Artist Talks

Artist Talks est un programme la Fondation Beyeler et d’UBS, dans le cadre duquel des artistes contemporains de renommée internationale parlent de leur travail. Son format diversifié et dynamique va de la conférence d’artiste classique à des débats présentés par un animateur entre des artistes et des personnalités du monde artistique. Les Artist Talks se tiennent à la Fondation Beyeler à Riehen/Bâle et dans d’autres établissements artistiques d’Europe, d’Asie et d’Amérique. 

Tino Sehgal

Mardi 30 mai 2017, 18h30

En prélude à son exposition à la Fondation Beyeler, conçue sous forme d’une série de six présentations successives, l’artiste germano-britannique Tino Sehgal parle de son travail avec Sam Keller, directeur, et Theodora Vischer, Senior Curator.

Né à Londres en 1976, Tino Sehgal vit et travaille aujourd’hui à Berlin. Il décrit ses travaux comme des « situations construites ». Un œuvre consiste en directives d’actions données par l’artiste et exécutées par des personnes formées à cette fin, aussi longtemps que l’œuvre est visible. L’œuvre d’art elle-même est donc immatérielle, il n’y a ni objet, ni tableau, ni sculpture, ni documentation. En un mot, il ne reste rien, sinon le vécu, l’expérience individuelle que peuvent faire les visiteurs et les visiteuses en présence de l’œuvre.

Acheter billets

Mark Bradford, 2016

Marlene Dumas, 2015

Tobias Rehberger and Theodora Vischer, 2015

Richard Shiff and Peter Doig, 2014

Sam Keller and Marina Abramovic, 2014

Peter Doig and Ulf Küster, 2014

Theodora Vischer und Thomas Schütte, 2014

Hans Ulrich Obrist and John Armleder, 2014

Art, Scandal and the breaking of taboos, 2014

Peter Fischli und Hans Ulrich Obrist, 2013

Hans Ulrich Obrist and Philippe Parreno, 2012

Hans Ulrich and Franz West, 2009