Un bâtiment de musée unique

L'une des œuvres les plus remarquables de la Fondation Beyeler est le bâtiment du musée de Renzo Piano. L'histoire de sa genèse - depuis l'idée d’Ernst Beyeler jusqu`à son ouverture en 1997 - vous est racontée lors de la visite guidée axée sur l'architecture. Par ailleurs, les astuces techniques, le lien entre espace extérieur et espace intérieur, l'éclairage subtil et le dialogue unique entre l'architecture, l'art et la nature font également partie des thèmes de cette visite guidée.

Certains samedis, durée : 60 minutes.
Sans réservation - il est possible d'acheter les billets le jour-même à la caisse du musée.
Nombre limité de participants.
Prix : Entrée du musée + CHF 7.– (sous réserve de modifications).

Une création passionnante. Renzo Piano et la Fondation Beyeler

Le nouvel ouvrage d’architecture de Renzo Piano présente des photographies inédites du musée. On y voit le bâtiment de l’intérieur et de l’extérieur, au milieu du parc printanier et sous la neige, on découvre des détails de l’ingénieuse construction du toit ainsi que les salles contenant des œuvres d’art et leurs spectateurs. S’y ajoutent des dessins exclusifs de l’architecte sur lors de la phase de planification et de création construction.

Le texte de Renzo Piano, d’un ton très personnel, laisse transparaître l’importance de la collaboration avec Ernst Beyeler dans la conception de ce bâtiment. On peut suivre dans ce livre l’intégralité du processus de construction création du musée : depuis les toutes premières idées jusqu’à l’inauguration de la Fondation Beyeler, en passant par le défi de la réalisation proprement dite. Le rôle central d’Ernst Beyeler pour impulser des idées, exprimer une vision limpide de son projet et accompagner avec esprit critique la phase de construction y apparaît clairement.

Shop

Nächste Führungen