Picasso

Artist Talks

Artist Talks est un programme la Fondation Beyeler et d’UBS, dans le cadre duquel des artistes contemporains de renommée internationale parlent de leur travail. Son format diversifié et dynamique va de la conférence d’artiste classique à des débats présentés par un animateur entre des artistes et des personnalités du monde artistique. Les Artist Talks se tiennent à la Fondation Beyeler à Riehen/Bâle et dans d’autres établissements artistiques d’Europe, d’Asie, d'Amérique latine et d’Amérique.

Rudolf Stingel

DIMANCHE, 26 mai 2019
18:30h – 20:00h

Dans le cadre de l’exposition qui lui est consacrée, l’artiste Rudolf Stingel parlera de son travail et s’entretiendra avec Udo Kittelmann, commissaire invité.

L’événement se tiendra en allemand à la Fondation Beyeler avec traductions simultanées vers l'anglais et le français. Le nombre de places est limité. La manifestation est comprise dans le billet d’entrée du musée. L’exposition peut être visitée à l’avance. Organisé par la Fondation Beyeler en collaboration avec UBS.

Tickets

Rudolf Stingel est né en 1956 à Merano (Italie) et vit principalement à New York depuis 1987. Il est l’un des peintres les plus reconnus de sa génération à travers le monde. Depuis ses débuts, son travail se consacre à l’exploration de la peinture en tant que médium et des principes et modes de représentation qui la constituent.

Ses œuvres ont été exposées à l’international, avec des expositions personnelles entre autres au Palazzo Grassi à Venise (2013), à la Secession à Vienne (2012), à la Neue Nationalgalerie Berlin (LIVE, 2010), ainsi qu’une importante rétrospective au Museum of Contemporary Art de Chicago et au Whitney Museum of American Art à New York (2007). D’autres expositions personnelles d’envergure se sont tenues entre autres au Museum für Moderne Kunst à Francfort-sur-le-Main (2004) et au Museo d’Arte Moderna e Contemporanea à Trente en Italie (2001).

Rudolf Stingel a par ailleurs participé à la Biennale de Venise en 2003, 1999 et 1993.

Montrer plus Montrer moins