Ce qui vaut la peine d'être écouté

Paul Klee pratiquait le violon et a conçu une poétique de l'art qui repose sur des questions relatives à la théorie de la musique. Claude Monet et Gerhard Richter peignaient en écoutant de la musique. L’artiste-interprète Ragnar Kjartansson possède son propre groupe de rock folk. Les relations entre la musique et l'art visuel sont diverses et reposent sur une longue tradition. La Fondation Beyeler, dans son programme culturel accompagnant les expositions, se fait toujours l’écho des liens avec la musique. Elle montre les relations personnelles entre l'artiste et la musique, invite à des concerts donnés par des personnalités reconnues du milieu de la musique et ouvre ainsi des perspectives nouvelles et vivantes sur les expositions et sur les œuvres exposées.

MUSIQUE ÉLECTRONIQUE DANS LE PARC

Cet été, le parc de la Fondation Beyeler accueille la quatrième édition de la série sun.set en collaboration avec le Club Nordstern de Bâle. Un samedi par mois, de juin à septembre, quatre musiciens électroniques de notoriété internationale sont invités dans le parc de la Fondation Beyeler. Les sun.sets vous convient à assister au coucher du soleil dans un lieu inhabituel au cours de quatre soirées uniques avec des DJ sets. La rencontre d’amis de la musique électronique dans l’ambiance naturelle du parc associée aux expositions du musée et à l’architecture de celui-ci constituent un événement hors du commun.

Carl Craig

Samedi, 17 août / 16h30–21h00

Carl Craig is described as a creative visionary, an electronic music icon, an esteemed Grammy-nominated composer, a world-class DJ and an ambassador for his native Detroit. Yet the common thread that runs through Craig’s broad musical canon and creative projects is a resounding fascination with futurism. The prolific producer has cultivated a unique path as an artist, entrepreneur and civic leader, guided by his tendency toward forward thinking.

Aucune vente au guichet – billets disponibles uniquement en prévente en ligne.