Heures d’ouverture du musée

Tous les jours de 10 h. à 18 h, le mercredi de 10 h. à 20 h.

Le musée est ouvert le dimanche et les jours fériés.

NOTE:
La Fondation Beyeler montre l’exposition Gustave Courbet, la Calder Gallery et une présentation de la Collection Beyeler.
En plus l’exposition Peter Doig est en montage, elle ouvrera le
23 novembre 2014.

Merci de votre compréhension

Tarifs d’entrée
Tarifs d’entrée exposition
  • Adultes CHF 25.–
  • Groupes à partir de 20 personnes et AI avec passe CHF 20.– *
  • Étudiants de moins de 30 ans CHF 12.–
  • Passe famille (2 adultes et au moins 1 enfant jusqu’à 19 ans) CHF 50.–
  • Jeunes de 11 à 19 ans CHF 6.–
  • Enfants de moins de 10 ans, membres de l’Art Club entrée libre

Prix pour visites guidées publiques: Entrée du musée + CHF 7.-

Les entrées peuvent être payées en euros.

Taxe en ligne CHF 1.80 par billet.

Les réductions ne sont accordées que sur pièce justificative.

Sous réserve de modifications de prix.

* Les groupes doivent annoncer leur visite. Il est malheureusement impossible, pour des raisons de sécurité et d'organisation, d'autoriser l'entrée de groupes non annoncés. Cette mesure s'applique également aux groupes dont les membres prennent leurs billets indépendamment. En dernière instance, la décision incombe au responsable de la surveillance de service. Nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension et vous remercions de bien vouloir tenir compte de cette recommandation. Vous trouverez ci-dessous d'autres informations sur les offres concernant les groupes.

Tarifs réduits d’entrée exposition

Tous les lundis de 10 à 18 heures et le mercredi de 17 à 20 heures, tarifs réduits (sauf jours fériés):

• Adultes CHF 20.–
  • Groupes à partir de 20 personnes et AI avec passe CHF 16.–
  • Étudiants de moins de 30 ans CHF 12.–
  • Passe famille (2 adultes et au moins 1 enfant jusqu’à 19 ans) CHF 40.–
  • Jeunes de 11 à 19 ans CHF 6.–

Sous réserve de modifications de prix.

Le tarif réduit n'est pas applicable en ligne. Tax en ligne CHF 1.80 par billet.

Personnes handicapées

Tous les locaux du musée sont entièrement équipés pour être accessibles aux handicapés, car nous tenons à ce que tous nos visiteurs se sentent bien à la Fondation Beyeler. Sur demande, nous sommes prêts à prendre des dispositions spéciales pour faciliter votre visite. Les personnes handicapés bénéficient d’un prix d’entrée réduit ; voir Entrées. Les accompagnateurs des personnes handicapés (qui ne peuvent pas visiter le musée seuls) bénéficient de l’entrée gratuite.

Personnes en chaise roulante / Personnes à mobilité réduite

Le musée et le parc sont entièrement accessibles en chaise roulante. L’accès au musée se fait par une rampe d’accès descendante de 70 mètres de long (6,25%). Tout l‘intérieur est de plain-pied, sans seuil ni obstacle. Le sous-sol est accessible par l’ascenseur pendant les expositions : largeur de la porte 85 cm, de l’ascenseur 140 cm. Les toilettes pour handicapés du Foyer sont également accessibles en chaise roulante : largeur de la porte 95 cm, hauteur du siège 47 cm, poignée rabattante et barre de soutien. Le dessous du lavabo permet le passage d’une chaise roulante. Le miroir est placé plus bas que la normale.

Caractéristiques du sol : Le sol des salles du musée est en parquet, la rampe d’accès au musée couverte de dalles et la cour de la Villa Berower de pavés. Les chemins du parc sont en petits graviers mais sont praticables.

Restaurant : La terrasse de la Villa Berower est praticable sans difficulté en chaise roulante. En revanche, le restaurant n’est accessible qu’avec de l’aide, en raison de la présence d’un seuil : largeur de la porte 70 cm, un deuxième battant peut être ouvert. Les toilettes ne sont accessibles en chaise roulante que de façon limitée : largeur de la porte 80 ou 60 cm, hauteur du siège 41 cm.

