Ce qui vaut la peine d'être écouté

Paul Klee pratiquait le violon et a conçu une poétique de l'art qui repose sur des questions relatives à la théorie de la musique. Claude Monet et Gerhard Richter peignaient en écoutant de la musique. L’artiste-interprète Ragnar Kjartansson possède son propre groupe de rock folk. Les relations entre la musique et l'art visuel sont diverses et reposent sur une longue tradition. La Fondation Beyeler, dans son programme culturel accompagnant les expositions, se fait toujours l’écho des liens avec la musique. Elle montre les relations personnelles entre l'artiste et la musique, invite à des concerts donnés par des personnalités reconnues du milieu de la musique et ouvre ainsi des perspectives nouvelles et vivantes sur les expositions et sur les œuvres exposées.

Prometheus, 2016

Mikhail Rudy, 2015