Une rencontre expérimentale avec l'art

Les ateliers proposés par la Fondation Beyeler débutent par une visite guidée de l'exposition dans laquelle les participants sont activement impliqués. Ensuite, durant l'atelier, les participants approfondissent par la pratique ce qu'ils ont expérimenté et vu. Ils essaient de façon ludique différentes techniques et pratiques artistiques inspirées des artistes, des courants et des mouvements artistiques. Il n'est pas nécessaire d'avoir de notions ni de compétences artistiques.

Les ateliers pour enfants de 6 à 10 ans mettent en avant l'expérimentation de différentes techniques artistiques

Pour tous ceux qui s’intéressent aux démarches expérimentales. L’Atelier Jeunes associe visites guidées en dialogue et expérimentation en atelier.

Lire plus

Suivant la visite guidée de l’exposition, l’atelier pour adultes met en pratique et approfondit ce qui a été vu.

Atelier privé

À La Fondation Beyeler, les groupes ont la possibilité de participer à un atelier privé (incluant au préalable la visite de l’exposition) même en dehors des horaires d'ouverture et en différentes langues.