Friday Beyeler

Durant les chauds mois d’été, les rythmes et les sonorités du « Sound Garden » résonnent à nouveau tout autour du pavillon dans le parc de la Fondation Beyeler. Chaque mercredi soir est l’occasion de prêter l’oreille à quelques performances musicales régionales et nationales autour de rafraîchissements et dans une ambiance conviviale en plein air. Qu’il s’agisse de Jazz, Canzoni, ou encore de musique disco voire de mélodies hawaiiennes – de par sa programmation musicale variée « Sound Garden » invite à terminer la soirée en milieu de semaine dans la détente au sein du parc du musée.

La série musicale aura lieu du 29 juin au 31 août 2022, chaque mercredi entre 18 et 20 heures.
Le lieu de rencontre est le pavillon dans le parc de la Fondation.

L’entrée est gratuite et sans inscription préalable.

Aux billets

Inspiré par l’ancien Musée des chats qui occupait à l’origine le terrain de la Fondation Beyeler, « I Hear a New World – 14 Miaows of the Future » combine arts plastiques, histoire, poésie, musique, performance et danse. Les soirées sont ainsi consacrées par exemple à la coexistence de l’être humain et de la nature, ou à nos notions de communauté, de soin, d’amour et de culture. Le programme de la l’Institut Art Genre Nature s'intéresse à l'amour de l'art et à sa faculté d'associer des mondes différents. L'art permet de découvrir des horizons plus vastes et plus ouverts que les expériences de notre propre vie quotidienne. Depuis la Covid jusqu'à la crise climatique, en passant par les guerres persistantes, nous sommes entourés de récits et d'images de l'impossible, coincés entre des voies étroites, des mondes réduits et des perspectives restreintes. Avec « I Hear a New World – 14 Miaows of the Future », l’Institut Art Genre Nature traite de la manière dont l'art et les créateurs d'art stimulent notre créativité, notre imagination et notre capacité à nous représenter un avenir commun, porteur d'espoir. Dans ce contexte, "entendre un monde nouveau" signifie rester ouvert et réceptif, rencontrer les oeuvres d'art et les artistes, développer un sentiment d'appartenance collective capable de faire reculer la solitude et l'angoisse.

« I Hear a New World – 14 Miaows of the Future » présente des contributions de Phoenix Attala; Paloma Bosquê; Raffaela Boss; Noa und Lara Castro; Wren Cellier; Hana El-Sagini; Onome Ekeh; Gerome Gadient: Alma Herrmann; Charlotte Horn; Astrit Ismaili; Ana Jikia; Sophie Jung; Tobias Koch; Elise Lammer; Quinn Latimer; Floris Maniscalco: Claire Masset; Elena Matamoro; Laurie Mlodzik; Anina Müller; Ingo Niermann; Jacob Ott; Joan Pallé; Pauline Quartco; Filipa Ramos; Nadiia Rohozhyna; Nelson Schaub; Alessandro Schiattarella & Manuel Justo; Fabio Sonego; Hannah Weinberger et plus des artistes.

L’Institut Art Genre Nature est dédié à l’enseignement des arts visuels. Nous sommes une institution publique accueillant une centaine d’étudiant·e·s réparti·e·s entre un cursus bachelor de trois ans et un cursus master de deux ans. La nature et la justice sociale sont au cœur de nos curriculums. Nous organisons par ailleurs une programmation variée incluant des colloques internationaux, une série de rencontres discursives intitulée « Art Taaalkssss » et des expositions ouvertes au public pour lesquelles nous commandons des œuvres à des artistes. Nous concevons la mission de l’art et des artistes comme une contribution essentielle pour imaginer et éprouver la liberté et de possibles futurs sociétaux. Des collaborations amicales avec des fondations telles TBA21–Academy nous permettent d’élargir nos objectifs et d’apprendre à mieux comprendre les océans au contact d’activistes et de scientifiques.

Abendöffnung anlässlich der «Friday Beyeler»

Den Start ins Wochenende lässt sich am schönsten im «Beyeler Restaurant im Park» bei leckeren Cocktails und kulinarischen Köstlichkeiten geniessen. Denn dieses ist anlässlich der «Friday Beyeler» von Mitte September bis Mitte Dezember neu jeweils bis um 22 Uhr für Sie geöffnet.

In entspannter Atmosphäre können angesagte und klassische Cocktails sowie prickelnde Schaumweine aus der Region im behaglichen Kaminzimmer genossen werden. Komplementiert wird das Angebot von einer Auswahl eigens für diese Abende kreierten «sharing dishes» mit vegetarischen, veganen und carnivoren kleinen Gerichten. Zusammen mit dem facettenreichen Programm der «Friday Beyeler» im Museum, ist es die perfekte Gelegenheit für inspirierende Begegnungen und anregenden Austausch bei Kunst und Kulinarik.

Das «Beyeler Restaurant im Park» ist jeden Freitagabend zwischen dem 16. September bis 16. Dezember jeweils bis um 22 Uhr geöffnet.

Abendkarte

Partenaires médias :

NOUS VOUS TENONS AU COURANT

Si vous vous intéressez à la Fondation Beyeler et à son programme varié de manifestations et d'expositions, nous aurons le plaisir de vous tenir informés par l'intermédiaire de notre newsletter et par les réseaux sociaux.