L'Art animé dans l'espace

Le programme culturel public de la Fondation Beyeler qui accompagne les expositions n'établit pas seulement des liens avec la littérature, la musique ou l'architecture, il invite aussi en permanence des artistes-interprètes et des ensembles de danse contemporaine renommés. Ces artistes s’imprègnent du langage formel des œuvres exposées, les interprètent sous la forme de mouvements dans l'espace et suscitent ainsi des expériences marquantes et intimes en direct au musée.

Emma Portner: La première du film « FEMME DEBOUT » et danse

SAMEDI 7 JUILLET, 17H & DIMANCHE 8 JUILLET, 11H, 13H ET 15H

La chorégraphe et danseuse canadienne Emma Portner présentera une première cinématographique à la Fondation Beyeler et interprétera une série de duos qui se rapprochent des travaux de Bacon et et de Giacometti.

La chorégraphie caractéristique de Portner, complexe, sensuelle, physique, puise sa source dans le grotesque, l’artificiel et l’émotion extrême, traits esthétiques qui ont également joué un rôle central dans les œuvres des deux artistes.

Samedi 7 juillet, 17h
La première du film « Femme Debout » et Solo-Performances de Emma Portner, Ajani Johnson-Goffe et Brian Davis.

Dimanche 8 juillet, 11h, 13h et 15h
Film « Femme Debout » toute la journée. Duet-Performances avec Emma Portner et Brian Davis, Ajani Johnson-Goffee à partir de 11h, 13h et 15h.

L'entrée du musée est inclus. Un billet est valable pour le 7 juillet ou le 8 juillet.
Film Trailer "Femme Debout"

Soutenu par Yageo Foundation

Coucou Bazar, 2016