Artist Talks

Artist Talks est un programme la Fondation Beyeler et d’UBS, dans le cadre duquel des artistes contemporains de renommée internationale parlent de leur travail. Son format diversifié et dynamique va de la conférence d’artiste classique à des débats présentés par un animateur entre des artistes et des personnalités du monde artistique. Les Artist Talks se tiennent à la Fondation Beyeler à Riehen/Bâle et dans d’autres établissements artistiques d’Europe, d’Asie et d’Amérique.

Wolfgang Tillmans

Jeudi 7 septembre 2017, 18.30 h

À l'occasion de son exposition à la Fondation Beyeler, Wolfgang Tillmans parle de ses œuvres. Tillmans s’est fait connaître au début des années 1990 par des images, dont certaines sont aujourd’hui devenues iconiques, exprimant l’approche de la vie de toute une génération et se faisant l’écho de la culture des jeunes. Il a rapidement élargi son champ de vision et a exploité les expériences de la photographie pour inventer de nouveaux types d’images. Ce faisant, il n’a pas seulement renouvelé les genres traditionnels que sont le portrait, la nature morte ou le paysage, mais a élargi les possibilités de l’abstraction. Cette manifestation est incluse dans le prix d'entrée du musée. Nombre de places limité.

Mark Bradford, 2016

Marlene Dumas, 2015