Artist Talks

Artist Talks est un programme la Fondation Beyeler et d’UBS, dans le cadre duquel des artistes contemporains de renommée internationale parlent de leur travail. Son format diversifié et dynamique va de la conférence d’artiste classique à des débats présentés par un animateur entre des artistes et des personnalités du monde artistique. Les Artist Talks se tiennent à la Fondation Beyeler à Riehen/Bâle et dans d’autres établissements artistiques d’Europe, d’Asie, d'Amérique latine et d’Amérique.

Olafur Eliasson

Mardi, 21 septembre 2021 – 18h

Olafur Eliasson s’entretiendra de son travail dans un dialogue avec Hans Ulrich Obrist, Artistic Director, Serpentine Galleris, London

L’entretien se déroulera en anglais.
Billets : www.fondationbeyeler.ch/tickets

Depuis plus de 25 ans, Olafur Eliasson explore dans son travail des questions de perception, de mouvement, d’expérience incarnée, de ressentis et de sensations de soi. L’art est pour lui un moyen essentiel pour passer de la pensée à l’action. Ses œuvres très diverses – incluant sculptures, peintures, photographies, films et installations – ont été exposées dans le monde entier. Au-delà du musée et de la galerie, sa pratique implique plus largement la sphère publique par le biais de projets architecturaux et d’interventions dans l’espace civique. L’art d’Eliasson nous invite à élaborer des formes de coexistence future en accueillant des perspectives multiples – humaines et autres. Pour son exposition individuelle à la Fondation Beyeler, l’artiste a plongé le musée dans une exploration débordante de nos préconceptions concernant la nature et la culture.

Artist Talks est un programme de la Fondation Beyeler, réalisé en collaboration avec UBS, dans le cadre duquel des artistes contemporains de renommée internationale parlent de leur travail. Son format variable et dynamique va de la conférence classique à des débats présentés et modérés par un animateur entre artistes et personnalités du monde de l’art. Les Artist Talks se tiennent à la Fondation Beyeler à Riehen/Bâle et dans d’autres institutions artistiques en Europe, en Asie, en Amérique latine et aux États-Unis. Les enregistrements filmés sont disponibles le site www.fondationbeyeler.ch/artisttalks.

Crédit photographique : Olafur Eliasson par Lars Borges