Fondation

Fondation Beyeler
Les fondateurs

Parallèlement à leur fructueuse activité de galeristes, les collectionneurs Hildy et Ernst Beyeler ont rassemblé une sélection d’œuvres d’art moderne. En 1982, cette collection a été transférée entre les mains d’une Fondation, et présentée intégralement pour la première fois au public en 1989, au Centro de Arte Reina Sofía de Madrid. La collection réunit aujourd’hui 250 tableaux et sculptures et témoigne d’un regard sur l’art moderne marqué par de hautes exigences de qualité.

Objectifs de la Fondation

La Fondation Beyeler est propriétaire de la « Collection Beyeler ». Elle a pour objectif de rendre celle-ci accessible au public à travers l’activité du musée. La Fondation cherche également à éveiller et à préserver l’intérêt de la jeunesse pour l’art.

Conseil de Fondation

Hansjörg Wyss (président), Gottfried Boehm, Edgar Fluri, Maria Iselin-Löffler, Georg Krayer, Christoph Megert, Christoph Stutz

L’art pour la forêt tropicale

L’art pour la forêt tropicale – la fondation créée par Ernst Beyeler pour protéger la forêt tropicale.

Dons

Vous voulez en savoir plus sur les possibilités de soutenir de façon précise les activités de la Fondation Beyeler?