Ce qui vaut la peine d'être écouté

Paul Klee pratiquait le violon et a conçu une poétique de l'art qui repose sur des questions relatives à la théorie de la musique. Claude Monet et Gerhard Richter peignaient en écoutant de la musique. L’artiste-interprète Ragnar Kjartansson possède son propre groupe de rock folk. Les relations entre la musique et l'art visuel sont diverses et reposent sur une longue tradition. La Fondation Beyeler, dans son programme culturel accompagnant les expositions, se fait toujours l’écho des liens avec la musique. Elle montre les relations personnelles entre l'artiste et la musique, invite à des concerts donnés par des personnalités reconnues du milieu de la musique et ouvre ainsi des perspectives nouvelles et vivantes sur les expositions et sur les œuvres exposées.

Bryan Ferry

Samedi 17 mars 2018, 18h30

Le chanteur britannique et ancien leader du groupe Roxy Music, Bryan Ferry, se produira en direct à la Fondation Beyeler.

Dans une interview qu’il accordera au romancier, essayiste et critique d’art Michael Bracewell à la Fondation Beyeler, Bryan Ferry donnera un aperçu de l’influence de l’art sur son travail. L’entretien sera suivi d’un concert acoustique exclusif dans l’atmosphère intime des locaux du musée.

Prix: CHF 100.–
Young Art Club, Art Club & Amis: CHF 75.–
L’entrée au musée est incluse dans le prix du billet.

L’exposition peut être visitée à l’avance.

Prometheus, 2016

Mikhail Rudy, 2015