Trajet : Nous vous recommandons les transports en commun : Tram Nr. 10 à plancher surbaissé de la gare SBB au théâtre (BLT Baselland Transport AG, Tél. 061 406 11 11), puis Nr. 6 jusqu’à l’arrêt « Fondation Beyeler » (Basler Verkehrs-Betriebe, Tél. 061 685 12 12). En principe, ces deux lignes proposent toujours des trams à plancher surbaissé. Il est également possible de venir avec votre propre véhicule ou d’emprunter les transports pour les personnes handicapés de Bâle (Tél. 061 666 66 66, sur réservation seulement). Vous trouverez une place de stationnement réservée aux handicapés dans la Baselstrasse, juste à l'entrée du parking "Zentrum".

NB:
Le musée met deux chaises roulantes à la disposition des personnes à mobilité réduite. Elles peuvent être prêtées sur réservation (Tél. 061 645 97 11). Vous pouvez également demander des pliants à l’entrée.

Malentendants

Des visites guidées spécialement conçues pour les malentendants sont assurées avec un interprète en langage des signes, généralement une fois par exposition Agenda.

Vous trouverez également des informations écrites sur chaque exposition sur notre site web.

Le musée met gratuitement à votre disposition des notices de salle en allemand, en français et en anglais. Un catalogue est publié à l’occasion de chaque exposition.

Malvoyants et aveugles

Des visites guidées spéciales sont proposées aux malvoyants et aux aveugles avec des descriptions d’œuvres approfondies, généralement une fois par exposition Agenda.

Le musée est facilement accessible depuis l’arrêt de tram «  Fondation Beyeler ». Descendez du tram et tournez à gauche. Vous trouverez un passage pour piétons 12 m plus loin. Traversez la rue. Parcourez encore 30 m sur la droite jusqu’à l’entrée du parc du musée. Entrez et restez sur le chemin de droite. Il vous conduit jusqu’au musée situé 50 m plus loin en passant par une rampe. La caisse se trouve à droite de l’entrée.

Dans les salles d’exposition, les panonceaux descriptifs sont généralement de très petites dimensions. En revanche, les expositions sont toujours décrites à l’entrée par un court texte (en très gros caractères). Les chiens d’aveugles sont admis dans le musée. Mais les œuvres d’art ne doivent pas être touchées.

Personnes handicapés mentaux

Des visites guidées et des ateliers spéciaux pour les personnes handicapés mentaux sont possibles sur demande.

Vous trouverez d’autres manifestations dans l’Agenda.

SBB RailAway-Kombi

Bénéficiez de 10% de réduction sur votre trajet en train et votre billet d’entrée. Vous pouvez vous procurer le SBB RailAway-Kombi à la gare ou au Rail Service 0900 300 300 (CHF 1,19/min.).

Fondation Beyeler-Package

En collaboration avec l’Office de tourisme de Bâle, la Fondation Beyeler vous propose un forfait attrayant. Ce package contient une nuitée dans l’hôtel de votre choix, Mobility Ticket, Taxe de séjour, et billet d’entrée à la Fondation Beyeler.

TCS

Profitez d’un prix d’entrée réduit de CHF 20.- sur présentation à la caisse de votre carte de membre "Show your Card".

FONDATION BEYELER
Baselstrasse 101
CH-4125 Riehen/Bâle
Tél. + 41 (0)61 645 97 00
Fax + 41 (0)61 645 97 19
E-Mail : info@fondationbeyeler.ch

Comment venir jusqu’à nous

Nous vous recommandons d’utiliser les transports en commun. Le moyen le plus simple pour rejoindre la Fondation Beyeler est de prendre le tram n° 2 à la Gare centrale de Bâle SBB (direction « Badischer Bahnhof ») jusqu’à l’arrêt « Badischer Bahnhof », puis le tram n° 6 (direction « Riehen Grenze ») jusqu’à l’arrêt « Fondation Beyeler ». Durée : 25 minutes env. Il existe également une liaison directe en train depuis la Gare de Bâle SBB et le Badischer Bahnhof jusqu’à Riehen (direction « Zell im Wiesental, DE »). Le musée est ensuite à cinq minutes à pied.

Fondation Beyeler sur Facebook

Rejoignez notre page Facebook et recevez les informations les plus actuelles sur nos expositions et nos manifestations.