Aperçu de l'exposition en cours

Veuillez noter: Par mesure de précaution sanitaire, les visites guidées ne sont possibles qu’en fin d’après-midi et le soir en dehors des horaires d’ouverture du musée. Les offres publiques au musée et dans le parc se trouvent dans notre agenda.

Des visites guidées privées à partir de 16h et des événements en soirée après les heures d'ouverture habituelles peuvent être réservés auprès de la coordination des visites guidées au +41616459720 ou fuehrungen@fondationbeyeler.ch. Les visites guidées privées jusqu'à 16h et les visites scolaires continueront à avoir lieu uniquement dans la zone extérieure.

DÉCOUVREZ NOS OFFRES

Dialogue avec l'art

Les objectifs de la Fondation Beyeler en matière de visites guidées sont d'une part de rapprocher de manière compréhensible et variée le spectateur de l'œuvre d'art et, d'autre part, de lui faire explorer les particularités d'une œuvre et découvrir de nouvelles manières de regarder et d'appréhender l'inconnu. Parallèlement à nos visites guidées générales et thématiques, nous proposons des séances d'observation d'œuvres et des visites guidées axées sur l'architecture, des visites guidées destinées aux familles, aux malentendants, aux malvoyants ainsi que des visites guidées en langues étrangères. Nous vous invitons par ailleurs régulièrement à nos petits-déjeuners autour de l'art, à nos visites guidées en compagnie d’un conservateur et aux randonnée des « 24 Stops » le long du Rehberger-Weg.

Ces visites donnent un aperçu plus approfondi des expositions et de la Collection. Elles fournissent d’une part des connaissances sur le contexte de réalisation des œuvres et sur les artistes et permettent d'autre part de s'entraîner à regarder et à se confronter à ce que l'on a vu et à ce que l'on ressent.  L'art n'est en effet pas seulement intéressant et beau, il peut également susciter la nostalgie, l'irritation, la joie de vivre, il peut être innovant, terrifiant ou mélancolique. L'art est une soupape pour les sentiments, pour la critique, pour les conceptions que nous avons de la vie, il stimule les processus de réflexion et provoque la discussion.

Montrer plus Montrer moins

Visites privées

Visites guidées centrées sur l'art et l'architecture et visites en soirée pour les groupes

Lire plus