américaine Roni Horn. Theodora Vischer, commissaire de cette exposition focus, nous parle de ces 100 portraits d’une jeune femme, dans lesquels on retrouve toujours le même visage dans les eaux d’une source thermale islandaise.

Œuvres individuelles

(copy 15)

«Snowman» de Fischli/Weiss Une œuvre/un temps avec Sam Keller (copy 1)

Les êtres humains construisent des bonhommes de neige depuis des millénaires. Qu’est-ce qui rend donc si particulière cette création du duo d’artistes suisses Fischli/Weiss? Sam Keller, directeur de la Fondation Beyeler, met en lumière les nombreuses questions que pose «Snowman» concernant notre relation à l’art, à la nature ou à nous-mêmes.

«Snowman» de Fischli/Weiss Une œuvre/un temps avec Sam Keller

Entretiens et projets

Pour petits et grands

plus de vidéos

Présentation pour enfants de «Le lion ayant faim» de Henri Rousseau

Que se passe-t-il lorsqu’un petit écureuil rencontre un lion affamé dans un musée? Et bien: il se pose plein de questions sur l’art! Profitez d’un temps avec l’actrice Regina Leitner et son petit écureuil curieux autour du célèbre chef-d’œuvre de Henri Rousseau «Le lion ayant faim». Un grand moment de plaisir pour les enfants de 5 à 10 ans et un amuse-bouche pour les fêtes de fin d’année.

Autres épisodes : Edward Hopper et Alexander Calder

[en allemand]