Provoquer l'art

Chaque premier mercredi du mois, vous avez l'opportunité, entre personnes de même âge, d'observer l'art de manière critique et de discuter, puis d’être ensuite vous-même actif artistiquement. Il s'agit en premier lieu d'expérimenter par le jeu et de faire de nouvelles expériences. Le programme change chaque mois et est conçu par de jeunes médiateurs.

Âge : à partir de 15 ans
Chaque premier mercredi du mois : De 17h à 18h30 (Possibilité de travailler à l'atelier jusqu'à 20h)
Inscriptions avant le lundi précédent
Pour les 15-24 ans : CHF 10. –
À partir de 25 ans : CHF 20. –

Termine Junges Atelier 2017

Mittwoch, 1. NovemberAufgemischt. Das Art Lab entdeckt Paul Klee
Mittwoch, 6. DezemberBlick in die Zukunft. Die Wunschsammlung: Rundgang mit einem Spezialisten. Ausstellung und Prämierung des Sammelwettbewerbs.

Collectionner, Collectionner, Collectionner

Qui collectionne ? Que peut-on collectionner ? Pourquoi collectionne-t-on ? Nous consacrons toute l'année 2017 à ce thème - collectionner.

Tout ce qui tourne autour de la collection, du collectionneur et de l'activité de collectionner occupe nos observations, nos pensées et nos idées. Ernst Beyeler a collectionné des peintures, des dessins et des sculptures en provenance de différents pays. Est-ce que vous collectionnez, vous aussi ? Que collectionnez-vous ? Qu'est-ce qui vous plaît dans la Collection Beyeler ? Pourquoi Beyeler a-t-il collectionné ? Pourquoi collectionnez-vous ?

Participe à notre concours et gagne une super surprise !

Trouvez l'inspiration dans notre atelier « jeunes » mensuel (chaque premier mercredi du mois à 17h, de février à juin et de septembre à novembre) et remplissez votre carnet de croquis ou constituez votre propre carton à dessins.

Vous obtiendrez le carton à dessins en venant à l'une des 8 séances de l'atelier « jeunes » en 2017. Notez vos pensées sous la forme de dessin, de sculpture, de photographie, de collage, de peinture ou sous forme numérique et collectionnez, collectionnez, collectionnez.

Les carnets de croquis seront exposés le 6 décembre 2017 à l'atelier de la Fondation Beyeler et se verront décerner des prix.

Montrer plus Montrer moins

Date limite d'envoi

30 novembre 2017 par voie postale à l'adresse suivante :

Beyeler Museum AG
Médiation artistique
Leiker / Filep
Baselstrasse 101
4125 Riehen / Basel
Suisse

Vous pouvez également déposer votre carnet de croquis à l'atelier « jeunes » le 1er novembre 2017.

Conditions de participation

• Inscription à l'atelier « jeunes » 2017 lors duquel le carnet de croquis est remis pour la participation au concours.
  • Aucun âge limite - tout le monde peut participer
  • Vous pouvez envoyer vos questions à tout moment en écrivant à l'adresse suivante : kunstvermittlung@fondationbeyeler.ch
Montrer plus Montrer moins