Catalogue

Catalogue «Brancusi & Serra»

La spectaculaire exposition d’été consacrée aux deux grands sculpteurs Constantin Brancusi et Richard Serra s’accompagne de la publication d’un volumineux catalogue. Cet ouvrage se consacre à la création novatrice de ces deux artistes qui ont littéralement révolutionné la sculpture moderne du XXe siècle. La juxtaposition directe de leurs œuvres révèle des similitudes en même temps que des contrastes pleins de tension, et rend perceptible sous une forme tout à fait nouvelle la force universelle de la sculpture.

Edité par la Fondation Beyeler avec des textes de F.T. Bach, grand connaisseur de l’œuvre de Brancusi, d’Oliver Wick, commissaire de cette exposition, d’ Alfred Pacquement et de J.Matisse Monnier. Des analyses d’œuvres de différents auteurs et des biographies commentées des deux artistes font de ce catalogue une mine d’informations, d’inspirations et d’idées. La partie illustrée contient des reproductions en pleine page de toutes les œuvres présentées dans l’exposition avec la qualité exceptionnelle de toutes nos publications.

En allemand ou anglais, 2011, 244 pages, ca.182 illustrations, dont 80 en couleurs
Edition brochée, 28 x 31,5 cm

Catalogue «Brancusi & Serra»